La vidéo indispensable pour savoir comment faire un video podcast avec Quicktime. (Attention, vidéo coquine pas vraiment “work-safe”, vous ne pourrez pas faire passer ça pour de la formation en ligne ou de la veille technologique à votre chef…) Et encore bravo à Apple pour cet audacieux marketing ! French Maid Tv. Oh lala, French, the language of love, please, teach me more…
[Via Naughty.Conforme.]
J’ai tout simplement reçu un e-mail la veille, émanant de Publicis-Consultant, me demandant de prendre contact avec eux d’urgence pour une « opportunité » avec Loïc Le Meur, Tristan Nitot, et Versac. Mon premier réflexe était de leur signifier vertement que mon hétérosexualité psychorigide s’offusquait de ce genre de propositions, jusqu’à ce que je réalise que l’absence de Laurent ne pouvait que signifier que cette opportunité n’aurait pas à faire rougir mon confesseur. [Eolas.]
Non, M. Eolas, je ne suis pas de toutes les partouzes.
Oui, il s’agissait d’une opération de com’, et alors ? Le fait qu’elle émane de Publicis Consultants, une agence de communication, le rendait évident, et je pense qu’aucun des invités n’a été dupe un seul instant. Accepter cette invitation n’est pas pour autant un acte de complicité. [Ibid.]
Oui, ce fut une opération de communication organisée par une agence de publicité notoire. Je m’étonne juste qu’il n’y ait eu que celui qui eut décliné l’invitation qui en apporta les détails concrets. Méfions nous donc de cet Eolas, qui sous couvert de défense de ses presque-commensaux, finalement les assassine de façon subtile et doucereuse.
Peut-être serait-il temps qu’un certain blogueur se rende enfin sur la place publique et crée le débat sur pièces. Ne serait-ce que pour défendre son honneur. Peut-être que je me mêle de ce qui me regarde pas, mais s’il y a eu injustice comme certains le laissent entendre, il serait bon que la victime se défende et se laisse défendre enfin. Ou alors, on en adviendrait à croire que soit la victime n’est pas si blanche (a défaut de publication claire des actes d’accusation), soit qu’elle est bien lâche.
Certain argueront “décision personnelle”, “respect du choix”, “blabla”, je dirais juste que chacun à une responsabilité sociale et que se taire est un bien lourd fardeau.
Ou bien, que tout le monde se taise, y compris dans ses attaques contre le mammouth.
philippe
Oui, ce n’est en effet pas très work-safe (sauf peut-être pour ceux qui travaillent pour leur pomme). Mais bon ça passe quand même après minuit :)
Blah ? Touitter !