Geeks In The City
Chronique de ma vie blogogeoise à Paris. J’ai passé hier une fort agréable soirée, au bar d’un établissement luxueux proche de mon bureau (non, pas le Buddha Bar, so has been depuis que les L5 y ont fait leur lancement), en compagnie d’Olivier M. (DotClear) et Michel V. (b2/WordPress). Nous avons parlé chiffons, tendances et, bien sûr, échangé quelques potins. J’imagine que certains ont dû percevoir de légers sifflements dans leurs oreilles hier soir… Nous avons conseillé Olivier sur le choix de son prochain véhicule 4x4 (mais la pauvresse n’a pas les moyens d’un Hummer).
Enivrés de cocktails, nous ne pûmes approfondir la question, comme il eût été souhaitable de le faire, sur la “difficulté qu’il y a parfois d’assumer complètement ses écrits sur le Réseau”. Avec le relâchement éthylique, des mots vulgaires comme <br /> et document.all furent même proférés. Nous oubliâmes cependant de critiquer la dernière collection de Prada (une autre foi, mes chéris). La nuit s’avançant, nous terminâmes sur une note plus légère et pétillante, avec une conversation imagée sur les carottes (et autres succédanés, tel le poireau) dans le cul.
Après avoir salué “le petit personnel de l’endroit”, pour reprendre les termes d’Olivier, nous nous séparâmes pour regagner nos demeures respectives.
Ce soir, je fais la tournée des grands ducs avec Georges, qui souhaite justement éclaircir ses vues sur la carotte et ses multiples usages.
Air du temps : il souffle une douce brise, aux accents de petit nain facétieux issu des contrées du Grand Nord, sur le blogovillage, et cela m’enchante. Nous sommes ainsi heureux de voir que François a recouvré sa bonne humeur et son esprit critique si avisé.
Nota. Pensez à prendre des préservatifs ce soir.
Daniel Glazman
1) ah tiens dommage, j’étais à Paris hier soir en train de bouffer tout seul du côté de la rue des Gravilliers chez mon chinois préféré
2) je sais, je ne devrais pas, mais j’ai initialement ouvert ton blog avec MSIE6 et ce con de logiciel refusait que je tape la lettre “z” dans le champ “nom” des commentaires!!! Ce n’est pas mon clavier, la touche marche parfaitement dans toutes les autres fenêtres. Etonnant, non?
Laurent
Étonnant, cher Daniel Glaman… ;-) Ce qu’il y a de bien chez IE, c’est son côté blagueur qui vous réserve toujours des surprises.
padawan
Pfff, et dire qu’au lieu de troller comme un con tout seul dans mon coin je pourrais moi aussi avoir quelque conversation intelligente avec les blogeois.
Ma bonne humeur éphémère est déjà dans l’escalier…
Il faut beau et j’ai un jardin, alors quand vous en aurez marre du petit personnel des lieux branchouilles, vous savez où me joindre ;-).
Matoo
Je suis pour le squat ! Une garden-party chez padawan !!!!
Laurent
Une garden-partouze ?
padawan
Ouf, au point où j’en suis, pourquoi pas ;-)
Blah ? Touitter !