Nous connaissions déjà le prosélytisme pro-blogue de Houssein qui tente de convaincre les Tunisiens de se lancer dans l’aventure. Il semblerait que cela bouge aussi au Maroc : sur le portail de Menara, principal fournisseur d’accès à Internet du pays, un court article Weblog, mode d’emploi vient d’être publié. “C’est aussi l’expression d’un désir d’expression libre au-delà des pesanteurs de la censure et des lents rouages de validation du contenu.” Son auteur, Rachid Jankari, se jette lui même à l’eau avec la création d’un blogue joliment nommé “Je partage, donc j’existe”.
La rapport de gendarmerie fait des émules. C’est aujourd’hui Mr Peer qui s’y colle. Il va de soi que je surveille cela de très près…
En passant, dans la rubrique blogo-pipole, il circule des photos de stars du blogue dans un état de déchéance… (le double-effet Paris Carnet) ;-) La blogo, ça devient sexe, drogues et rock & roll.
Arbitre des élégances, beau Brummell, dandy de la blogo, le Petit Padawan, président d’honneur du fan-club des Linkup, nous revient dans de nouveaux habits qui m’ont furieusement fait penser à du John Galliano (mes lecteurs “top-fashion” — ceux qui comme moi font leur magasinage sur la 5e avenue ou au faubourg Saint-Honoré — ne sont pas sans connaître le célèbre tissu imprimé style “frontpage” de Galliano…). Quel chic, quel goût, quel talent !
Clément (oui, celui qui brise les c… à Tristan) renouvelle son audacieuse mise en page horizontale. Doit-on s’attendre à quelques coups de dard ?
Loic
Vu le régime politique Tunisien, je ne suis pas certain qu’ils apprécient beaucoup la liberté d’expression qui en résulte mais bon, j’espere qu’ils laisseront faire, pas comme les Chinois qui ont bloqué la plupart des solutions dont les notres…
Georges
S’ils laissent faire, ils s’en serviront comme de honey pot et ils feront ensuite des “procès équitables” à tous ces dangereux terroristes …
karl
Régime politique…
Dans President Signs Defense Bill: Our enemies are innovative and resourceful, and so are we. They never stop thinking about new ways to harm our country and our people, and neither do we.
Traduction approximative.
Nos ennemis sont innovants et plein de ressources, et nous de même. Ils ne s’arrêtent jamais de penser aux façons de blesser notre pays et nos gens, et nous de même.
Enfin !!! Bush reconnaît que de virer les gens et d’éliminer le peu de régime social risque de blesser son pays et ses gens. :)))
Houssein
J’aurais bien lancé une plateforme d’hébergement de blogs tunisiens… Mais bon, les choses sont ce qu’elles sont… Je n’ose même pas évoquer certains sujets dits “senseibles” sur mon blog… C’est très frustrant!
jankari
je pense qu’au Maroc le phénomène des blogs commence à prendre de l’ampleur notamment sous l’effet du boom enregistré actuellement au niveau de l’internet haut débit (adsl)et aussi la convivialité des plates-formes free de blogging disponibles sur internet.
ps j’ai migré vers dotclear www.jankari.org
Blah ? Touitter !