Private message
Message privé : allo, bonobo ?
Message privé : allo, bonobo ?
Il est vrai que si nos amis québécois parlaient français, ils se feraient comprendre, non seulement du reste de la francophonie (et feraient faire des économies de sous-titrage aux télévisions francophones), mais aussi de tous ces étrangers plein de bonne volonté qui ont eu la lubie d’apprendre la belle langue de Molière.
I Cannot Speak Your Crazy Moon Language.
P.S. Martine nous révèle qu’Elvis Gratton est son voisin. Le Padawan nous parle de son grand écoulement de blanc à la verge (non, il n’a pas une blennoragie).
Quand j’ai reçu mon ibook, j’ai du appeler la helpline, très clairement outsourcée au Canada.
La pauvre téléphoniste à du répéter bien des phrases pour mes oreilles euro-francophones!
Nous parlons tous français, mais seulement entre nous, quand vous, les Français et les Américains, n’êtes pas là. ;-)
Heureusement que je ne suis pas abonnée à ton fil RSS sinon je me désabonnerais sur le champ! ;-)
Mais bon, je vois bien que le Capitaine, qui souffre du manque d’inspiration ces jours-ci (selon lui) cherche à faire parler les autres, alors je vais me taire…
Et puis Maciej et moi conversons en français et nous nous comprenons très bien.
S’il prétend avoir de la difficulté à comprendre “deux pour un” à cause de l’accent, je dirais que ce n’est pas l’accent, le problème…
Hemisphair revient sur des événements blogosphériques récents : Petit résumé de l’affaire qui occupe la blogosphère en août.
P.S. Morgan poste également des commentaires intéressants.
P.S. bis. De toutes façons, Morgan, c’est juste quelqu’un de bien.
Je commence à haïr Technorati, ou plutôt, je commence à croire que Technorati m’en veut personnellement. Hier, 271 liens pour 171 blogues. Aujourd’hui 264 liens pour 169 sources. Et c’est tous les jours pareil : au petit bonheur la chance… Un jour, on m’a même enlevé une centaine de liens, sans raison, liens qui ne sont jamais revenus. Alors, c’est bien beau de flamber et de rouler des mécaniques, mais faire un outil fiable qui ne ressemble pas à un oracle de la Pythie de Delphes, avec des liens fantômes qui existent au gré du moment et de la conjonction de la Lune et de Saturne, cela pourrait être un outil utile au blogueur, avant d’en être un utile aux V.C.
P.S. J’utilise Technorati parce que je ne regarde que très rarement mes statistiques, et que cela me permet de voir les blogues qui me citent, et donc, éventuellement, de réagir. Mais, l’outil ne répond pas à ses promesses.
Technorati déconne en effet sérieusement depuis trop longtemps. J’ai du mal à comprendre comment avec 200 serveurs ils peuvent encore pédaler dans la semoule comme ça.
Ah ben zut alors, ça sert à quoi que je mette des beaux marins en photo ;-)
Il n’y a que très peu de carnets Web qui pingent technorati, la moitié des liens nouveaux que je détecte viennent de l’analyse des referers.
Technorati manque beaucoup, beaucoup de choses surtout les petits carnets intéressants.
M LeMaudit
Des fois vous me faites peur, vous savez…
Damien Bonvillain
Franchement, faire ami-ami avec LLM pour après le traiter de singe, c’est vache ça…
padawan
Rien à voir avec LLM, il faudrait voir à ne pas pas en faire une fixation les amis !
cossaw
Bah, y a bien des musiciens qui apprenennt aux bonobos à jouer de la musique… et qui publient une chanson à partir de leur expérience…
Lewis Scarole
cossaw > Tout à fait. Par contre, le résultat de cette expérience musicale avec les singes bonobos me laissent perplexe… “Qui a volé, a volé, a volé, l’oraaaaange du marchand “…
Bono
<preview> Jeudi 29 Juillet
Il m’attrape chaleureusement par le bras. « Viens ! Approche-toi, on voit mieux d’ici ! » Dans l’obscurité, je cerne l’ombre de mon capitaine, le sourire satisfait de me voir ainsi écarquiller les yeux. Sur sa droite s’esquisse une tête qui va et vient méthodiquement sur des rails invisibles. Le mec est penché en avant, les mains sur les cuisses. Derrière lui, un compagnon de fortune l’encule généreusement, avec aisance et assurance. « Regarde ! Il a l’air d’adorer se faire travailler ! » C’est certain, il adore ça. Et l’offert laisse maintenant s’échapper un gémissement plaintif. Laurent pose alors sa main sur ce crâne qui pistonne la pénombre de concert avec deux culs. « Tu peux même toucher. C’est pas méchant, ça ne mord pas ! » Son sourire est devenu presque grivois pendant que ses doigts caressent la nuque rasée du cheminot. Sourire. « Non Laurent… » Dans cette cave si sombre du QG, je découvre avec candeur un espace où le sexe remplace le temps. Je ferme les yeux et j’entends des fessées claquer, des chants d’agonies délicieuses, des souffles puissants et troublés. Je les ré ouvre et je vois des bouches tout parcourir, tout engloutir, des hommes s’offrir, des inconnus se mélanger. Je m’imprègne de l’endroit et de son air au parfum de sexe. Et j’inspire profondément. </preview>
padawan
Ah, ça y est, il commence à émerger de sa backroom ;-).
Laurent
Ah ! Si je n’ai pas une réputation sulfureuse après ça…
Mr Peer
Ah ben bravo !
Georges
Comme Peer : ah ben bravo !
Laurent
M. Georges est un petit comique…
Mr Peer
ahah :)
Damien Bonvillain
Quoi ? C’est ça l’aperçu du texte ? Avec… 2 semaines de retard déjà ça n’est pas terminé !
Blah ? Touitter !