Journal de bord

mercredi 21 juillet 2004

Les belles histoires de l’oncle Karl

En ce moment, c’est un peu la “fête à Laurent” dans la grange :

Laurent :

François :

Aaron :

Un vrai feuilleton. À suivre donc !

1. Le 21 juillet 2004,
Martine

Un feuilleton, peut-être mais pour moi, il est en chinois. Je vais attendre qu’on en fasse une version “roman photo”. Ce sera plus facile.

Blah ? Touitter !

The Angry Bloggers

Stéphanie Booth, alias Climb To The Stars, publie une synthèse documentée de l’aventure U-blog : U-Blog, Six Apart, and Their Angry Bloggers.

Un commentaire intéressant (de nombreux autres devraient suivre) : The Aardvark Speaks, From community to business.

<troll très velu>
Sinon, j’ai une idée : comme je ne vois vraiment pas ce que peut apporter U-blog dans la stratégie de SixApart et sa gamme de produits (Movable Type et TypePad), et comme les U-blogueurs semblent vraiment très insensibles aux charmes de TypePad et définitivement rétifs au “business model”, pourquoi ne pas fermer U-blog ? Afin que SixApart Europe puisse concentrer ses efforts sur des choses sérieuses et que Loïc Le Meur puisse enfin oublier Aurora. Pardon, vous dites que je jette de l’huile sur le feu ?
</troll très velu>

Dilemme

Des fois, il y a des cas de conscience. Dois-je parler de ce billet ? Dois-je le lier ? Ou ferais-je mieux de m’abstenir, de tenter d’être pour une fois un garçon charitable, de ne pas rajouter une énième cerise sur le sundae  ? Ah, la Biroute, tu me poses un cas de conscience…

Vraiment rien à voir, mais si vous ne connaissez pas Anne Archet, réelle ou virtuelle, allez la lire !

1. Le 21 juillet 2004,
Martine

Euh… quel billet en particulier?

2. Le 21 juillet 2004,
A. Coward
3. Le 22 juillet 2004,
M LeMaudit

Sur un sundae? Non à la cerise, oui au kumkwat!

4. Le 22 juillet 2004,
be-rewt

Tu t’es très bien abstenu. ;)

5. Le 22 juillet 2004,
Guillermito

J’ai tellement tout suivi qu’à la première lecture de ta note, je suis allé voir le pornoblog de John B. Root.

6. Le 22 juillet 2004,
Guillermito

Et ce n’est que plus tard que je me suis rendu compte que je m’étais trompé de biroute. Enfin, si j’ose dire.

7. Le 22 juillet 2004,
Laurent

Rire :-)

8. Le 22 juillet 2004,
Georges

Quel est ce mauvais procès que vous faites à ### ?

Et personne n’a cette page dans le cache de son navigateur ?

Allez, merde, partagez quoi !

9. Le 22 juillet 2004,
be-rewt

Georges: J’ai fait un malheureux clear-cache. Je n’ai même plus les preuves de ce que j’ai avancé. La biroute va se prendre un retour de bâton si ça continue. ;)

10. Le 22 juillet 2004,
Laurent

Ah, bravo la Biroute ! C’est malin. François Granger m’avait signalé aussi la chose, peut-être a-t-il gardé une copie ? (Je ne n’ai pas eu le temps de voir cette page, j’ai du boulot, moi).

11. Le 22 juillet 2004,
Michel Dumais

Laurent en est témoin, je ne suis pas très partisan de ce crêpage de chignon en ligne, mais je certifie avoir vu la nouvelle en question… et sa disparition me deçoit un tantinet beaucoup.

12. Le 22 juillet 2004,
Georges

Michel, je comprends que tu ne fasses pas dans la coiffure en ligne, mais d’autres comme Laurent ou moi avons un fond de commerce dans la coupe de Boo costumes … Et sans matière première, nous ne pouvons habiller personne … :)

Bon, ça n’est pas grave, je vais recréer le contenu qui permettait de se lancer dans une jolie polémique …

—-8<—- Anne Archet n’est-elle qu’un personnage inventé son chien Schopenhauer ?

Deça delà dans la blogosphère surgissent des commentaires de personnes dont je tairai le nom - car votre humble serviteur ne veut causer de tord à personne - qui insinuent, preuves tangibles à la main, que la célèbre et libidineuse écrivaine Anne Archet ne serait qu’un personnage inventé par son chien et néanmoins amant Schopenhauer.

J’ai enquêté sur ce scoop et c’est grâce à mon amie Xeni Jardin de BoingBoing (Xeni, si tu me lies, merci !) que j’ai eu la puce à l’oreille : Schopenhauer, de peur d’être remplacé par un mini cheval à maxi queue, a préféré transformer la vraie Anne arnachée (Salope! si je puis me permettre) en une Anne Archet dépoilée et piercée !

Car piercée elle l’est, et point du moindre endroit, Schopenhauer lui a clouté le clito d’un coup de dent habile et indolore. Enfin, c’est du moins ce que certains autres (que je ne nommerai pas non plus pour ne pas déclancher de polémiques inutiles) insinuent !

On dit aussi que Anne Archet pourrait mourrir d’un cancer mais votre fidèle serviteur sait bien que la vérite est toute autre : Schopenhauer l’a mordu si fort qu’Anne la poupée en aurait perdu son étanchéité à cause d’une fuite située à l’emplacement du clou. Mensonges ! Anne se dégonfle, voilà tout !

Je me suis donc fait une idée toute personnelle et je crois qu’il est de mon devoir de la partager le plus largement possible afin que chacune et chacun puisse se faire sa propre opinion, guidé par sa seule volonté de faire surgir la vérité dans ce monde de menteurs !

Personnage de fiction ou fiction romanesque, en tout cas, Schopen nous aura bien eu !

Hi hi hi ;-) —-8<—-

En attendant que l’original soit à nouveau publié, voilà ma proposition …

13. Le 22 juillet 2004,
Malcolm X-XX-et-XXL

Hé les mecs ! Dilemme à Warcel, doit-on continuer lorsque réduit à sa prose on est vraiment pathétique ? Je me suis fait virer de l’endroit où Warcel (ex Merde in France) éructe maintenant (no-pasaran.blogspot.com/). Interdit de commentaire par le webmaster, c’est-à-dire Warcel qui tient la taule pendant les vacances des autres. Je dis que Warcel éructe parce qu’il est complètement nul le pauvre, son MIF tenait par les dessins de Willem et Sergueï, sans eux plus la peine de continuer. À ce sujet je me demande si la fermeture de MIF ne tient pas à la volonté des Willem, Sergueï ou ayant droit, de ne plus autoriser la publication des dessins, ou bien, s’ils étaient reproduits sans autorisation, de les payer ? Comme on disait du maréchal Lyautey, qui était homo, Warcel avait des couilles au cul, dommage que c’était pas les siennes…

14. Le 22 juillet 2004,
Laurent

Ça, pour du hors-sujet, c’est du hors-sujet…

15. Le 23 juillet 2004,
Damien Bonvillain

Georges, jeudi c’était hier.

16. Le 23 juillet 2004,
Georges

Quelle pression ! :)

En fait, j’ai commis une gourance dans ma précédente réponse et il s’agit de Jeudi prochain à partir d’aujourd’hui !

17. Le 23 juillet 2004,
Malcolm X-XX-et-XXL

POUR LAURENT. Mon pote, je suis en plein dans le sujet de Dilemme : “Des fois, il y a des cas de conscience. Dois-je parler de ce billet ? Dois-je le lier ? Ou ferais-je mieux de m’abstenir…” Je passais par là, et poum, je me suis lâché…

18. Le 23 juillet 2004,
Laurent

Pas bien grave :-)

Blah ? Touitter !