Ce matin, j’ai une image en tête que je n’arrive pas à éloigner, ou plus exactement que je ne souhaite pas voir s’enfuir, sans doute une relique de songe nocturne. Un pavillon de musique au fond d’un parc, une pièce octogonale aux grandes ouvertures, une lumière de soleil déclinant hache une semi-pénombre chargée de poussières dorées. Au centre, une chaise, un homme brun au visage carré est assis, ses traits expriment la tension. Il transpire dans la touffeur de l’été qui s’attarde. L’âpre mélodie emplit l’espace, rebondit sur la voûte. L’homme est nu et enserre entre ses jambes un violoncelle. Il me joue les Suites de Bach.
Un summum d’érotisme pour moi. Aurais-je retrouvé ma libido perdue ?
On entend plus parler de MIF depuis longtemps, Jean-Luc Raymond se retire (bien qu’on entende encore le bruit des casseroles qu’il se traîne au cul), Loïc Le Meur ne me fait plus bondir… Je vais finir par m’emmerder.
<échos-de-la-blogobille>
Une vieille tradition, qui remonte au Moyen-Äge, consiste à écrire des “tombeaux” pour honorer la mémoire d’une personne éminente qui nous a quitté. En musique, des piécettes du même ordre se sont appelées des “hommages”. Ainsi, par exemple, Debussy, Dukas, Hahn, d’Indy, Ravel et Widor ont écrit des pièces pour piano “Hommage à Joseph Haydn”.
Je ne sais pas si Manur a souhaité faire un “hommage” ou un “tombeau”, mais le fait est que son opus mérite le détour. Polnareff peut craindre pour son retour sur scène.
Ah, ce billet est incompréhensible pour quiconque ne fait pas partie du club des 20 personnes qui participent aux potins de la blogosphère.
Comme dit Chryde dans mes commentaires, “un vrai méchant se révèle”. Que du bonheur.
</échos-de-la-blogobille>
P.S. Les paroles originales (signées Etolane) :
Tu nous a éclairé des mois durant de ton soleil rayonnant d’informations diverses. Phare de la blogosphère francophone, qui n’en sera pas perdue pour autant, je sais que tu nous manqueras malgré tout dans le vacarme virtuel de l’infernale sphère! Ceci n’est pas une fin, juste un petit “au-revoir”.
kozlika
Rhôôa ! Je dirais plutôt que tu as vampirisé la mienne… C’est MON fantasme ce truc-là, d’abord ! Bon, je reconnais que ça ne me donne aucune érection matinale…
Martine
Il avait l’air de ça? http://homepages.which.net/~jojowales/cover%20copy.jpg
J’avais un copain gai qui me disait souvent qu’il me verrait bien avec un gros violoncelle entre les jambes, que ce serait mon genre d’instrument si j’étais musicienne. Je me suis toujours demandé ce qu’il voulait dire et pourquoi il avait cette image en tête…
Blah ? Touitter !