Elite Force Aviator: George W. Bush - U.S. President and Naval Aviator - 12” Action Figure.
“This fully poseable figure features a realistic head sculpt, fully detailed cloth flight suit, helmet with oxygen mask, survival vest, g-pants, parachute harness and much more. The realism and exacting attention to detail demanded by today’s 12-inch action figure enthusiast are met and exceeded with this action figure. This incredibly detailed figure is a fitting addition to the collection of those interested in U.S. history, military memorabilia and toy action figures. Actual figure may vary slightly from item shown.”
Et tout cela pour le prix extraordinaire de 39,9 $ seulement (hors frais de port). Passez votre commande tout-de-suite. Pensez déjà à préparer le Noël de vos petites têtes blondes !
Et pour combler les grands, il y a toujours cette idée cadeau, simple et de bon goût.
[ Un article exclusif découvert via David Madore. ]
Ceux qui me lisent doivent maintenant savoir que je n’aime pas les libertariens (et autres anarcho-libéraux anarcho-capitalistes).
D’autres pourront se demander pourquoi j’y mets tant d’ardeur, si je ne fais pas quelque fixation obsessionnelle déraisonnable. D’autres encore s’étonneront que je vilipende une blogueuse reconnue qui s’acoquine, peut-être plus par ignorance qu’autre chose, avec des sites plus ou moins intelligents (et plus ou moins puants) défendant ces thèses.
Ceux qui me connaissent mieux savent cependant qu’il y a vraiment beaucoup de choses que je n’aime pas et que le libertarianisme n’en est qu’une parmi tant d’autres.
Mais, il se trouve que les idées libertariennes sont extrêmement répandues dans la blogosphère. Pour quelle raison, je l’ignore. Et si dans le paysage politique de la France, le libertarianisme ne représente quasiment rien, il en va tout autrement dans la francophonie de la blogosphère. J’analyse cela comme l’effet de la forte influence nord-américaine sur la totalité de la blogosphère.
Si les libertariens ne sont pas majoritaires en nombre dans la blogosphère anglo-saxonne, ils le sont en revanche dans ce que l’on peut appeler la blogogeoisie (*). Ainsi, la majorité des blogues d’opinions américains les plus célèbres sont tenus par des gens soit libertariens, soit fortement influencés par les idées néo-libérales. Et, de fait, les libertariens ont un poids important dans la fabrication de l’opinion. Ces “stars” du blogue drainent dans leur sillage toute une partie de la blogosphère qui se distingue par son dynamisme et son activité et qui crée naturellement des émules.
J’ai déjà pour ma part regretté que d’important blogueurs français fasse la promotion de ces vedettes américaines du seul fait qu’ils pointent en tête des sondages de popularité et ce, sans s’attacher un seul instant aux idées présentées par ces mêmes blogueurs. Ma polémique passée avec Pointblog, et un peu dans la même lignée celle avec Emmanuelle, illustre ce fait. Et peut-être est-ce aussi une illustration de la pauvreté du débat politique dans la francophonie de la blogosphère.
Je vais même jusqu’à penser que la blogosphère francophone s’illustre par sa mollesse, ses consensus plats, son absence de débats d’idées autres que technologiques, son caractère bien-pensant style “ne-faisons-pas-de-vagues”, sans convictions bien tranchées et privilégiant les amitiés à la confrontation. Ou peut-être est-ce encore un symptôme de la décomposition politique qui affecte la France…
Mon opinion est que les libertariens envahissent un terrain vide, et qu’ainsi leurs idées prennent un poids tout a fait disproportionné par rapport à leur représentativité comme à leur valeur (attention, jugement de valeur!). Bien sûr, ce ne sont pas les libertariens qui en sont responsables (il ne faudrait pas exagérer quand même), mais je me pose la question, où sont les blogues d’opinions altermondialistes, écologistes, anti-capitalistes, voire pourquoi pas socialistes, communistes ou centristes (attention, je ne fais pas d’amalgame entre tout ça !) ?
Il faut aussi savoir distinguer le type de libertarien auquel vous avez à faire, il y a ceux avec lesquels vous pouvez discuter et même avoir des débats constructifs (ils sont hélas rares) et la majorité qui se distingue par le refus du débat. Ainsi, l’antienne habituelle de ces néo-libéraux, si vous les contestez, si vous pensez que le libértarianisme est la dernière idéologie en date, c’est que vous êtes étroit d’esprit, voire stalinien. Je constate que beaucoup de libéraux ont sur le Web un discours doctrinaire et sont rapides à porter la fatwa sur quiconque ne partage pas leur culte de la liberté-à-tout-crin.
Si les libertariens n’ont normalement rien à voir avec l’extrême-droite, ils leur arrivent pour certains d’employer des moyens dialectiques bien similaires, et je crois aussi que dans sa branche française, on doit recruter quelques déçus du FN, à l’image d’un Alain Madelin qui, du groupe Occident dans sa jeunesse, en est arrivé à la représentation politique française de l’ultra-libéralisme.
Quant à me faire traiter de gauchiste, mon entourage en rigole encore.
Mais bon, vous êtes peut-être peu au fait des théories néo-libérales et de leur influence néfaste, aussi, bon prince, je ne manquerai pas de revenir sur le sujet, avec le libertarianisme illustré à l’usage de M. tout-le-monde…
Pour ceux qui voudraient tout de suite en savoir plus sur le libertarianisme, je vous recommande la lecture du Québécois Libre et notamment leur introduction, mais attention ceci est un site libertarien pur-jus !
—
- (*) Blogogeoisie
- n. f. Ensemble des blogues situés en tête des classements de popularité. Blogues qui sont supposés avoir une influence importante sur l’ensemble de la blogosphère. Terme ironique désignant la classe dominante de la blogosphère (référence marxiste). Existe également sous la forme blogeoisie.
Pense-bête. Ne pas oublier de revenir sur le sujet : de l’importance d’une blogoliste.
Mr Peer
J’ai cru que tu t’étais fait haxorisé par des méchants lecteurs :/
Sam
C’était donc ça… Je me disais aussi, quel blog digne de ce nom n’est pas accessible à 1h30 du mat’ ? ;)
aqb
(et faire des backup à intervalles réguliers)
plam
Arg, j’ai eu l’erreur au moment où je voulais poster un gentimentaire :)
Et c’est là que j’ai réalisé: Laurent, sur ton blog il n’y a ni adresse mail ni formulaire de contact! Ou alors c’est bien caché…
plam
Laurent
Si, si, il y a une adresse de courriel, faut juste chercher… Courriel : navire (chez) navire.net
plam
en effet, suis je bête… je cherchais un @ sur la page d’accueil. C’etait en fait un (chez) !
Blah ? Touitter !