Photoblogue
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j’ai maintenant aussi un photoblogue.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j’ai maintenant aussi un photoblogue.
J’ai installé récemment l’agrégateur Feed On Feeds et cela change tout. Bien qu’assez rustique (version 0.1.1), il a l’avantage d’être synchronisé entre la maison et le bureau, contrairement à NetNewsWire que j’ai rapidement abandonné. En effet, la particularité de Feed On Feeds est d’être installé sur votre serveur Web. De plus, je trouve plus cohérent de rester dans le cadre de mon navigateur, plutôt que de faire constamment le va-et-vient entre deux applications.
Seul problème, quand un feed ne répond pas, j’obtiens une erreur MySQL Lost connection to server during query et le processus de mise à jour avorte pour les feeds suivants. Mais, malgré ce désagrément occasionnel, Feed On Feeds a changé ma vie de blogueur.
Feed On Feeds requiert PHP et MySQL.
C’est un bon choix effectivement :-) Personnellement, j’en suis très satisfait. Et cela évite de faire planter son PC parce qu’on a trop de logiciels ouverts :-)
J’ai aussi une installation de FoF et effectivement plusieurs fils ne répondent pas périodiquement mais le tout fonctionne quand même jusqu’au bout de la liste. Aucune idée de ce que ca peut être mais c’est probablement un problème du côté de ton installation, pas du logiciel.
Dans le meme genre j’ai recemment decouvert un truc sympa : http://www.methodize.org/nntprss/
Alors, evidemment, ca demande un client news, et le fait que tu aies lu ou pas tel ou tel truc ne sera stocké que dans les config des clients en question, mais c’est quand meme rudement sympa de lire ca tranquille dans ton newsreader :)
Inconvenient, ca merde un peu sur les charset sur les trucs non ascii, et c’est en java, mais j’ai bon espoir que ca s’ameliore vite, et bien…
Martine
Ben non, j’avais manqué ça. J’aime beaucoup!
neige
Le pont C. de Gaule, celui qui va de la gare d’Austerlitz à celle de Lyon - que j’ai dû emprunter des dizaines de fois plutôt que de faire le lien en métro. Le Ginko, c’est un arbre mâle qui est en photo, essaie de trouver aussi une femelle (bcp plus rare).
Laurent
Il n’y a pratiquement pas de femelles à Paris, à cause des fruits. On ne plante que des mâles…
neige
!!! C’est Lapin qui t’as filé la réponse - (on m’a dit qu’il y en avait au J. du Luxembourg)
Laurent
Hehe, non, je connais bien le Ginkgo pour l’avoir cultivé. Il existe une femelle sur le bord du grand lac du Bois de Boulogne. Au Jardin des Plantes, on a greffé une branche femelle sur un arbre mâle. Je sais le problème des ovules produits en abondance par cet arbre…
Le lapin
Laurent est un excellent botaniste amateur. Un autre de ses multiples talents cachés…
koni
Quel talent. Quel appareil utilises tu? A quand une participation à unjourdanslavie.org?
Laurent
J’utilsie un Canon PowerShot G3.
neige
Quand je vais fermer le phylum (c’est pour bientôt) - c’est ce que je vais faire. un blogue ’botanique’.
P.
Il existe un ginko femelle a l’entree du Jardin Royal (cote rue Ozenne) a Toulouse, un autre se trouve place Wilson, pres du bassin. Meme s’ils degagent une odeur pas tres agreable en certaine periode de l’annee, ils font partie integrante de ces lieux et en font leur charme.
ObCd
T’as gagné au loto ??? 8-)
neige
Les Ginkgo biloba remarquables à Paris
koni
Un G3, ouah, tu fais de superbe photo. Connais tu le superbe site http://www.planete-powershot.net/
Je serais ravi d’y voir tes photos de temps en temps.
@+ koni
Blah ? Touitter !