Nuit des Longs Couteaux
C’est ainsi que Sarkozy s’est retrouvé numéro deux du gouvernement Villepin. (…) Chirac a-t-il donné à Villepin la mission d’en finir avec Sarkozy ? C’est en tout cas celle que le nouveau premier ministre s’est fixée. Il a une ambition et une stratégie dont il n’a jamais fait mystère : “La France a envie qu’on la prenne. Ça la démange dans le bassin. Celui qui l’emportera à la prochaine élection, ce ne sera pas un permanent de la politique, mais un saisonnier, un chenapan, un maraudeur.” Il s’y voit déjà…
Il ne supporte pas que Sarkozy ait revêtu les habits du favori pour la prochaine élection présidentielle. Il pronostique, depuis plusieurs mois, la chute incessamment sous peu de celui qu’il appelle, selon les jours, le “nain” ou le “nabot”. Parfois, il propose aux démocrates de rallier son drapeau contre le danger que fait courir à la France le président de l’UMP : “C’est un fasciste, un fasciste à la française, prêt à tout pour arriver à ses fins.” Parfois, mais seulement dans les bons jours, il compare Sarkozy au général Boulanger : “Un allumeur, un baratineur de soirée dansante, mais il serait bien incapable de faire un enfant à la France. Il n’a rien dans le pantalon.”
[Le Monde, Franz-Olivier Giesbert : “C’est le 29 mai 2005 que Chirac est mort politiquement et pour de bon, cette fois”.]
L’année 2006 sera celle de la fin de la chiraquie. Préparez-vous à des remous, quelques révélations fracassantes, des livres assassins. Mais que croire dans le marigot alimenté par les trop nombreux alligators de l’UMP ?
william
Heureusement la chanson engagée (via Lepers) est là pour nous prévenir du danger :)) se pend
Ray CHOW
ne perdons pas de vue que Franz-Olivier Giesbert est certainement aussi un dialoguiste (romancier) en verve … ! … (avec les Guignols de l’info, on sait au moins dans quelle catégorie on joue …)
Hoedic
J’ai du mal à m’expliquer comment il a pu accéder à certaines infos (à moins d’avoir mis tout le monde sur écoute :). Ça me fait penser à Mitterand et les 40 voleurs de Montaldo qui avait fait du bruit en son temps. Quoiqu’il en soit, ce genre de livre va surement jouer en faveur de Sarko (qui passe pour la victime). À moins d’un soudain redressement de la gauche, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Nabot de passer.
william
Hoedic > Bayrou ! se pend
embrumé
et dire qu’y’en a qui laissent traîner sur leur site des liens publicitaires du style “Le débat avec N.(…)” ;-)
Blah ? Touitter !