Journal de bord

mercredi 16 mars 2005

Sondage ABC/WP

De bonnes nouvelles des états-Unis… un sondage publié hier par ABC et le Washington Post révèle que 51 % des étasuniens pensent que la guerre contre l’Irak était une erreur, contre seulement 26 % en mars 2003 (#27).

Mais comme les étasuniens sont quand même un peu neuneux et manipulés, 61 % pensent que l’Irak soutenait Al Qaeda (#23) et 56 % croient encore que l’Irak possédait des armes de destruction massive (#24).

Chiffre du jour

10 000 par mois.

On notera dans cet article que les urgences humanitaires en Afrique ne mobilisent pas, et que d’un point de vue marketing, un asiatique “performe” bien mieux qu’un noir. Racisme ? Mépris ? Habitude ? Ignorance ? Le nègre est un produit difficile à vendre, qui reste trop souvent sur les étagères du supermarché de la générosité publique.

Comme si dans notre imaginaire collectif, il y avait une certaine fatalité à voir depuis des décennies des noirs d’Afrqiue crever de famine, de paludisme, de sida, de guerres tribales. Que cela soit presque de l’ordre du normal et de l’habituel, comme un drame sans fin et inévitable devant lequel, impuissant, on baisse pudiquement les yeux.

1. Le 16 mars 2005,
Olivier

“Racisme ? Mépris ? Habitude ?” Un peu des trois ? Il n’y a qu’à voir l’attitude de Chirac avec la Côte d’Ivoire, et de tous ses prédécesseurs avec l’Afrique en général. Et puis 10.000 par mois c’est bien moins spectaculaire que 200.000 morts en quelques heures sous les vagues…

2. Le 16 mars 2005,
fastclemmy

Et puis franchement, les plages du Darfour, c’est franchement moins sexy…

3. Le 16 mars 2005,
Hoedic

La cause des décès est aussi un facteur clé. Un ras de marée, ça peut toucher tout le monde, par surprise (il y avait des touristes innocents là-bas), ça choque beaucoup plus l’imaginaire, alors qu’une guerre ou le sida, ils l’ont bien cherchés quand même !

D’ailleurs pour revenir sur le sida, il y a longtemps eu (toujours ?), une distinction dans les esprits entre les victimes du sang contaminé (des victimes) et les autres qui l’ont bien cherché, menant un peu à une justification de pourquoi on devrait en aider plus que d’autres…

4. Le 28 mars 2005,
plicplic

la politisation du sida en afrique a quelque chose d’indecent. on affirme des chiffre peremptoires alors que:

on ne sait pas evaluer la population globale des pays africains ( en france on estime la population au milion pres…. imaginez en ouganda!) on ne pratique que tres peu de test -pour des raison economique- et on extrapole sur l’esembe de la population. les tes western blot sont peu fiables sur des individus exposés a de nombreux agent pathogène: des test sont positifs sans presence du VIH. en effet les anticorps developés contre le VIH ne sont pas spécifique au vih.

est consideré en afrique comme atteint du SIDA toute personne developant l’une des maladie oportunistes rencontrées dans les pays du nord sans test vih. or ses maladie peuvent apparaitre sans presence du vih.

Orle sida est du a une chute de l’immunité, cette chute peut etre du a la malnutrition ou la consommation de drogues.

les gouvernement africains utilisent la question du sida pour detourner l’attention de leurs politiques economiques indigentes.

l’extreme gauche utilise le sida pour discrediter le mechant capitalisme des entreprises pharmaceutiques sans tenir compte:

les tritherapie sont extremement toxiques et leurs priscription necessite un suivi important. il n’y a pas suffisament de medecins pour accompagner les malades. ( rappelons qu’avant les trithérapies l’AZT a tué plus de malades que le sida ( etudes concorde au court de laquelle le groupe placebo a connu une mortalité plus faible que les malades traités a l’azt)

les anti religieux utilisent le sida en expliquant que le discours de l’eglise favorise les mst (!)

tout le monde utilise le sida pour servir des idéologie sans plus jamais faire attention a la réalité.

5. Le 6 avril 2005,
d2R2

contre le cancer: www.grid.org

l’université d’oxford mene une etude de grande ampleur pour reperer differentes molecules possibles dans le traitement des cancers.

la première phase de ses test fait appel au traitement informatique de combinaison moleculaire.

pour accelerer les calculs un systeme de clustering est mis en place : des millions de machine de particulier en ligne forment un supercalculateur.

tout le monde peut ( et DOIT) telecharger un petit programme qui permet de prendre par a cette cause.

c’est gratuit

ca prend deux minutes

ca n’entame pas la puissance de votre ordinnateur.

pour plus d’information et vous joindre a cette cause :

www.grid.org

faites circulez l’information!!!!!!!!

Blah ? Touitter !

Racisme anti-blanc ?

“Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes.”

Le Monde : Manifestations de lycéens, le spectre des violences anti-“Blancs”.

Intégration à la française : peut mieux faire.

1. Le 16 mars 2005,
Wendy

oui, oui mais enfin pas de quoi tomber dans le lepenisme… Et puis l´intimidation avec trois p´tites baffes, c´est dommage que ça marche. Un peu de solidarité devant de tels faits ne serait pas mal non plus, au lieu de penser ” chouette, c´est pas tombé sur moi, je file”. Une éducation à refaire, d´un coté comme de l´autre!

2. Le 16 mars 2005,
lithium

Racisme anti-blancs ou amour excessif du portable des autres ?

3. Le 16 mars 2005,
Lunar

Sur le sujet, je trouve celui-là intelligent : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=33728

4. Le 17 mars 2005,
Eolas

Ce qui est malgré tout surprenant, c’est que dans une manif avec plusieurs milliers de lycéens, quelques dizaines de voyous peuvent détrousser à loisir sans autre réaction que “méééééheuuuuu, arrêtez-heuuuuuu….”. Evidemment, ils se sentent les loups prédateurs au milieu d’un troupeau de moutons. Si en plus ils ont le sentiment que lesdits moutons sont des privilégiés et eux des opprimés, en plus, c’est de la justice.

5. Le 17 mars 2005,
Lili

Je dirais plutôt racisme anti-“porteur de portables”. Je ne suis pas sûre qu’ils épargneraient un(e) noir(e) avec ce joujou!

6. Le 17 mars 2005,
tehu

Je lis l’article de Paris indymedia là… Oui ouiii encore de cette növlang si délicieuse :

>>S’en prendre à des biens ou à des voitures sous vitrine, quoiqu’en disent les médias et la justice, n’est pas à proprement parler une violence. Il s’agit (et l’interprétation est désormais traditionnelle) de briser l’emballage métaphysique qui entourent, dans la situation marchande, les biens de consommations.

  • Hey ma voiture !
  • Je fais de la métaphysique appliqué-e-e. Et maintenant dégaaaaaage !
7. Le 17 mars 2005,
albinoal

Ce qui m’a le plus frappé dans cet article c’est la phrase:

“”Ceux qui manifestent, c’est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses”, déclare Heikel.”

Changement de perspective radical.

8. Le 18 mars 2005,
K

Comment arrivez-vous à lire le charabia d’indymedia. Cette manie de tout accorder au féminin (les lycéen-ne-s) pour satisfaire le politiquement correct me sort par les yeux. Et donne parfois des résultats absurdes (les gen-te-s). Je rappelle au passage que cette manière de nier la règle grammaticale de supériorité du masculin a été initiée par le groupuscule politique toulousains Motivé-e-s. Et repris immédiatement par les kamarades de la LCR. Indépendants, indymédia ? C’est ça ouai…

9. Le 21 mars 2005,
Damien B

Justement, c’est une bouffée d’air pur indymédia. Et ça donne plein de sujet de discussions ; entre le politiquement correct, et le métissage des peuples comme seul mécanisme d’intégration, tu as de nouvelles perspectives de débats : “les gen-te-s alliage, avenir de l’automobile ou consumérisme déplacé ?”.

10. Le 23 mars 2005,
steph

Bien sur que si c’est du racisme, il faut arreter de nier l’evidence et de placer des tabous, la ou ils ne doivent pas etre. Si demain je dis “je vais tabasser et racquetter des petits arabes” que va t’on me dire ? Si demain je dis “avec les petites tetes de victime qu’ont les noirs, ca sera plus facile” que va t’on me dire ?

C’est evident, c’est du racisme, il faut helas le vivre pour le comprendre. Ca me rappel une histoire qui ne s’est jamais ébruité. RER A (Banlieu sud de Paris) une dizaine de renois entrent dans le RER, disent que tous les noirs se mettent d’un coté et les autres de l’autre coté. Ils ont racquéttés tous les portefeuilles et portables. Les pleintes ont été déposés. Personne n’en a jamais parler, pourquoi, car pour eux ce n’etait pas du racisme.

Ah sacré racisme anti-blanc ca n’existe pas.

Il faut casser les tabous si on veut evoluer et enrayer le racisme.

Et pour l’esclavage, escusez moi mais je ne vois pas beaucoup de noirs faire la meme chose aux egyptiens qui ont été les plus gros esclavagistes de la planete. On arrive meme a en faire des films et BDs comiques (Asterix).

11. Le 25 mars 2005,
vahite

Je suis d’accord avec Steph, ces mots sont justes, dénoncer le racisme anti blanc, cela devient necessaire, ce n’est pas faire “le jeu du front national”, il n’y pas de “gentils” et de “méchants” racistes, et quand un blanc se fait agresser par ce qu’il est blanc, quelques soit l’argumentation, c’est du racisme.

12. Le 27 mars 2005,
William

Steph,

Peux-tu préciser la date de cette agression dans le RER A ? Moi ça me paraît gros quand même…

13. Le 28 mars 2005,
goulodin

je ne pense pas que le taux d’equipement des jeunes de cité soit plus faible que celui des blancs…

le discours:

les blancs sont plus riches que les noirs parce qu’il ont exploité nos parent et l’afrique ( ce sont des parasites)

les blancs sont racistes et pratiques la discrimination raciale ( ce sont nos ennemis)

il y a trop de blanc a la télé ( lobby blanc)

ressemble a s’y meprendre a un discours raciste (!).

quiconque a vecu dans une cité connait ce racisme antiblanc, ces regles non ecrites, ces humiliations quotidiennes.

les immigres ne sont pas “parqués” dans les cité. les immigrés s’installent dans un quartier et le vident de sa population d’origine par la delinquence dont les premieres victimes sont les blancs. ( pour ne pas voir sa voiture bruler il suffit de mettre un fanion algerie ou maroc au retroviseur)

le 20eme arrondissement n’est pas une cité dortoire ou les jeunes s’ennuie: la delinquence y est pourtant catastrophique.

l’islam encourage la delinquance contre les non musulman ( lisez le coran)

et meme si vous pensez que la delinquence n’est que sociale… cela la rend elle moins grave?? y aurait il plus de solutions?

se faire casser la gueule, raser les murs est il plus justifié par le fait qu on gagne plus que le smic?

a quel niveau de revenu merite t on de se faire racketer? 1000 euros par mois? 1200? 2100??

53% de la richesse nationale est redistribuée par l’etat, faut il monter a 80% ? 90%?

Aucune cohabitation entre musulman et non musulman s’est passée sans mener a une guerre civile. aucun pays multiculturel n’est viable.

14. Le 28 mars 2005,
sp

je suis tout a fait d’accord avec goulodin il est temps d’arreter l’hypocrisie et d’appeler un chat un chat c’est peut etre comme cela que l’on pourra régler les pbs, en les mettant sur une table et en en discutant sinon cela finira a la bayonnette, dans les rues… CQFD

15. Le 28 mars 2005,
rotbert

Je suis heureux de voir enfin émerger un problème que le ” politiquement correct bien-pensant ” étouffe depuis de nombreuses années. Mes enfants sont tous les trois blonds aux yeux bleus et ont souffert tous les trois de ce racisme ” anti-blond ” pendant leur adolescence. Le premier s’est fait tabasser dans la cour de son lycée à l’âge de 17 ans (il en a 30) parce qu’il avait refusé de baisser les yeux (bleus) devant une bande de beurs qui s’étaient introduits (librement) dans la cour de son lycée. Personne ne l’a défendu, évidemment. La deuxième s’est fait traiter de “sale blonde aux yeux bleus” dans une des principales rues commerçantes de Lyon par une bande de beurs de banlieue, il y a au moins 5 ou 6 ans de ça. Apparemment, c’était déjà “normal” à cette époque-là. Le troisième s’est fait persécuter pendant des semaines (racket, etc) dans son collège par le seul beur qu’on avait casé dans ce collège de campagne parce que personne n’en voulait plus ailleurs pour cause de violences répétées. J’ai été obligé d’aller le chercher à la sortie du collège pendant quelque temps pour qu’il ne soit pas victime de représailles après ma plainte aux autorités du collège. Et cela remonte aussi à pas mal d’année (il a 24 ans aujourd’hui). Alors que des naïfs nous sortent l’excuse du portable à voler aux nantis me fait bien rire. Le racisme anti-blanc a toujours existé. Mes parents étaient coopérants en Afrique dans les années soixante. Ce n’étaient donc pas des “colons” exploiteurs de cette pauvre population “opprimée” mais des gens qui étaient là pour aider ces pays à évoluer. J’ai fait une partie de l’école primaire et toutes mes années collèges là-bas, dans des bleds perdus où nous étions deux ou trois élèves blancs au milieu de dizaines de noirs. Je peux vous dire, sans entrer dans les détails sordides, que mes frère et soeur et moi avons beaucoup souffert, y compris physiquement. Cela ne m’avait pas empêché, en bon enseignant bien-pensant post-soixante-huitard d’élever mes enfants dans l’anti-racisme et la compassion pour ces pauvres exclus de banlieue. Quand je fais le bilan de tout ça je me demande si je n’ai pas fait une grave erreur en ne leur apprenant pas la réalité de la nature humaine. Quand je vois maintenant qu’on ne peut même plus faire une blague sur les noirs, les arabes ou les juifs sans se faire taxer de racisme et se retrouver au tribunal, mais que tout le monde trouve super-marrant de traîner les blondes dans la boue, je me demande si je ne me suis pas trompé dans l’éducation de mes enfants en ne leur inculquant pas l’idée qu’ils avaient un patrimoine culturel à défendre avant d’être rayés de la planète.

16. Le 28 mars 2005,
philou

Train Paris-Mantes, un soir comme tous les autres.

A l’intérieur, mon frère, un passager comme tous les autres… sauf pour ces trois individus qui, sans l’intervention d’une tierce personne courageuse, l’aurait jeté du train.

Ce héros d’un soir, d’origine maghrébine, le réconfortant à la suite de cette lâche agression (3 contre 1…)lui expliqua qu’aux yeux de ces agresseurs, il n’avait commis qu’une faute: “être blanc”.

Ce n’est qu’une anecdote. Elle a trois ans maintenant.

On ne parle pas de ce racisme quotidien et généralisé sous prétexte qu’il est le fait de minorités “déshéritées”. Pourtant, il existe et devient bien inquiétant !

17. Le 29 mars 2005,
Mohammed

Oh my god! Le problème est soulevé! Enfin! je vois mes frères arabes se travestirent de + en + en racailles… Ils rackettent, terrorisent… et j’en suis victime! Car je suis un arabe… et les autres pensent que je suis comme eux. Pour tout dire, je suis content de voir qu’ENFIN on dénonce le racisme anti-blanc car je l’entend et le vois partout. Je trouve ça inadmissible que contrairement à nos grand parents et parents qui se sont bien intégrés en France, notre vision d’intégration à nous c’est de racketter et chercher la merde à chaque coin de rue. je fais une généralité sur ce qui me touche moi même oui je sais, mais croyez moi… je suis pacifiste et cool et je suis totalement compréhensif à ce problème qui touche les français. Emmerdez les racailles, ne vous laissez pas faire par ces abrutis de boufons de m* qui ne savent même pas s’habiller autrement qu’en “moyen-âge style” avec le jogging dans les chaussettes… mais ne faîtes pas de généralités.

Merci de m’avoir lu.

momo

18. Le 29 mars 2005,
bidochon

sur le discours du “pas-d’amalgamme il s’agit d’une minorité”. rappelons qu’il y avait a cette manif un milier de casseur. 1 millier. c’est enorme. rappellons que les noir s represente environs 10% des jeune d’ile de france. Noubliez jamais ca.

Imaginez que les blancs, 10 fois plus nombreux, se soient attaqués a 10 000 (!) a une manifestation d’immigrés en hurlant “sales negres ” et “nique l’afrique” et en tabassant les manifestant. aurait on eu droit au dicours euphemisant sur le ton ” y aurait il un racisme anti noir parmi les blancs?”aurait on expliqué qu’il s’agit d’une minorité marginale parmi une population blanche qui n’a d’autre souhait que de s’integrer???

le discours politiquement correct ne resistera pas longtemps a la réalité. le discours se fissure chaque jour un peu plus.

19. Le 29 mars 2005,
kalimero

Le racisme “anti-blanc” est malheureusement devenu réalité et enfin reconnu.

J’ai pris connaissance du commentaire de Mohammed et je l’approuve à 100%.

Effectivement, la génération actuelle ne voit aucun intérêt à s’intégrer… Mais je la comprends !… Pourquoi s’intégrer ?… Il n’y a plus aucune raison !… Ils n’ont plus besoin de se battre pour des droits… Les ainés se sont déjà battus pour ca !… Ils naissent et vivent avec les acquis des générations précédentes… Ils ont oubliés un peu trop vite que certains de leurs ainés qui ont voulu retourner dans leurs pays d’origine se sont fait trancher la gorge car ils étaient considérés comme des lâches et des traitres !

La France n’est plus une terre d’accueil pour eux ! Ils la considèrent à juste titre comme leur pays !

Je pense qu’un gros travail de mémoire collective est à faire auprès de ces générations…

De plus, ils sont sur-protégés par des associations anti-racistes qui ne font, à mon avis, qu’accroitre le racisme en France à force de se mobiliser pour tout et n’importe quoi !

Mais nous les Blancs, quelles associations nous donnent la même aide et le même soutien pour les mêmes actes délivrés contre nous ?…

Une bagarre entre deux personnes de même origine est considérée comme un fait de violence banal et ordinaire… Mais dès que l’un des deux protagonistes est d’une origine différente, on s’insurge et on clamme haut et fort que c’est un acte raciste… Mais où allons nous ?…

Laisser moi dire “m**” à un arabe sans pour autant me faire traiter de raciste !

La bêtise est universelle ! Nous sommes tous égaux face à ce problème !

Je n’ai plus envie de baisser la tête quand je marche dans la rue. Mais de grâce, ne faites pas pour autant une bêtise lors des prochaines élections présidentielles… Il est si facile de glisser un papier dans une enveloppe…

Ne faites pas de généralités !…

D’où vient cette violence ?… Est ce le juste retour des choses de la France coloniale ?… Est ce un sentiment d’infériorité qui les font réagir ainsi ?… Est ce le seul moyen de communication qu’ils ont trouvé pour se faire entendre ?…

Souvent je les vois aux JT se plaindre de la France, de sa politique et de sa population… Mais qui les retient ?… Ils sont, au même titre que nous, libres de rester ou de partir…

Quant à leurs conditions de vie, elles ne sont certes pas des plus faciles, mais pour ma part, je ne vois pas beaucoup de SDF d’origine maghrébine et/ou africaine dans les rues de ma ville…

La violence est le dernier moyen de communication d’un être intelligent, quelque soit son origine !

Même si mes propos sont durs et crus, ne croyez pas que je sois dirigé par un parti ou un autre !

Je suis simplement un français moyen qui a été révolté par les images que j’ai vu et les propos que j’ai entendu !

Un français “blanc” qui aimerait vivre en totale harmonie avec les français “noirs”, “beurs”,…

20. Le 29 mars 2005,
Pepi

Faut pas oublier, ce sont les jeunes 18-25ans qui ont voté majoritairement pour LePen en 2002, tout simplement parce ce qu’on est les premieres victimes de ce rasisme anti-blanc..

21. Le 29 mars 2005,
lionel

En regardant les infos et en lisant les pages du monde, je me demande vraiment dans quel pays je vis. Alors je sais ce que l’on va me répondre, ” ils viennent de milieu défavorisé, la société les mets de coté etc..”. Personnelement, je pense que chacun à sa vie et son avenir entre ses mains. Mes parents gagne le smic et j’ai grandi avec 3 freres et une souer dans un appartement de 40 M². Cela ne m’a pas empéché d’aller à l’école, de travailler, d’aprendre à respecter les autres et surtout de me construire un avenir. Aujourd’hui on a l’impression que le fait d’etre de “milieu défavorisé” est l’excuse à tous les debordements et tous les abus. Même si il est vrai que les noirs ou les arabes sont victimes de discrimination , cela donne t’il le droit de “cracher” sur les valeurs de la république? Ce qui m’exaspere le plus dans cette histoire, c’est le jeu des médias qui n’osent pas dire les choses sous peine de transgresser la regle du politiquement correct. Je pense que la situation est plus grave qu’on ne le dit et sans une prise de conscience rapide des politiques, la situation pourrait réelement devenir ingérable.

Personnelement, je me demande dans quel France nos enfrant vont grandir. Y’a t’il une solution? Je pense que cela doit passer par les parents. Quand je lis le commentaire dans le monde d’un jeune de 18 ans, je me dis que vraiment, certains parents feraient mieux d’utiliser des capotes que de faire des enfants. Si ils n’arrivent pas à éduquer leurs gosses, je crois vranchement que l’état devrait agir par des sanctions beaucoup plus lourdes qu’elles ne sont aujourd’hui. Pour rassurer Mohamed, tout ce que je dis la ne s’applique pas seulement aux arabes ou aux noirs mais aussi aux francais qui tombent dans cette mentalité d’argent facil ou plus aucune valeur n’existe. Pour terminer, je dirai simplement que la liberté est une chose precieuse et merveilleuse que nous avons la chance d’avoir dans notre démocratie alors ne la bafouons pas.

22. Le 2 avril 2005,
Michel

Avant l’article du monde et les manifestations lycéennes, j’avais déjà entendu des phrases raciste envers les blancs, par exemple une jeune blackette dire à une “soeur” : “les p’tits toubab* ils ont toujours plein d’argent” ou encore entendu dans un cinéma ou au détour d’une rue: “salle céfran*”, j’avoue que je n’entend pas ça au quotidien, j’habite un quartier très favorisé de paris (un ghetto rempli de bobos bien pensant…)

Toubab == Blanc, Céfran == Français

23. Le 3 avril 2005,
Mike

Enfin, le problème du racisme anti-blanc est soulevé. Ca fait déjà plusieurs années que les “sale français”, “sale toubab” et compagnies existent. Manifestement, il faut de graves incidents pour que les gens se réveillent. Toujours la même chose. Moi, je viens apporter mon témoignage à ce problème. Plusieurs fois j’ai été victime de ces insultes racistes. Par deux fois je me suis fait agresser dans le métro et dans le RER. Je sais parfaitement que mes agresseurs sont venus vers moi parce que j’étais blanc. Fini la langue de bois maintenant. Le RACISME ANTI-BLANC existe.

C’est bien simple, actuellement je n’ose plus sortir dans la rue et encore moins avec une nana. Vous même qui lirez ces lignes savez qu’un jeune blanc avec sa copine, dans la rue, sera une cible pour certaines bandes de jeunes. Je mets n’importe quel blanc au défi d’aller dans certains quartiers. Vous verrez comment vous serez reçus. Le blanc, on lui crache dessus, on l’insulte et on le passe à tabac. Le blanc longe les murs dans certaines rues. Une question finie par me venir à l’esprit : Pourquoi n’avons nous plus le droit d’être blanc aujourd’hui ?

J’en ai marre d’entendre certaines personnes dirent qu’il ne se passe rien et que tout va bien. Le jour où toi qui tiens ce discours tu te feras agresser dans le métro de par ta couleur de peau tu comprendras. Tu comprendras quand personne ne viendra t’aider même si tu cries à l’aide dans le wagon.

Je ne crois pas qu’attiser la haine et tenter d’agresser à notre tour servirait à grand chose. Ca ne servirait à rien. La haine appelle la haine. Ce qu’il faut c’est en parler. Vous tous qui lirez ces mots, PARLEZ !!! Il faut communiquer sur ce sujet, faire passer l’info. Comprendre ce problème. Apaiser les coeurs. On va me traiter de moraliste et de “démagos” mais peu m’importe….!!!! Qu’est ce qu’on en a à foutre que l’un soit noir, l’autre blanc, un tel jaune, et l’autre arabe,… Nous sommes tous des êtres humains qui avons le droit de nous prévaloir d’un respect mutuel. Ce n’est quand même pas compliqué la paix. Vivre en paix sans distinction de couleur, d’origine ou de religion. Toutes les formes de racisme sont donc à condamner.

Signé : Un blanc blond aux yeux bleus qui c’est fait craché dessus, insulté, ouvert l’arcade, pointé du doigt, volé, agressé physiquement et moralement, tout cela pour sa couleur de peau…. Bref, un mec qui cherche à vivre en paix malgré tous.

24. Le 4 avril 2005,
tehu

Hé oui Simone ce post gagne le pompom ! Google le classe #4 pour la requête “racisme anti-blanc”. Ce qui nous vaut cette série de témoignages tardifs mais bouleversifiants.

25. Le 11 avril 2005,
David

Quand la France fabrique son propre malheur :

J’habite depuis 2 ans dans le 93 et je suis blanc aux yeux bleus (à ce titre et vu mon quartier je fais partie d’une minorité) ; globalement je me sens bien dans mon quartier et avec mes voisins mais, depuis 2 mois environ, on me prend à parti dans la rue pour me demander “t’es un keuf ou t’es un keuf!!” sur un ton plus ou moins agressif ; il y a là un amalgame plus que douteux du genre “tu es blanc aux yeux bleus, tu marches seul, tu t’habilles pas comme un rappeur donc tu es un flic donc j’peux te parler mal”. C’est exactement le même réflexe raciste que dans ma région d’origine (savoie) lorsque des blacks ou des beurs sont emmerdés dans la rue et traités de “délinquants, de racaille ou encore de terroristes”.

Le racisme n’a pas de couleur. Il est juste le signe de la bêtise de certains hommes qui s’enferment dans une culture, dans une couleur, dans une identité fermée. Le racisme ne peut trouver aucune excuse. Le racisme n’est pas l’attribut exclusif des blancs ; ces derniers ne sont pas génétiquement prédisposés à être racistes ; les blancs ont seulement, par leur histoire été généralement en position de dominant depuis plusieurs siècles et leur racisme a pu s’imposer aux autres ; mais, dans certains pays (Zimbabwe) ou dans certains quartiers français, le rapport de force est inversé et ce peuvent être les blancs les victimes de racisme. La recrudescence des différents racismes est aussi le signe d’une société mal en point et d’une France qui n’assume pas ses erreurs du passé ; l’histoire coloniale, l’esclavage, le racisme anti-noirs et anti-beurs et l’inégalité des chances qui existent toujours aujourd’hui sont des scandales que la France n’assume toujours pas. Cela n’est toutefois jamais pas une excuse pour des racistes anti-blanc car ces dernier ne font qu’augmenter les scores du front national. La France est tellement en retard sur son histoire qu’elle culpabilise sur ses horreurs passées sans les réparer et, lorsque le racisme anti-blanc se manifeste, elle refuse de le regarder en face pour se donner bonne conscience car ; “il ne faut pas stigmatiser”. La société devrait pourtant stigmatiser tous les racismes quels qu’ils soient jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Au lieu de celà, de petits renoncements à grandes lachetés, la société avance vers un communautarisme fermé qui prend au piège les esprits libres.

Un mot d’ordre : aucune complaisance, refus de tous les ostracismes, lutte permanente contre tous les racismes.

26. Le 12 avril 2005,
Mike

Encore moi ! Une question me taraude :

Putain, mais que faire face à ce mal-être profond de la population française ?

27. Le 17 avril 2005,
Charlie

IL faut parler, parler, parler !!! Vous n’osez pas le faire de vive voix… heureusement le net existe. Allez sur les blogs, ou créez le votre, apportez vos temoignages, vos doutes. EXPRMIMEZ-VOUS ! Luttez contre ces crétins esclaves de la Pensée unique et du politiquement correct… Vous verrez en amenant le sujet en douceur, les langues se delient tres facilement… et vous vous aprecevez que vous n’êtes pas le seul a penser comme ça.

En général les petits arabes ou noirs de 15-18 ans qui se balladent en bande pour faire flipper le toubab, chient dans leur froc dès qu’ils sont seuls… c’est bien connu. Ayant bossé dans un centre commercial pendant des années, je les voyais faire les chauds en bande, faire chier les jeunes ados qui se balladent main dans la main avec leur copine… jusqu’a ce que le chef des agents de sécu prenne le plus gros de la bande (le leader) et lui massacre la gueule hors caméra… Miraculeusement ces petites merdes se transorment en agneaux inofensifs ensuite… c’est magique :)

C’est le propre des bandes: On se sent fort parce qu’on est plusieurs… Des que les chefs tombent, la bande n’est plus rien.

Le problème c’est que personne ne defendra jamais personne dans le métro, dans la rue, etc… Pourquoi, parce que dans notre merveilleuse société les agresseurs ont des droits… et que ca peut se retourner contre ceux qui se sont interposés (La légitime défense ou l’assistance a personne en danger, se transforme en lynchage raciste contre un pauvre immigré qui n’avait rien fait)

La violence ne date pas d’hier: Dans les années 80 avant l’arrivée de Pasqua a l’Intérieur c’était la folie dans le metro, RER… A l’epoque y’avait beaucoup de Skinheads qui s’affrontaient avec les bandes de noirs et d’arabes…. Aujourd’hui il n’ya plus de hordes de skins dans les rues (Je me souviens de plusieurs centaines de skins devant le parc des princes, lors des matches PSG-marseille)…. On aurait pu croire que depuis la violence baisserait. Que nenni ! Ca va faire 20 ans et c’est de pire en pire.

En conclusion, je pense qu’il ne faut pas hésiter a parler autour de soi… Et puis si vous manquez de confiance en vous mettez vous aux sports de combat: Ca peut aider :)

28. Le 17 avril 2005,
Vroumette

Bon d’accord, ma réaction est quelque peu tardive, mais j’ai regardé l’émission arrêt sur image ce midi sur Arte et j’ai trouvé le point de vue du sociologue, Michel Kokoreff, mesuré et assez intéressant. Pour ceux que cela tente : [http://www.france5.fr/asi/006869/31/124559.cfm]

29. Le 17 avril 2005,
François Granger

Vroumette, merci pour ce lien. L’émission est très intéressante. Et Michel est toujours aussi mesuré, réfléchi et original dans sa manière d’aborder les faits.

30. Le 24 avril 2005,
sebastien

depuis que j’ai 10 ou 11 ans je vie dans une cité et a longueur d’année moi et d’autres blancs avons eu droit à des phrases du type : sale français, on est la pour niquer la france, on nique ta race, etc… sans qu’il soit possible de porter plainte. et aujourd’hui beaucoup semblent découvrir cela. un beau monde de faux culs !

31. Le 17 mai 2005,
conguero

A lire absolument, très édifiant: www.communautarisme.net/biblio/rapport-obin-igen.pdf

32. Le 19 juillet 2005,
Nicolas

Quoiqu’hétéroclites et parfois douteux, les témoignages ont le mérite d’essayer d’y voir plus clair dans la mesure où je n’ai jamais été victime ni vraiment témoin de ce genre d’incident. L’article d’indymédia a au moins le mérite de rappeler le principe de la prophétie auto-réalisatrice : les flics disent qu’il va y avoir de la casse et attire les bandes qui veulent en découdre (y compris contre les jeunes de banlieue ce qui infirme fortement l’expression “racisme anti-blanc”, il s’agit plutôt là de la même dérive que l’antisémitisme du 19ème que Bebel qualifiait de “socialisme des imbéciles” : à l’époque juifs=riches ce qui était ridicule, en particulier pour l’espace germanophone). La société de consommation créé de la frustration en permanence, les plus pauvres en payent le prix plusieurs fois, un peu comme les privatisations (tu achètes des actions d’une entreprise qui théoriquement t’appartient).

Nicolas nico37@no-log.org

PS : je me rappelle néanmoins d’une discussion bizarre qu’il y a eu un soir après le self entre élèves de l’internat que je surveillais. Une 10aine d’élèves discutait entre eux avec des thématiques douteuses sans avoir vraiment conscience des conséquences. Explication : un Français noir avait l’impression d’être rejetté en ce qu’il est le seul de l’étage et en STI de surcroît. Il vient d’une cité et s’habille rappeur mais est super cool, il a animé un atelier hip hop sans aucun incident… Or il a le sentiment perpétuel d’être rejeté, il n’y a guère que les JF de son âge pour soulager son impression de différence irréductible. - Autre souvenir : lors de l’occupation du hall Thélème (site des Tanneurs) de l’Université de Tours par les demandeurs d’asile, une charmante gamine de l’ex Zaïre nous expliquait que les Noirs n’étaient pas jolis, que c’était Dieu qui l’avait voulu (sa mère lui avait dit) : cela renvoit explicitement à l’épisode où Noé est ivre et où Chaam (père de Canaan) ramène son père à ses frères qui recouvrent Noé d’une couverture. Noé, vaguement dégrisé, voue son petit fils Canaan à être esclave des esclaves (ce qui a été un argument de l’esclavage des Noirs comme le rappelle la revue de la Licra (www.licra.org))

33. Le 22 décembre 2005,
Marco

Oui malheureusement je confirme tout ce qui a été dit sur ce blog , pour moi le racisme a commencé vers le debut voir le milieu des années 80 , c’est là que tout a commencé a partir en sucette , par exemple l’office des HLM a condamné les caves de tout mon quartier (17 000 habitants !) en 1989 , d’abord en 88 ils ont remplacé les portes des caves qui etaient en bois par des portes en acier epais , ça a tenu 5 jours et toutes les portes ont été defoncé , resultat l’année suivante ils ont betonné l’entrée des caves et donc depuis 16 ans plus personne ne peux y aller , super … , pour moi tout le probleme vient de l’education tres laxiste donné par les immigrés de 1ere generation a leur enfants , eux avaient été tres bien eduquer par leur parents , à la dure comme a l’epoque , mais ils n’ont pas su ou pas voulu en faire de meme avec leur momes , le resultat ont le paye aujourd’hui .

Ce qui m’enerve c’est qu’a la TV , notamment aujourd’hui au JT de 13H sur France 2 , ils arretent pas de montrer des exemples de racismes a l’embauche touchant des arabes , aujourd’hui CT l’exemple d’un franco marocain diplomé qui est allé s’exillé en Angleterre où il a trouvé du taff sans probleme alors qu’en France il ne trouvait rien , et biensur tjs le meme refrain , en France y a que des racistes alors qu’en Angleterre ils sont bcp + tolérant , la verité c’est qu’en France les français ont la haine contre les arabes qu’ils considerent presque tous comme des racailles racistes alors qu’en Angleterre ils n’ont absolument pas cette image , si les anglais auraient les meme racailles racistes dans leur ghetto que nous avons en France depuis les années 80 , croyez moi ils seraient tout aussi racistes que bcp de français , tout simplement parce-que subir la haine rend haineux au meme titre que subir le racisme rend raciste , les anglais ne subissent pas de racisme donc ils ne le sont pas ! La preuve c’est que les femmes issu de l’immigration subissent infiniment moins la discrimination que les hommes , parce-qu’elles ont bcp moins cette image de racaille ou de raciste meme si y en a aussi parmis elles .

J’ai jamais vu un noir etre tolerant avec un skin head alors je ne vois pas pourquoi on oblige les français a l’etre avec les skins , parce-que les racailles sont les skins head d’aujourd’hui ; dans les années 80 , les skin etaient habillé d’une maniere tres caracteristique , blouson bomber , boots militaire aus pieds , crane rasé , on les reconnaissait de loin , aujourd’hui c’est la meme chose avec les racailles , casquette Lacoste , Air Max au pied , parfois crane rasé , veste de jogging , parfois pantalon de survet qui rentre à l’interieur des chaussettes , bref la totale , attention je ne dis pas que tous les gens qui s’habillent comme ça sont des racistes , ni meme que toutes les racailles sont forcement racistes , d’ailleurs y a des racailles dans toutes les races , mais il y a aussi les vrais racailles et les fausses racailles , c-a-d ceux qui se la joue en s’habillant comme ça mais qui ne sont pas de veritable racailles , c’est la meme chose avec les skin , t’as des mecs qui porte des bomber ou des boots militaire mais qui ne sont pas des skins ou des racistes .

Bref ce que j’essaie de dire , c’est que c’est pas avec des lois bidons comme la discrimination positive qu’on resoudra le probleme du racisme dans ce pays , les handicapés beneficie de la discrimination positive depuis tres longtemps , resultats il y a officiellement 40% de chomage chez eux , c’est encore pire que chez les noirs et arabes qui eux sont entre 25 et 30% , ça sera le meme chose pour les arabes si cette loi est votée , y a qu’un seul moyen d’eliminer le racisme dans ce pays , c’est d’eliminer les racailles et les racistes anti-blanc , 90% des gens qui votent FN , le font pour des raisons lié a l’insecurité , si on elimine l’insecurité on elimine les problemes de racismes et de discrimination sans meme a avoir a voté pour une loi comme la discrimination positive .

Il faudrait aussi reformer la loi de 1945 qui surprotege les mineurs qui sont de veritable rois dans ce pays , puis faudrait responsabiliser davantage les parents pour qu’ils retrouvent l’autorité sur leur bambins et puissent les elevé convenablement , si nos politique font ça , alors je vous garantie qu’il n’y aura plus aucune discrimination ni au racisme dans ce pays , que ce soit à l’encontre des blancs , des arabes , des noirs ou des juifs !

Sinon ici http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=1291 , il y a un lien interessant sur un gars qui a vecu exactement le genre de truc que je vois reguliermeent dans ma vie alors plutot que de repeter une nieme fois des trucs qui ont deja ete dit ici , je vous met le lien .

Je voudrais juste terminer avec une citation de Platon :

Lorsque les Pères laissent faire les Enfants, Lorsque les Fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les Maîtres tremblent devant leurs élèves, Lorsque finalement les Jeunes méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne, Alors c’est en toute beauté, en toute jeunesse et en toute liberté Le début de la Tyrannie !

Platon .

34. Le 12 juin 2006,
yailla

Je vous rappele que seuls les blancs sont des racistes, des fachos etc. Les noirs et les arabes sont des chances pour la France. Rejouissez vous de les accueillir et debrouillez vous pour qu’ils en viennent d’autres. Ah qu’il est bon désormais de ne plus voir de filles en mini jupes, c’est tellement pro américain par rapport à notre burka nationale.

Blah ? Touitter !

Parfum de mai

Manif étudiants Montréal.

J’étais du côté de McGill cet après-midi, en pleine manifestation étudiante. Je suis bien sûr entièrement solidaire.

Allez, libérez-vous des libéraux !

Ma petite vie

Hier soir, nous sommes allés voir le spectacle de Sol au Gesù; (pour mes lecteurs français, Sol, alias Marc Favreau, est un poète magicien des mots, un genre de Raymond Devos, le gras en moins). L’homme est alerte malgré son âge (75 ans), et il tape avec talent sur les amis ricains et les “dysfonctionnaires” pour le plus grand plaisir d’un public de tous âges.

J’avais découvert Sol, dans son savoureux et intelligent duo avec Gobelet, grâce à l’excellent coffret de DVD de Radio Canada “Cinquante ans de grande télévision jeunesse” que m’avait offert mon lapin. (Ce serait bien que la télévision française fasse aussi un travail d’édition en DVD de ses archives…) Lorsque j’ai lu dans le journal que Sol se produisait encore, j’ai dit à mon lapin qu’il ne fallait pas manquer ça. Et, je n’ai pas regretté le déplacement. Existe-t-il aujourd’hui de jeunes humoristes pour reprendre le flambeau du rire de qualité, jamais dégradant, toujours intelligent, voire exigeant pour son public ? Y a-t-il un marché pour la finesse et la poésie ?

Nous sommes sortis du Gesù; réjouis, sous la neige (encore !), puis nous avons mangé une pizza au Village.

Ce midi, j’ai mangé des saucisses (non, rien de vulgaire) avec le Michel, grand agitateur d’idées et “inter-connecteur” de gens. Grâce à lui, j’ai eu l’honneur de serrer la paluche de la Grenouille de la Vallée et de rencontrer l’équipe d’Agent Solo (moins Martine, en congé maman). Puis, je me suis promené sur la montagne, peuplée de skieurs de fond (étonnant au coeur d’une grande ville).

Ce soir, petit repas en amoureux aux Chèvres.

Ah, j’oubliais : j’ai aussi bu une bière avec Clément qui tente l’aventure québécoise pendant un an. Il bénéficie d’un visa Vacances-Travail, une bonne piste pour les jeunes français en manque d’aventure nord-américaine. (Et ça marche aussi pour les Québécois qui voudrait venir passer un an en France.) Bref, il y a un petit maudit français qui code pas mal qui veut bien des missions au Québec…

1. Le 17 mars 2005,
C’est Raoul

Moi, ce que je trouve le plus pénibles dans les spectacles de Sol, c’est le monde autour qui répètent la joke pour montrer qu’ils l’ont compris, et ce qui l’explique a leurs voisins…

Grrr!!!!!

Blah ? Touitter !