Best European Weblog
“Best European Weblog. Weblogs from Europe, not including the United Kingdom and Ireland.” [Bloggies 2005.]
Que le Royaume-Uni ne fasse pas partie de l’Europe, tout le monde le sait, et cela se conçoit, mais l’Irlande ?
“Best European Weblog. Weblogs from Europe, not including the United Kingdom and Ireland.” [Bloggies 2005.]
Que le Royaume-Uni ne fasse pas partie de l’Europe, tout le monde le sait, et cela se conçoit, mais l’Irlande ?
Il est d’usage en cette période de l’année de prendre de bonnes résolutions. C’est ce matin, en prenant ma douche, que l’idée m’est venue. Je vais changer la politique éditoriale de mon blogue et je vais devenir gentil, pendant un mois.
Ainsi, pour débuter d’un bon pied cette nouvelle année, le mois de janvier sera celui du “tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil”.
Plus de cynisme, plus de misanthropie, adieu propos acerbes et caustiques, au revoir trolls et polémiques. Dorénavant, que des fleurs et des gentillesses, sans même craindre de verser dans la mièvrerie. Peut-être même irai-je jusqu’à m’adonner au “Friday Cat Blogging” en publiant les plus adorables photos de chatons que je pourrais dénicher sur le Net. Les embruns se transformeront en une fouettée revitalisante d’ondes positives, mes propos seront inspirés de bon karma garanti sans OGM.
Oui, en janvier 2005, personne n’aura l’occasion de dire “quel salaud, quel enfoiré”, car la seule expression qui viendra aux lèvres sera “kilétrokool-le-Loran”.
Alors, non, je ne publierai pas mes pensées sur le “business humanitaire”, au contraire je saluerai les efforts de certains pour bâtir un monde meilleur et des lendemains qui chantent (car, oui, même le lyrisme animera ma prose). Vous n’aurez plus à froncer les sourcils à me lire, seul le sourire vous illuminera.
Bisous mes bisounours ! Meilleur voeux 2005 ! Je vous aime tous !
Vivement le 1er février alors :-)
[Commentaire d’un gentil lecteur supprimé.]
Bonne année Vincent et longue vie à ton blogue qui figure parmi mes favoris.
Merci du compliment, cher Padawan.
> [Commentaire d’un gentil lecteur supprimé.]
Jaime beaucoup :-) Plus que 28 jours ;-)
Est-ce que tu te rends vraiment compte de ce que cela implique, un mois comme cela ??? Vas-tu pouvoir tenir ;-) ?
Cher Morgan (l’un des plus fins esprits de la blogosphère à la plume hélas un peu parcimonieuse), je promets de faire mon possible.
Ce blog a été piraté ?
Pas la peine de vous énerver, il ne tiendra jamais de toute façon.
Ce billet est irrésistible.
Merci, M. L’Aquoiboniste (l’une des plus fines et sensibles plumes de la blogosphère française).
Je me demande ce que tu mijotes… Personnellement je serais plutôt du genre à me méfier. :-)
non ! pas toi la mouche, l’une des plus fines et sensibles plumes de la blogosphère française. Et toi aussi, Sieur Laurent, tu es l’une des plus fines et sensibles plumes de la blogosphère internationalo-française. Et toi aussi. Et toi aussi. Et toi ! Et toi … Ca va les gens ? Moi bof, je me suis niqué les deux mains lors du réveillon du nouvel-an. Huitres 1 / lolo² 0 Bande de salopes !!! je vous aurais en 2005. (pas vous hein ? les huitres !!!) Bonne année à tous … Et je souhaite encore et toujours de bien belles cuisse musclées et bronzées à notre ami … Kite-Surfman… Ce mec a du flair, c’est indéniable, aller en République dominicaine lorsque les plus grosses vagues ont lieu en asie du sud-est ça donne vraiment envie d’investir dans ses sociétés …
Moi je commente ici juste parce que j’ai besoin d’un peu de renforcement positif.
Allez, il est où mon compliment, qu’on en profite pendant que ça passe?
Félicitations pour cette initiative qui ne peut que nous élever un peu plus. Puisse ce consensualisme nous aider à progresser sur la voie de la paix universelle et intérieure.
Tiens, deux “lol” ont été prononcés dans ces commentaires (avec le mien, ça fait trois. Oui, j’ai fait des études). Je rappelle la sanction divine en cas de prononçage de “lol” (quatre).
Oui, LOL.
Oh, j’avais oublié de remercier la talentueuse Martine de venir commenter chez moi, (Martine, mon égérie, celle sans qui je ne serais rien dans la blogosphère).
Gérard Ponthieu : “On allait donner pour la Croix-Rouge et puis J-F Mattei a surgi”. (Gérard Ponthieu, journaliste, ancien responsable de lenseignement au Centre de Formation des Journalistes, dirige l’agence de conseil et de formation pour la presse Cinq sur Cinq.)
À noter, également dans les nouveaux blogues du quotidien Le Monde : Francis Pisani, qui s’intéresse à l’information et aux réseaux.
Laurent, inutile de te justifier en allant chercher ceux qui ne veulent pas donner à la Croix Rouge. Parle de Mattei, mais arrête s’il te plait de taper sur la CRF par respect pour ce que font les bénévoles sur le terrain. C’est dur le respect quand même ! Tiens on dirait un peu Daniel Schneiderman dans le procédé. Pas très flateur je te l’accorde.
Cher lecteur, tu es libre de tes opinions. Mais tu admettras qu’il est aujourd’hui difficile de dissocier la question Mattei de celle de la CRF. Je ne parle pas des bénévoles sur le terrain. Inutile donc de m’engager dans cette voie. Et chacun comprendra bien qu’un organisme humanitaire ne peut échapper à la critique sous seul prétexte de bénévolat et de “bons sentiments”.
Tu as raison, M. Paumé, j’aurais même pu me risquer à lier ce billet de Daniel : “L’incompétence récompensée”.
Cela n’enlève rien à mon respect du travail des bénévoles sur le terrain, y compris à la CRF.
Cher M. Paumé, la route de la sagesse est longue et semée d’embûches…
Quoiqu’il en soit, j’estime qu’il est légitime de critiquer la CRF pour son choix d’avoir nommé M. Mattei comme président le 19 décembre dernier, tout comme je suis autorisé à préférer donner mon argent ailleurs (Médecins du Monde, MSF, etc.). D’ailleurs, on doit bien pouvoir trouver des bénévoles de la CRF écoeurés par cette nomination. La discussion sur ce sujet est close. (D’autant plus qu’elle me rend difficile l’application de mes bonnes résolutions 2005).
Merci, cher M. Paumé (dont j’apprécie le blogue provocateur), d’ainsi surveiller l’application de ma nouvelle politique éditoriale.
Très cher Laurent, je suis touché de l’avis que tu portes sur mon blog. Pour te remercier, je porterai une attention particulière tout au long de ce mois de janvier afin que tu tiennes ta bonne résolution.
Oui, par respect pour les bénévoles, ne parlons pas de Mattei… Il fallait aussi arréter de taper sur l’ARC à l’époque de Crozemarie (même si la comparaison n’est pas parfaite), par respect pour les chercheurs sur le terrain ?
Pour une fois que c’est Laurent qui se fait allumer, cela arrive donc aussi aux autres !
Ne laissons pas Laurent dans cette impasse, et j’encourage à donner à des organismes laiques :) (qui a dit bouffons du curé? Si la religion est l’opium du peuple, le curé en est la pipe !
Et pis d’abord, j’ai une copine qui travaille chez MSF.
ah rha les dons pour MSF sont suspendus pour comptes pleins
“Histoire de faire monter le suspens, je crois savoir que la société TEGAM compte former une demande de dommages intérêts contre Guillermito de 900.000 euros.”
Maître Eolas, généralement bien informé.
Assurant la permanence au bureau pendant que mes collègues assisteront à l’audience, je ne serai pas au Palais de Justice demain. Je ferai toutefois partie du Guillermito European Tour 2005 mercredi soir.
L’adorable M. Paumé me signale que je ne suis plus valide. J’en suis sincèrement désolé. Je veillerai donc à l’avenir à être plus valide. Et je profite de l’occasion pour présenter à mes lecteurs toutes mes excuses pour cette invalidité temporaire qui pourrait les contrarier et me faire mésestimer.
T’ain, le Laurent gentil, c’est d’un chiant ! :-p
michel
Parce que les deux pays sont anglophones ?
naf
>> Que le Royaume-Uni ne fasse pas partie de lEurope, tout le monde le sait.
Et paf, perdu!! J’avions bien dit qu’il tiendrait pas!
Blah ? Touitter !