Ah oui, les trois personnes, Laurent, Annie et Daniel que je viens de citer sont des personnes dont je ne partage pas tout le temps les idées, si ce n’est pas souvent, qui me foutent en colère ou en rogne, avec qui je ne pourrais pas vivre pour différentes raisons les trois mais aussi étrange que cela puisse paraître que je respecte profondément pour des raisons qui ne sont pas forcément raisonnables.
Karl.
Karl ne pourrait pas vivre avec moi… snif… cœur brisé.
“Est-ce que je dois recommencer un carnet un peu plus comme il était, un grand avec plein de choses et un peu fouilli ?”. Où tu iras, nous irons.
Hier soir, Dr Dave a successivement :
…regretté la brève mais si exaltante période de mon adolescence ou la politique était simple, les engouements inconditionnés et le monde divisé en catégories pas compliquées (les fachos d’un coté, et ceux qui oeuvraient à l’avènement d’un monde meilleur en balançant des pierres sur les mercedes, de l’autre).
…écouté un salarié insoumis défendre le néo-zapatisme et la contestation sociale sous les remarques dubitatives d’un vieux loup de mer cynique et réac’. Réalisé avec effarement que j’agréais sur le principe avec ce dernier. Pleuré quelques larmes nostalgiques sur le tombeau de mes idéaux de jeunesse. Embrassé avec résignation mon nouveau statut de Vieux Con en attendant de retourner un jour dans un pays suffisamment conservateur pour me faire passer pour une pourriture Rouge en comparaison.
Bienvenue au club (des Vieux Cons) ! Ceci dit, “vieux loup de mer cynique et réac”…
Sinon, Dr Dave m’a fait un cadeau, hmmm, dont j’hésite à révéler la nature sur mon carnet Web, blogue de haute tenue comme chacun sait.
Lors de cette soirée, j’ai entendu un M. X*** (qui devait pourtant faire du ski) dire à un certain M. Y*** : “Bon, quand est-ce ce que tu abandonnes les Américains pour travailler sur un vrai bon projet français ?” Je me suis alors dit “Ciel, quel beau couple de codeurs”.
J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer Quang, débarqué de Toronto (il fait moins jeune que sur les photos, enfin plus de 18 ans je veux dire).
Blah ? Touitter !