Je viens de le croiser, faisant le trottoir rive gauche. Il faut croire qu’il a plusieurs sources de revenu, à part celle de faire des massages aux Galeries Lafayette et des vidanges ailleurs, si j’ai tout bien compris.
Tout le monde (enfin deux, trois personnes dont je respecte l’opinion) m’a dit : Ron, c’est bien.
Je veux bien le croire, mais je ne le lis pas, je ne lis que des blogues et la pauvresse de Ron n’a même pas de fil RSS.
Donc, il faudrait dire à sa grognasse son aimable compagne correctrice qu’il serait nécessaire, plutôt que de s’occuper de lui dire que lire Embruns, c’est mal, en parler, c’est encore pire, parce que c’est une ordure de crypto-libéraliste à la solde du Medef, qu’il faudrait donc que Ron ait les attributs, que dis-je, le minimum syndical du blogue, soit un fil RSS.
Par ailleurs, après discussion avec mon cher ami Loïc, qui me fait passer pour un nain de jardin, lorsque je suis à ses côtés dans une réunion de blagueurs blogueurs (et, vraiment, je n’apprécie pas), je me suis forgé l’opinion qu’un site sans fil RSS ne peut prétendre à l’appelation de blogue. Pensez Sky-Machin, par exemple.
P.S. Non, définitivement, non, je ne peux pas fréquenter un mec qui met Mireille Mathieu et Serge Lama dans sa RadioBlog…
P.S. bis. Et Richard Anthony aussi. Je vous le dis, ce mec est grave…
On est souvent confronté à du personnel soignant (chirurgien, médecin, interne, infirmier(e), aide-soignant, etc.) condescendant ou incompétent mettant en danger la vie des patients. On est alors réduit à attendre sans information, infantilisé. [Journal virtuel d’un alcoolique mondain.]
Cela semble devenir un peu le lot commun dans une médecine hospitalière toujours plus technique, plus mécanisée, industrialisée, une médécine toujours plus déshumanisée.
Comme tant d’autres, mon parcours personnel m’a confronté à des incompétences du corps médical, des dysfonctionnements du système. Au point d’en développer une certaine haine, ou, au minimum, une grande méfiance, pour l’ensemble de la profession. Je sais que mettre tout dans le même sac est forcément injuste, mais, difficile de s’en empêcher dans certaines circonstances. J’ai pourtant déjà rencontré au moins un professionnel de santé qui méritait le plus profond respect, mais, il était tout à fait atypique dans sa corporation, imaginez une punkette aux cheveux oranges en oncologie…
Béotien, apprendre à une infirmière le respect d’un champ stérile et les règles de bases de l’asepsie, ou encore à un médecin les implications d’une molécule associée à une autre (juste parce que je sais me servir Internet), c’est parfois à pleurer. Pire que l’incompétence (qui n’a jamais failli…), c’est l’arrogance, la condescendance, c’est l’inhumanité. Ce sont ces gens qui se sont fourvoyés dans la profession médicale, les fonctionnaires de la santé publique. Ceux pour qui la dimension humaine du métier est complètement facultative, voire plutôt embarrassante, ceux qui anonymisent les corps devenus matières premières d’une industrie…
Mais, au-delà de la stigmatisation d’une profession, qui, comme une autre est peuplée de mauvais éléments, c’est aussi le procès de toute une société qu’il faut faire.
Nous condamnons ainsi les professionnels de santé à une culture de résultat, à une compétition libérale de rendement. Et surtout, faire le procès d’une société où la maladie est de l’ordre de la faiblesse et où la mort est complètement niée, rejetée dans une abstraction lointaine. La médecine ne doit pas devenir un process industriel, et encore moins, la mort ne doit le devenir. Et pourtant, nous y allons à grands pas, à force de peurs, de non-dit, de rejet, d’hypocrisie, d’insensibilité et d’imageries fallacieuses.
Voilà, je vous ai déversé toute ma bile au sujet de la profession médicale en général. Ça fait du bien. Mais, il faut bien savoir que chez les médecins, c’est comme chez les flics, il y a des gens bien, mais, ce n’est pas, pour mon sentiment, la majorité. Un bon médecin, un bon flic, ce sont les nouveaux saints de notre société. Le secret, au-delà de la profession, c’est qu’il y a derrière la fonction un homme. Mais, l’homme se fait rare. J’ai l’impression que partout, il se fait rare. Quant à savoir si c’est nouveau… Je crois que c’est plus ma perception qui change.
[Billet remanié après première publication.]
mat
Interessant comme remarque. Si skyblog fait du rss, tu consideras les skyblogs comme des vrais blogs? Parceque ca peut toujours s’arranger ca tu sais :-)
Laurent
Monsieur Mat, ce serait vraiment un scoop ça…
karl
un fil RSS… hmmm… peut-être. comme j’ai un peu envie de lâcher complètement la patate. :)))) pas de fil RSS, pas de carnet Web ;) On verra.
Laurent
Karl, un fil RSS, pour un diariste ? qui publie avec un mois de retard ? ;-) Le fil RSS, c’est pour les blogues, t’es pas concerné.
aikii
Il tourne sous xoops qui a un fil rss bien caché: http://ron.infirmier.free.fr/backend.php
faut croire qu’il avait un blog sans le savoir ;)
michel v
Qui dit fil RSS dit un permalien par item, mat. Allez, des permaliens sur skyblog ? :p
neuro
Alors
Ron c’est très bien, pas forcément tous les jours, mais c’est plein d’une très belle humanité qu’on ne retrouve pas partout. Et un garçon qui aime Pet Shop Boys ne peut pas être complètement mauvais.
Selon les gens de Technorati, qui en connaissent quand même un rayon, une aabsence de fil rss / rdf / atom n’est pas discriminant pour parler de blog ou pas, c’est juste l’absence de permaliens (in “Pourquoi les Skyblogs ne sont pas référencés sur Technorati”).
Cependant j’avoue que le système de publication utilisé par Ron est une horreur. Il pourrait pas utiliser un Wordpress? Ou même un typepad hein, on ne va pas faire de discrimination, mais pas ça quoi.
Batims
En même temps, on s’en fout un peu, de la plate forme que tel ou tel blogueur utilise. Je ne suis pas sur que la qualité d’un blog et d’une personne soit liée à la technologie qu’il préfère. Sinon, ca se saurait.
ron
J’ai un fil RSS, nomého, la mère Koz a tant fait de lobbyin qu’elle l’a obtenu ! Il sera plus visible demain mais il est là.
Et ma radioblog du moment est un hommage aux vieilles peaux de ton âge qui ont aimé les soirées “La piste aux étoiles” et “Ring Parade”.
Je respecte ta génération, je me fraye une place entre vos déambulateurs dans les soirées Paris-Blogue’t’il.
Spice de Ouitiste!
lolosquared
Roger Lanzac, Guy Lux, Sophie Darel … Je m’en vais écouter l’intégrale Nana Mouskouri ….
Laurent
@Ron : Tu sais ce qu’elle te dit la vieille peau, ptit * ? ;-)
Jid
En fait, son “fil rss” ne comprend que les titres. Je trouve cela plus normal que ceux qui ne mettent que partiellement leur billet dans le fil pour essayer d’appater le chaland (je parle des blog de particuliers, pas des blogs d’entreprises qui visent à faire venir sur leur page).
ron
La vieille peau, je vais lui offrir un voucher Massage pour Noel, y’a des formules à 25 euros pour “Quinquas Burinés par la Houle”, chez Nickel.
Ca te fera plaisir, au moins ? :p
Laurent
Il n’y a que mon lapin qui a le droit de me malaxer. Mais, merci pour la délicate attention.
Laurent
Hey ! Affreux jojo, je ne suis pas un “quinqua” ! Non mais…
Olivier G.
Mettre la totalité du billet dans le fil RSS, c’est se donner la possibilité d’avoir des dizaines de sauvegardes potentielles le jour où on perd sa base de données.
ron
Ayé, il y est ce fil RSS. Plus d’excuses.
Laurent
Ah, merci. Pour la peine, je t’envoie une photo de Michel_V nu.
ron
C’est un coup bas !
(nu de face ou nu de derrière ?)
Anne Onyme
t’es pas un peu jaloux/aigri toi pour dire de telles bassesses?
pouah eh, je te lirai jamais!!
Blah ? Touitter !