“Bon sang, ce que mon blog est inintéressant. Vous devez avoir des vies encore pires que la mienne, pour venir me lire.” Non seulement, il se fiche de la gueule de ses lecteurs et admirateurs, mais en plus, il coupe les commentaires… Ah, ce sacré Garoo…
(David Madore fait très fort !)
Le Journal du Net révèle quelques chiffres intéressants sur la population des internautes. On compterait ainsi 17 244 000 français faisant utilisation de l’Internet (travail et/ou domicile). Sur ce nombre, 42 % peuvent être qualifiés d’usagers passionnés. En outre, L’Internet est toujours une activité à forte prédominance des catégories socio-professionnelles supérieures, avec une sur-représentation de la région parisienne, même si la tendance s’affaiblit.
Chez Pointblog, j’apprends qu’il y aurait aux États-Unis 2 % des utilisateurs qui posséderaient leur propre blogue ou leur journal intime. Donc, si l’on extrapolait pour la France, cela ferait 344 800 blogueurs. On est encore très loin du compte, avec les 46 437 blogues francophones identifiés par BlogueCensus et les 4 334 recensés chez Blogolist.com. Si l’on ne prend pas en compte les Skyblogs et équivalents, mon intuition est qu’il n’y aurait que quelques milliers de blogues actifs en France, 10 000 tout au plus, et plus raisonnablement de 4 à 6 000.
Bâche “L’Oréal, Sublime Bronze, Laëtitia Casta” repeinte à Clichy [www.stopub.tk].
Sublime, forcément moins sublime.
(…) Et sur celle d’élus parisiens, dont Jean-Christophe Mikhaïloff, conseiller (PRG) du XIe. “Le procès à venir est l’occasion de rappeler que plus de 50 % des panneaux publicitaires à Paris sont illégaux. La loi est pourtant claire : pas de pub sur les ponts ni à proximité des monuments historiques ou des espaces verts, souligne l’élu, à l’origine il y a deux ans d’un vote en ce sens au Conseil de Paris qui n’a jamais été appliqué. [Libération]
Le publiphobe renvoit par sa radicalité à la violence de la publicité et en ce sens, il est annonciateur d’une nouvelle sensibilité, et précuseur de nouvelles valeurs qui vont se développer.
La qualité de la vie, c’est certainement d’être respecté en tant que consommateur, et donc bien informé sur la qualité des produits, mais ç’est aussi leur assigner une place qui n’empiète pas sur d’autres valeurs en hausses, comme l’esthétique de l’environnement urbain. [Netlex]
Yvan Gradis [créateur du Publiphobe] se voit bien ainsi, vis-à-vis de ces nouveaux publiphobes, dans la peau de “l’adulte regardant son enfant avec tendresse, en sachant qu’il est en train de faire une bêtise”.
(…) la RATP confie son désarroi. “Nous sommes touchés et dérangés parce que cette contestation brutale ne vient pas de nos ennemis mais de ceux qui défendent le service public.” [Le Figaro]
Autres liens :
- Résistance à l’Agression publicitaire.
- Le site du Collectif des 62.
- Chiche ! jeunes écolos alternatifs solidaires : Comment devenir barbouilleur et retourneur.
U.S. Marines set up a security perimeter at the airport, kneeling in the grass as about 80 French Marines arrived in C-160 transport planes. The French Marines’ supplies included crates of bottled Evian water. [Dépêche Associated Press]
C’est étrange, je trouve ce genre de détail un peu déplacé. Eau minérale, ça existe en anglais ?
Est-ce là vraiment la vocation du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) que de faire interdire des débats avec Leïla Shahid, représentante de l’Autorité palestinienne en France et l’écrivain israélien de gauche, Michel Warschawski ? À moins que ce “conseil représentatif” ne soit représentatif que de la ligne “tous avec Ariel Sharon” ? Tout cela pour aboutir à la remise en cause d’un voyage éducatif de classes d’enfants à Auschwitz ? Le monde marche cul par dessus tête.
Réf. Nice, territoire interdit pour la Palestinienne Leïla Shahid.
Et ça fait rire la MerdeHaineuse®(*)… Moi pas : c’est en soufflant sur les braises que l’on déclenche les incendies.
PS. Communiqué du CRIF.
PS. bis.
Pour Leïla Shahid, le fait est d’autant plus regrettable qu’elle y venait, comme dans les autres banlieues immigrées, y apporter un message d’apaisement. “Je dis toujours à ces jeunes qu’ils se trompent d’ennemis quand ils pensent soutenir la Palestine en attaquant les Français juifs, leurs écoles ou leurs synagogues. C’est aussi idiot de penser que tous les juifs français sont des ambassadeurs d’Israël, que de croire que tous les musulmans français sont des Ben Laden en puissance.”
Je désespère de la pauvreté numérique des blogues engagés politiquement dans la blogosphère française. Et des éléments soit-disant gauchistes, fades comme de l’eau plate, ne sont pas là pour relever le niveau (surtout quand on se permet de pomper des sources non créditées et de publier des adresses qui devraient rester dans le Whois). Bref, Fromage & Vin, ça pue le calendos avarié et la piquette.
C’est la soirée où j’ai décidé de me faire que des copains.
PS. Bien sûr, quand je parle de “blogues engagés politiquement”, je ne pense pas aux blogues sectaires d’obédience libertarienne.
Mon lapin a trouvé du boulot !
garoo
Si j’ai désactivé les commentaires sur ce post, c’est pas pour qu’on ne réponde pas aux insultes, c’est pour que ça ne soit pas pris comme un appel aux compliments :)
Merci pour le lien sur [HOMMES NUS ! HOMMES NUS !] le calendrier [HOMMES NUS ! HOMMES NUS !] :o)
Blah ? Touitter !