Petites gorgées de bière, l’air se stratifie des volutes de ma pipe, les Barcarolles de Fauré accompagnent le fil de mes rêveries. Paysages, images, atmosphères emplissent l’espace. Le cours fuyant des souvenirs s’écarte au passage de la carène. Reynaldo arriverait et me ferait quelque voluptueuse proposition. Bercé d’harmonies liquides, j’incline la tête. Appoggiatures irrésolues, relations falsifiées, résolutions et enchaînements insolites. Joliesse de la mélodie de ces eaux douces, soudainement troublées d’une somptueuse vague de mer (Op. 66), puissante et enivrante, puis le retour aux cascades gentilles de ce ru cristallin (Op. 70)… Il est temps d’aller me coucher, les opus suivants qui me mèneront à ce maudit hiver 14 peuvent bien attendre. Le bonheur tient parfois à peu de choses. Demain, je me lèverai de bonne heure.
Le blogue politique nous a fait l’effet d’un pétard mouillé. Il ne nous reste plus qu’à sourire des indigences de l’équipe d’un Jean-François Copé avec ce blogue en déshérence qui vire au surréalisme. À moins qu’il ne nous donne de la politique cette image d’auberge espagnole, où l’on n’y trouve que ce qu’on y apporte. Le blogue ne serait-il qu’un miroir aux alouettes, d’autant plus qu’on lui prêterait quelque dessein ? Lire à cet égard le billet Quelques réflexions sur le blog politique chez Polytic.
Il y a un blogue qui s’appelle Fromage et vin. Une appellation de terroir sympathique. Ce nouveau carnet n’a pas encore fait ses preuves, tant la plupart de ses billets sont des resucées ou des copier/coller. Mais l’esprit qui y demeure aurait pu paraître à priori sympathique. De plus, il possède une blogoliste originale, classée comme des crus de pinards. Là où le bât blesse, c’est que cet anonyme m’a classé dans une catégorie “Vinaigre” aux cotés de Merde In France et du pathétique Vincent Bénard. Il y a apparemment maldonne. Pire encore, cet individu (anonyme, je le rappelle) publie une adresse qui devrait rester dans les confins des WhoIs et n’a jamais été publiée sur mes carnets, ce qui s’apparente à une faute de goût et de nétiquette.
Donc, de deux choses l’une, soit l’auteur de Fromages et Vins est un crétin (ce que je suspecte sans autre preuve), soit il y a malentendu (ce que j’espère), et je le prie de s’expliquer.
[PS. supprimé.]
Reçu ce courriel de Technorati :
I would like to invite you to join the Technorati team for an evening of pizza, beer, and conversation. We have been amazed at some of the things you have been doing with our technology and we’d like to take an opportunity to meet you and thank you. And we’d also like to know what you think of it and what we can do to be of service to you.
Une pizza à San Francisco ? Désolé, j’aurais bien voulu, mais cela ne va pas être possible…
Le 4 mai 04, à 10:24, Damien Bonvillain a écrit :
Hello,
je rêve ou l’entrée sur MiF est passée à la trappe ?
Damien
Non, non, tu ne rêves pas, tu n’as pas abusé de substances illicites. Parfois, j’écris des billets le soir, et le matin suivant, en les relisant, je me dis “c’est nul” ou encore “à quoi bon”, “pourquoi ce troll minable”, “pourquoi parler toujours des mêmes trucs”, “je vais fatiguer mes 10/12 lecteurs habituels”, etc.
Je m’étais pourtant promis de ne plus parler de MiF, mais il m’agace tellement, que j’ai parfois des moments de faiblesse. Et parler de MiF, surtout en mal, c’est finalement le flatter et lui faire de la publicité, non ?
Ce qu’il y a de bien à partir au Québec en ce moment, c’est que je vais vivre deux fois l’explosion du printemps cette année.
J’ai hâte.
302 réponses
151 (50%) Le Meilleur du Peer
151 (50%) Suivez Mon Regard
Ça, si c’est pas du serré… [Réf.]
Le Centre hospitalier de Roanne abandonne Star Office au profit de Microsoft Office… Le route est encore longue.
Si vous ne votez pas pour moi, je noie des chatons et je fais griller des hamsters russes.
Y a pas à dire, le beluga à gros grains, c’est quand même bien meilleur. (Pour les pauvresses au RMI, il y a toujours les oeufs de lump chez l’épicier E.D.).
Le luxe, ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’attitude. Soyez donc “Palace” chez vous !
La femme, l’avenir de l’homme ? Foutaises ? La connerie n’a pas de sexe.
Blah ? Touitter !