Question du jour
Pourquoi il n’y a que des garçons qui naviguent gaiement ?
Pourquoi il n’y a que des garçons qui naviguent gaiement ?
Premier “vendredi blogueur” (rencontre régulière de blogueurs romands) à Lausanne. En fait, non, ça s’appelle “Bloggy Friday”, mais ça fait tellement “nouvelle économie” et siècle dernier… C’est le problème des pays polyglottes, l’anglais y devient lingua franca.
D’un autre côté, ça nous oblige à être flexibles: on ne reste pas campés sur notre langue maternelle. Je me retrouvais souvent avec des collègues dans des conversations à 3-4 langues (autour d’une même petite table à dîner)…
Une initiative est en train de naitre à Paris : http://longskate.typepad.com/fridayblog/
À Paris, ne pas oublier, il y a déjà Paris Carnet.
Neil Turner : Why I’m not switching to Wordpress. Finalement, ces discussions me font penser au choix Linux versus Mac… À chacun de voir suivant ses besoins, utilisations et compétences, sans oublier le “look & feel”, le ressenti, qui est propre à chacun.
Et puis, dans cette fausse dualité promue au rang de question existentielle par certains, on oublie toujours les perles cachées. Pensez DotClear, par exemple.
DotClear est vraiment l’outil ultime pour faire un blog. Je l’adore. Et j’ai essayé pleins d’autres solutions (wordpress, MT, blogger, template, spip, …)
En plus, DotClear s’installe facilement sur un compte Free, et est même très rapide !
Et ne pas oublier que tout le monde n’est pas informaticien (surtout lorsque soi-même on n’est vraiment pas informaticien). :)
L’important, ce ne sont pas les outils, mais bien ce que nous en faisons. Embruns pourrait turbiner sous Worpress, Dotlear ou MT que ça ne changerais strictement rien à l’intérêt que lui porte ses lecteurs. Et pouet!
“sous Worpress, Dotlear”
Heureusement qu’il n’est pas sous Typebad ! :-)
Je rejoins l’avis de Michel… le plus important demeure le contenu. Je connais encore des gens qui font leur blog sans gestionnaire de contenu ce qui ne les empêche pas d’être très intéressant !
[troll] De toutes manières, le mieux, c’est Spip :) [/troll]
ah non le mieux, c’est XHTML+CSS → XSLT → bash → perl → ssh+rsync
quoi j’ai dit une connerie?
Je tenais à féliciter la municipalité de Boulogne-Billancourt pour son site de merde où rien ne marche et où on ne trouve rien, et à la remercier pour la fermeture du Musée des années 30 du 15 au 30 août, en pleine période touristique. Brillant.
Note pour ceux qui le sauraient pas : le Musée de Années 30 ne présente pas la vie telle quelle était dans ces années, mais présente l’”avant-garde” artistique, architectural & co de ces années. D’où, ma belle et moi en sommes revenus déçus : on s’attendait à des costumes d’époques, on tombe sur la création contemporaine de l’époque, ce qui est tout autre chose. Bah.
Martine
Mais c’est parce qu’il n’y a pas de femmes qui s’intéressent à Internet. C’est bien connu.
Blah ? Touitter !