Journal de bord

lundi 18 octobre 2004

Sad song this morning

On peut faire des choses magnifiques avec des moyens limités : The Sad Song, par Fredo Viola. À voir, à entendre. [Via Martine.] La vidéo, dans un format très original, est composée de mini-clips réalisées avec un Nikon Coolpix 775 (un appareil photo numérique à 160 euros). Le découpage en cases colle de près aux canons uni-vocaux de la chanson.

Découvrez aussi les d’autres chansons de Fredo Viol en MP3, elles méritent aussi le détour.

Voice Of America

Lu chez CCN, parmi d’autre perles adressées d’une rive à l’autre de l’Atlantique :

Real Americans aren’t interested in your pansy-ass, tea-sipping opinions. If you want to save the world, begin with your own worthless corner of it.
[Guardian, Dear Limey assholes.]

Voilà qui devrait rafraîchir les Atlantistes de la Perfide Albion.

Ah, et la citation du jour :

Comme vous le dites, les choses changeront “si les Américains le veulent”, mais, pour mettre les choses de manière un peu sèche et brutale: d’un point de vue purement *statistique*, les Américains sont des cons; des cons ignorants et facilement manipulables.
[drDave, qui doit gagner la palme du plus long commentaire de mon carnet.]

(Oui, c’est sorti de son contexte, mais c’est pour revenir sur un fil de commentaires diablement intéressant).

1. Le 21 octobre 2004,
dr Dave

ça, pour être sorti de son contexte, c’est sorti de son contexte… ;o)

Enfin bon, je ne renie pas… mais insiste sur l’aspect statistique de cette remarque (et le fait qu’elle est applicable à pratiquement toute population, puisqu’après tout, nous savons tous que “Sitôt qu’on est plus de quatre, on est une bande de cons”).

Blah ? Touitter !

LLM, disciple d’Aurora

Loïc se livre à des ébats sado-maso homosexuels dans un sauna :

It was a real pleasure to whip Joi (and get whipped too of course) with birch branches. We stayed some time naked outside with an outside temperature of just a few degrees without even feeling it just before cooking our own sausages. The whole, amazing experience, took several hours.
[Loïc Le Meur, alias “Jolies cuisses” (Google).]

Traduction libre : “C’était un vrai plaisir de fouetter Joi (et bien sûr d’être fouetté par lui aussi) [Encore, encore, fais moi mal, Joi.] avec des branches de bouleau. Nous restâmes nus [Hmmmm.] quelques temps dehors, avec une température de juste quelques degrés, sans même le ressentir, avant de faire cuire nos saucisses [Double sens ?]. L’entière et étonnante expérience dura plusieurs heures. [Plus c’est long, plus c’est bon.]

1. Le 18 octobre 2004,
Loic

tu as un post plus détaillé en français. C’est sûr que juste avant le post sur la tête et la queue cela va finir par prêter à confusion !

2. Le 18 octobre 2004,
Laurent

T’inquiète Loïc, y a pas de mal à se faire du bien.

3. Le 18 octobre 2004,
lolo²

c’est qu’il serait bientôt pret pour aller à l’UG dis donc … Tu l’emmènes ?

4. Le 19 octobre 2004,
AURORA

N’étant pas homosexuelle ( je crois qu’on dirait lesbienne dans mon cas, non?) et détestant les saunas, je pense qu’on peut sans problème “laver” Loic Le Meur du fait d’être mon disciple : nous n’avons pas les mêmes pratiques. Ce que j’apprécie moins, c’est qu’à la suite d’un post pourtant seulement gentiment polémique sur mon blog au sujet de l’article d’Alix Girod De L’Ain sur le “Elle” de la semaine et concernant les blogs, article dont je jugeais le contenu un peu restrictif , j’ai eu en réponse un commentaire de Loic m’envoyant (entre autres) lire le fameux article sur le sauna. Sauf que ça n’a marché qu’une fois! Depuis, je ne peux accéder au blog de Loic. Avec cookies, sans cookies, en vidant le cache IE: niet! Fini, terminé: Typekey a encore frappé !!!

Je m’y connecte fort bien en revanche du PC de mon compagnon.

Me revoilà blacklistée pour la seconde fois! Quand je pense qu’il (LLM) disait que les blogs démarrait des discussions!!! De toute façon, je ne voulais rien y poster, moi, sur son blog (l’affaire “Elle” n’en est pas une pour moi, j’ai dit ce que j’avais à en dire, et pour le reste, je le laisse volontiers mariner sans moi dans son sauna), je précise aussi que je ne le lis jamais d’habitude!

Mais cet ostracisme me navre.

Comme dirait mon bambin :”Il a encore pété une crise”!

AURORA- non monomaniaque, elle - qui parfois pense à autre chose qu’aux fouets.

5. Le 19 octobre 2004,
AURORA

Faute d’accord: “…que les blogs démarraiENT des discussions”. Mille excuses!

AURORA-prof de lettres

6. Le 19 octobre 2004,
Loic

Probleme DNS de une heure ou deux hier soir, pas juste pour Aurora :=)

7. Le 19 octobre 2004,
AURORA

Pour Loic> Dont acte. Ne sachant pas ce qu’est le DNS, je n’irai pas argumenter sur ce que voyait M. et ce que je ne voyais pas hier. Je vous lis en tout cas parfaitement ce soir sur votre blog.

AURORA

8. Le 19 octobre 2004,
Laurent

DNS = Domain Name Server. Les serveurs qui font la liaison entre une adresse en toutes lettres (style www.example.com) et les véritables adresses de serveurs (style 62.48.152.141).

Blah ? Touitter !

CFDT contre CGT, le duel

Aujourd’hui dans le Journal du Net : CFDT.fr - CGT.fr : le match.

Je propose un autre match amusant :

Bilan : égalité, aussi nul l’un que l’autre.

(Avec un Doctype, la CFDT serait un peu moins mauvaise que la CGT.)

1. Le 18 octobre 2004,
Olivier G.

Mais pourquoi dater ce billet du 19/11/2004 alors que nous sommes le 18/10/2004 ???

2. Le 18 octobre 2004,
Laurent

Je dois avoir hâte d’être en novembre… Corrigé.

3. Le 18 octobre 2004,
Stéphane

Mais pourquoi ne pas modifier ton modèle de mise en page pour qu’il affiche tout seul la date des entrées de la rubrique journal de bord ? C’est tout simple :

Remplace: <attribute title>

Par: <ifattribute categoryid=logbook> <attribute publishedt.dd>/<attribute publishedt.mm>/<attribute publishedt.yyyy> - </ifattribute> <attribute title>

En une minute, tu t’économises plein de touches par jour, plus le temps de te demander quel jour on est aujourd’hui, trois ou quatre fois par jour.

4. Le 18 octobre 2004,
Laurent

Un peu compliqué à expliquer ce qui m’a ammené à mettre “en dur” la date dans le champ TITLE. Il y a une raison historique liée aux multiples évolutions de ce blogue et une autre liée à ma technique de construction du fil RSS (agrégation de deux blogues via un template unique). La dernière, c’est que je suis trop flemmard aussi pour chercher un contournement (style If blog number = 2 then show date in title).

5. Le 18 octobre 2004,
Laurent

Car le “logbook” n’est pas une catégorie, mais un blogue à part de Embruns. Et ce qui devait être un truc au départ complètement mineur a phagocyté Embruns ;-)

En fait, je sais comment faire, mais j’ai la flemme. (Mais j’ai mis ça à la ligne 657 de ma ToDoList).

6. Le 20 octobre 2004,
Greg

A croire que c’est pas les plus jeunes qui font le mieux : Cfdt Retraités

C’est pas parfait mais y’a de l’effort.

Blah ? Touitter !

Commentaire qui tue

Code source du portail de Neuf Télécom

et on ne peux pas faire un include asp avec une variable à l’intérieur… donc l’a dans le cul et il faudra penser à rajouter en dur dans le cas d’une troisieme marque !

Chic, j’ai grillé Totalement crétin sur ce coup là. Merci à Neuf Télécom pour ce grand éclat de rire de la journée. [Via un informateur qui souhaite garder l’anonymat.]

1. Le 18 octobre 2004,
Xavier

Ca ne serait pas Mr.Peer ton informateur ? ;)

2. Le 18 octobre 2004,
Laurent

Nan, c’est pas lui. :-)

3. Le 18 octobre 2004,
Olivier G.

Il faut croire qu’ils lisent Embruns, parce que je n’arrive pas à voir le commentaire en question avec Mozilla 1.7.3…

4. Le 18 octobre 2004,
Laurent

Ah, oui, je confirme, ça a disparu bien vite.

5. Le 18 octobre 2004,
Xavier

http://386a.net/blog/2004/10/18/donc-la-dans-le-cul/#comment-6328 J’aime bien créer des boucles infinies :)

6. Le 18 octobre 2004,
Laurent

Moi, j’ai publié à 14:59 ;-)

7. Le 18 octobre 2004,
Mr Peer

Moi aussi ^^

8. Le 18 octobre 2004,
Laurent

Rhâââaaa, le vilain, il a changé l’heure de son billet !

Blah ? Touitter !

État de la langue

Volé ce commentaire chez Les petits carnetiers du Devoir :

Le debat sur le sujet de la langue au Quebec devient d’autant plus epineux lorsque l’on doit confronter ses vues a celles de francophones a l’etranger. En effet, malgre la diplomatie qui empeche la majorite des gens de s’exprimer sincerement devant un Quebecois, il n’en demeure pas moins que pour eux, nous avons un parler creolise, envahi par l’anglais et un accent de paysan sous-instruit. Douloureux, mais c’est neanmoins une opinion tres repandue. D’accord pour la creolisation, d’accord pour l’omnipresence de l’anglais, et meme d’accord pour l’accent d’habitant. Mais un instant quand il s’agit de nous prendre pour des non-eduques et des sous-developpes du cerveau! Lorsque qu’un peuple reussit a garder sa langue malgre les millions de locuteurs anglophones sur le continent, lorsqu’une culture litteraire et musicale continue a susciter le plus grand des orgueils chez ses exportateurs, je crois qu’il est plus que legitime d’etre fiers d’etre plus que de pauvres anglophones, dans une mer d’anglophones.
Si on ne cesse de critiquer l’usage courant que l’on fait de notre langue, on finira par la detester et la laisser mourir… Ce n’est pas la langue qui fait vivre le peuple, mais le peuple qui vit sa langue!
Anne, assistante de francais, Irlande du Nord.

(Il n’y a pas d’accents sur les claviers en Irlande…)

Lire aussi : Jean-Luc Gouin, Québécois ou Québec coi ?

1. Le 18 octobre 2004,
lolo²

ahum je ne suis pas d’accord du tout, parler français, ne pas penser français : à quoi bon … c’est vain. On est les prochains sur la liste… A quoi bon être contre l’Histoire . On ne durera pas un siècle. Je te le jure. Les québéquois tentent de parler français mais sont déjà super conditionnés par leur voisin étatsunien. Comme nous du fait, avec un peu de retard et ça ne sert à rien de lutter, c’est comme ça… Nos amis allemands en font déjà les frais en France. Qui prend Allemand Première langue Aujourd’hui ?

2. Le 18 octobre 2004,
lolo²

Et pourtant Dieu sait si j’aime bouffer au Mc Do !!!

3. Le 18 octobre 2004,
Damien Bonvillain

Honnêtement, la mort du français en tant que langue, j’en doute vraiment. On est quand même loin d’être les prochains sur la liste. Et puis on a les scandinaves, les corses, les basques, les alsaciens, les bretons pour nous montrer comment faire vivre une langue avec peu de moyens.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/2vital_mortdeslangues.htm

4. Le 19 octobre 2004,
Jean-François Fortin

C’est drôle. Parfois, je lis les commentaires d’amis français et je me demande qui a les États-Unis comme voisins…

L’avantage du français québécois, c’est sa propension à se développer. Ne serait-ce que pour cela, j’adore cette langue!

5. Le 19 octobre 2004,
karl

Jean-François: C’est à peu près le cas de toutes les langues. Une langue qui ne se développe plus, c’est une langue qui n’a plus son véhicule pour vivre, c’est à dire l’humain :) Que ce soit en France ou au Québec, les “français” ou les langues francophones sont des langues vivantes.

PS: je suis sur que Laurent a posté pour attirer un commentaire de Martine ;)

6. Le 19 octobre 2004,
Martine

Hein? Quelqu’un m’appelle? ;-)

Blah ? Touitter !