Journal de bord

dimanche 12 octobre 2003

Censure à l’œuvre

Je viens d’éliminer plusieurs commentaires anonymes sur le billet précédent. D’ordinaire, je n’efface jamais de commentaires, et ma règle d’or restera de ne jamais effacer de commentaires de personnes ne se cachant pas sous l’anonymat.

Mais il se trouve que ce lâche anonyme abuse vraiment, et ce, depuis un certain temps. Je lui rappelle donc que ce site est mon blogue, et que je ne suis pas là pour mécener la liberté d’expression de couards anonymes.

Donc, Monsieur 208.3.193.X, je vous emmerde. Et je vous propose d’aller voir ailleurs, ou même, d’ouvrir votre propre blogue.

PS. Et merci de me permettre de tester la fonction IP banning de Movable Type. Et oui, ça se passe comme ça chez Navire.net… Des réclamations ? Par courriel, merci.

1. Le 12 octobre 2003,
Pierre CARION

L’ “homme tranquille” vient donc te voir toi aussi … ;-)

2. Le 12 octobre 2003,
Laurent

Cher Pierre, nous avons un public commun… hélas.

3. Le 12 octobre 2003,
Le lapin

Big Lover te surveille ! Au lit et que ça saute !

4. Le 12 octobre 2003,
Pierre CARION

Pourquoi ? J’ai pas sommeil, il fait jour …

;-)

5. Le 12 octobre 2003,
fliptom

“Bienvenue chez toi” … Tu es le maître des clefs, non ?

6. Le 12 octobre 2003,
Anne Onyme

Je suis anonyme mais poli

7. Le 12 octobre 2003,
Laurent

Rire.

8. Le 12 octobre 2003,
Damelon Kimbrough

Yeah, damn right, it’s ’your’ journal and ’your’ enjoyment of it should always be your first consideration. Anonymous hateful trolls should get no more of your time than it takes to block them.

9. Le 12 octobre 2003,
mat

Tant que ca se transforme pas en clone de garo^W en dictature, avec toi virant le moindre post pas d’accord avec toi ou venant de quelqu’un que tu peux pas piffrer…

10. Le 13 octobre 2003,
Etienne

Le dernier commentaire est bizarre… Ne vient-il pas d’un Monsieur, qui dans son Blog “Totalement crétin”, se donne le droit d’assassiner qui bon lui semble, sans jamais offrir de droit de réponse ni de commentaire ? Alors venir ici plaider contre la dictature, c’est étrange, non ?

Etienne

11. Le 13 octobre 2003,
Daniel Glazman

Allons, pour quelqu’un qui revient d’une virée en mer, on ne peut que considérer que le port de LA voile sur la tête, c’est un chouïa gênant non ?-)

Etienne: en quoi totalementcretin.com est une dictature? C’est l’opinion personnelle de Mat Pillard, point. Elle ne te plait pas ? Suffit d’arrêter de la lire.

Dans le cyberespace, le cimetière des blogs s’appelle /dev/null.

12. Le 13 octobre 2003,
mat

Etienne: toute personne a droit de reponse sur totalement cretin. Le lien en bas de page vers mon mail est fait pour ca. Certains en ont deja usé, je les ai publiés…

Daniel: non je n’ai pas encore le .com :) cela dit tu as raison sur le reste :)

(Je ne mets pas de commentaires pour la simple et bonne raison que je prefere que les commentaires soient faits soit par mail, soit dans un blog en parallele, et aussi accessoirement parceque ca casserait mon joli design :)

13. Le 16 octobre 2003,
O.

La fonction IP ban de MT fonctionne très bien. J’ai testé à une époque où j’avais des vagues de… euh… enfin des trucs pas bien. Aucun scrupule à avoir.

Blah ? Touitter !