Journal de bord

mercredi 9 juin 2004

Climatisé

Paris, 31 ° C à l’ombre.

L’avantage à avoir la climatisation poussée à fond dans son bureau, c’est que les gens qui vous rendent visite deviennent soudainement plus factuels, synthétiques, concis, en un mot, efficaces. Plus de circonvolutions, d’errements de la pensée, d’anecdotes inutiles et autres broderies du discours, droit au but en un minimum de temps, sans s’éterniser inutilement. Car, littéralement, mes collègues, en tenue légère, ont froid dans le dos à venir sur mon territoire.

Et la chaleur, ça endort, ce n’est pas productif…

Une pensée émue à ceux qui suent dans leur bureau sans air, sans fraîcheur, pendant que je médite sur l’opportunité de mettre ma laine polaire.

1. Le 9 juin 2004,
Olivier

Tu méditeras aussi sur le fait que tu contribues à faire augmenter de quelques degrés la température de Paris. Alors la clim pourquoi pas, mais à fond, bof :/

2. Le 9 juin 2004,
Laurent

Oui, je sais, j’ai honte…

3. Le 9 juin 2004,
Wawacha

D’un autre coté, quelques degrés de plus, c’est beaucoup d’homophobes et d’anti-mariage gay qui disparaissent en août.

Laurent, tu es absout de cette faute qui est finalement dans l’intérêt général.

/mode cynique off

4. Le 9 juin 2004,
Georges

Bien que la relation soit osée, tu as probablement raison, Wawacha : ces hausses brutales de la température entrainent inmanquablement des réductions de la population homophobe (voire multiphobe) ! <pub> Est-ce pour être dans cette dynamique assainissante que Maia Mazaurette sort son bouquin au moments des chaleurs estivales ? </pub>

5. Le 9 juin 2004,
Emmanuel

Une pensée émue à ceux qui suent dans leur bureau sans air, sans fraîcheur, pendant que je médite sur l’opportunité de mettre ma laine polaire.

Très franchement, je crois que je préfère mon bureau . Pas de clim, fenêtres grandes ouvertes, air iodé du Morbihan puisque le golfe est à… 200 mètres :-) Me lasserai-je de cette vue sur mer cet été ? ;-)

6. Le 9 juin 2004,
Lithium

C’est cool la chaleur !! on s’endort au bureau. bon je retourne dormir

Blah ? Touitter !

Ça se discute

On appelle “livre” tout objet fait de cahiers collés, avec une couverture, une TVA à 5,5 % et un numéro d’ISBN. Ça se discute, remarque avec humour Henri Causse, aux éditions de Minuit.
Libération, Extension du domaine de l’édition.

1. Le 9 juin 2004,
Veuve Tarquine

Ca se discute tant et si bien qu’une même carte routière n’a pas le même taux de TVA à la FNAC et chez VIRGIN… (5,5% chez le premier et 19,6 % chez le second). Je ne me souviens pas du taux qu’applique l’IGN, j’y prendrai garde lors mon prochain achat.

Entre une carte routière et un livre, il me semble pourtant qu’il y a une différence de taille… même si la consommatrice que je suis ne s’en plaint pas.

Blah ? Touitter !