Journal de bord

lundi 7 juin 2004

Le clown Ronald est mort

Édouard, alias la Sale Bête de NYC, pleure le décès de Ronald Reagan, ce grand héros de l’histoire étasunienne.

Le non moins grand George W. Bush a appelé les Américains à se rassembler ce vendredi, jour de deuil national, dans tous les lieux de culte, pour rendre hommage à la mémoire du président Reagan. “J’invite les peuples du monde qui partagent notre chagrin à nous rejoindre dans cet hommage solennel”, a ajouté M. Bush. Il a également décrété que les drapeaux américains seraient en berne pour 30 jours.

“Avec une foi inébranlable dans les valeurs de notre pays et dans le caractère de notre peuple, Ronald Reagan a renouvelé la confiance en elle de l’Amérique et restauré notre nation. Son optimisme, sa force et son humilité étaient l’incarnation de l’esprit américain. Il nous a toujours dit que pour l’Amérique le meilleur était à venir”

1. Le 7 juin 2004,
Raoul

Ouch!

Tous les drapeaux américains en berne!

yen a pour plus que 30 jours a baisser tout ca!

2. Le 13 juin 2004,
YingLi

Bonjour Laurent, Je suis en Chine a HangZhou. Cela m’interesse ce truc que j’ai trouve sur ton navire echoue: Quote: J’attends d’un balisage avec dichotomie sémantique/présentation qu’il me permette néanmoins de composer un texte conforme aux règles et usages de la typographie sans recours à des feuilles de styles externes car, à mon sens, l’application des règles typographiques est intrinsèque à la représentation écrite d’un texte…

OU en est ta reflexion? NOus travaillons a l’affinement d’un groupware entre Chine France, Italie et Canada et.. etrangement, tes questions ne nous sont pas indifferentes. A+

Blah ? Touitter !

CGT irresponsable

[coup de gueule] Coupures sur le réseau électrique SNCF par la CGT. Je pense sincèrement qu’il y a des peines de prison ferme qui se perdent pour certains syndicalistes. Histoire de leur offrir, aux frais de l’État, un temps de salutaire réflexion. Samedi matin, le ministre de l’Intérieur montait sur ses grands chevaux pour “infraction présumée” à la loi, à Bègles. Osera-t-il dénoncer avec autant de vigueur les prises d’otages illégales de la CGT ? J’en doute… [/coup de gueule]

1. Le 7 juin 2004,
Raoul

Le problème, avec la chaise électrique, c’est que c’est pas fiable avec toutes ces coupures….

Y en a qui vont s’en tirer…

2. Le 8 juin 2004,
Eric Daspet

Je suis aussi horrifié de voir qu’une association publique ose “revendiquer” un “acte de malveillance” (je n’aime pas le mot mais je n’ai rien de mieux, sabotage ?). Pourquoi en France les syndicats confondent revendiquer et faire grêve avec être au dessus des lois ? Et surtout comment ça se fait qu’on ne démantelle pas tout de suite une association qui revendique une telle action et prévoie de recommencer.

3. Le 8 juin 2004,
Damien Bonvillain

“Pourquoi en France les syndicats confondent revendiquer et faire grêve avec être au dessus des lois ?”

Parce qu’on les a laissé faire et qu’après toutes ces années, aucun dirigeant de ces entreprises (EDF, GDF, SNCF, machin-en-F…) ne s’humiliera au point de négocier quelque chose avant qu’une grève ne se soit déroulée. On est juste dans la continuité de la chose avec le super patron.

4. Le 11 juin 2004,
bix

La CGT estime tout de même que c’était un dérapage, et se défausse sur sa base. Alors, était-ce voulu ou non ? Ce qui est sûr c’est que ça ne se reproduira plus à cette échelle (c’était une connerie ça c’est sûr).

Blah ? Touitter !

Fleur bleue

Certains vont dire que je débarque un peu… Mais, j’allume la télé ce soir et je tombe sur une émission de télé-réalité sur M6, intitulée “Le chantier”. Devant mes yeux écarquillés, je découvre l’un des couples en compétition, un candidat blanc et un autre noir, deux hommes, et qui s’embrassent affectueusement, entre deux coups de truelle.

C’était tellement simple et beau, si proche, que j’en ai eu la larme à l’oeil. Et j’ai pensé très fort à mon lapin qui me manque. Bon, allez, je vous laisse, je vais chialer un bon coup.

(Quand j’étais adolescent, j’avais les Dossiers de l’écran sur Antenne 2, ayant pour sujet “l’homosexualité, ce douloureux problème”, avec comme invités au débat un prêtre et une psychanalyste ménopausée [et névrosée, forcément névrosée]. Les temps changent…)

1. Le 8 juin 2004,
be-rewt

Rien de telle qu’une pelle entre deux coups de truelle… Un jour, j’aurai honte.

2. Le 8 juin 2004,
Mr Peer

Ben je suis depuis à peu près le début de l’émition, et c’est seulement à la redif (samedi) de l’émission de la semaine derniere que j’ai vu qu’il y avait un couple gay alors je me demande si au montage ils n’auraient pas fait en sorte de parler le moins possible de ce couple jusqu’à hier soir

3. Le 8 juin 2004,
Mr Peer

(ou alors j’ai rien suivi)

4. Le 8 juin 2004,
Laurent

Be-rewt : j’avais sciemment évité d’utiliser cette formule…

5. Le 8 juin 2004,
Xavier

Peer : je n’ai pour ma part pas suivi l’émission, mais ai vu le “trailer” à la fin duquel chaque couple avait droit à son 1/4 de seconde côte à côte. En l’occurence, je crois me souvenir qu’ils s’y embraissaient déjà. En tout j’ai vite vu qu’il s’agissait de deux hommes. Je me suis dit un peu comme toi, Laurent : “voilà, c’est pas plus compliqué que ça”.

Blah ? Touitter !

Préparez les mouchoirs

Pourquoi, certains soirs, tout le monde se ligue pour vous faire finir votre boîte de mouchoirs en papier “Lotus 3 épaisseurs douces” ? Est-ce là le résultat d’une mystérieuse conjonction entre le Soleil et Vénus ? Ou encore un plan délibéré ourdi contre moi ? Ou, plus simplement, le hasard conjugué à une sensibilité à fleur de peau ?

Quoiqu’il en soit, ayant abandonné le téléviseur qui me faisait larmoyer comme une adolescente émotive, le Web m’a achevé ce soir.

Moi aussi, j’ai une satanée cassette de répondeur… ça va faire bientôt 10 ans. Je n’ai plus de magnétophone, ni de répondeur à cassette, mais ce rectangle de plastique silencieux me fait toujours peur, bien que je ne puisse pas m’en séparer.

1. Le 7 juin 2004,
Veuve Tarquine

Je jure solennement n’avoir, avec la chaîne de télé sus-visée, ni fomenter quelconque intrigue, ni tenter de t’achever !

En contrepartie de cette funeste conjonction, je me propose de m’acquitter de ma dette (je ne m’abuse je te dois désormais deux boîtes de lotus)en t’invitant au restaurant.

2. Le 7 juin 2004,
Veuve Tarquine

“fomenté” et “tenté” (bouh que j’ai honte de salir ainsi tes carnets!)

3. Le 7 juin 2004,
Laurent

Mon carnet a connu d’autres outrages et il y a des invitations qui ne se refusent pas.

4. Le 8 juin 2004,
François Granger

Je sais que ça ne se fait pas, mais j’aimerai bien être là !

5. Le 8 juin 2004,
Veuve Tarquine

Bah et si nous décidions que dorénavant, ça se fait ?

Blah ? Touitter !

Les tondues

La “collaboration horizontale” n’a pas eu d’effet sur le cours des événements mais a incarné, de manière absolue, la défaite de la France. La France qui se couchait, à travers ses femmes, reflétait comme une deuxième débâcle, renvoyait les hommes à leur virilité défaillante. Et les enfants nés de ces relations avec l’ennemi portaient, symboliquement, en germe, la disparition de la nation.
Un article de l’Express, à lire [via Netlex].

1. Le 8 juin 2004,
ygel

Ce n’est une des pages d’histoire les plus glorieuses pour la France Libre mais il fallait des victimes expiatoires à tout prix! Et les femmes ont toujours été des boucs émissaires parfaites.

2. Le 9 juin 2004,
BabOOn

De quoi les rendre chèvres… (Oops! Pardon, ça m’a échappé)

Blah ? Touitter !