2 colonnes
Blogue bicéphale : Embruns fait des émules outre-atlantique.
“Son travail me dérange, m’impressionne, m’éblouit et parfois me repousse.”
Ouch.
Blogue bicéphale : Embruns fait des émules outre-atlantique.
“Son travail me dérange, m’impressionne, m’éblouit et parfois me repousse.”
Ouch.
Mercredi 3 août. 25e édition. 2e anniversaire de Paris Carnet.
Discussion en cours sur le lieu.
En passant, une citation d’un monsieur qui m’a par ailleurs menacé d’attentat pâtissier :
Je profite de ce que je suis en train d’écrire pour cracher sur Paris-Carnet […] qui, si j’ai bien compris, sont les soirées mondaines du pauvre. Une brochette de bloggeurs « célèbres » et une meute de roturiers du claviers, habillés chics pour l’occasion, dévoré par l’espoir d’être pris en photo aux côtés d’une ou plusieurs célébrités. Je pressens une atmosphère des plus artificielles, un climat de faux-cul-lerie, des plus gerbants. J’oubliais les rapaces de la blogosphères qui hantent les lieux à la recherche de gains hypothétiques et n’en jetez plus, la coupe est pleine. Finalement, je crois que je préfère encore les neuneus de skyblog (on me dit qu’on dit djeunz et pas neuneus. D’accord). [JAM, “Je n’aime pas l’histoire”.]
Toi aussi, JAM, tu es le bienvenu à Paris Carnet, même avec une tarte à la crème (surtout pour le 2e anniversaire…).
Laurent, tu t’enrichissais sur notre dos et nous n’en savions rien !
C’est quoi ton truc ? Des commissions sur les pintes de Guinness ? Des entrées gratuites à la Cité des sciences ?
Tout fout le camp ! Tu l’as bien cherché ce “contrat” pâtissier sur ta tête de rapace-hypothétique.
Entarté comme BHL et François Nourissier ? ça peut être sympa… c’est le moment de raser le bouc…
L’entartage n’est-il pas le signe d’une consécration ?
Que de fiel ! Il a quoi ce pauvre JAM ? il y a des endroits pour déverser le trop-plein…
Je n’avais pas besoin de publicité. Je n’aime guère les lecteurs-voyeurs en quête de sensationnel.
Lewis, Fauvette, je ne suis pas aigri, je ne vois pas du où êtes-vous allés chercher ça.
D’autre part, je ne savais pas qu’il était interdit d’écrire qu’un article avait agacé ou qu’on le trouvait incomplet. Il me semble que Laurent l’a très bien compris, lui.
« Lewis, Fauvette, je ne suis pas aigri, je ne vois pas du où êtes-vous allés chercher ça. »
Se donner autant de mal pour vilipender une réunion et ses participants au seul prétexte de les ignorer… personnellement je n’y vois également que de l’aigreur…
Est-il interdit de ne pas être d’accord et d’en discuter ? Ou les blogs ne sont-ils qu’un gigantesque dialogue de sourds ? Moi je moi je, la règle dûe.D’autre part, je ne savais pas qu’il était interdit d’écrire qu’un article avait agacé ou qu’on le trouvait incomplet.
(Sinon, quand on voit un article incomplet, il y a aussi une attitude non-nihiliste: fournir des pièces pour complèter le dit article. Je verrais bien la RdJ et autres obsolèteries rejoindre l’historique.)
… il y a aussi une attitude non-nihiliste…
Faut que je note ça quelque part. Peut toujours servir comme citation.
Veuve Tarquine> Je me suis très plaisir à écrire ce qui ne m’a demandé aucun effort particulier. Non, je ne me suis pas donné du mal.
Michel> J’ai adopté une attitude non-nihiliste alors, car mon entrée comportait également des pièces pour complêter l’article.
Cher trucmuche-airwick saveur océan,
Tu as l’air d’oublier deux personnages essentiels de la blogosphère et qui plus est, de la diaristicotitosphère, les soeurs Grenier : Nous, grandes prêtresses de vos petites activités nombrilistes et puantes, auteurs sans nom, sans visage, claviettistes aux doigts boudinés et collants, sachez que vous nous devez tout. - la naissance de l’egorum - la déconfiture de la rdj - la mort de la Cev - Le renvoi-mouché de Karl, dont nous avons soigneusement évité la rencontre, les conseils. - et bien d’autres choses encore, on ne se souvient pas de tout.
Alors tu vois Airwick, il aurait fallu, avant de se lancer dans une piètre historioblogosphérie, te renseigner un peu mieux.
Zéro pointé, vlan dans ta gueule.
hihi… là cela devient drôle. Je me demande bien maintenant qui a évité de me rencontrer et en quelles circonstances. Et comme je n’ai donné de conseils à personne à propos de quoi d’ailleurs, c’est encore plus comique.
Font chier les diaristes !
Non mais sans blague : en 2002-2003, ils nous faisaient “oh, nous et les blogues, ça fait deux, ça pue les blogues”, et maintenant : “c’est nous ki l’avons inventé la blogosphère”. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
La CEV (navrant club de nombrilistes à ambition littéraire) et consorts ont eu le sort qu’ils méritaient grandement : la disparition.
Le prochain qui se perd ici, je sors le bazooka.
Quelqu’un pourrait indiquer ce que signifient les sigles “rdj” et “cev” ?
Ah, merci Google, j’ai trouvé tout seul, et j’ai vite compris, le schéma est si classique, on le retrouve partout et à tous les niveaux de la société. C’étaient donc des groupes privés et fermés, regroupant des gens qui écrivent sur le web, qui s’auto-proclament “de qualité”, et distribuent les bons points littéraires avec parcimonie, comme un boucher épinglerait une étiquette sur le cul d’une vache, groupes en fait accessibles uniquement à ceux qui plaisaient aux patrons. C’est marrant comment les gens aiment toujours faire partie de groupe fermés, exclusifs, et de cette manière se sentir un peu membre de quelque chose qui fait penser, de loin, de dos et dans le noir, à une sorte d’élite. Comme s’ils n’étaient pas sûrs de leurs propres qualités.
Guillermito> La Règle Du Je a été fondée en réponse au Cercle des Ecrivains Virtuels, parce que nous trouvions que le ton trop consensuel de ce dernier était écoeurant. Oui, la Règle Du Je est un groupe privé et fermé et oui, c’était un site de qualité (même si elle traverse une grosse crise de paresse) mais contrairement à ce que tu crois, le but n’était pas de distribuer des bons points littéraires, mais plutôt de taper sur des journaux dont nous savions que leurs auteurs ne comprendraient pas le second degré. L’autre élément important, était que nous réclamions le droit à critiquer un journal et non pas juste l’encenser. Nous n’avons jamais caché que nos jugements étaient totalement partiaux et arbitraires.
Je peux te croire que ça fonctionne à merveille. A la différence d’autres regroupements notre volonté élitiste était clairement affichée, les règles d’admissions transparentes. Pour peu qu’un candidat ne s’inscrive pas sans avoir lu, il pouvait donc s’attendre à ce qui lui arrivait en se présentant. Je peux également te rassurer sur un point : nous sommes parfaitement conscients de nos qualités, qui sont grandes.
Désolé d’encombrer tes commentaires.
Désolé également pour les fautes, les mots manquants, etc.
La Cev n’a pas disparu, NOUS, les soeurs Grenier, deux filles absolument géniales, l’avons fait disparaître (ses membres en réalité), c’est très différent !
Karl : le w3wc ça ne te rappelle rien ? Les pages d’index qui n’affichaient pas la dernière mise à jour et te faisaient chuter le cheveu, ça ne te dit rien non plus ? (poil au cul)
Sinon oui, nous sommes élitistes, pétries de prétentions littéraires et pas seulement ! et même pire ! nous pensons sincèrement surpasser, sans même poster la moindre entrée, tous les blogueurs de la blogosphère internationale du monde entier !
Bisous Bisous
Dédel et Soso Grenier
Et en plus, Airwick, ton site est même pas suffisament classe pour afficher les caractères que de nos claviers Apple nous frappons vers toi.
Dédel et Soso
Zoubis Zoubis
Mais retournez donc dans votre “Règle du Je” et restez-y.
Après l’invasion des diarrhéeistes, bientôt celle des Skyblogueurs ? Suspens.
mais on y est encore, et on a de la vitalité et 4 mains ! tu devrais nous bannir, on t’ajoutera à notre tableau de chasse, la limace !
c’est qui ces deux * ? J’ai envie de leur * les yeux avec ma , de leur foutre du fromage dans la * et de lacher mon rat affamé. Moi aussi je peux te * * !
[Commentaire édité.]
Chéri Bibi
Même Patrick Bateman, tout connaud qu’il est, et bien il accorde le pronom et le nom. Ainsi ton héros aurait-il écrit : “Ces deux *S ” et non “ces deux *”
Sinon, apporte donc du pif avec le fromage, ça te fera lever le paf. Et puis tes cartes aussi.
Bisous Zoubis
Bon pour mettre tout le monde d’accord, on va dire que l’invention de La Blogosphère est la date de création de MENSA.
MENSA ? Mensamaindanstaculotte ?
Permettez que je me retire dans le recueillement et le regret : je ne récupèrerai jamais ces deux minutes trente.
Manu : le problème avec les groupes fermés (j’insiste sur le “fermé”) auto-proclamés “élitistes”, c’est qu’il n’y a que leur membres qui pensent qu’ils le sont. Tous les autres se moquent d’eux et les traitent de clowns suffisants qui se la pètent, et, je te rassure, pas par jalousie ou peine de ne pas appartenir au groupe. C’est un peu comme les goths. Ou la MENSA, que quelqu’un citait plus haut. C’est exactement le même genre - des gens qui sont tellement peu sûrs de leur intelligence, apparemment si peu visible qu’ils se sentent obligés d’avoir une étiquette sur le front où il est écrit “INTELLIGENT” - sinon personne ne s’en rendrait compte. Toi et ta communauté virtuelle machin-truc dont j’ai déjà oublié le nom, de diaristes qui se pensent sans doute génies méconnus, incompris, la crème de l’élite des écriveurs du web, c’est pareil. Il n’y a que vous qui pensez faire partie d’une élite. Moi, par exemple, je pense que vous êtes des baudruches vaniteuses, et ton message hautain ci-dessus, sous couvert d’un faux vernis de second degré qui ne trompe personne, semble me donner raison. C’est un comportement très visible pendant l’adolescence : faire partie d’une tribu, d’une communauté quelconque, si possible fermée, mais faire partie de quelque chose, n’importe quoi fait l’affaire. Pour exister aux yeux des autres. Pour se sentir différent, unique, paradoxalement en rejoignant un groupe dans lequel généralement tout le monde se ressemble. Au moins, les goths, ils font ça dans la vraie vie. Les communautés fermées virtuelles, ce sont des points de concentration autour desquels la faiblesse de la nature humaine cristallise naturellement. Ce sont des lieux où l’ont peut vérifier que l’homme est un animal grégaire, et, comme le criquet, il se sent plus sûr et plus fort lorsqu’il est en groupe, entouré par ses clones.
Je ne m’étais pas rendu compte que mon message était hautain (il n’avait pas vocation à l’être en tout cas) Je pensais simplement apporter quelques renseignements sur ce que je sais de la RDJ et de la CEV. Je ne voulais pas te faire insulte en agissant ainsi. Je te crois sur parole quand tu dis avoir saisi en quelques minutes la substantifique moelle de ces deux regroupements.
Permets-moi simplement de m’étonner. D’un côté, je m’attire les foudres du lectorat d’embruns pour une critique écrite dans mon journal, lectorat qui me reproche de critiquer sans savoir (ce que je reconnais bien volontiers) et de l’autre, ce même lectorat, qui se permet d’émettre des jugements sur moi sans me connaître.
Tout ça pour dire que j’accepte volontiers qu’on écrive n’importe quoi sur moi, à condition qu’on me reconnaisse les mêmes droits.
Karl : le w3wc ça ne te rappelle rien ? Les pages d’index qui n’affichaient pas la dernière mise à jour et te faisaient chuter le cheveu, ça ne te dit rien non plus ? (poil au cul)
Solange Grenier, Il va falloir me rafraîchir la mémoire… parce-que là… vraiment je ne vois pas de quoi tu parles. Je vous ai parlé sur vos forums pour la validité du site de la CEV ? Ça c’est bien possible. :)))) Où c’est autre chose ??? stp éclaire ma lanterne. La seule vraie chose que j’ai jamais faite qui a rapport avec la CEV, c’est de créer un ou deux gabarits HTML pour aider une personne amie à refaire le design du site. :)))
on va sans doute super decevoir Pépito, le Bloggeur solitaire, mais en attendant, rien que dans ces colonnes de commentaires, ici, dans ce blog, même mes yeux myopes peuvent voir une belle communauté. d’ailleurs reprise en liste un peu plus formelle et visible dans la rubrique liens de ce site. aussi, je confirme, en effet, nous sommes de très vieux adolescents, ce qui est super, c’est qu’en 15 ans, ça n’a pas changé, les mêmes pirouettes marchent toujours.
passons, j’ai déjà été trop sérieuse pour ce matin, en plus donner des leçons me fait mal au yeux.
sinon, Karl, en devinettes, t’es pas très chouette !
zoubi
Dédel.
Brad-Pitt Deuchfalh
Juste pour vous dire, Monsieur, que votre site est vraiment très chouette et que je suis content de le connaitre. Au revoir.
Blah ? Touitter !