Alors que le Journal du Net de ce matin m’apprend que Mozilla grignote doucement son rival Internet Explorer, j’ai eu l’idée de vérifier le phénomène dans mes statistiques.
À ce stade, on ne peut plus parler de grignotage…
Mes salutations amicales au visiteur qui vient presque tous les jours me lire avec Lynx.
Rhhhâaaa… Ohhh… Grrr… Hmmmmm… Miam. Flûte, j’ai bavé sur mon clavier. À tester d’urgence. [Via le Lapin.]
Nouveau verbe qui se conjugue à la voix passive : se faire embrumiser. [En référence à ce billet.]
(Heureusement que mon blogue ne s’appelle pas Sodom.)
<échos-de-la-blogobille>
Ça devient un vrai festival : portrait d’un blogueur. Hihihihi™…
</échos-de-la-blogobille>
<échos-de-la-blogobille>
Connaissez-vous le “père du blog en France” ? Non ? Réponse dans la blogoliste de ce blogue. (Merci Karl.)
</échos-de-la-blogobille>
Quitte à choisir entre deux idéalismes, libertarianisme et communisme, je préfère le communisme. Il rejoint plus mon idée de l’humanisme. Je préfère l’idée du collectif à celle de l’individualisme. Question de nature.
Même si, dans la pratique, tout est plus bien plus compliqué qu’une phrase faite de mots valises fourre-tout.
Dans l’escalator du métro, un jeune de 14/15 ans jouait au ballon. Agacé, je lui ai demandé si son cerveau n’avait pas oublié de grandir. Il m’a regardé d’un air torve, sans répondre.
Finalement, je me verrais bien surveillant général au Pensionnat de Chavagnes.
Il n’y a quand même que sur Arte, la chaîne de télévision culturelle franco-allemande, que l’on peut voir à 20 h 45 un film qui commence par une scène de fellation entre deux hommes.
Der Boxer und die Friseuse (Le boxeur et la coiffeuse), un film de Hermine Huntgeburth.
Ah, il est loin le temps (1964) où la speakerine Noëlle Noblecourt, qui présentait Télé-Dimanche, fut virée parce qu’elle avait laissé voir ses genoux.
Hoedic
> Mes salutations amicales au visiteur qui vient presque tous les jours me lire avec Lynx
Possiblement une personne, genre un développeur, qui veut naviguer discrètement de son boulot :p
Guy
Le portrait chez moi est à l’opposé: 70 MSIE 6.0 7 Opera 7.54 7 Opera 7.53 5 MSIE 5.01 4 Safari 1.2 2 Mozilla 5.0 2 Firefox 0.9.3 1 Firefox 0.9.2 1 Konqueror 3.2 1 Netscape 7.02
Laurent
Je dois avoir un lectorat de grande qualité ;-)
Yeca
Ah oui, y’a quand même une large proportion. Moi je reste à 67% pour IE 6, 7% pour Firefox, 14% pour Mozilla, 4% pour IE 5.5, 3% pour IE 5, 1% pour Opera 7, NN7, et safari. Les derniers restes sont pour NN 7, NN 4, Konqueror, Firebird, NN 3, Avant Browser, Galeon, NN 6, teleport, HTTrack, Opera 6, Phoenix et IE 4.
Xavier
Pour ma part, gecko représente plus de 92 % des visites. On peut donc parler de monopole (et il faudra que je trouve un outil capable de différencier Firefox de Mozilla à l’occasion). Il faut dire que c’est un site assez spécialisé ;-) IE 6 : 3% IE5 : 2% Opera : 0.8%
Guy
Laurent, tu sais que le fureteur ne fait pas le masturbateur, euh le moine (jeu de mot à la québécoise).
patrice
J’utilisais mozilla mais ça plusieurs fois qu’il plante en effaçant tous mes favoris. J’en ai eu marre et je suis (pas de bon coeur) revenu à IE.
Jean-François Fortin
La remarque de Laurent est intéressante puisqu’elle met le doigt directement dessus : les statistiques sur les outils de navigation sont directement liées au public-cible du site.
C’est pas forcément étonnant de voir que Mozilla est populaire chez ceux qui visitent des sites comme celui-ci ou encore Cybercodeur (j’ai pas d’actions là-dedans, mais j’adore le site), mais je serais étonné de voir les statistiques de Hotmail ou de Yahoo! gonflées par Mozilla, Firefox ou Opera.
BabOOn
Ah ! Cela fait bien plaisir d’être compté dans la majorité des 58%. Une consolation, depuis le premier tour des dernières élections présidentielles. :)
Blah ? Touitter !