Journal de bord

mercredi 6 avril 2005

Interdit de faire un lien

Dura Lex Sed Lex : il est interdit de faire certains liens au Canada.

Je n’ai pas mis un lien direct à l’article du blog en question à cause de l’interdiction au Canada non seulement de publier les travaux de la commission classés sous l’ordonnance de non-publication, mais aussi, comble du non-sens, de lier les sites américains qui en rapportent les témoignages. [Houssein.]

Bon, moi, je ne suis pas canadien : Captain’s Quarters [via un informateur dont je dois garder l’identité secrète.]

Il y a de ces interdits nationaux bien difficiles à faire respecter à l’ère de l’Internet.

P.S.

Même si le témoignage de Jean Brault, dont l’agence a été la plus choyée par le programme de commandites, est interdit de publication, des sites internets américains ont publié des résumés de sa comparution.

Le bureau du procureur général du Canada analyse d’ailleurs la possibilité d’engager des poursuites contre ceux qui, au pays, ont diffusé l’adresse de ces sites internets.

[Radio Canada.]

1. Le 6 avril 2005,
temps

Je pense que nos dirigeants ont de plus en plus de mal à jouer ce qu’ils considèrent comme leurs roles. En d’autres mots, je pense qu’ils croient que leurs but est de nous faire croire à des conneries de manière à pouvoir faire ce qu’ils veulent. En premier exemple, il nous conditionne à croire que le temps c’est de l’argent, mais pour eux il s’autorisent à penser que le temps c’est de l’amour et des amitiés pour créer et faire de grandes choses. En deuxième exemple ici en France ils font une pub monstre pour un e loterie en disant que nous pouvons gagner le sommum su bonneur avec 2000 euros par mois à vie ! pendant ce temps en exemple un des leurs patron à vivendie empoche plusieurs millions d’euros par ans ! Alors leurs interdictions ! leurs interdictions de penser ! Avec les blogs sont malmenées.

2. Le 6 avril 2005,
Antony

Cette histoire me fait vraiment rire.

Comment donner plus d’ampleur à quelque chose, qui au final n’est pas grand chose.

A se demander d’ailleurs si ce n’est pas complétement calculé…

Enfin je suis pas Québecois, donc à la limite, je m’en contre-fiche… C’est juste un regard extérieur.

3. Le 6 avril 2005,
Sixanno

Sans rapport avec l’affaire : sur le blog Captain’s Quarters, il y a une pub (en évidence, elle ;-) ) pour un site de T-shirts d’”humour conservateur”, impressionnant : http://www.thoseshirts.com/.

Blah ? Touitter !

L’avenir du français ?

Le maire de Montréal nous offre, sur le site municipal, un avant-goût de l’avenir du français. [Via Michel D.]

Biinvenu dan le sit Internet de la Ville de Montréal.

Prené le tan de vizité
se sit pour avouar dê z’informasion
sur la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal travay for
pour vou z’ofrir dê nouvo sêrvis par Internet.

(Il s’agit en fait d’une ortograf spéciale neuneus déficients intellectuels, que je trouve idéale pour la génération “Skyblog-SMS”. à coup de réformes de l’orthographe, on va bien y arriver un jour…)

1. Le 6 avril 2005,
Xavier

Possible inspiration, le “Plan for the Improvement of English Spelling” attribué à Mark Twain.

2. Le 6 avril 2005,
will

Ecrire comme ça ? Ma foi ça devient la norme de nos jours. Et à vous lire, plusieurs de mes élèves seraient heureux d’apprendre que leur niveau d’expression relève de la déficience intellectuelle. Hélas, le plus souvent l’intelligence, ils la possèdent. Mais c’est l’école qui ne se donne plus les moyens d’apprendre l’orthographe. En tous cas, c’est comme ça en France.

Blah ? Touitter !

Podcasting Dope

Alors que Paris Hilton va podcaster, à lire chez Darren Barefoot:
- Why I’m Not Smoking the Podcasting Dope.
- Following Up on the Podcasting Dope.

1. Le 7 avril 2005,
Guillermito

Je ne comprends pas bien cette frénésie du podcast, et je ne vois pas bien l’intérêt de la chose. Ou peut-être il suffit d’inventer un nouveau nom qui sonne bien pour lancer (encore) une nouvelle mode éphémère.

Blah ? Touitter !