Journal de bord

mardi 8 mars 2005

Culture blog

Entretien avec Benoît Dessavoye sur eMarrakech.info [via Al Jinane.]

L’intérêt des blogs est de porter sur internet des conversations entre individus. On peut échanger, discuter faire connaissance au travers des blogs. Lire un blog c’est faire connaissance avec un individu : le blogger. Grâce à la possibilité de laisser des commentaires et aux nombreux liens les blogs forment en plus de vastes communautés ce qui est d’autant plus intéressant. C’est cela qui me fait penser que le phénomène va durer. Les blogs porteront peut-être un autre nom mais le nombre d’internautes ne cessant de croître il est temps que les promesses initiales d’internet : rencontrer d’autres personnes échange… se réalisent enfin. Le phénomène est appeler à durer que l’on utilise ou non encore le terme blog.

1. Le 8 mars 2005,
Ali Baba

Bah, blog ou non, internet a toujours été un formidable moyen de rencontrer des gens… chats, forums, tout ça existait déjà bien avant les blogs.

Blah ? Touitter !

La neige

Hier matin, j’ai dit : je veux de la neige. Et bien, j’en ai eu de la neige… Et puis pas qu’un peu.

Corollaire, il y a une grande terrasse à déneiger. Je vais donc me livrer au sport national du Québec : le pelletage. Je vous tiens au courant. Bon, étape n°1, trouver la pelle.

1. Le 8 mars 2005,
lithium

Quelque part ici ? Bon d’accord, c’était facile.

Blah ? Touitter !

Guillermito condamné

Dans ce moment d’actualité des brevets logiciels, la 31e chambre du tribunal correctionnel a rendu sa décision dans l’affaire Tegam contre Guillermito : 5 000 € avec sursis.

Plus de détails chez Eolas : Guillermito condamné, mais très légèrement.

Reste la question des intérêts civils… Rendez-vous le 12 avril.

En attendant, nous pourrions monter une opération “envoyons des saucissons pur porc à Guillaume”.

1. Le 8 mars 2005,
Louis

“envoyons des saucissons pur porc à Guillaume” … :] … Juste une rondelle alors.

2. Le 8 mars 2005,
François Granger

Si je me souviens bien, il réside aux USA. Quelques camemberts envoyé par la poste et il devrait se retrouver en tôle comme terroriste, non ?

;-)

3. Le 12 mai 2005,
Eric

On peut lire sur les sites web d’information sur les sociétés que Tegam (Siren : 381479088) a été placé en redressement judiciaire il y a peu. Ses difficultés financières semblent réelles.

Faut-il pour autant établir un lien avec la campagne Guillermito-Viguard ?

Est-ce un point qui peut peser dans la demande de dommages et intérêt de Tegam à l’encontre de Guillermito ? On attend je crois le jugement d’ici peu.

Y avait-il intention de nuire à ce point de la part de Guillermito ?

Tout un nouveau débat apparaît dans ces conditions. Qu’en pensez-vous ?

Eric.

4. Le 12 mai 2005,
Kozlika

En tout cas, toi tu as l’air d’en penser quelque chose.

5. Le 12 mai 2005,
Kozlika

Oh zut ! tu as oublié de mettre ton url, on ne peut pas aller te répondre… C’est trop bête.

6. Le 12 mai 2005,
Laurent

Il n’y a eu aucune intention de nuire de la part de Guillermito, juste une société qui s’est toute seule enferrée suite à des réactions inappropriées et un comportement détestable.

Mais vos sous-entendus voilés en forme de questions faussement naïves ne trompent personne, M. l’anonyme Eric/Toto.

7. Le 23 mai 2005,
eric

bon, je donnais le 12 une info sur la mise en RJ de Tegam et personne ne vérifie ce qu’il en est. Il faut que l’info sorte le 19 pour que cela fasse tout un vacarme.

Conclusion, les lecteurs de ce blog et son auteur discutent entre eux de choses convenus d’avance et ne savent pas chercher la vraie information.

Vous aviez il y a plus de dix jours la primeur d’une information que vous n’avez su, ni vérifier, ni exploiter.

Cela donne une idée de qualité des jugements que vous donnez régulièrement dans cette feuille de choux. De l’emporte pièce et aucune réflexion, ni recherche !

Tous les commentaires de l’affaire Guillaume Tena contre Tegam relève de la même approche : la meute hurle et ne sait pas réfléchir.

A propos, la notion de logiciel de contrôle d’intégrité, c’est une bonne idée ou non ? Indépendamment de vos états d’ame sur les qualité de communication de Tegam. Je pense qu’il y a un véritable sujet technique à traiter sur le contrôle d’intégrité. Etes-vous capable de le traiter ?

8. Le 23 mai 2005,
Laurent

Désolé, mais votre commentaire m’a totalement échappé. J’ai appris l’info via Guillermito le 18 mai. Inutile de m’insulter sous un anonymat lâche.

9. Le 24 mai 2005,
Ewa

Bonjour Laurent

Tu n’as pas à te désoler… Le 12 mai “Eric” donnait une information invérifiable (plus invérifiable, tu meurs) et le 23 mai ce pauvre garçon est allé se plaindre que personne n’a vérifié.

Bon, la question qui se pose est : comment il savait le garçon de ce qui s’est dit au tribunal de commerce la veille. Il y était ? Parce qu’il n’y avait aucun document en ligne, à ce moment là. On ne fait pas des miracles avec les délais, hein.

10. Le 24 mai 2005,
Laurent

Peut-être qu’Eric n’est pas de sexe masculin… Peut-être est-ce une Danielle Kaminsky… va savoir.

En tout cas, je suis désolé de n’avoir pas saisi son scoop à temps. J’ai parfois beaucoup de commentaires et je ne les lis que rapidement. La prochaine fois il/elle est mieux de m’écrire directement. Voire même de me téléphoner. (Le whois, c’est pas pour les chiens.)

11. Le 24 mai 2005,
Eric

N’importe quoi vos commentaires. L’information du dépôt de bilan de Tegam et de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire était publique et on la trouvait sur www.infogreffe.fr, service beaucoup plus sérieux que societe.com. Allez vérifier la date de mise en RJ, vous serez surpris, ce n’est pas le 10 mai, mais bien avant. Tout était connu contrairement à ce que vous dites.

J’avais aussi posé la question sur le blog d’eolas de l’impact de ce RJ, mais il a immédiatement censurer ma question pensant peut-être que c’était une manoeuvre visant à l’impliquer dans une affaire de diffamation. Il n’a pas vérifié non plus, mais censuré. Minable !

Vous affirmez et vous cognez sur une société sans rien vérifier et sans rien savoir. Ce n’est pas un comportement scientifique, ni même un comportement honnête. C’est juste de l’acharnement peut-être pour vous donner une impression de puissance et de pouvoir que vous n’avez pas par ailleurs. Puérile !

12. Le 24 mai 2005,
Laurent

Tout était connu ? C’est pas parce que VOUS connaissiez que c’était le cas de tout le monde. Et si VOUS saviez, c’est très probablement que vous êtes très proche de Tegam. Vous croyez un seul instant que je vérifie tous les jours les publications officielles de la société Tegam ? Votre anonymat persistant laisse à croire que vous êtes un/e agent/e de désinformation.

13. Le 24 mai 2005,
Eric

C’est de la paranoïa. Je n’est aucun lien avec la société Tegam autre que celui d’avoir acheté un logiciel Viguard l’année dernière et d’en faire parfois la préconisation. Je trouve la technologie de ce produit intéressante et allant au delà de la lutte anti-virale. C’est un contrôleur d’intégrité intéressant. Je le recommende dans mes missions de conseils sur le poste utilisateur et plaçant un second anti-virus à signatures sur une passerelle de type firewall tout en un. Je pense ainsi que l’on a un très bon niveau de sécurité.

Comme tout consultant, je travaille mes sources et j’avais placé une mise sous surveillance sur Infogreffe concernant la société Tegam (et quelques autres). C’est une petite société française et sa santé financière eut impacter les recommendations pour mes clients. Pas besoin d’être moi-même actionnaire de Tegam pour cela.

Quand on publie des articles très critiques, on vérifie, on s’informe, ou on décide de se taire. Dans cette affaire, une meute hurlante dont vous faites parti a décidé de mettre à mal l’unique éditeur de logciels français en matière d’anti-virus. C’est scandaleux.

Je constate que vous admettez ne pas pas vérifier ce que vous publiez, c’est-à-dire que vous admettez écrire et laisser écrire n’importe quoi pour flatter un égo que vous devez avoir démeusuré. Vous ne cherchez donc pas la vérité, mais le frisson d’un pouvoir malsain sur des entrepreneurs.

14. Le 24 mai 2005,
Veuve Tarquine

C’est à hurler de rire… Personnellement j’ai quand même du mal à comprendre où serait le préjudice subi par Tegam (puisque un sire parle en son nom) du fait que sa liquidation judiciaire serait annoncée avec 8 jours de retard… En général, c’est pourtant le genre d’informations que les entreprises n’aime pas voir clamer… A moins qu’ils n’entendent se draper dans les sanglots grandiloquents de la victime tombée sous les coups d’un véritable complot ? Une répétition générale avant le procès ?

15. Le 24 mai 2005,
eric

Toujours n’importe quoi. Des effets de manches de petit avocat qui ne peuvent avoir un impact que sur un public sans aucun sens critique. (C’est sans doute le cas pour une large partie).

UN : Je ne parle pas au nom de Tegam et je ne vois pas pourquoi je devrais le faire. Un utilisateur et un consultant peut exprimer un avis et des recommendations indépendamment des fournisseurs, et des commèrages de la meute.

DEUX : Je ne parle pas de préjudice subi par Tegam du fait d’une information tardive. Vous affabulez. Certains avocats en jouent lorsqu’il n’y a rien de concret à présenter.

Je ne parle que de la médiocrité de votre recherche d’information et votre sens immodérée pour la travestir. Vous travaillez la communication contre un éditeur (qui a lui des faiblesses en la matière), sans analyser ses qualités (qui existent). N’y a-t-il pas là désir malsain de nuire ?

Continuez à glousser de rire et à ricanner en meute, mais ne vous étranglez pas. Je crains que peu de monde, hors de la meute, ne viendrait pleurer sur votre sort.

16. Le 24 mai 2005,
Kozlika

Eric, vous déplacez singulièrement la question quand ça vous arrange. Dans votre première intervention à ce sujet (commentaire numéro 3), vous mentionnez en effet ce redressement judiciaire ; les réponses qui vous ont été faites ne contestaient pas qu’il ait eu lieu ou non, relisez-les donc, mais la prétendue “innocente” des questions que ce redressement vous inspiraient. La suite de vos commentaires prouve qu’elles n’avaient en effet rien d’interrogatif et que vous en pensiez bien quelque chose. Le lecteur attentif remarquera également avec intérêt la disparition progressive de tout suspense quant à l’estime dans laquelle vous portez Guillermito ou ceux avec lesquels vous prétendiez vouloir échanger des idées.

Pourquoi perdez-vous donc votre temps en si mauvaise compagnie ?

17. Le 24 mai 2005,
Veuve Tarquine

Tiens le simple acheteur occasionnel du logiciel est passé des questions innocentes “Tout un nouveau débat apparaît dans ces conditions. Qu’en pensez-vous ?”, aux éructations baveuses « Je crains que peu de monde, hors de la meute, ne viendrait pleurer sur votre sort. »

Mais où est donc passé le petit air patelin de votre premier message ?

Bah oui mon pauvre monsieur, il faudra vous y faire mais en France, on a pas encore supprimé la liberté d’expression… c’est bête hein ?

18. Le 24 mai 2005,
Laurent
  1. Oui, la technologie de Viguard est intéressante. Je crois que personne ne le conteste. Le contrôle de l’intégrité est une face importante de la sécurité. Et c’est une bonne option de l’associer à un anti-virus à signatures traditionnel.

  2. Je n’ai jamais admis ne pas vérifier ce que je publie. Mais je peux faire des erreurs, je vous invite à les relever.

  3. Mon ego démesuré vous emmerde.

  4. La date de l’information sur la liquidation judiciaire n’a pas d’importance pour moi.

  5. Si Tegam avait fait preuve d’un peu plus d’intelligence et d’à-propos dans la gestion de crise lors de la publication des articles de Guillermito, s’ils avaient évité de se ridiculiser dans des entreprises de dénigrement hasardeuses, s’ils s’étaient gardés d’un procès, il n’y aurait pas de critiques. Mais voilà, Tegam était entre les mains de mauvais gestionnaires. La preuve, ils ont déposé le bilan.

19. Le 24 mai 2005,
Kozlika

Dediou… Viguard fait même baisser mon niveau d’orthographe…

20. Le 25 mai 2005,
Guillermito

Eric : “N’y a-t-il pas là désir malsain de nuire ?”.

Si c’est de moi que vous parlez, la réponse est, très officiellement, non. La plainte contre moi était aussi pour “diffamation et injures”, et aucun juge, après avoir lu avec attention les centaines de pièces apportées par l’accusation (quasiment toute ma prose sur le web et usenet, triée et découpée avec amour), n’a cru bon de retenir ces charges contre moi. Donc, ça n’existe pas.

Sinon, vous avez dit cinq fois “la meute” en cinq messages. Encore un petit effort et vous aurez gagné le droit de commander le fameux t-shirt officiel :)

21. Le 26 mai 2005,
Eric

C’est trop beau ! Guillermito serait un enfant de coeur recherchant le bien de l’humanité et n’ayant jamais voulu faire de mal à Tegam. On croirait une plaidoirie d’avocat pour défendre des patrons mafieux. “ces malheureux vieillards ne peuvent être coupables…”.

Attendez peut-être le rendu de jugement de votre affaire sur les domages et intérêts que l’on vous réclame pour affirmer que la justice a pris une décision. Ce serait plus honnête, car actuellement votre affirmation est un peu prétentieuse. La justice n’a pas refusé d’examiner la demande de domage et intérêt que je sache.

Enfin, si vous voulez vous amuser, on trouve actuellement une société qui affirme arrêter 100% de tous les spams. Un peu comme Tegam qui affimait arrêter 100% de tous les virus.

http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=1630

Pensez-vous qu’il faille aussi vous attaquer à elle pour la planter ? Ou ne faut-il pas mieux laisser les gens travailler et développer leur produits ?

22. Le 26 mai 2005,
Laurent

Vous ne lisez que mag-securs.com ?

Sinon, MailInBlack tient sa promesse, mais le processus est lourd et peu innovant (ils ne l’ont pas inventé d’ailleurs).

23. Le 26 mai 2005,
Eric

Je lis beaucoup de choses, mais j’ai découvert ce site il y a peu, ainsi que son magazine papier. Il est intéressant car il prend les sources des éditeurs et constructeurs sans les déformer et sans trop balancer un avis de journaliste. On peut se faire son opinion soi-même. Je ne suis pas toujours d’accord avec les visions des journalistes. Là, c’est plus simple.

Vous dites que MailInBlack tient sa promesse. C’est vrai, comme cela est vrai aussi pour Viguard.

Il serait toutefois possible de concevoir une attaque avec usurpation d’identité qui passerait sans problème entre le filtre de MailInBlack. On pourrait faire un POC pour cela comme Guillermito a fait contre Viguard. Il est toutefois clair que cela n’apporterait rien à personne, un peu comme le POC de Guillermito contre Viguard.

Je pense donc que Guillermito s’est comporté comme un sale gamin, ou comme un voyou. C’est tout. Et l’intention de “faire chier le monde” est clair. Autrement, une intention de nuire, non ?

Mais attendons le jugement en cours …

24. Le 26 mai 2005,
Veuve Tarquine

C’est vrai, comme cela est vrai aussi pour Viguard Donc, si je suis bien la rigueur de votre raisonnement, l’expert judiciaire qui a affirmé le contraire est également un voyou qui veut faire chier le monde ?

25. Le 26 mai 2005,
Guillermito

Eric (ou votre prochain pseudo favori) : ce que j’ai dit reste vrai, et vos gesticulations n’y changeront rien : les charges de “diffamation et injures” ont été annulées. Ne confondez pas votre opinion personnelle avec un jugement rendu par la justice. J’ai été condamné (et très légèrement, d’après la plupart des observateurs) pour contrefaçon, ce qui est un aspect technique. Quant au jugement civil, il sera rendu dans deux semaines, inutile de vous exciter sur une donnée qui n’existe pas encore. Revenez plus tard pour en discuter (si possible avec un nouveau pseudo). Maintenant, en ce qui concerne la révélation de failles, selon un procédé classique, comme je l’ai fait (prévenir la société, publier une fois que l’erreur a été corrigée, ou si rien ne se passe après plusieurs mois), je pense que c’est très positif pour le niveau global de sécurité. La preuve en est de l’immense succès d’une liste spécialisée comme BugTraq, lue par probablement tous les administrateurs système du monde.

26. Le 27 mai 2005,
Eric

Guillermito,

vous utilisez le terme “jugement” pour tout et n’importe quoi. Vous avez écrit il y a quelques temps qu’un jugement constatait la nullité de Viguard et vous écrivez cette semaine qu’un jugement vous lave de charges. Ce à quoi vous faites allusion ne sont pas des jugements.

Attentez donc les vrais jugements sur les requêtes de dommages et intérêts, et les possibles jugement en appel pour vous employer de tels mots. Il y a actuellement porogation d’un délibéré. Il n’y a pas eu de jugement.

Essayez d’être un peu honnête de temps en temps et n’employez pas n’importe quel mot pour la publicité que vous faites de vous même. Ce serait plus convenable, surtout si vous prétentez vous comporter en homme de sciences.

Quand à l’exposé de votre “procédé classique” de diffusion des failles, vous devriez lire l’article 46 de LCEN française. Vous n’êtes pas au dessus des lois. Je vous invite donc à corriger votre approche en fonction de cette loi.

27. Le 27 mai 2005,
Veuve Tarquine

Mouah mouah ah ah ah! Quand un béotien donne une leçon de terminologie juridique c’est souvent très très drole ! Là c’est franchement du grand art !

Si vous voulez conserver un soupçon de crédibilité, je vous conseille quand même un minimum de rigueur. Par exemple, une Cour d’appel ne rend pas un jugement… mais un arrêt.

28. Le 27 mai 2005,
Guillermito

Eric : bon, vous êtes amusant cinq minutes, mais là, vous me lassez, avec vos insultes feutrées et votre mise en doute constante de ma bonne foi. Ce n’est pas un jugement qui constate l’inefficacité de Viguard, c’est l’expert judiciaire mandaté par les juges. Je cite, fautes d’orthographe comprise : “Pour autant, il convient de signaler l’inoquité (pour ne pas dire l’ineficacité) du produit Viguard”. Ce rapport d’expertise est lisible dans son intégralité ici si vous ne me croyez pas. De même, aucun jugement ne me lave des charges de “diffamation et injures”. Ces charges ont été annulées dès le départ, c’est à dire qu’aucun juge n’a semblé prendre cela au sérieux. Vous comprenez, là ? Si vous voulez connaitre le texte du jugement exact de première instance, il est chez Eolas. Vous voyez, la méthode scientifique, c’est aussi de citer ses sources afin que chacun puisse lire les documents originaux. Sinon, je trouve amusant de recevoir une leçon d’honnêteté par quelqu’un qui change de pseudonyme ou de métier en fonction du temps qu’il fait ou du blog dans lequel il poste.

29. Le 28 mai 2005,
Pierre VG

Message à “Eric” : vous qui paraissez être dans les petits papiers des gens qui passent leur temps à ne s’intéresser qu’à cette lamentable affaire, sans être pour autant vraissemblablement objectif…, auriez-vous des informations sur une certaine autorisation de publier des photos dans un tabloid, ce qui a eu pour conséquence de faire du fric avec un bien d’autrui… ? sinon, j’aime beaucoup votre air de ne pas y toucher et de zapper les interrogations que votre anonymat très courageux font émerger… on dirait presque du grand journalisme indépendant… presque…

Blah ? Touitter !

Pelletage

11 h 20. Commencer par constater l’étendue de l’ouvrage. Le thermomètre indique un petit -12° C. Tant mieux, nous n’aurons pas trop chaud.

Pelletage.

Pelletage.

11 h 30. Début des hostilités.

Pelletage.

Pelletage.

12 h 05. Contempler le travail achevé.

Pelletage.

Et voilà ! Chaque jour, je deviens un peu plus québécois. Cette séance de pelletage fut pour moi un peu comme un rite initiatique. Et dans mon enthousiasme débordant de novice, je suis même allé pelleter sur la galerie de la voisine…

12 h 30. Je suis comme un petit vieux dans le fauteuil. Je ne peux plus bouger, j’ai le dos complètement coincé. Et je redécouvre des muscles dont j’avais oublié jusqu’à l’existence. Ouch. L’apprentissage de la québécitude est dur.

1. Le 8 mars 2005,
Michel D.

fou rire incontrôlable

2. Le 8 mars 2005,
Coccinelle

Dur d’être québécois…mais jours après jours, on apprend à apprécier notre neige adorée, surtout en mars!!!

3. Le 8 mars 2005,
Martine

Si j’avais su, je t’aurais invité à venir faire mon entrée!

Bravo pour cette belle première! Fais-toi bien frotter le dos ce soir.

4. Le 8 mars 2005,
Laurent

Ça va être une super excuse pour obtenir un bon massage au Bengay…

5. Le 8 mars 2005,
Wendy

Sur le pelletage, il y a un excellent article ici : http://www.cchst.ca/reponsessst/ergonomics/shovel.html On y apprend des choses comme : une pelle légère (1,5 kg [3 lb]) peut convenir pour la neige, mais le pelletage du charbon peut nécessiter une pelle plus lourde et plus robuste (3 kg [6,5 lb]). ou bien : Une pelle à neige devrait arriver à la hauteur du thorax. et encore : Le rythme de pelletage le plus efficace est d’environ 18 à 21 pelletées par minute. Toutefois, à ce rythme, la fatigue s’accumule après une courte période. Par conséquent, pour un pelletage continu, on recommande généralement 15 pelletées par minute. Les tâches nécessitant un pelletage continu à ce rythme ne devraient pas être exécutées pendant plus de quinze minutes à la fois. Le rythme dépend également du degré de facilité à enfoncer la pelle dans le matériau (p. ex., grain, neige, terre compactée).

Bref, l´indispensable avant de se lancer dans ce travail.

6. Le 8 mars 2005,
Laurent

21 pelletées/minute ? C’est les Jeux olympiques ? Je devais être à 8-10 par minute maximum (faut dire aussi que le haut garde-corps surmonté d’une claustra ne facilite pas le travail d’évacuation, et que je devais viser, dans la mesure du possible, la piscine et éviter la pergola des voisins du dessous.)

7. Le 8 mars 2005,
Mario Asselin

Drôle de technique de tout ramener au centre pour larguer ensuite; tu touches à la même neige deux fois ! Il faut dire que j’exerce “mon art” à Québec, là où les patios ont de la neige par dessus la rampe; c’est probablement ce qui me rend plus critique. Avec ce qui est tombé cette nuit, ne compte pas sur moi pour te prendre en pitié quand même; nous, on devait se rendre au travail ce matin… Pelleter aux petites heures augmente le coup-de-pelle/minutes, tu devrais essayer !

8. Le 8 mars 2005,
Mario Asselin

“coup-de-pelle/minute” je voulais dire !

9. Le 8 mars 2005,
C’est Raoul

Moi, aussi, la technique du tas me laisse perplexe, ca sent l’amateurisme a plein nez…

A moins qu’il l’ai joué a la Mowak: “Quand ours faire chier, ours pas faire chier longtemps, parole de Hugue Auffray!”

…avec la baton de dynamite sous le tas de neige.

A moins que tout ca ce soit qu’un photoshoppage…

10. Le 8 mars 2005,
Laurent

Avis aux critiqueurs experts en pelletage (Mario et Raoul). Bien que je sois novice dans l’exercice, il y a une raison au tas de neige : je suis obligé de ramener la neige dans le seul coin de la terrasse où il m’est possible de l’évacuer sans dommage pour une pergola située en dessous. Et c’est pas très gentil de se moquer d’un pauvre petit français qui s’initie aux moeurs du pays… ;-)

11. Le 8 mars 2005,
Antony

Je suis tellement faignant que j’aurai attendu qu’elle fonde moi par contre ;)

12. Le 9 mars 2005,
lithium

C’est malin, maintenant que la neige est débarrassée, bien tassée dans un coin, j’imagine que ça doit être super glissant… rien de tel pour passer cul par-dessus tête (ou la contraire, ça dépend du sens de rotation)

13. Le 13 avril 2005,
A3

Salut,

Bien moi je me serais pas cassé la tête suffis de ragarder le bâtiment en face de chez toi(SQ) y a la dedans des gens qui attendent de travailler pour vrai t’aurais pus leur demander … C’est une blague bien sûr, on peut pelleter son entrée de garage avec une cueillere et une fourchette puis avoir de l’humour quand même. En tout cas si les hivers continus de diminuer on aura bientôt plus a pelleter la neige, enfin quoi qu’il en soit pour le peu de neige qu’il y avait tu devais vraiment avoir le gout de pelleter, pour se peut me serais vraiment pas fatigué. Si tu compte faire cela tout les hivers achete une soufleuse … lol .. joke … En tout cas bonne printemps et été qui suit, puis bon fantasme pour l’hiver prochain … Ciao

14. Le 13 avril 2005,
A3

Aie … aie excusez moi pour les fautes c’est l’excitation … enfin les beaux jours finis les -20°C sans facteur èolien … vive les belles filles … désolé vraiment …

Blah ? Touitter !