Alix (pisseuse de feuillets chez Elle) devrait déjà changer de prénom par respect de nos fantasmes adolescents (en référence aux bandes dessinées de J. Martin), et par la suite, se consacrer à l’utilisation de son vibromasseur (faut mettre les piles, chérie) plutôt que d’écrire des grosses conneries racoleuses sur papier glacé.
Bon, j’arrête, Blog Art va encore dire que je suis un gros pourri.
Monsieur Stéphane, redescendez sur terre. Je ne vous ai pas insulté, ni Selina, faites preuve d’un minimum d’humour syndical et cessez de vous plaindre. Les “guignols de la blogo-hype réunis”, comme vous écrivez, se marrent à vos dépens.
Et cessez de dire que je n’ai pas les couilles de laisser ce que j’écris. J’ai jugé, après coup, que le site que je désignais comme celui d’un “véritable site d’amateur de sneakers” comportait des photos susceptibles de heurter la sensibilité de certains de mes lecteurs (bien qu’il semble que Pierre ait apprécié :-), et qu’il n’était pas non plus très correct de lier directement des pages de ce genre de site, en respect de son auteur. Chacun est libre de ses choix, voici donc le site de Dystran, très connu parmi les amateurs de “plans snif cho7 baskets”.
D’ailleurs, je ne doute pas un seul instant que les fétichistes des baskets vont beaucoup apprécier votre nouveau site dédié aux chaussures Nike, The Daily SNKR. Je vous suggère même d’y consacrer des billets à ces gens que vous considérez comme vulgaires et frustrés.
M. Le Maudit écrit chez vous : “J’espère au moins que vous n’avez pas eu l’idée tordue de fabriquer cette polémique minable de toutes pièces pour faire un coup marketing, ce serait ajouter l’hypocrisie à la médiocrité.” Je l’espère aussi.
Mais peut-être est-ce que cela vous fait chier que j’aie pollué votre Cosmos Technorati avec un tel billet et que vous jugez cela pas très présentable à votre client comme résultat de votre campagne de marketing viral. J’espère qu’ils sont plus adultes que vous au marketing Nike.
À lire, un joli portrait dans le Libération d’aujourd’hui : Bien marris, “Jean-Bernard Rul, 34 ans, et Jean Sakiroff, 45 ans. Dégoûtés par le Pacs qui ne leur permet pas de tout partager, ils souhaitent s’épouser pour de bon.”
AURORA
Comme pour le DNS, je peche par ignorance: je ne connais pas Blog Art! Mais il peut me traiter de “pourrie” aussi car pour le reste, d’acodac à 100% et une bonne brise vivifiante d’”Embruns ” marins qui me fait du bien au travers de ce post irrévérencieux.
:-))
AURORA
David Latapie
Connaissant deux dames Alix, je peux affirmer sereinement que c’est un prénom féminin. Ma pauvre amie enrage à chaque fois qu’on lui fait la remarquer qu’elle porte un prénom masculin et n’a pas de mots trop dur pour qualifier les préférerences sexuelles de sieur Martin.
Laurent
Mouarf !!!! Mes excuses à toutes les pauvres Alix…
Damien Bonvillain
Le post va-t’il tenir plus longtemps que pour MiF ? Le Capitaine Bonhomme va-t’il avoir raison de Laurent ?
rosalie
Vous devriez lire le bouquin d’Alix sur les anges au lieu de jouer les démons avec elle.
Laurent
Quelle inculture, je ne savais pas du tout qu’Alix était un prénom de fille. Honte sur moi.
Daniel Glazman
même avec des fantasmes adolescents (personnellement, c’était plutôt WonderWoman…), comment as-tu pu supporter la mièvrerie minable des scénarios de Martin ? Quant à son trait, il m’énervait au bout de deux pages.
Laurent
Ce sont pourtant mes premiers émois érotiques vers 9-10 ans… alors, forcèment, souvenir ému.
Lewis
Ahlala, Alix… C’est vrai que c’était mièvre, mais à ce niveau-là, Papyrus est encore pire. J’ai relu quelques albums de ces deux séries récemment, et j’avoue avoir du mal à comprendre comment j’ai pu aimer ça étant gamin… Tiens, je n’ai pas encore rencontré de dames se prénommant Papyrus ^^…
K, journaliste de qualité pour la presse de caniveau
Ah décidément vous me faites marrer Monsieur Gloaguen, vous et votre bande d’apparatchiks. Vous êtes à la blogosphère ce que les Inrocks sont à la presse française : un repaire de dames patronesses qui se pensent éclairées, et dont l’avis devrait être toujours le bon. Votre passe-temps : distribuer bons et mauvais points du haut de votre tour d’ivoire, pleine de bobos de Paris et d’ailleurs, gauchisants bien-pensants croyant qu’hors de votre logique il n’y a point de salut.
Un espoir tout de même : et si vous ne vous preniez pas au sérieux ? Malheureusement, vous avez l’air d’y croire, à ce que vous écrivez.
Bien à vous.
PS : ce commentaire est adossé au billet traitant d’Alix Girod de l’Ain, mais il aurait très bien pu constituer une réaction au billet suivant.
Laurent
Monsieur K. : “Apparatchiks”, “bobos”, “gauchisants”, “bien-pensants”, il y avait longtemps que je n’avais pas eu de commentaire dans cette veine là (je devrais faire un florilège). Merci de m’avoir fait marrer :-)
Mais bon, un parfum de déjà lu, et de rhétorique connue d’avance. Peut mieux faire.
AURORA
Oui, qui et où sont les vrais “bobos” dans cette histoire de publi-reportage masquée sous la bienséance de l’humour “Elle”?
http://www.u-blog.net/AURORAWEBLOG/note/58032
Pardon de m’auto-citer ici…
K, journaliste de qualité pour la presse de caniveau
Cher Monsieur Gloaguen, que dire sinon que votre manière de pointer le champ lexical de mon commentaire relève d’une réthorique tout aussi connue d’avance. Chère Aurora : évidemment, les pages de “Elle” sont aussi aux mains de vils bobos, dont certaines sont des consoeurs que j’apprécie. Mais ce qui m’amuse, ici, ce sont ces manière de bobos-qui-jugent-les-bobos, de bien-pensants-qui-se-croient-mieux-pensants-que-les-bien-pensants.
Cordialement.
rosalie
Ce n’est pas peut mieux faire c’est nul à crever qu’il faut dire. NI Nono, NI Bobo, Ni Baba…….
François Granger
Les remarques sur le prénom ou le nom de famille sont, au mieux, innappropriées.
manu
Oui alors les gens qui sont outrés de lire qu’Alix est un nom de garçon, et qui renchérissent en affirmant le contraire, je vous signale que la version féminisée d’Alix, c’est Alice. Les “je connais une alix”, c’est bien mignon, mais à ce compte là, tout le monde peut inventer. D’ailleurs, sans inventer, mon voisin s’appelle Alix.
mmh ?
David Latapie
manu : as-tu une source ? Non que ne te crois pas (l’une des Alix que je connais est allemande, l’autre je n’en connais que son prénom) mais j’aimerai savoir s’il existe une référence pour le sexe des prénoms. Je n’ai jamais rien trouvé de tel.
Merci
Xavier
Bigre, du spam manuel ?
Laurent
Oui, du spam manuel chinois…
Je vais le supprimer.
Blah ? Touitter !