Invasions québécoises
Quoiqu’il en soit, une récompense artistiquement méritée en regard de la pauvreté franco-française de ce cru 2003. Si cette avalanche de distinctions pouvait réveiller l’anémique cinéma québécois…
Quoiqu’il en soit, une récompense artistiquement méritée en regard de la pauvreté franco-française de ce cru 2003. Si cette avalanche de distinctions pouvait réveiller l’anémique cinéma québécois…
Chez Laurent hier soir, j’ai dégusté un foie gras de canard poêlé, mangue rôtie au gingembre et citron vert, suivi d’une noix de ris de veau truffée dorée au sautoir, asperges vertes et Périgueux et, pour finir, de litchis sur une friandise au carvi, rafraîchis par le sorbet, le tout arrosé d’un Saint-Estèphe Lafon-Rochet 1995. J’ai bien pensé à mon Lapin gourmand qui est à Montréal, mais il n’a pas de regret à avoir, si c’est bien mieux que la Tour-d’Argent, tout cela ne vaut vraiment pas Lucas Carton.
Aujourd’hui, régime, juste des huîtres et du Sancerre Les champs clos 2002.
P.S. Mon lapin, je te prépare une critique du resto pour ton carnet.
cette info va plaisir à la cohorte des déshérités qui font la queue devant les portes des Restos du coeur
La gastronomie fait vivre beaucoup de gens et constitue une part importante de nos exportations. Je ne vais quand même pas manger des raviolis en boite sous prétexte qu’il y a des pauvres…
tu as complètement raison sur le fond j’apprécie tout autant que toi la bonne chère et plutôt que de parler de gastronomie je préfère parler d’art culinaire
j’ai réagi à chaud trouvant indécent de raconter une bonne bouffe en public c’est tout
le prend pas mal
Hier, j’ai été chez France et Gavin (ma soeur et mon beau-frère) où j’ai mangé une brushetta en entrée, un excellent rôti de porc de 4 heures à la mode cajun comme plat principal, accompagné d’une jardinière de légumes et d’une purée de pommes de terre au parmesan, et en dessert un crumble aux pommes et aux canneberges. Le tout servi avec un petit vin espagnol de moins de 10 dollars. Atmosphère détendue et familiale !
Que pouvais-je demander de plus! Les grands restos c’est bien, mais se rassembler autour d’un bon repas avec des gens que l’on aime, c’est encore mieux et c’est ce que je souhaite à tous le plus souvent possible.
Snif… j’ai bavé sur mon clavier.
C’est le genre de repas qui est carrément hors de prix ici :-( Je ne sais même pas si on peut trouver du foie gras à TO.
Je précise (pour que je ne fasse pas encore trop “gauche caviar”) que je ne vais pas dans ce genre de restaurant toutes les semaines, ni même tous les mois. Il y a de très bons restaurants à Montréal, et, à qualité égale, moins dispendieux qu’à Paris.
J’avais du mal a suivre, je trouvais ca pas mal sophistiqué pour une bouffe a la maison (chez Laurent). je me disais qu’yen qui était pas mal doué!
Par contre, ca douille!
Raoul
Je trouve un peu curieux d’organiser une manifestation contre l’homophobie en plein coeur du “ghetto” gay du Marais. Histoire de faire marcher le petit commerce ? Ou peu de certitude de pouvoir remplir un boulevard ?
L’homophobie, ça ne s’interdit pas, ça se soigne.
PS. Ah, j’ai ma réponse chez Act-Up : “Des associations gays, lesbiennes et trans et le Syndicat National des Entreprises Gaies se sont réunis pour signer un texte d’appel unitaire.” Si il y a un représentant de Kronenbourg ou de Heineken qui me lit, je serais curieux de savoir combien de fûts de bière ont été vendus en plus cette semaine sur le 4e arrondissement…
Heu, je vais peut-être me faire flamber, mais l’idée de faire ça dans le marais c’était bel et bien pour avoir du monde. Autre raison : il a fallu demander une autorisation express à la préfectuer de police… Sinon : le SNEG a imprimé les tracts et les affiches chez les commerçants gays. (j’ai participé aux AG, et j’ai vu les batailles de clocher qu’il y a eu à cette occasion, et franchement c’est assez pittoyable…)
Peut mieux faire, quoi… Une remarque malgré tout : j’ai cru comprendre que les blogs pouvaient être un nouvel espace de liberté et de démocratie. Cela s’invente tous les jours, évitons d’édicter, déjà, un standard fait sur mesure, de juger de bons ou de mauvais blogs et blogueurs. N’en faisons pas une secte avant de nous en être fait une idée !
[Alain Rousset, candidat socialiste à la région Aquitaine, Leçon de choses et savoir “bloguer”, via Garoo.]
DSK a encore du boulot sur la planche et devrait demander conseil à Alain…
(Remarquez aussi qu’Alain Rousset engage le dialogue dans les commentaires. Pas mal… Une expérience à suivre.)
Gossips : Queer Love for A Straight Gov ?
Guy
Le cinéma québécois est loin d’avoir été anémique cette année! Tous ces bons films qu’on a eus et qui n’ont pas traversé l’Atlantique!
Blah ? Touitter !