Journal de bord

vendredi 24 octobre 2003

J’aime le rugby

rugbyman

[Photo François Rousseau pour le calendrier Dieux du Stade, édité par le Stade Français, au bénéfice de l’association Les Amis de Tom].

J’aime vraiment beaucoup le rugby, allez donc savoir pourquoi… Publicité complètement gratuite : le calendrier 2004 du Stade Français est sorti.

Je me demande combien de calendriers, sur les 100 000 édités, sont vendus à des gays… Je suis sûr que lui (avec son côté Femme actuelle mâtiné de OK Podium) a déjà le sien.

1. Le 24 octobre 2003,
garoo

On dirait que c’est vrai, ce qu’on dit sur les mecs bodybuildés :)

2. Le 24 octobre 2003,
Matoo

C’est qu’il me prend vraiment pour une tassepé !!! :)))

3. Le 24 octobre 2003,
Mr peer

:|

4. Le 24 octobre 2003,
Martine

Oh boy! Navire.net est le premier carnet auquel j’ai rendu visite ce matin et me voilà toute réveillée.

5. Le 24 octobre 2003,
melodius

Je trouve cela discriminatoire pour les hommes hétérosexuels; d’abord, il n’y a pas de photos de l’équipe féminine de rugby et ensuite, même s’il y en avait, je doute qu’elles soient aussi satisfaisantes.

Où peut-on porter plainte contre Laurent ? ;-)

6. Le 24 octobre 2003,
Laurent

C’est de la discrimination positive ! parce que les femmes à poil, il y en a vraiment partout. Halte à la dictature hétéro-machiste ! ;-)

7. Le 24 octobre 2003,
neige

Très modeliste et circoncis.

Laurent, je te suggère le calendrier des pompiers du Québec, gros et petits feux, tous les feux…

8. Le 24 octobre 2003,
Laurent

Waow ! Merci pour le lien Neige… Je sens que je me consume déjà…

9. Le 24 octobre 2003,
melodius

La femme à poil est une espèce en voie de disparition. Que fait Greenpeace ?

10. Le 24 octobre 2003,
garoo

A quand la revanche des légendaires pompiers de Paris ?

11. Le 25 octobre 2003,
karl

Liliane (ma mère) à propos de la photo : “Cela fait un peu Halloween, un peu fantôme ! Vaudrait mieux enlever le linge”

12. Le 25 octobre 2003,
Damelon Kimbrough

“J’aime le rugby”

Ma femme aussi.

13. Le 10 novembre 2003,
musclor

une vrai reussite . bravo

14. Le 14 novembre 2003,
karine

pourquoi pas!

15. Le 14 novembre 2003,
sandrine

génial ils sont carrement beau beau les garçons

16. Le 14 novembre 2003,
pascal

pas mal. mais la pose est trop commune. peut être penser a autre chose pour un autre calendrier

Blah ? Touitter !

Photomaté

J’introduis mon euro dans la fente du monnayeur, blindé comme un coffre de Fort Knox. La voix numérique au timbre nasillard m’interpelle “Veuillez introduire la somme exacte, attention, cet appareil de rend pas la monnaie”. Je fouille fébrilement le fond du porte-monnaie afin d’arriver à la somme de quatre euros, montant dont le décompte s’affiche sur l’écran au rythme de la chute des pièces. J’ajuste la hauteur du siège tournant. “Pour la prise de vue, appuyez sur le bouton vert”. Je m’exécute en me raidissant… Clac ! sans préavis, me voilà comme un lapin saisi par les phares d’une voiture sur une route départementale. “Si cette vue vous convient, appuyez sur le bouton vert, sinon appuyez sur la flèche haute”. Bien sûr que cela ne peut pas me convenir, j’ai le col de travers et les yeux mi-clos. Ça commence bien… Je rectifie le col, m’essaye à un port de la tête plus altier et un air plus martial (comprendre moins avachi). Bouton vert. Clac. C’est quoi cette blague ? Je suis tout de travers, j’ai une épaule plus basse que l’autre dans mon geste d’appuyer sur le maudit bouton vert en face de moi. Un message menaçant s’affiche en rouge sur l’écran : “3e et dernier essai”. Zut, plus le droit à l’erreur. Petite rectification sur la hauteur du siège, concentration, blocage de respiration. Bouton vert. Clac, les flashs dans les mirettes déjà épuisées. Plus de prévisualisation sur l’écran, juste la voix exaspérante qui m’indique que je n’ai plus qu’à attendre trois minutes mes portraits en couleurs de luxe.

Je me rhabille dans cet espace exigu, tire le rideau et sors. Je regarde l’appareil qui promet monts et merveilles sur papier Kodak. Une blonde artificielle, comme la machine n’a jamais dû en voir, sourit en quatre poses. Attendre dans ce couloir de galerie commerciale miteuse à la sortie du métropolitain, ouvert aux quatres vents, au milieu des flots croisés de toute la misère de la cité, aux portes de cette gigantesque boucherie des âmes qu’est la gare Saint-Lazare. Des petits beurs zonent avec bruit et insolence, tous bardés du logo de leur aliénation sociale. Mon regard est hypnotisé par la flèche rouge qui clignote à côté de la fente réceptacle. Quelle contenance tenir dans l’attente ? une vieille me regarde déjà avec un air suspicieux. Je fais mine de regarder la vitrine déprimante d’un marchand d’articles de voyage. Mais quels voyages sordides peut nous promettre cette gare ? Je surveille la cabine du coin de l’oeil. Ces minutes sont interminables.

Crrrrr… Bzzzzz… Plop ! Le quadri-portrait vient de tomber tout frais. Je m’avance, saisit l’objet humide soigneusement par les bords, je le regarde stupéfait. Qu’est-ce cela ? Mais ce n’est pas moi ! À qui appartient ce visage ? Je ne m’y reconnais pas. Je scrute le moindre détail et je ne lis que souffrance, qu’une infinie tristesse. Traîtres ! Remboursez ! Je hais les Photomatons !

Ajout à 19:30. À la demande générale : photomaton.

1. Le 24 octobre 2003,
Un Autre

Excellent ! Et tu n’as pas un scan de ta nouvelle tête qui n’est pas la tienne ? :)

2. Le 24 octobre 2003,
Xavier

On peut voir le résultat ? =)

3. Le 24 octobre 2003,
François Granger

Je dirais même plus, on veut voir…

4. Le 24 octobre 2003,
aqb

Je compatis. Que les inventeurs du photomaton et du miroir soient damnés jusqu’à la fin des temps! ;)

5. Le 24 octobre 2003,
merriadoc

Voilà une expérience partagée qui nous permettra de nous sentir moins seul. La prochaine fois…

6. Le 24 octobre 2003,
koni

Pareil ! Je sais pas sourire … alors à la 3e et dernière tentative je suis stressé et je souris encore moins … argh !

7. Le 24 octobre 2003,
Martine

Dis-donc, j’ai l’impression qu’on va voir apparaître plusieurs de ces photos dans les prochains jours sur les carnets de ceux qui te lisent. Ton geste pourrait déclencher une nouvelle tendance, du type: “Mirror Project” (www.mirrorproject.com) rencontre “Amélie Poulain”.

8. Le 26 octobre 2003,
mewn

Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais la première fois que l’on parcours le billet, on se laisse prendre au récit pour finalement voir ( à mesure que l’on scroll-down ) la tête du rugbymen alors que l’on s’attends à voir ton photomaton.

L’on descend alors franchement plus bas et l’on remarque que le sieur en dessous n’est pas toi et que la photo est professionnelle.

C’est parfait comme effet, et j’espère que : 1- c’est fait exprès 2- d’autres s’en sont amusé

9. Le 25 juillet 2006,
Oofie

ah non jadow le photomaton alala jpeu pa men passé!!c devnu une drogue: je sui en parfaite armonie avec celui ci :D

Blah ? Touitter !

Juste mourir, svp

En 1981, la majorité des Français se montre en faveur de la peine de mort [rapport du Sénat]. Pourtant, le 18 septembre 1981, la peine de mort est abolie par vote de l’Assemblée. [Ré-écouter Badinter].

En 2004, la majorité des Français se montre en faveur de la liberté de mourir [sondage BVA du 18 octobre, 86 % des Français considèrent qu’il faut laisser au malade la liberté de mourir quand il le désire]. L’euthanasie est toujours interdite en France.

Le Premier ministre s’est déclaré, à l’occasion de l’affaire Humbert, opposé à une loi sur le sujet, estimant que “la vie n’appartient pas aux politiques”. Pourtant, 80 % des Français jugent utile une nouvelle loi sur ce sujet.

On peut parfois se poser des questions sur la démocratie telle que pratiquée ici, ou, pour le moins, sur le déphasage constant entre la société et les politiques qui gouvernent, entre un Badinter en avance sur son temps et un Raffarin en phase avec une France moisie, catho, passéiste et minoritaire.

“Certains seront sûrement tristes d’apprendre que je ne suis plus là. Qu’ils se détrompent, je suis tellement heureux de partir ! C’est beau la mort quand elle est souhaitée et qu’elle arrive après des mois d’attente.” Ces mots d’apaisement sont ceux de Vincent Humbert dans son livre Je vous demande le droit de mourir. Plongé dans un coma profond et placé sous assistance respiratoire après que sa mère, Marie, eut tenté, mercredi 24 septembre, de mettre fin aux jours de son fils en injectant un barbiturique dans la sonde qui permettait de le nourrir, Vincent Humbert est décédé vendredi 26 en milieu de matinée dans l’unité de réanimation du Centre héliomarin de Berck (Pas-de-Calais). Les médecins ont choisi de débrancher le respirateur artificiel.

L’équipe médicale qui encadrait depuis trois ans ce jeune homme lourdement handicapé après un accident de voiture a expliqué, dans un communiqué, avoir décidé de “limiter les thérapeutiques actives compte tenu du tableau clinique, de l’évolution et des souhaits qu’avait exprimés à diverses reprises Vincent”. Cette “décision difficile a été prise collectivement et en toute indépendance”, soulignent les soignants.

(…) “La vie n’appartient pas aux politiques”, considère le premier ministre. “On ne peut pas gouverner ou légiférer pour des situations si spécifiques”, ajoute-t-il.

(…) En décembre 2002, lorsque Vincent Humbert avait écrit à Jacques Chirac pour lui demander “le droit de mourir”, M. Mattei s’était alors clairement opposé à l’euthanasie, estimant qu’il s’agissait d’ “une mauvaise réponse à des questions de souffrance, de solitude et d’abandon”.

(…) Christine Boutin (UMP), refuse, quant à elle, toute idée d’ “introduire une exception à l’interdit de meurtre. Cela ouvrirait la porte à toutes les dérives.”

Le Monde, Après la mort de Vincent Humbert, M. Raffarin se déclare défavorable à une loi sur l’euthanasie, Sandrine Blanchard, 27 septembre 2004.

Association pour le droit de mourir dans la dignité.

1. Le 24 octobre 2003,
Pierre CARION

On pouurait parler a ce sujet de ce qui se passe en ce moment en Floride au sujet d’une jeune femme en etat vegetatif dont le mari veut qu’elle meurt dignement et dont la famille pense autrement. L’assistance medicale avait ete arretee, mais Jeff Bush a ordonne aux medecins de reprendre cette assistance medicale …

http://www.cnn.com/2003/LAW/10/21/coma.woman/index.html

2. Le 24 octobre 2003,
Melfrid

La politique de Raffarin est en général une démission du politique, puisqu’elle favorise le désengagement de l’Etat et le libéralisme économique. Peut-être va-t-il missionner une entreprise privée pour légiférer?

3. Le 25 octobre 2003,
padawan

Tu donnes deux exemples de décalage entre le politique et l’opinion publique mais dans un cas Badinter avait raison et dans l’autre Raffarin a tort. Il y a un truc bancal qui me gêne, pas juste le fait que la dernière phrase pourrait être retournée en “en décalage avec 86% des français”, peut être est-ce que je n’arrive pas à juxtaposer ces deux problèmes. Ou alors le fait que si l’abandon de la peine de mort me paraissait être une décision manichéenne, donc simple, je ne voudrais pas être à la place du législateur qui aurait pour mission de trouver un cadre légal autorisant des citoyens à en tuer d’autres sans laisser la place à aucune dérive.

C’est pourtant pas l’envie de lui jeter la pierre qui me manque, à Raff.

4. Le 27 octobre 2003,
Phil Cal

Moi, je me demande (naivement), pourquoi Badinter etait-il “en avance”? Ca veut dire quoi, “en avance” ? En avance par rapport a quoi ? Par rapport au “progres”, notion dont on sait les camps de la mort qu’elle a permis de construire dans la joie collective ? Je dis cela d’autant plus librement que je suis, moi-meme, evidemment oppose au meurtre legalise mis entre les mains des hommes de l’etat.

Je me demande aussi, tout aussi naivement, pourquoi selon vous, seule la France catholique serait moisie ? Vous pensez que les imams qui prechent l’amour de la laicite tels qu’on les voit a l’oeuvre ces temps-ci ne sont pas moisis, eux aussi ? C’est juste une question, idiote certainement. Et les forts nombreux communistes francais, adorateurs de la religion la plus criminelle de tous les temps, sont-ils moisis, selon vous ?

Phil Cal

5. Le 27 octobre 2003,
Laurent

En avance par rapport aux mentalités de l’époque. Quant aux communistes et mulsulmans, ce n’est pas l’objet de ce billet.

6. Le 27 octobre 2003,
Phil Cal

Merci pour les precisions. Mais vous conviendrez que votre billet sous-entend d’une part que la moisissure est consubstantielle au catholicisme. Ce qui est evidemment faux: un communiste, ca sent bien le moisi, et meme le moisi de cadavre. D’ailleurs, c’est quoi, etre moisi ? Ne pas etre de gauche ?

Phil Cal

7. Le 27 octobre 2003,
Vincent

C’est tout de même fou cette volonté qu’on certains lecteurs de chercher les trolls…

8. Le 27 octobre 2003,
Laurent

Moisi = image exprimant le côté vieillot, suranné, dépassé, pas en phase avec l’époque. Ce qui va bien au catholicisme, non ?

9. Le 27 octobre 2003,
Phil Cal

Ah oui, ok avec cette definition je comprends mieux. Donc il y a beaucoup de monde dans le sac a moisi: socialistes, communistes, fascistes, musulmans, etc…

D’ailleurs on peut meme se demander si c’est forcement mal de ne pas etre en phase avec son epoque. Quand je vois que plus de la moitie des Francais ont consomme ou consomment des medicaments psychotropes, je me dis que je suis bien content de ne pas etre en phase avec la majorite des gens de mon epoque.

Phil Cal

10. Le 27 octobre 2003,
aqb

Tu ferais peut être bien de t’en faire prescrire… :-)

11. Le 28 octobre 2003,
Phil Cal

Ah ! On reconnait l’homme de gauche: il envoie l’opposant a l’asile. C’est beau, d’etre de gauche en France: ca permet d’etre un fasciste tout en ayant bonne conscience.

Cela etant dit, ca va bien, merci. Je suis tout a fait satisfait du spectacle que donnent les collectivismes en ce moment, a savoir celui de l’echec toujours plus flagrant. En France on met plus de temps a s’en rendre compte, c’est pour cela que notre beau pays va continuer a s’enfoncer et, par voie de consequence, a consommer toutes ces molecules produites par l’affreux capitalisme transnational. D’ailleurs, je me demande, que fait l’homme de gauche francais quand il est deprimouille ? J’espere que sa conscience lui interdit de prendre de ces produits degueulasses dont nous infecte l’Amerique judeo-ultraliberale.

Phil Cal

12. Le 28 octobre 2003,
aqb

C’est fou l’analyse que l’on peut faire à partir d’une courte plaisanterie. Merci pour ces éclairages instructifs. J’en ai beaucoup appris sur moi-même. Vraiment, merci!

Blah ? Touitter !

Photomaton

Photomaton

À la suite de ce billet : Photomaté.

1. Le 24 octobre 2003,
Le lapin

c’est vrai que tu as une tête de coco ;-)

2. Le 24 octobre 2003,
Le lapin

ton petit bonnet de marin et ta pipe font toute la différence…

3. Le 24 octobre 2003,
merriadoc

Pour le jeu des différences, tu es censé nous dire combien on doit en trouver ! C’est pas juste, sinon ! ;-)

4. Le 24 octobre 2003,
Laurent

C’est quatre fois la même !

5. Le 24 octobre 2003,
François Granger

Par rapport à mes souvenirs, ça te ressemble assez après passage sous un photomaton ;-)

6. Le 25 octobre 2003,
bernadette

Rhââ! navire! retiens bien ce que je vais te dire, parce que je te rend un service énorme là :

LE BOUC, C’EST PLOUC!

joli cul (ceci dit)

7. Le 26 octobre 2003,
merriadoc

Non non, celle en bas à droite, le regard n’est pas le même… regardez !

Blah ? Touitter !

Triptyque

trinité

Avec un scanner à plat, on peut s’amuser (j’aurais bien posé une autre partie de mon anatomie sur la vitre, mais je réserve cela pour plus tard…). Par contre, pour le renouvellement de mon passeport, je ne sais pas si ça va passer…

PS. Ce qui est le plus proche du réel est, bien sûr, la vue de gauche. Mais, essayez vous même avec un scanner, vous serez surpris des résultats… Enfin, ce n’est pas forcèment bon pour l’égo et il faut une certaine dose d’humour, comme avec les miroirs déformants à la fête foraine.

1. Le 24 octobre 2003,
Martine

À qui ressembles-tu le plus? Le gars du scanner ou le gars du Photomaton?

2. Le 24 octobre 2003,
Martine

Oh, et si tu renouvelles ton passeport, devrais-je en conclure qu’une visite s’annonce pour bientôt?

3. Le 24 octobre 2003,
Laurent

Martine. Question 1 : en voilà une question qu’elle est bonne. En fait, ces images sont toutes une injure à mon charme naturel. Question 2 : tes conclusions sont exactes. Deux fléaux prévus en fin d’année au Québec, l’hiver (comme d’hab) et moi.

4. Le 24 octobre 2003,
aqb

Tes photos (et celles du billet précédent) me rappellent l’affaire O.J. Simpson et sa photo retouchée à la une de l’hebdo Times Magazine. Car c’est fou ce que l’éclairage peut influencer la perception entre une mine sympathique ou patibulaire :o)

5. Le 24 octobre 2003,
Laurent

Il faut se méfier des images… aujourd’hui plus que jamais.

6. Le 25 octobre 2003,
aqb

“Garde-toi, tant que tu vivras, De juger les gens sur la mine.”

  • Jean de La Fontaine, Le Cocher, le Chat et le Souriceau

;)

7. Le 25 octobre 2003,
Hoedic

Il ne faut pas ouvrir les yeux quand on se scanne la face, c’est pas bon pour les yeux !

Blah ? Touitter !

Mon cul

Cela faisait longtemps que je jalousais Karl Dubost qui montre ses fesses sur Internet. Aussi, comme mon postérieur n’est pas mal non plus, il me fallait en faire profiter la blogosphère toute entière.

mon cul

P.S. Oui, oui, je sais, mon blogue deviens un peu olé olé ces temps-ci. Mais il s’agit juste de remonter un peu mon audience….

P.S. bis. Et bien oui, j’assume jusqu’au bout le côté exhibitionniste qu’il y a à tenir un blogue.

PS. ter. Vous ne saviez pas que je vous avez promis de ne rien vous cacher ?

PS. quater. 25/10. Heu, j’ai “mosaïqué” une partie de la photo… Restons décents ;-)

1. Le 24 octobre 2003,
plat du jour

waouh il as un bô cul je peux avoir son mail voir son tel;-)

2. Le 24 octobre 2003,
Laurent

Pour le tél, je suis sur liste rouge, pour le mail, voir la colonne de gauche sur mon blogue…

3. Le 24 octobre 2003,
Martine

Euh… J’ose ou non reposer ma question? J’ose: À quelle image ressembles-tu le plus? Celle du Photomaton, celle du scanner ou celle de… celle du tapis? ;-)

Contente de savoir que ces deux jolies viendront se faire geler au Québec cet hiver!

Je parle des fesses, bien entendu…

4. Le 24 octobre 2003,
Laurent

Celle du tapis :-)

5. Le 25 octobre 2003,
Mr Peer

mais que ce passe t il ?! (bon, je crois que tu vas avoir droit à une adresse @p0rn-star.net dès lundi…)

6. Le 25 octobre 2003,
Guy Verville

Techniquement, ce sont tes fesses que l’on voit, pas ton cul. ,-)

7. Le 25 octobre 2003,
Damelon Kimbrough

Well, that’s going to drive your log stats through the roof. I hope you remembered to protect your ass from erroneous linking in your .htaccess. snarf

8. Le 25 octobre 2003,
lolo²

C’est du teasing pour le projet “Intimité” ? Joli en tous cas, ça me donne envie de chanter la célèbre chanson de Placebo…

9. Le 25 octobre 2003,
Michel

Pourquois je ne puis m’empecher de voir un «lien » entre cette photo et le « hasard » de la vinaigrette maison sur le site du lapin ???

Suis-je tordu ? C’est tellement meilleur !!!

10. Le 26 octobre 2003,
Matoo

Juste un mot : MIAM !

11. Le 26 octobre 2003,
zek1917

Ca tombe bien j’ai toujours rêvé de voir tes fesses. Cela étant il te reste du boulot pour atteindre la qualité littéraire de Catherine Millet. Avec un peu de chance, je te vois bien comme figurant dans le prochain Despentes.

Comme dit Besancenot, la gauche sera anale ou ne sera pas.

12. Le 26 octobre 2003,
Poupée

la partie mosaïquée est la souvent la plus jolie du corps de l’homme, j’espère qu’on la verra un jour :)

13. Le 26 octobre 2003,
mewn

Jolie photo, dommage que tu ais eu besoin d’en mosaïquer une partie ( un autre angle, ou un croisement plus serré des jambes peut-être… ).

Pour la petite histoire, quelqu’un a-t’il tenu l’appareil, ou as-tu mis un pied et le déclencheur pour finalement te précipiter sur le tapis et prendre la pose ( ce qui ferait un peu midinette mais est bien plus amusant à imaginer ) ?

Et montrer ses fesses à la blogosphère est à mon humble avis l’attitude la plus saine, on devrait tous ouvrir son blog ainsi ( je n’ose demander à JLR d’inclure ce conseil dans son didacticiel sur les blogs ).

( il y a une petite typo au début de ton billet, tes doigts ont oublié je ).

14. Le 26 octobre 2003,
Laurent

Merci pour l’erreur, Mewn, j’ai corrigé. Et oui, c’est une saine attitude ;-)

Poupée : fallait passer avant le mosaïquage ;-)

15. Le 26 octobre 2003,
lolo²

je paye cher pour la photo non mosaiquée … combien ?

16. Le 27 octobre 2003,
Martine

Heu, elle doit être dans mon dossier “cache” quelque part. On m’offre combien pour la photo d’origine? ;-)

17. Le 27 octobre 2003,
Phil Cal

Ah, cette gauche ! Ne reculant devant aucun moyen pour nous faire connaitre la profondeur de ses idees ! Au moins, la, on est fixe.

Phil Cal

18. Le 27 octobre 2003,
Laurent

Y a pas que la politique dans la vie….

19. Le 27 octobre 2003,
Phil Cal

C’est pas mao qui disait que tout est politique, ou un c#@&%#erie du genre ?

Qu’en pensent votre femme et vos enfants ? Apres tout, c’est ca l’essentiel, non ? (je fais le moisi-passeiste-catho, cf. l’autre thread on nous debattons)

Phil Cal

20. Le 27 octobre 2003,
zboob

Après ta gueule, voilà ton cul! A quand le reste ?

21. Le 6 octobre 2004,
i n s i d e

je prends un option!

Blah ? Touitter !