Pourquoi ? Il semblerait — on vous la fait courte — que la notoriété de la marque entre en ligne de compte dans l’appréciation du produit par les cobayes. Des années de matraquage publicitaire finiraient par altérer notre perception, ou du moins la gratification que l’on éprouve à la consommation de tel ou tel produit.
TF1, Coca-Cola et neuromarketing.
J’ai un ami qui a fait un test comme ça avec du pepsi, du coke et plusieurs bouteilles de coca bas prix (LIDL, carrefour, etc). En voyant la bouteille une grande partie des cobayes disaient préférer le Coke original.
Ensuite, en blind test rares étaient ceux capables de retrouver le coke original qu’ils confondaient régulièrement avec une sous-marque.
Le mardi 5 octobre 2004 à 13 heures 30, Guillermito comparait à la 31e chambre du Tribunal de grande instance de Paris. Voilà qui n’est pas bien drôle, mais vous êtes invités à venir nombreux témoigner votre soutien moral (et visiter la Sainte-Chapelle si le coeur vous en dit).
La bonne nouvelle, c’est que le mercredi 6 octobre, c’est Paris Carnet et nous aurons sans doute la chance d’avoir le sus-dit comme invité d’honneur.
Eolas, avocat de son métier, en parle aussi : Venez donc assister à une audience.
P.S. Guillermito ajoute : “Notez quand même que ça risque d’être très technique, très long, et pas forcément amusant à suivre. À vrai dire, je n’en sais rien, c’est ma première fois. Ce que je sais, c’est que ça fait toujours un peu mal, la première fois”. Pas de problème, j’apporte le gel.
Hahahaha :) Mon hétérosexualité euh… triomphante ainsi que ma virginité anale résisteront aux coups de boutoir de la justice française (même avec du gel).
Guillermito, on tient se genre de positions jusqu’à ce que l’on se rende compte. Et puis on change alors de position ;-)
(Elément de réponse gratuitement offert à celles et/ou ceux qui s’en poseraient une à l’instant : “pas encore, ça ne vient pas …”)
Me relisant, une nouvelle coulée de honte me submergeait à nouveau.
Meuh t’inquéquétes GeorgeS ! C’est juste une position inconfortable à tenir quelques instants ;)
Veuve Tarquine, je ne crois même plus cette position inconfortable, bien au contraire même. C’est pourquoi j’invite Guillermito à revoir la sienne ! ;-)
Qu’il est plaisant de vous retrouver si … Comment le dire … Oh ! Et puis choisissez donc vous-même le qualificatif qui vous conviendra ! :)
A demain peut-être !
Blah ? Touitter !