Je viens de recevoir une lettre d’avocat en recommandé avec accusé de réception.
“Le dossier dont je suis saisie fait état de ce que vous avez procédé à des publications injurieuses et diffamatoires dirigées contre… blah… blah… Ces allégations tant diffamantes que mensongères sont actuellement diffusées sur votre site Internet… blah… blah… ces agissements sont pénalement punissables… blah… blah… Vos publications constituent un important préjudice… blah… blah… À défaut de suppression dans un déla de 48 heures… blah… blah… je donnerais toutes les suites judiciaires que cette affaire mérite… blah… blah… j’ai d’ores et déjà reçu instruction de saisir la juridiction compétente afin de valoir les droits de ma cliente et obtenir réparation du préjudice subi. Je suis à la disposition de votre Avocat… blah… blah… blah… salutations distinguées.”
Mais qu’ai-je encore fait ? De quel crime m’accuse-t-on ? Ah, j’ai publié dans un commentaire, le 15 mai 2005, une citation de Luc Saint-Élie, que je concluais ironiquement par “Juste une citation pour savoir de quoi on parle, et attendre avec une grande impatience un courrier d’avocat”. Je n’aurai attendu que huit mois. Ce qui me chagrine, c’est que ce n’est même pas pour mes propres écrits que l’on tente de m’intimider en brandissant la loi.
Maître Eolas précisait alors “je suis horriblement cher”. Alors, céder aux menaces ou engraisser Eolas ?
P.S. La société “Impact Net” est aussi connue, selon Bertrand Lemaire, pour avoir été impliquée dans l’affaire du fameux Sarkospam.
Chagrin à rebours. Ce film me ravage après coup. Un peu comme un deuil, d’abord le choc, puis la douleur, parfois des jours plus tard. Et, cette petite mélodie grave qui m’étreint le cœur… Chagrin doux-amer.
Il serait rare que quiconque sorte indemne après avoir vu ce film profond.
Ceux qui sortiraient indemnes ont du pain sur la planche, pour plusieurs vies sans doute.
Les autres, nombreux, se sentiront plus humains, moins rares, et s’aimeront plus fort et mieux encore.
[Bruno-Stéphane.]
Maxime
La télé non plus ne marcherait pas si elle ne servait que des émissions sur des personnes caricaturales.
Et pourtant…
Blah ? Touitter !