Entretien avec Benoît Dessavoye sur eMarrakech.info [via Al Jinane.]
L’intérêt des blogs est de porter sur internet des conversations entre individus. On peut échanger, discuter faire connaissance au travers des blogs. Lire un blog c’est faire connaissance avec un individu : le blogger. Grâce à la possibilité de laisser des commentaires et aux nombreux liens les blogs forment en plus de vastes communautés ce qui est d’autant plus intéressant. C’est cela qui me fait penser que le phénomène va durer. Les blogs porteront peut-être un autre nom mais le nombre d’internautes ne cessant de croître il est temps que les promesses initiales d’internet : rencontrer d’autres personnes échange… se réalisent enfin. Le phénomène est appeler à durer que l’on utilise ou non encore le terme blog.
Hier matin, j’ai dit : je veux de la neige. Et bien, j’en ai eu de la neige… Et puis pas qu’un peu.
Corollaire, il y a une grande terrasse à déneiger. Je vais donc me livrer au sport national du Québec : le pelletage. Je vous tiens au courant. Bon, étape n°1, trouver la pelle.
Dans ce moment d’actualité des brevets logiciels, la 31e chambre du tribunal correctionnel a rendu sa décision dans l’affaire Tegam contre Guillermito : 5 000 € avec sursis.
Plus de détails chez Eolas : Guillermito condamné, mais très légèrement.
Reste la question des intérêts civils… Rendez-vous le 12 avril.
En attendant, nous pourrions monter une opération “envoyons des saucissons pur porc à Guillaume”.
11 h 20. Commencer par constater l’étendue de l’ouvrage. Le thermomètre indique un petit -12° C. Tant mieux, nous n’aurons pas trop chaud.
11 h 30. Début des hostilités.
12 h 05. Contempler le travail achevé.
Et voilà ! Chaque jour, je deviens un peu plus québécois. Cette séance de pelletage fut pour moi un peu comme un rite initiatique. Et dans mon enthousiasme débordant de novice, je suis même allé pelleter sur la galerie de la voisine…
12 h 30. Je suis comme un petit vieux dans le fauteuil. Je ne peux plus bouger, j’ai le dos complètement coincé. Et je redécouvre des muscles dont j’avais oublié jusqu’à l’existence. Ouch. L’apprentissage de la québécitude est dur.
Ali Baba
Bah, blog ou non, internet a toujours été un formidable moyen de rencontrer des gens… chats, forums, tout ça existait déjà bien avant les blogs.
Blah ? Touitter !