Sami Naceri comparait devant un juge d’instruction pour avoir fracassé un cendrier sur un jeune homme (32 points de suture), après s’être distingué sur le plateau de “Tout le monde en parle”, après une très longue série de sorties de route.
C’est reparti.
Ce qui nous permet d’apprendre que Finkielkraut présente ses excuses.
Veuve Tarquine, Dark Planneur et moi-même, ça donne quoi ?
La soluce…
(Franchement, je trouve qu’il manque un Loïc à cette fine équipe. Ne serait-ce que pour défendre le Dark Planneur qui va vivre un grand moment de solitude. Bravo à Emery pour ce coup de maître…)
Bottes en poil de chat. Ça me botte…
Maitre Eolas est en colère :
Le respect des libertés est évidemment un vœu pieux puisque la loi ne va faire que les rogner. Mais oser invoquer la déclaration de 1789 pour justifier des mesures de police, la raison défaille.
Qu’est-ce que la sûreté que les révolutionnaires ont ainsi érigée en droit suprême et sacré ? Certainement pas la sécurité comme on l’entend aujourd’hui au sens de : des caméras partout, les oreilles de la police qui traînent, le moindre fait et geste des citoyens photographié, enregistré, conservé. La sûreté est la protection de l’individu contre l’arbitraire de l’autorité. Le refus de l’emprisonnement discrétionnaire, des fameuses lettres de cachet, la garantie d’une égale protection de la loi et que la situation juridique de chacun est connue ou prévisible. Ce genre de lois, et la fréquence frénétique avec laquelle le législateur en adopte, comme si le journal officiel pouvait effrayer un Ben Laden, sont à l’opposé de la sûreté.
“Adoption du projet de loi antiterroriste”. Un billet à lire, entièrement.
Et après ça, on se fout de la gueule des Étasuniens…
J’ai connu tellement d’hivers à Paris sans un seul flocon de neige, que l’averse de cette après-midi, de gros flocons lourds, et même si le sol était trop chaud pour eux, m’a rempli de joie.
C’est amusant, quand l’après-midi est froide, j’ai tendance à la mettre au féminin, alors que l’après-midi fut chaud et moite que je l’eus employé au masculin. Le sexe a-t-il chez moi une température ?
J’espère que Matoo n’a pas raté le Thalassa de ce soir…
CoconutIdentityCard tells you where and when your Mac and iPod were born. [Via Garoo.]
Je suis très content de mon Irlandais…
breizhad
Je n’ai jamais compris pourquoi ce gars est encore acteur. Il revendique l’amitié de personnages louche, cogne, frappe, hurle et injurie à tour de bras. Et pour son jeu d’acteur, passons. Pour moi, c’est un superbe exemple de ce que peuvent produire les cités. Avec l’argent qui lui est monté à la tête. Il est pathétique.
Eolas
Il y a déjà eu des exempels d’acteurs qui avaient des relations avec le milieu revendiquées : André Pousse, Lino Ventura… Si c’est un exemple de ce que peut produire les cités, alors tant mieux. Ca prouve qu’on peut réussir avec un nom arabe.
Je ne sais pas si c’est l’argent qui lui serait monté à la tête qui est à l’origine de ses dérapages. Des arabes violents, trafiquant des stupéfiants, et un poil facho sur le thème de l’Islam, il y en a plein, et des fauchés. Le thème du fric me paraît ici hors de propos. Sa notoriété lui assure surtout un écho conséquent.
Et pour être clair : je condamne sans équivoque les propos qu’il aurait tenu à l’égard de Salman Rushdie, qui sont honteux et surtout d’une connerie pachydermique.
Eric
Ça me fait penser à Dieudonné, c’est le même genre de dérives (sauf que pour Dieudonné elles ne sont heureusement que verbales). Ou Joey Starr, tiens. Ces artistes (car c’en sont, malgré tout) ne feraient-ils pas que refléter la violence du monde qui les entoure ?
Et faut-il continuer à inviter des politiques et des écrivains dans des émissions de variétés et demander aux chanteurs, acteurs, etc. de parler politique alors que ce n’est pas leur domaine ?
Et les rappeurs qui disent de « baiser la France », faut-il les interdire ? Bon, je mlange un peu tout, peut-être.
C`Est Raoul
Sera-ce la nouvelle étincelle qui va faire flamber les banlieues?
Il faudrait savoir ce qu’en pense Sarkozy…
Blah ? Touitter !