Scoop
Un lecteur : “au fait t’es vraiment avocat ?”
Eolas : “Non, en réalité je suis proctologue, mais mon premier blog n’a pas eu de succès.”
Un lecteur : “au fait t’es vraiment avocat ?”
Eolas : “Non, en réalité je suis proctologue, mais mon premier blog n’a pas eu de succès.”
Les pédéblogueurs stars dans Netizen. Ouf, je ne suis pas dedans.
(Netizen qui patine : “Pour être tout à fait honnête avec vous, nous sommes assez déçu des résultats de Netizen.”)
P.S. La liste des blogueurs les moins influents du net [via ¥€$.]
Pourquoi “ouf” ?
C’est quand même curieux que tu n’y sois pas, tu es le pédéblogueur français le plus connu, non ?
En même temps… Laurent, Loïc, Loïc, Laurent… Faut aussi un peu parler des autres, hein ! :-)
Olivier qui se rappelle du site de Laurent quand il y avait dessus une belle photo de rocher au milieu d’une rivière. C’était bien un truc comme ça, non ?
Oui, c’était un truc comme ça… mais ça remonte à la nuit des temps… 1996…
Bah faut croire qu’à la nuit des temps, j’étais déjà né. Mais je suis quand même plus jeune que toi. Nettement, même ! ;-)
“truc comme ça” n’est pas très joli, mais ce n’était en aucun cas péjoratif, surtout que je me rappelle que le teste autour de cette image était très fort et très beau…
Ghetto, ghetto… Mouais… On est classés dans la catégorie “pédéblogueurs” comme on pourrait l’être dans d’autres catégories, je ne vois pas cet article (que je n’ai pas encore lu d’ailleurs) comme une ghettoïsation.
C’est qu’il doit m’arriver de me sentir éloigné d’un club de pétasses idiotes qui mouillent à l’idée d’avoir un billet pour la dernière performance de Madonna. Oups, je l’ai dit. Désolé. Nan, je plaisante. Blague mise à part, avoir son blogue résumé à une sexualité, je trouve ça, comment dire, réducteur, mais le fait est que quantité de gays se prêtent volontiers à cette vision stéréotypée. Ah, ouais, j’avais oublié, je suis homophobe.
Moi j’ai dit au mec “bon bah si tu colles Embruns, tu mets aussi Padawan ! Y’a pas de raison !! Et pis alors MonPuteaux aussi…”. Et après… qu’est-ce qu’un pédéblogueur ? ;)
@Matoo : voilà qui est pertinent. Qu’en conclure ? Quand on ne parle pas de sa vie intime, de ses expériences sexuelles, on n’est pas de la pédéblogosphère ? “Paris Direct”, ça aurait été parfait pour Netizen, mais pas “Mon puteaux” ? Un pédéblogue, c’est un auteur qui se revendique comme gay à chacun de ses billets ? Je déteste cette idée de pédé-blogosphère, surtout quand elle est manipulé par des hétéros, tout en sachant qu’elle recouvre une certaine réalité.
Sinon, pour tout dire, j’ai envoyé le journaliste sur les roses (sans jeu de mots), lorsque qu’il m’a contacté.
Il n’y a pas eu encore d’articles sur les routiers bloggeurs stars, sur les boulangers bloggeurs stars, sur les bloggeurs célèbres au cheveux noirs et yeux bleus… vraiment il y a un manque. :)
“Je déteste cette idée de pédé-blogosphère”
Ha, comme c’est curieux, il m’avait semblé voir une rubrique “Pédéblogosphère”, en bas à gauche, dans ta liste de liens ! :-)
XIII, détester l’idée ne signifie pas nier son existence, c’est même écrit en toutes lettres : « Je déteste cette idée de pédé-blogosphère, surtout quand elle est manipulé par des hétéros, tout en sachant qu’elle recouvre une certaine réalité. »
Pas lu le Netizen, ça fait cher pour un truc de geek. Mais je comprends ta position. Je serai Laurent Gloaguen ça me ferait chier d’être catégorisé dans “pédéblogueur”. Tout dépend finalement de ce que veux dire vraiment pédéblogueur. Si le terme devait n’exister que par opposition à hétéroblogueur, qui d’ailleurs n’existe pas, tu aurais tort. Mais finalement pédéblogueur doit être compris comme des blogs finalement limités en qualité éditoriale à des choses tout aussi interessantes que le sexe entre garçons. Là dessus, effectivement, tu as raison de refuser cette appelation. Mais finalement Matoo, Ron ou Matthieux auraient dû faire de même. En fait pédéblogueur c’est peut-être juste un tag en plus d’un geekOblog ou d’un cuisinOblog ou d’un hopitalOblog. Ouais c’est compliqué en fait. Pour ma part ça ne me dérange pas, c’est surement la catégorie qui me convient le mieux.
Ouh là je suis d’un clair moi dans mes propos… Je vais me catégoriser dans les finalementblogueurs en fait.
Kozlika > Oui merci, je sais lire ! :-) Ce que je voulais dire, c’est que Laurent aurait pu mettre les blogs de sa catégorie “pédéblogueurs” dans une autre de ses catégories, puisqu’il déteste l’idée de pédéblogosphère.
Mais bon, c’était juste une taquinerie, pas la peine de sortir l’artillerie lourde… :-)
Les pédéblogueurs sont pédés, blogueurs, et plein d’autres chose encore, je pense qu’il ne viendrait à l’idée de personne de censé de les limiter à ces deux caractéristiques.
Stephan Ramoin (patron de Gandi) : “Un recours serait possible pour les déçus du .eu”.
Beaucoup de clients finaux, de revendeurs et de bureaux d’enregistrement, en Europe et aux États-unis (et mon commentaire sur l’article de Bob), ont été ulcérés par la sortie du .eu. Essentiellement par le fait que certaines sociétés américaines aient monté un mécanisme pour acheter en masse tous les noms communs, combinaisons de mots à 3 ou 4 signes, dans le seul but de les revendre sur un marché en pleine expansion, le nom de domaine d’occasion - ou le cybersquatting, en fonction de comment l’on regarde ce phénomène…
Bob Parsons (ex-patron de GoDaddy) : “The .EU landrush fiasco. A bumbling registry allows Europe’s very own domain name to be highjacked!” [Merci Maxime.]
Mon lapin et moi avons visité la paroisse de Saint-Joseph de la Rive en octobre dernier, nous sommes resté un long moment dans l’église à écouter l’audio-guide compassé. J’apprends aujourd’hui que le pasteur de cette petite communauté décoiffe un peu.
Patrick
Tellement de manières de confesser quelqu’un !
Fulcanelli
un citoyen : au fait es-tu vraiment un politique ?
Villepin : non, je suis en vérité un proctologue mais mon passage au Cabinet n’a pas été un succès
Palpitt
ben mince alors je savais pas moi non plus, qui a l’adresse du premier blog d’Eolas ? ca m’interesse
(:D)
Laurent
Moi, j’ai toujours pensé qu’Eolas était un grand spécialiste du cul.
Patrick
Tu es mieux placé que nous pour le savoir ;-)
Eolas
Déjà, à l’époque, mes clients étaient des trous du cul.
dubuc
Ca rappelle un cartoon du New Yorker, où un chien devant un ordinateur, disait à un autre clebs: “Ce qu’il y a de bien avec Internet, c’est que personne ne sait que tu es un chien”…
David Latapie
Ouaip, 1993 On the internet, nobody knows you are a dog
Blah ? Touitter !