Journal de bord

mardi 28 juin 2005

Réaction de Laurent Chemla

(…) La raison, la seule et unique, c’est pas le fric c’est la survie de la boite. Nos dissensions internes ont conduit Gandi, depuis deux ans, à ne plus être capable d’évoluer. Coincée entre un “tant que ça gagne on touche à rien” et un “faut faire des trucs avec ce blé”.

Pour résumer ce qui n’est pas résumable.

Parler ici “d’incompatibilité d’humeur” c’est plus qu’un euphémisme. Je ne compte plus les crises de nerfs et les crises de larmes, la peur physique de devoir aller négocier avec certains lors des AG et j’en passe. Et cette situation durait depuis plus de 2 ans. (…)

Nous n’avons choisi ni la plus grosse offre ni la plus petite: nous avons choisi l’offre de quelqu’un qui aime Gandi et qui souhaite en faire ce que nous-mêmes souhaitions en faire.

[Laurent Chemla, à lire dans mes commentaires.]

1. Le 29 juin 2005,
pH|Re

C’est signé (autour de 10 M€) mais on ne connait pas l’identité du repreneur. En tout cas, ni OVH ni Lycos, ni Google. http://www.journaldunet.com/imprimer/0506/050628gandi.shtml (via rezo.net)

Blah ? Touitter !

Cachez ce nichon…

que je ne saurais voir.

1. Le 28 juin 2005,
Poulos

Et pourtant, les nichons réapparaissent dans les palais de justice

2. Le 28 juin 2005,
Lithium

Marre de ces nichons !! A quand les blogs sans nichons ?

3. Le 28 juin 2005,
M LeMaudit

“Elle soupçonne les producteurs de lait en poudre de manoeuvres” J’adore…

Blah ? Touitter !

Être gay est un combat

Chez Cossaw : Incompris.

Si je déplore l’incompréhension de certains hétéros coincés, qui ont un peu mal a supporter la controverse et jugent sans rien savoir, j’éprouve un profond dégoût vis-à-vis des pédés “normatifs” et je serai toujours du côté des folles. L’année prochaine, pour sûr, je serai du côté de la “Marche des Tordues”, loin des pères La Pudeur, des lâches, des intolérants et des hypocrites.

Les pédés bien propres sur eux ont la mémoire un peu courte. Les folles ont toujours été à la pointe de nos combats.

Être gay est un combat et l’est toujours.

Et être transgenre, c’est encore plus dur.

J’ai connu assez de souffrances dans mon entourage, j’ai un peu souffert moi-même, pour être révolté sur le sujet. Être gay, on en souffre toujours, quoiqu’on en dise, même en France, et sans doute même plus qu’ailleurs (si je compare au Québec, que je connais bien, par exemple). C’est certes infiniment mieux aujourd’hui que lors de ma jeunesse, mais la route est encore longue, et à lire et entendre certains jeunes, je me dis que le combat sera perpétuel.

À côté de chez vous, il y encore des petits jeunes en souffrance qui vont partir à la dérive, rejetés par leur famille, par leur milieu. Il vont finir dans la merde. Au mieux dans le suicide, au pire dans la came et la séropositivité. Ça ce passe à côté de chez vous. Pour ceux de Vésoul ou de Clermont, qui n’ont pas la chance d’être des bobos de l’Est parisien dont le Marais constitue le seul univers ludique et lubrique ?

Autant un hétéro homophobe et intolérant à la diversité des sexualités, ça me parait être dans l’ordre des choses, autant un gay, je trouve ça criminel.Vive les putes, vive les trans, vive les travs. Elle vous tendent le miroir insupportable de notre société pourrie et intolérante, de votre sexualité minable et de vos esprits bornés. La vraie révolution, elles seules la connaissent. Votre petitesse, aussi.

P.S. Et une pensée émue à Michel V. qui représente pour l’image même de l’hétéro post-moderne et décomplexé. (Et qui publie des commentaires intelligents sur un blogue où je semble impitoyablement censuré par des filtres de merde.)

1. Le 28 juin 2005,
karl

J’ai eu un commentaire répondant à Olive qui a été censuré également.

Pourtant rien de bien méchant, je disais juste à Olive de retourner sur les bancs de l’école pour lire un peu d’anthropologie, d’ethnologie, histoire des civilisations, et il découvrirait que le modèle familial : Père-Mère-Enfant n’est pas le seul modèle.

J’aime bien les citoyens qui dressent l’homosexualité comme une anormalité. C’est un non sens complet. Qu’est-ce certains hétéros m’emmerdent sauvagement.

L’amour ce n’est pas une question de sexe, ni de sexualité.

2. Le 29 juin 2005,
freaky

Ouais ! Rejoins-nous l’année prochaine !

3. Le 29 juin 2005,
cossaw

Ce qui me chargine le plus dans les réactions à mon billet d’hier, c’est que les gens qui ont réagi n’ont même pas réellement lu ce que j’écrivais, et sont aller chercher la petite bête (un de mes combats perso, d’ailleurs) et on complètement bypassé le point essentiel du discours…

Et au final, je me demande même si j’ai tellement mal écrit que j’ai involontairement trahi mes pensées en faisant de l’homophobie intériorisée voire de la misanthropie généralisée…

4. Le 29 juin 2005,
turnover

Il est très bien ton billet et on comprend ce que tu veux dire. il faut savoir s’ouvrir l’esprit sur ce genre de sujet.

Les commentaires par contre …

5. Le 29 juin 2005,
K

Putain mais arrêtez de gémir les gars. Les gays n’ont pas le monopole de la souffrance… Etre gay n’est pas un combat. C’est vivre qui en est un. Et tout le monde est dans la même merde.

Va falloir stopper deux secondes les délires égocentrés…

6. Le 29 juin 2005,
Veuve Tarquine

« Etre gay n’est pas un combat. C’est vivre qui en est un. »

Avec de tel raccourci, peut se chanter sur le même refrain et à propos du racisme : « Putain mais arrêtez de gémir les gars. Les noirs n’ont pas le monopole de la souffrance… »

Ou l’air du sexisme « Putain mais arrêtez de gémir les gars. Les femmes n’ont pas le monopole de la souffrance… »

Pour les plus acharnés notons que l’on peut également faire un couplet sur les enfants battus, les chiens abandonnés… toujours avec les violons de l’égocentrisme en musique de fond…

Bref, tant que vous êtes en vie, ne vous plaignez pas. Bel exemple de contrôle sur les individus…

7. Le 29 juin 2005,
K

Je vous aime bien la Veuve, même quand, par les méthodes les plus retorses, vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. Etre gay c’est difficile, bi encore plus. Etre un enfant battu, un orphelin ou un noir de la Courneuve aussi. Mais comment voulez-vous que tout ce petit monde s’en sorte si on leur répète à longueur de temps qu’ils sont des victimes ?` Ce n’est pas une volonté de contrôle des individus mais au contraire celle de leur permettre d’augmenter leur résilience.

Après, chère Veuve, si vous préférez voir le mal partout, libre à vous.

8. Le 29 juin 2005,
Veuve Tarquine

Je dois reconnaître que votre second commentaire comporte des nuances qui n’étaient pas dans le premier. Avouez cependant que les termes de « gémir », « monopole » et « délires égocentrés » ne laissaient pas exactement deviner qu’« être gay c’est difficile, bi encore plus. »

Je note par ailleurs que là où vous parliez de “combat” vous évoquez dorénavant le statut de “victime”… Je ne suis donc pas certaine d’être celle dont les manières sont le plus “retorses”…

9. Le 29 juin 2005,
Miam

Trop forte, Tarquine. Devrait être avocate… ;-)

10. Le 29 juin 2005,
K

@La veuve : rendez-vous demain derrière le 7ème platane en partant de la fontaine du Luco pour déterminer qui est le plus retors :-)

11. Le 30 juin 2005,
neuro

karl et Laurent: les commentaires censures ont été mis en ligne dès que je me suis rendu compte de leur envoie en enfer. Ce genre de problèmes ne devrait plus arriver.

12. Le 30 juin 2005,
Veuve Tarquine

@K la fontaine de Médicis ? Si je ne puis y être j’y enverrai mon fantôme, il est encore plus retors que moi !

Blah ? Touitter !

Les Québécois

Un petit peuple qui pense petit. La grande noirceur, c’est fini. Il serait temps que l’intelligence et l’esprit redeviennent des valeurs au Québec. Il en va de sa survie.

Parce qu’il y en a marre des complexes, de l’effacement et de son corollaire : les rancœurs. La France qui nous a abandonné, et blah, blah, et blah-blah-blah, les Anglos, les Zaméricains, mêmes rengaines usées.. L’âge adulte et l’autonomie, c’est pour quand ?

Le sentiment qui manque le plus au Québec, c’est la fierté.

Soyez fiers, intransigeants. Oubliez les démons du passé.

Moi, je compte sur vous. Parce que j’ai pas envie d’aller vivre dans un pays de rancuniers où la pitoyable devise c’est “Je me souviens”.

Alors, je sais, on vous prend comme vous êtes. Et rien ne vous insupporte plus que les leçons des autres. Mais, parfois, vous n’êtes pas facile à prendre.

1. Le 28 juin 2005,
Hoedic en vacances

Parce que j’ai pas envie d’aller vivre dans un pays

D’abord ce n’est pas un pays :) Par ailleurs faut-il comprendre que l’immigration est pour bientot ?

2. Le 29 juin 2005,
Martine

Ils disaient pas: small is beautiful?

Petitesse ou jeunesse? Ce manque d’assurance, ce caractère défensif, c’est assez adolescent quand on y songe. T’en fais pas. On finira bien par vieillir comme les autres “peuples” et alors nous aussi on pourra devenir de vieux grincheux. ;-)

3. Le 29 juin 2005,
magoua

«Je me souviens d’être né sous le lis et d’avoir grandi sous la rose» ou «va dire à mes amis que je me souviens d’eux» en fait, personne ne se souvient d’où vient la devise. Et on a pas le temps de chercher, il nous reste un pays à construire. Manque juste quelques ouistes supplémentaires ;-)

4. Le 29 juin 2005,
miss lulu

http://www.canada.com/national/story.html?id=e0905a7a-c1c9-47ad-8e1e-f35ccd7b6a6f parce que la je trouve qu’ils sont pas si mal ces canadiens après tout :)

Blah ? Touitter !

Oubli

J’avais oublié de lier cet hommage à ma personne. (Je précise qu’il s’agit bien sûr de pure fiction…)

1. Le 29 juin 2005,
Martine

J’avoue avoir mis un moment à m’en rendre compte! C’est quand il a dit “taille moyenne” que j’ai compris que c’était de la fiction. ;-)

2. Le 29 juin 2005,
Benoît

et en matière de fiction, on ne trompe pas une scénariste montréalaise… ;-)

3. Le 10 juillet 2005,
lolosquared

Cependant, je crois que tu es un bon acteur… La trame est ecrite.

Blah ? Touitter !

Massage prostatique

Je n’imagine pas un seul instant qu’un seul mec ignore les bienfaits du massage prostatique

1. Le 29 juin 2005,
Miam

Même les filles connaissent, désolée.

2. Le 29 juin 2005,
Scout

La débauche arrive à grand pas vers vous. Elle se dissimule subtilement derrière des combats de mots, mais elle est bien là.

Si vous voulez y résister, il vous faudra prier très fort et utiliser ces barrières “naturelles” acquises grace à “l’éducation” que vos parents ont essayé de vous inculquer.

Si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas grave, mais il va falloir assumer.

3. Le 29 juin 2005,
wam

je crains qu’il n’y ait encore à combattre en ce sens, mais il est vrai que j’habite dans une petite ville de province, beaune, pourtant assez décoincée.

j’ai dû faire un cours samedi dernier sur l’orgasme prostatique et le plaisir masculin. une fille a appris qu’elle n’avait pas de prostate … des garçons ont appris que le plaisir pouvait passer par là …

je vous épargne les “fards” piqués de ci de là et les regards outrés que j’ai essuyés.

4. Le 29 juin 2005,
naf

Scout, si les barrières sont acquises grace à l’éducation, elles ne sont pas naturelles. Quant à protéger notre ami Laurent de la débauche, ahem, je crains que vous n’arriviez trop tard ;-)

5. Le 29 juin 2005,
Lewis

Comme si les scouts ignoraient tout du massage prostatique ^_^;…

6. Le 29 juin 2005,
Scout

“Scout, si les barrières sont acquises grace à l’éducation, elles ne sont pas naturelles.” oui, j’ai mis “naturelles” entre guillemets, pour souligner que ce n’est pas censé être lu au premier degré ;)

7. Le 26 janvier 2006,
lemoine

Eh si, les filles ont une prostate! Un prof d’anatomie slovaque, Milan Zaviacic, en a apporté les preuves irréfutables! Et ca se trouve sur Google comme tout le reste d’ailleurs!

Blah ? Touitter !