Journal de bord

jeudi 16 septembre 2004

Érection matinale

Ce matin, j’ai une image en tête que je n’arrive pas à éloigner, ou plus exactement que je ne souhaite pas voir s’enfuir, sans doute une relique de songe nocturne. Un pavillon de musique au fond d’un parc, une pièce octogonale aux grandes ouvertures, une lumière de soleil déclinant hache une semi-pénombre chargée de poussières dorées. Au centre, une chaise, un homme brun au visage carré est assis, ses traits expriment la tension. Il transpire dans la touffeur de l’été qui s’attarde. L’âpre mélodie emplit l’espace, rebondit sur la voûte. L’homme est nu et enserre entre ses jambes un violoncelle. Il me joue les Suites de Bach.

Un summum d’érotisme pour moi. Aurais-je retrouvé ma libido perdue ?

1. Le 16 septembre 2004,
kozlika

Rhôôa ! Je dirais plutôt que tu as vampirisé la mienne… C’est MON fantasme ce truc-là, d’abord ! Bon, je reconnais que ça ne me donne aucune érection matinale…

2. Le 16 septembre 2004,
Martine

Il avait l’air de ça? http://homepages.which.net/~jojowales/cover%20copy.jpg

J’avais un copain gai qui me disait souvent qu’il me verrait bien avec un gros violoncelle entre les jambes, que ce serait mon genre d’instrument si j’étais musicienne. Je me suis toujours demandé ce qu’il voulait dire et pourquoi il avait cette image en tête…

Blah ? Touitter !

Assagissement ?

On entend plus parler de MIF depuis longtemps, Jean-Luc Raymond se retire (bien qu’on entende encore le bruit des casseroles qu’il se traîne au cul), Loïc Le Meur ne me fait plus bondir… Je vais finir par m’emmerder.

1. Le 16 septembre 2004,
Olivier

On se fait chier en ce moment, c’est un fait indiscutable, comme si tout le monde était entré dans une espèce de létargie inexplicable…

2. Le 16 septembre 2004,
Laurent

J’ai le même sentiment. Passage ou évolution ?

3. Le 16 septembre 2004,
Damien Bonvillain

“Jean-Luc Raymond se retire”

Si c’est bien lubrifié on ne sent pas grand chose normalement :-)

4. Le 16 septembre 2004,
cyril

Je n’avais pas osé la faire celle là, Damien…

Sinon, c’est vrai que c’est calme, mais en même temps, si on a besoin de ces mini-scandales débiles pour s’amuser dans la blogosphère, c’est un peu triste, non ?

5. Le 16 septembre 2004,
Martine

Remets-toi à la poésie alors, ou fait de belles photos.

6. Le 16 septembre 2004,
Damien Bonvillain

JLR, LLM, MIF, tous ces trigrammes sont quand même des représentants de la blogosphère blogosphérante (même si MIF fait reposer ça sur l’actualité extérieure). Les voir diminuer en activité peut montrer que tout dort ou que tout va bien… ou tout simplement que leur phase euphorique est finie et qu’ils sont en panne de renouvellement : place aux nouveaux fouteurs de trouble. Et puis toute organisation sociale a besoin de saltimbanques, et les saltimbanques ont aussi droit à la retraite :-)

7. Le 16 septembre 2004,
Matoo

Mais oui, rien ne vaut les périodes calmes pour mieux aprécier la tempête à venir… :)

8. Le 16 septembre 2004,
SAM

J’ai bien une petite idée pour te mettre en transe mais je crains que tu n’apprécies…

9. Le 16 septembre 2004,
Loic

Tu as raison, cela manque un peu de sel tout cela en ce moment. Tiens, je vais chercher une idée pour te faire bondir à nouveau !

10. Le 16 septembre 2004,
Loic

tiens Laurent, polémique un tout petit peu là, non ?

11. Le 16 septembre 2004,
Laurent

Bof. Peut mieux faire.

12. Le 16 septembre 2004,
SAM

Et mon méchant à moi ?

13. Le 16 septembre 2004,
Laurent

Heu, je la comprends pas trop là… En plus, il n’y a jamais eu de trackback sur le Journal de Bord…

14. Le 16 septembre 2004,
SAM

Bon ben alors je suis désolé. Je pensais que tu allais pouvoir me taper dessus, me rouler dans la boue mais j’ai tout faux. On va trouver quelque chose de plus consistant :-)

15. Le 16 septembre 2004,
Chryde

Je vous conseille d’aller faire un tour chez Manur : un vrai méchant se révèle. (Et en plus, on a une nouvelle hymne de la blogosphère).

16. Le 16 septembre 2004,
karl

J’aime bien quand c’est calme, cela permet la méditation hormonale au pays du soleil levant.

17. Le 17 septembre 2004,
tsuki

Il est temps pour toi de passer à autre chose si je comprends bien. Mets-toi à la couture…

18. Le 17 septembre 2004,
karl

le point de croix !!!

19. Le 17 septembre 2004,
Damien Bonvillain
20. Le 17 septembre 2004,
tsuki

Ou le point mousse, pour faire des écharpes qui ressemblent à des colliers de nouilles !!

Blah ? Touitter !

Zipizi

Zipizi Centenaire Bibendum Michelin.

Bien reçu ! :-)

1. Le 17 septembre 2004,
Damien Bonvillain

Il a mis le temps ! Il était parti vendredi dernier !

Blah ? Touitter !

Hommage blogosphérique

<échos-de-la-blogobille>
Une vieille tradition, qui remonte au Moyen-Äge, consiste à écrire des “tombeaux” pour honorer la mémoire d’une personne éminente qui nous a quitté. En musique, des piécettes du même ordre se sont appelées des “hommages”. Ainsi, par exemple, Debussy, Dukas, Hahn, d’Indy, Ravel et Widor ont écrit des pièces pour piano “Hommage à Joseph Haydn”.

Je ne sais pas si Manur a souhaité faire un “hommage” ou un “tombeau”, mais le fait est que son opus mérite le détour. Polnareff peut craindre pour son retour sur scène.

Ah, ce billet est incompréhensible pour quiconque ne fait pas partie du club des 20 personnes qui participent aux potins de la blogosphère.

Comme dit Chryde dans mes commentaires, “un vrai méchant se révèle”. Que du bonheur.
</échos-de-la-blogobille>

P.S. Les paroles originales (signées Etolane) :

Tu nous a éclairé des mois durant de ton soleil rayonnant d’informations diverses. Phare de la blogosphère francophone, qui n’en sera pas perdue pour autant, je sais que tu nous manqueras malgré tout dans le vacarme virtuel de l’infernale sphère! Ceci n’est pas une fin, juste un petit “au-revoir”.

1. Le 17 septembre 2004,
Veuve Tarquine

Son diapason est intéressant…

2. Le 17 septembre 2004,
Joachim

“Ah, ce billet est incompréhensible pour quiconque ne fait pas partie du club des 20 personnes qui participent aux potins de la blogosphère.”

Participer aux potins de la blogosphère, c’est prendre part au combat de gladiateurs armés de gourdins en plastique qui essayent de faire bouffer des vers-de-terre à celui qui est pas l’ami des autres? Ces joutes ont néanmoins des spectateurs qui, même s’ils ne sont pas présents dans l’arène, assistent à ces joutes sans merci aucune et ne participent que par un mitte ou un jugula. Une fois les combats terminés, qui va gagner la couronne et le sabre en bois?

Tout ceci mis à part (je ne sais pas pourquoi cette comparaison m’est venue), l’oeuvre de manur est totalement symphonique. à tous points de vue. J’y ai l’air, tube de l’automne dans les radioblogs?

Blah ? Touitter !