Journal de bord

jeudi 15 décembre 2005

Que du bonheur

Après le neuneu Luc Saint-Élie qui me redirigeait chez Disney.com, voilà le tour du petit Neuro [http://www.eretzvaju.org/] (rime avec catho) de péter un câble :

La différence entre Dieu et moi au niveau du sens de l’humour, c’est que moi, ma patience a des limites. Après avoir reçu un mail qui m’a fait de la peine, non pas par son contenu mais par sa seule existence, j’ai réfréné mon envie furieuse de débarquer dans une certaine agence de communication parisienne pour coller mon poing en travers de la figure d’un de ses principaux acteurs, un peu pour me défouler, un peu parce que le comique récursif, ça finit par faire péter ma stack, forcément.

Donc jusqu’à nouvel ordre, tous les visiteurs arrivant d’embruns.net se verront systématiquement redirigés sur avecsonchien.com. J’ai hésité un moment avec vatican.va, mais c’était beaucoup trop worksafe pour être amusant.

Neuro, “Avec son chien” [http://www.eretzvaju.org/avec-son-chien.]

Pauvre Neuro, tu veux jouer, mais on dirait que tu n’assumes pas les retombées de tes provocs. Enfin, j’aimerai bien savoir ce qu’on t’a envoyé pour te mettre dans cet état. Une illustration licencieuse avec la Vierge Marie comme héroïne principale ?

Sinon, tu n’es pas le premier blogueur à promettre de me casser la gueule…

1. Le 15 décembre 2005,
Arnaud

Elle marche plus la redirection d’Audioblog, à la place j’ai une alerte : “La limite de de redirection de cette url a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloquée”! Bon pour moi c’est du chinois…

2. Le 15 décembre 2005,
Arnaud

“Enfin, j’aimerai bien savoir ce qu’on t’a envoyé pour te mettre dans cet état.”

Pareil!

3. Le 15 décembre 2005,
karl

Il y a vraiment des nains… de jardin.

4. Le 15 décembre 2005,
aikii

En effet Neuro devrait faire profiter Audioblog de sa compétence.

C’est l’arroseur arrosé, la redirection vers http://audioblog.fr/testoblog boucle à l’infini, chargeant de par sa propre faute son serveur quand on arrive d’ici. Il fait du lecteur d’embruns un terroriste involontaire :)

5. Le 15 décembre 2005,
Michel

Eh be.

Vengeance? Vendetta personnelle?

6. Le 15 décembre 2005,
Marc

Le “comique récursif” c’est un comique qui se fait rire lui même, en boucle ?

Marc, exit comic.

7. Le 15 décembre 2005,
Veuve Tarquine

Cela à au moins le mérite de nous instruire sur ceux que l’on pensait connaître…

8. Le 15 décembre 2005,
Bob Marcel

Ouais bof il n’y a pas grand mal. Certaines rubriques de son blog ressemblent aux mauvais films érotiques italiens qui passaient le soir sur m6 (je suis un connaisseur). Des navets ou les personnages sombrent dans un pseudo romantisme à deux balles qui n’a pour seul but que la bagatelle. Bref bof bof le type de personnage que je n’apprécie pas.

9. Le 15 décembre 2005,
Olivier G.

Faut venir à Paris Carnet, le capitaine y est souvent !

10. Le 15 décembre 2005,
Off Topic

C’est un bon choix de la part de Neuro, “Avec son chien”. Enfin, un choix dans la continuité. D’ailleurs, quand on lit ce qu’il pense des “tarlouzes”, on n’est pas trop surpris de ce qu’il imagine des “salopes”. Quel dommage qu’il n’ait pas lu le rapport sur la prostitution que pointait Tarquine il y a un moment.

11. Le 15 décembre 2005,
Off Topic

Aux Amériques, on rémunère les enfants.

Aux Amériques, une autre histoire.

12. Le 15 décembre 2005,
michel

Allez, allez, rajoutez en des couches, radicalisez et caricaturez à tour de bras.

Tout ça confine au procès d’intention, de part et d’autre. Ridicule.

13. Le 15 décembre 2005,
Off Topic

Pendant ce temps, Google semble de satisfaire d’un “course” pour “courir”. Et oui.

14. Le 15 décembre 2005,
Laurent

@Michel : N’est-ce pas la volonté de Neuro ? Que cherche-t-il avec, en vrac et pour rester très récent, sa diatribe anti loi de 1905 sans aucun argument, les cons de pauvres et ses redirections (qui, comme celle de Saint-Élie, sont du niveau cours de récré) ?

15. Le 15 décembre 2005,
Eolas

Ha, non, Laurent, les cons pauvres, c’était moi.

16. Le 15 décembre 2005,
Laurent

Oups, j’ai malencontreusement effacé un commentaire… désolé.

17. Le 15 décembre 2005,
Guillermo

J’adore cette histoire de redirection de visite, ça fait tellement hautain, genre je ne veux pas de toi et de tes lecteurs de merde ! Il y a quelque chose de boudeur, de parfaitement pueril, enfin ce n’est pas dénué de charme !

18. Le 16 décembre 2005,
Olivier

Non Laurent, neuro ne rime pas avec catho, tu te trompe. Ça rime avec facho en fait. Lire le passage “The Great World Jewish and Free Mason Conspiracy” sur cette page : http://t37.net/colophon

19. Le 16 décembre 2005,
Tristan

Merci Laurent de m’avoir fait lire ce blog que je ne connaissais pas. On y trouve des perles : a few things about me: (…) 12. I’ve had more than 100 girlfriends. C’est énorme :-D (et non, je ne parle pas du chiffre…) Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le passage sur la grande juiverie et la conspiration franc-maçonnique. Quelqu’un peut m’éclairer ?

Sinon, pour se faire une idée de la prose de l’auteur, voici un billet sur lequel je viens de tomber : trucs de filles.

20. Le 16 décembre 2005,
.Cinquante

Je ne savais pas que l’équipe de mozilla était des tueurs à gages :)

21. Le 16 décembre 2005,
Eolas

Neuro, Finkielkraut, même combat ?

22. Le 16 décembre 2005,
mouche

Il manque une précision à ce post : il ne peut être compris que par ceux qui connaissent Neuro et Laurent, ou qui éventuellement les lisent tout les deux depuis plus de six mois.

Tout autre personne n’a pas le background suffisant pour ne pas dire une anerie.

23. Le 16 décembre 2005,
michel

Olivier, Tristan : et le second degré ?

J’ai dit dans mon dernier post que WikiPedia n’était qu’une bande de communistes pédophiles qui mange des enfants, faut croire que je suis sérieux alors ?

Quel superbe esprit de Nowël, cette blogoboule qui s’unit pour lire au premier degré un blog histoire de chier du fiel sur son auteur. Surtout quand pendant des mois la dite blogoboule partageait des soirées (et des pique-niques) blogoboulesque avec le dit auteur sans s’offusquer que celui-ci fut de droite et catho (et oui, y’en a).

Autant je n’adhère pas aux idées de neuro, autant je suis déçu par l’hypocrisie de cette soudaine chasse aux sorcières.

24. Le 16 décembre 2005,
Olivier

Oui Michel, j’ai aussi discuté avec neuro à un Paris carnet et dans le métro et j’ai pas eu envie de l’égorger. Il a le droit de penser ce qu’il veut, j’ai pas de problème avec ça. On peut être catho de droite et intelligent. Mais quand je lis des trucs sur les complots judéo maçonniques, j’ai pas de mal à voir le côté très à droite du bonhomme. Par contre l’intelligence et le second degré, je cherche encore.

25. Le 16 décembre 2005,
michel

Olivier: euh, le complot judéo-maçonnique mondial, tu crois vraiment qu’il y a UNE personne dans le monde (hors fondamentalistes iraniens, allez) qui croit ça sérieusement ?

26. Le 16 décembre 2005,
Olivier

Michel, les unes régulière de l’Express sur “les réseaux de pouvoir des Franc Maçons” et autres conneries pleine de préjugés débiles et de journalisme de fond de cuvette me semblent une démonstration assez évidente qu’il y a un large public pour encore croire à ces âneries.

27. Le 18 décembre 2005,
neuro

Michel : le grand complot judéo maçonnique mondial ourdi par la cellule du parquet de versailles, les raéliens et les adeptes du grand Pazuzu s’il te plait…

Olivier : j’ai rajouté un disclaimer second degré au dessus du paragraphe incriminé juste pour toi. Tu es la seule personne que j’ai jamais vu prendre ce truc au premier degré, surtout avec ce qu’il y a en dessous.

28. Le 18 décembre 2005,
Tristan

Neuro : j’en déduis que “12. I’ve had more than 100 girlfriends.”, qui se trouve au dessus du paragraphe en question est vrai. Vous pouvez confirmer ? (Ou bien c’est juste moi qui suis “Brainless” ?)

29. Le 19 décembre 2005,
Olivier

La seule personne, je ne suis pas sûr. Mais si ça peut te faire plaisir de me traiter de “brainless”, je t’en fais cadeau pour noël.

Blah ? Touitter !

Canular

Il y a des blagues de mauvais goût

Citation du jour

Ce sont les idées qu’il faut changer, et pas interdire leur expression. Si cette loi est aussi efficace que la loi interdisant l’apologie des stupéfiants, et du cannabis en particulier, j’en déduis que dans 30 ans la France sera le pays le plus homophobe d’Europe. Le racisme n’a pas été éliminé parce qu’il est interdit de tenir des propos racistes non plus. J’aurai été gay, j’aurai eu l’impression qu’on m’achète avec cette loi dont je ne veux pas, et d’ailleurs je l’aurai même ignoré : je n’aurais pas attaqué M. Vanneste. (…).

Alors je résume : on là une belle andouille qui risque de se faire condamner par une loi limitant la liberté de parole, qu’il a lui-même contribué à étendre, qui ne se gène pas pour faire des lois remplaçant les historiens, et encore moins pour réduire la liberté de parole de ceux qui font de la sécurité informatique. Bref, un député de droite ordinaire. S’il ne s’était pas piegé tout seul je demanderais bien la relaxe, mais là son sort m’est complètement indifférent.

[Maxime Ritter : “Christian Vanneste, député controversé”.]

2. Le 15 décembre 2005,
Off Topic

Le lien suivant aussi est assez marrant.

Israel readies forces for strike on nuclear Iran.

ISRAEL’S armed forces have been ordered by Ariel Sharon, the prime minister, to be ready by the end of March for possible strikes on secret uranium enrichment sites in Iran, military sources have revealed.

Blah ? Touitter !