Après dix minutes, ils décident de partir ensemble. Peut-être iront-ils faire l’amour sur un coup de tête, une rencontre subite et un désir de samedi matin, l’odeur du café au lait se glissant encore entre les corps accompagné du parfum humide de la nuit.
Peut-être se quitteront-ils d’un dernier baiser quelques heures après et ne se reverront plus jamais. Montréal, c’est aussi cela, une ville qui vous saisit simplement dans un orage de désirs. [Karl.]
Il semblerait que l’administration Bush ne soit pas prête à accepter l’aide de Cuba (1 100 médecins et infirmiers et du matériel médical). VoteNotWar ne mâche pas ses mots :
Bush’s racist and cavalier conduct towards the dying and suffering in New Orleans has been criminal. For him to withhold this medical support from people in need is cruel and outrageous. He will let even more people die needlessly just to support his right-wing political agenda against Cuba.
Mais était-il possible un instant qu’il en soit différemment ? C’est toute l’ironie de la proposition de Fidel Castro. Il est évident que l’orgueil étasunien ne permet pas d’accepter une aide de Cuba, une aide qui serait pourtant sans doute bienvenue sur les lieux du désastre.
Vous vous souvenez d’Alain ? Non ? Allez, soyez charitables, faites un effort de mémoire.
Je dois avouer que j’avais oublié jusqu’à son existence, et c’est grâce à mon blogueur dominical officiel, j’ai nommé Imbloglio, qu’Alain s’est rappelé à mon bon souvenir.
Mais oui, vous voyez de qui je parle, Alain du Québec, cette charmante province qui accueille tous les détritus de la France, nos écrivains ratés (pas de noms…) comme nos politiques cramés (Philippe Séguin…), en échange de chanteuses bruyantes et/ou hystériques.
Et bien, apprenez que le nouvel immigrant a pris ses quartiers à… je vous laisse deviner… Outremont ! Quel choix surprenant… (Un mec comme Alain, ca va quand même pas Côte des Nègres…)
Il kiffe à donf Montréal, ses charmes et son salaire de 93 000 euros annuels, très loin de sa condamnation à 14 mois d’emprisonnement avec sursis et de son inéligibilité… Même qu’il a découvert l’épluchette de blé d’Inde et le “Smoked Meat” de chez Schwartz…
Et pour s’occuper un peu, Alain va assister au colloque annuel de l’Institut d’Administration Publique du Canada à Saskatchewan. Après le “scandale des commandites”, on ne pouvait pas mieux choisir qu’Alain en tant qu’expert international de l’administration du denier public. Je ne doute pas qu’il donnera de judicieux conseils à ses nouveaux amis canadiens qui découvrent, avec beaucoup de naïveté, des pratiques dont la France peut fièrement s’enorgueillir d’avoir une connaissance fort ancienne et approfondie.
Bon, je cesse le fiel. Chers amis québécois, si vous êtes sages, on vous envoie en charter Houellebecq et Sarkozy, les vedettes de notre rentrée pas littéraire pour deux cennes. Mais, ça se mérite.
Après avoir employé récemment le mot, je me pose des questions. Hystérique, ça veut dire quasi-littéralement “gouverné par son vagin”. Y a-t-il terme plus misogyne ? C’est quoi l’équivalent pour les mecs ?
(Hystera : matrice, vagin, qui a donné le terme utérus. Oui, ça sert d’avoir fait ses “humanités”…)
Blah ? Touitter !