Coup de vache
“Le droit des marques l’emporte sur le droit de la personne”. Libération : Plus de site web pour Milka la couturière. Le tribunal a ordonné le transfert de Milka.fr à la marque de chocolat du géant américain Kraft Foods (Maxwell, Carte Noire, Jacques Vabre, Côte d’Or, Toblerone, Suchard, Daim, Jell-O, etc.), propriété du cigarettier Philip Morris (Altria Group), l’un des plus gros donateurs du Parti Républicain.
Salope de vache mauve.
Daniel Glazman
Hmmm, attention à ne pas tomber dans le pathos. Je pense que le résultat aurait été différent s’il s’était agi du nom de famille de la couturière et non de son prénom. Quoiqu’il existe un contentieux précédent dans le monde réel d’un type qui s’appelait Lapidus, comme Ted Lapidus, et qui avait du arrêter d’utiliser son nom de famille professionnellement. Il est vrai qu’il exerçait aussi dans la fripe…
Wendy
“Mme Milka” est chocolat. Encore une tempête dans un verre de lait.
Matoo
J’espère que les repose-souris de mon nom point fr ne vont pas m’attaquer ! :-) Quoique je dois avoir plus de visiteurs qu’eux… gnark gnark gnark ! :o)
Veuve Tarquine
“un type qui s’appelait Lapidus, comme Ted Lapidus, et qui avait du arrêter d’utiliser son nom de famille professionnellement. Il est vrai qu’il exerçait aussi dans la fripe…” Le type est même son fils (Olivier Lapidus)…
Je suis primaire… dans ces cas là je n’achète plus de Milka (ce qui me coûte d’autant moins que c’est vrai un chocolat immonde.
Pour être logique jusqu’au bout il faudrait aussi que je n’achète plus de carte noire et… et…
Laurent
C’est con, le Côte d’Or n’est pas mauvais (hmm, la version noir aux noix de pécan…).
C’est Raoul
Kraft… comme dans les bons Kraft Dinner.
Un des plus gros fournisseurs de cochonneries au monde…
lithium
De toute façon, je n’aime pas le chocolat..
merriadoc
Ca prouve la difficulté des “groupes” à utiliser internet à leur avantage (avec humour ?). Ils se font une pub désastreuse, et passent pour de gros cons.
C’est dommage pour eux.
Le côte d’or noir aux noisettes est bon aussi, en passant - quoiqu’un peu sucré peut être ?
Mr Peer
On peut ne plus manger de Milka, mais ne plus manger de Côte d’Or, ça va être dur…
C’est Raoul
Une chance que Nutella appartient a Ferrero!
Certains boycotts sont plus faciles que d’autres…
Bon, passons aux bonne nouvelles: on fête les 40 ans du Nutella…. avec un concours, réalisez vos rêves d’enfant.
http://www.reves-nutella.fr/
On compte sur toi Laurent pour une belle proposition orginale! … et orgiaque (de Nutella).
François Granger
Soyons primaires et plus citoyen que consomateur. Je ne fait plus le plein chez Total depuis un certain évenement. Je raye aussi Milka de ma liste des courses.
Un pas à la fois…
PS: Laurent, l’appelle au boycott est un délit en France. Tant pis pour toi, tu vas être obligé de rester au Quebec… ;-)
Blah ? Touitter !