Il y a une semaine, j’ai chassé Google et son robot. Devenaient trop bruyants, ces deux-là, et ramenaient des naufragés lubriques, des chercheurs pleins d’espoir à décevoir en un clin d’oeil, des assoiffés de liens, des mangeurs d’adresses de courriel…
[Bebedjia]
Il est vrai, à voir les référants dans les logs, que Google n’apporte qu’un trafic parasite et peu ciblé, surtout pour les blogues multithématiques. Les statistiques retranchées des visites issues des moteurs de recherche permettent d’avoir une idée de la vraie taille de son lectorat.
Pour ma part, Navire.net semble être pénalisé par Google, sans doute pour avoir longtemps été chez un broker de noms de domaines avant que, finalement abandonné, je ne le récupère.
Quitter l’index de Google, une nouvelle tendance ?
Certains se plaignent des fenêtres pop-up publicitaires de mon outil de statistiques Weborama. Il est vrai que je pense rarement à cette question puisque j’ai activé dans Safari l’efficace option “bloquer les fenêtres pop-up” et que je ne vois jamais ces dites fenêtres…
Je vais donc garder mon outil de statistiques, qui vous promeut crédits à la consommation et casinos en ligne, dans le seul but de vous inciter quotidiennement à utiliser un navigateur décent et moderne, comme par exemple Firebird sous Windows ou Safari sous OS X.
Peut-être même que je vais rajouter Estat sur ma page afin de rajouter encore de la pub…
Ainsi, à l’avenir, devant ma page avec ses dix fenêtres publicitaires, vous aurez le choix :
- ne plus me lire,
- abandonner Internet Explorer.
Demain, le 11 novembre, est un jour férié en France. Ce jour commémore l’Armistice qui mit fin à la Grande Guerre en 1918.
J’ai choisi, pour ce 11 novembre 2003, d’avoir une pensée particulière pour les Américains qui sont venus, sur le vieux continent, mourir dans cette boucherie entre 1917 et 1918.
Je suis né en 1966 sur le Mont Valérien, une autre raison d’y faire pélerinage. Ce mont qui surplombe l’ouest parisien, sur la commune de Suresnes, est surtout connu pour son fort militaire et l’imposant Mémorial National de la France Combattante. Lieu sacré pour les Gaulois, l’endroit a de tous temps attiré les pèlerins. Au XVIIe siècle, les Parisiens y venaient, traversant la Seine par un bac, gravir ses coteaux à genoux pour atteindre un calvaire en son sommet. Le fort construit par Louis-Philippe, servi par les marins, s’est illustré dans la Défense de Paris en 1870. Cette histoire fut à jamais ternie par l’exécution de 4500 otages et résistants par les Allemands, dans la clairière du fort, entre 1940 et 1944.
En bordure de ce fort du Mont Valérien, on trouve un cimetière militaire américain. Il regroupe principalement les victimes rapatriées du front et décédées de leurs blessures dans les hôpitaux de la région parisienne. Il fut établi ici dès 1917 sur un terrain de 3 hectares. Après 1944, on y créera un carré supplémentaire pour 24 soldats inconnus tombé lors de la seconde Guerre mondiale.
Le cimetière du Mont Valérien accueille les restes de 1541 morts de la Première Guerre.
To the eternal memory of 80 894 Americans who gave their lives in the service of their country during World War I.
80 894 Américains sont morts lors de cette guerre. Peu comparativement au 1,4 million de morts français, mais déjà trop. La guerre a fait en tout 9 millions de morts, 17 millions de blessés et d’invalides, 4 millions de veuves et 8 millions d’orphelins.
Une pensée pour ce James Fitzgerald, venu de son Connecticut mourir en France, (et que j’ai choisi au hasard).
James Fitzgerald - Private, U.S. Army
312th Engineer Regiment, 87th Infantry Division
Entered the Service from: Connecticut
Died: October 17, 1918
Buried at: Plot A Row 06 Grave 08
En ces jours d’automne, le lieu incite naturellement au recueillement et à la réflexion. Les visiteurs s’y font rares (j’y étais seul durant l’heure de ma visite). Toutes ces croix se dressent comme un reproche silencieux à l’humanité, elles sont là pour nous rappeler que nous ne sommes pas grand chose.
J’ai signé le registre et j’ai noté : n’oublions jamais.
This Memorial has been erected by the United States of America in proud and grateful memory of her soldiers, sailors, and marines who far from their homes laid down their lives that the world might live in freedom and inherit peace. From these honored dead may we take increased devotion to that cause for which they gave the last full measure.
En ce jour de commémoration, n’oubliez pas, la guerre, c’est une saloperie. Même en Irak.
American Battle Monuments Commission.
O.
Je n’ai pas ce souci, je ne vois aucun robot passer chez moi. Croisons les doigts…
padawan
Pas d’accord.
P.S. pourquoi n’ouvres-tu pas les TrackBacks ?
Martine
C’est vrai que ce n’est pas du traffic très ciblé et que ça ne nous permet pas de bien connaître nos lecteurs mais ça nous permet de bien connaître l’humanité en nous offrant une fenêtre d’observation privilégiée. Pas question donc de virer Google. C’est trop amusant!
Matoo
Martine a raison ! C’est tout de même pétant de rire les référents de chez google !!! :)))
Blah ? Touitter !