Carnivores
Un billet à la gloire du steak argentin. En pensée pour Patrick.
Un billet à la gloire du steak argentin. En pensée pour Patrick.
Un livre qui donne envie : “L’Humanité disparaîtra, bon débarras !”
L’espèce humaine provoque des bouleversements irréversibles de son environnement. Notre avenir est aussi bouché que celui des dinosaures ! Peut-on encore espérer que l’Homo sapiens acquière enfin la sagesse dont il se rengorge, alors que toutes les grandes questions (pollutions, saccages des terres et des mers, climats, nouveaux virus…) sont négligées ou méprisées ? D’où vient cette folie suicidaire ? De ce que l’homme est un grand singe égoïste. Il obéit à trois pulsions : sexuelle, territoriale et hiérarchique. Sa soif de domination le pousse à tous les crimes, y compris contre lui-même… Guerre nucléaire, climats en folie, empoisonnement de l’air et de l’eau, nouvelles maladies… Tout cela sera très drôle. Et après ? Rien… La vie créera de nouvelles espèces jusqu’à ce que le Soleil brûle définitivement la planète, dans environ un milliard d’années. [Prière d’insérer.]
Aboutissement logique de sa frénésie de développement, la fin de l’homme sera le salut de la planète, selon l’auteur, qui épuise différents scénarios avant d’en conclure que, au finale, si l’espèce humaine disparaît, ce ne sera pas plus mal et ça laissera de la place pour les fleurs et les oiseaux. [Libération : “Fin de l’humanité et humour noir”.]
“au finale” ? Libération accumule les coquilles depuis quelques temps, ça doit être la conséquence du plan social…
La conquète de l’espace étant un peu au point mort, aucune chance de s’évader vers d’autres planètes (pourtant il y en a un paquet à ruiner totalement!!!) Pas bien encourageant tout ça!!!! Je me mets au chichon!! ;)
La conquête spatiale n’est pas au point mort, pas depuis quelques années. Il y a du fric là-haut.
Quant à l’homme, l’hypothèse biologique du super-prédateur tiens la route.
Libération (12 avril) : “Chambres froides pour morts de chaud”.
Michel-Édouard Leclerc (17 mars) : “Pandémie, canicule : La grande distribution incontournable ? Plus que vous ne l’imaginiez !”
J’avais en effet lu ça sur le blog de MEL. Sacré préfet :) Par contre, note interne pas diffusé : je ne crois pas que les employés soient au courant.
C’est quand même cocasse comme demande. En tout cas, je vais me mettre à surveiller la Seine en passant dessus en métro, la période des crues ne va pas tarder à arriver … Les préfets vont certainement demander à Eiffage ou Bouyges combien de parpaing ils ont de disponible ;) Que ferions nous sans Libé pour nous remonter cette info :)
C’est une bonne idée, mais ils pourraient être plus positifs quand même! Pourquoi ne pas les garder encore vivants dans les rayons frais et surgélés des supermarchés?
On pourrait organiser des lotos dans le supermarchés. Pas besoin de tirage: Jeannine à la caisse no 3 pourrait beugler dans le micro les chiffres des centimes de chaque facture.
Il suffit de s’organiser, on n’a p-e pas de pétrole, mais on a des vieux et des idées!
Quand je lis : “Les commentaires sont modérés. Ils n’apparaitront pas sur ce weblog tant que l’auteur ne les aura pas approuvés”, ma réponse est “no comment”.
Quand je lis “You must be logged in to post a comment”, ma réponse est “va te faire voir”.
Quand je lis “Ah, rien à voir avec ce billet ou les réactions qui ont suivi mais ce site n’accueille plus de commentaires à partir de maintenant.”, ma réponse est “petit joueur”.
Quand je lis : “Un jour, il les fermera pour de vrai, j’en suis sûr, comme le feront la plupart des blogueurs à forte audience (à moins de s’appeler Embruns.net et de faire que les commentaires sont l’essentiel du blog)”, ma réponse est “je suis, je reste”.
Mon axiome est simple, un blogue sans commentaires n’est pas un blogue.
Petite bite!
no comment
Et oui, certains blogueurs sont suffisamment impressionant pour que les mauvais commentateurs passent leur chemin. Les autres manquent tellement de stature que le premier mauvais commentateur qui passe se croit chez mémé (non, pas Jacquet, l’autre).
Rétrolien manuel : Blog et commentaires, l’ouvrir et les fermer ?
En fait, je n’ai pas enlevé tous mes filtres (j’avais pas bien compris la question hihihihi). Je suis donc bien un petit joueur. J’ai surtout et récemment activé les filtres en réaction aux trolleurs pro-dieudonné qui m’ont particulièrement soulé ces dernières semaines. Reste que le filtrage, j’avoue, j’y prends goût, c’est très confort. Et puis, je ne suis pas en campagne présidentielle, mon blog n’est pas l’hémicycle, alors filtrer mes messages… Ca me fait ni chaud ni froid. Surtout qu’y’a encore Embruns et llm pour nous offrir un espace de liberté inespéré. Merci à eux. ;) Mais peut-être le Cap’taine n’a-t-il tout simplement pas apprécié que je squatte son post sur les chats ? Si c’est le cas, je m’en excuse platement, et l’autorise bien volontiers à m’en coller une petite derrière la nuque.
Weblogueurs - Les purs, les durs.
* Canclaux [fr] <em>(pas de commentaire)</em>
* Everybody’s Weird [fr]
* IokanaaN [fr] <em>(pas de commentaire)</em>
* Morgazilla le lien public [fr]
* NaSM [us] <em>(pas de commentaire)</em>
Mon axiome est simple, un weblog n’est pas un blogue.
J’avais essayé pendant quelques mois une solution de compromis, où le lecteur choisissait de voir tous les commentaires, seulement ceux que j’avais approuvés, ou encore ceux que j’avais approuvés et ceux qui n’étaient pas encore modérés. L’idée semblait bonne mais en pratique ça n’a pas marché. Personnellement je n’aime pas la destruction d’information et je tiens à la stabilité des liens, donc je préfère donner une certaine garantie que quand un commentaire aura été publié, il demeurera, mais ceci exige évidemment de prémodérer si on n’est pas prêt à laisser passer n’importe quoi.
Tout à fait d’accord. Je n’aime pas non plus découvrir qu’il faut soit s’enregistrer, soit patienter en attendant la validation, cela me décourage souvent. Mais sur mon blog, j’attire les spams de trackbacks et de commentaires. Si je laisse la porte ouverte il y a une marée de spam.
Et dans la version de TypePad qui équipe cette plate-forme, c’est tout l’un ou tout l’autre : soit commentaires et trackbacks modérés, soient libres, on ne peut pas faire un réglage séparé…
Bon ceci dit, je vais rouvrir la porte, mais j’aurais intérêt à surveiller plus régulièrement ;-)
Arrêtez de nous gonfler avec les “Digg-like“… Ça me rappelle l’engouement pour certains logiciels sociaux dont j’ai oublié jusqu’au nom (Orkut ? Friendster ? qui s’en souvient ?).
Tu veux dire slashdot mais avec une grosse police de caractères arrondies et des couleurs jeunz ?
wa c nul ton blog loran il é ou le bouton pour rater down ton article il é tro nul
karl> tu as déjà lu un commentaire intéressant sur digg ?
Pour moi c’est la principale différence avec slashdot.
pour lire slashdot http://alterslash.org/
pour lire Digg, Slashdot et Delicious http://diggdot.us/
et pour savoir qui est mieux entre Digg et Slashdot http://diggvsdot.com/
En fait la multiplication des Digg-like est surtout du au fait que le code source est accessible à tous: http://mnm.uib.es/gallir/posts/2005/12/12/541/ Ce que je suis sûr par contre c’est qu’il n’y aura jamais de embruns-like, impossible!!
Le code source de Slashdot est ouvert depuis des années, et pourtant pas de multiplication, telle une éruption d’acnée, de clones. Forcément, le public n’est pas exactement le même, un des deux est plus orienté foule intelligente…
c’est surtout que le code de slashdot est en perl… :p
Pas de mauvais outils.. Juste de mauvais artisans… Marre des trolls… Tout ça… Fatigué quoi.
NON ! Au secours !
[Via Garoo.]
La Tunisie démocratique, chez Wikipedia (seulement).
(Non, je ne suis pas aigri parce que Wikipedia m’a viré… Être au milieu d’un océan de médiocrité partagée n’est pas un insigne honneur.)
Pas gentil pour les wikipédiens actifs (hein, quoi, je suis médiocre ?) mais bon c’est comme dire que commenter ton blog c’est nager dans la médiocrité hein :) Tu veux un bisou anti-aigreur refoulée ? :D PS : venge-toi, j’ai des noms sur http://minilien.com/?IZys0hefcv
Ouais. Pas très étonnant, quand tu voies que le moindre article stipulant le bienfait du lait maternelle provoque presque de l’hysterie chez les bob.. opposants (alors que c’est prouvé maintes et maintes fois, enfin bon). Alors un sujet “politique” ! Wiki c’est le règne du conquonsuce(c’est une manipulation Balladurienne j’vous dis !);)
Arretez de râler, il suffisait de commencer à éditer l’article comme je l’ai fait.
Bon, qui poursuit ?
@ Laurent : “Être au milieu d’un océan de médiocrité partagée n’est pas un insigne honneur.”
Les raisins sont trop verts, c’est ça ?
;-)
Ce mec a les dents qui rayent le parquet.
(D’un autre côté, il a réussi…)
(C’est un gag… non ?)
ça me rappelle la vidéo de Chaussettes Online (via Daniel Glazman)
Vu son blogroll, c’est au contraire très sérieux… on n’invoque pas impunément le père de la blogosphère comme ça.
Disons qu’il aura le mérite d’essayer. Qui sait, peut-etre qu’un jour les gens en auront tellement marre de s’occuper d’eux-même et/ou tellement peur de sortir de chez eux (à force de regarder TF1) qu’il y aura un marché pour la livraison régulière à domicile de chaussettes ou de brosses-à-dents.
Si ça fonctionne, je lui pique l’idée pour faire le “Blog à slibard”.
faut vraiment être de mauvaise foi pour comparer ca a ChaussetteOnline… Y a des gens qui ont des problemes de santé à cause de leurs vieilles chaussettes ?
Je trouve que son idée est pas si conne que ça, en considérant la société de con dans laquelle on vit :)
Y a bien des gens qui se font livrer de la bouffe…
Et pour la santé bito-anale Capoteonline c’est pas mal non plus. Du coup je le registre: Capoteonline®.
Je viens de lire le post me concernant, alors j’y réponds en toute sympathie.
Bon, pour le “n’importe quoi”, on peut ne pas adhérer, c’est sur, mais y’a une idée intéressante derrière quand même, et c’est pas être fainéant que de s’abonner à un tel service, c’est penser à sa santé et combler des oublis. Le constat est sans appel en France sur la santé dentaire. Et c’est bien différent d’un abonnement à des chaussettes (pas d’utilité santé), tant à la mode en ce moment.
Sinon pour le commentaire sur mon compte, je croyais qu’un blog servait à faire partager des choses, des expériences, etc.
C’est ce que je fais dans mon blog, en parlant de l’aventure que je vis, avec les rencontres que je peux faire, mais je ne crois pas me la jouer, juste raconter le lancement d’un nouveau concept, avec ces succès et ces échecs. Mais je débute dans le blog alors je dois pas être un pro.
En tout cas, je vois que les idées affluent pour de nouveaux concepts :-)
Désolé, mais ça me fait rire quand je lis ça sur mon blogue :
1. Le 12 avril, C’est Raoul a dit :
Petite bite!
2. Le 12 avril, Laurent a dit :
Petit con.
3. Le 12 avril, Eolas a dit :
Facho.
Ajouter son commentaire…Exprimez vos idées
N. Sarkozy vous propose de débattre du projet pour la France en 2007.
Hé hé!
Remercie moi pas surtout!
En tout cas, ca illustre bien que ce sont les commentaires qui font le post (surtout le suivant!)
question : sarko a-t-il eu l’humilité de s’inscrire délibérément pour le mot clef facho, ou est-ce une plaisanterie fort à propos de son responsable de comm’ google ?
autre question : la même pour ” petite bite ” :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/LoideGodwin
@ Krysalia : Ha, non, c’est le mot “blog” qui attire irrésistiblement les pubs UMP. Ils ont des sous à perdre…
Patrick
Merci Laurent, ce midi, mon steak de 500 grammes, je le dévorerai en ton honneur !
Laurent
Hmmmm… si tu savais comme ça me fait envie.
Marc
Un petit tour chez El Palenque près de Maubert ? Pavé d’angus si booonnnn…
Patrick
Une adresse que l’on m’a donnée récemment pour les produits argentins à Paris Carnar — 13 rue de la Comète — 75007 Paris Tél : (33) 1 47 05 96 61 http://www.carnar.fr/
Marc
C’est là que s’approvisionnent les argentins que je connais. D’aillleurs j’ai vaguement le souvenir que c’est le proprio du restaurant cité plus haut qui est derrière :) Y’a aussi un site français qui propose beaucoup de vrais produits argentins (notamment les alfajores, mhhhhh…)
Marc.
Anne Onyme
MISANTHROPE
Les autres m’indisposent.
Je ne souffre pas la proximité de mon prochain. J’abhorre ce qui ne me ressemble pas, celui qui ne porte pas le même chapeau que moi, ceux qui ne mangent pas le foin servit dans mon écurie, l’humanité qui ne boit pas à la fontaine sise dans mon petit verger, et en définitive n’aime que moi-même.
Répondre “Bonjour” à un autre “Bonjour” étant pour moi un authentique supplice matinal, on me traite de mal élevé sous prétexte que je rends la politesse sous forme de hautain silence précédé d’un ou deux puissants crachats en direction de l’auteur de mon agresseur. Incompris de tous, j’ai fini par adopter le port de gants roses et de dentelles blanches autour du cou accompagnés d’une discrète arrogance au bord des lèvres. J’ai remarqué que cela faisait médire encore plus, avivait des passions funestes à mon endroit…
Aux foules agitées qui me cherchent des noises avec leurs incompréhensibles allées et venues, aux passants pressés qui me frôlent dans la rue comme si je n’existais pas et dont les visages méconnus ne m’inspirent que méfiance, haine, dégoût, je préfère la douce, calme compagnie des tombes. Elles au moins me foutent la paix. Je fuis tout ce qui s’apparente à un bipède en mouvement. Je me venge des vivants en allant régulièrement narguer les morts dans les cimetières.
Lors de mes visites aux hôtes bien éduqués des nécropoles, qui pas une fois n’ont eu l’outrecuidance de m’importuner, je puis cracher sans entrave sur tous les Dupont que je croise. Décalcifiés depuis des lustres, débarrassés de tout orgueil mal placé, couverts de dalles, de stèles et de terre grasse, eux ne trouvent rien à redire à mes jets de salive.
J’en ai conclu que dans ce monde les hommes les plus fréquentables sont ceux qui se trouvent à six pieds sous mes semelles.
Raphaël Zacharie de Izarra raphael.de-izarra@wanadoo.fr
Blah ? Touitter !