Chez Samantdi, Mes élèves bloguent.
Cet après-midi, je m’ouvris de cette affaire à mes petits 5ème :
“-Tiens, j’ai appris que des grands du Lycée ont ouvert un blog.”
“-M’enfin, Madame, tout le monde a un blog! Nous aussi!” me dirent-ils avec un bel ensemble, l’oeil condescendant devant la naïveté de ma remarque.
Tout est dans le titre. Et j’en souffre.
Et je voulais dire un grand merci à Alexia. Et m’excuser aussi. J’ai le sentiment de ne pas avoir été correct.
Il y a parfois des gens exceptionnels qui traversent votre sillage, et vous n’en faites pas l’usage qui en conviendrait.
P.S. C’était juste pour te dire que j’aimais la princesse indienne en toi. Que tu es une personne adorable. Et que je souhaite, de tout coeur, que tu tombes sur un mec qui te mérite et qui t’aime. C’est quoi ce monde où; les Alexia ne trouvent pas leur prince ?
Cela me fait sourire ces gens qui me connaissent et qui n’osent me lier, ou me citer dans un article de presse. Du genre, il est trop dangereux celui-là : demain, il va nous montrer une photo de godemichet ou de son cul, ou encore, il va nous redire que la Vierge Marie était une menteuse.
à vous (je sens que vous savez si je vous parle), cher bien-pensant, sachez que votre infinie lâcheté n’ôte rien à l’estime que je vous porte.
Vous avez seulement oublié que la blogosphère n’est pas que le recueil de pensées bien ripolinées et merchandisables.
[Passage entièrement auto-censuré.]
Oui, j’admets, c’est très méchant. Mais vos hypocrisies m’écoeurent. Cette consensualité gluante et médiatisée est insupportable.
…je vous hais. Je vous emmerde. Allez-vous faire voir. Vous me corsetez, vous me censurez.
Je veux le pouvoir de dire les conneries qui me passent par la tête, je veux choquer quand bon me semble. Je veux vos commentaires : ce n’est pas correct, comment peux-tu dire de telles horreurs. Je veux cette liberté.
Ça vous vous choque ? Alors, allez vous faire voir ailleurs.
Je vous emmerde. Profond. Vraiment profond.
Ali Baba
un blog… ou un skyblog ?
Blah ? Touitter !