Gadget
Un mini récepteur-enregistreur de points GPS en forme de clé USB. Amusant.
Un mini récepteur-enregistreur de points GPS en forme de clé USB. Amusant.
“La plupart des femmes accueillent avec plaisir les caresses du clitoris avant la pénétration et il est recommandé de les reprendre après la copulation afin de parfaire le plaisir chez la femme, si toutefois celle-ci n’a pas joui. Car il arrive que l’homme éjacule précocement alors que la femme est encore en excitation.” — Mahmoud Mahdi al-Istanbouli (XIe siècle).
“Un jour, un vieil homme frappe son jeune partenaire devant les badauds, à Tunis. Quelqu’un lui demande la raison de sa colère. Le vieux explique au passant que le jeune a passé la nuit à lui faire l’amour, sans que son érection ne faiblisse, ce qui l’a exténué.” — Chihab Eddine Tifashi (XIIIe siècle).
“L’homme méprisable aux yeux des femmes est celui qui est malpropre, d’un extérieur grossier et dont le membre est court, mince et mou. Lorsqu’un homme pareil se rencontre avec une femme, il ne la besogne pas avec vigueur et de façon à lui procurer de la jouissance. Il se couche sur sa poitrine sans caresses préliminaires ; il ne l’excite pas, il ne la baise pas, il ne l’étreint pas, il ne la mord pas, il ne suce pas ses lèvres et ne la chatouille pas. Il monte sur elle avant qu’elle n’ait commencé à ressentir du plaisir, puis il lui introduit un membre mou, et encore avec des peines infinies ! A peine a-t-il commencé qu’il est déjà exténué ; il remue une ou deux fois, puis il s’affaisse sur la poitrine de la femme pour éjaculer, et c’est là le comble de ses efforts ! Cela fait, il retire son membre et s’empresse de descendre de dessus la femme. (…) Celui-là ne peut être estimé des femmes, puisqu’il ne peut leur apporter aucun agrément”. — Mohamed Nefzaoui (XVIe siècle).
Tel Quel (Maroc) : “Érotisme. Quand les musulmans osaient.”
Faut dire que le mec du troisième paragraphe il exagère un chouilla quand même. Si tu l’as courte, mince et molle, tu fais gaffe. Tu travailles au corps, tu compenses, tu racontes, tu faus quelque chose MERDE !!! Normal qu’il est pas estimé des femmes le mec, il les cumule. La mauvaise volonté est universelle…
Etonnant article. On peut se demander quelle est la part de la population de l’époque qui arrivait à cette conception, dirons-nous avancée, des rapports charnels. Je note bien que de nos jours il reste fort à faire concernant la libération des gens, et que malgré mai 1968 tout le monde n’a pas une sexualité épanouie. Pourtant on peut lire tellement de conseils en tous genres, que ce soit dans les magazines féminins comme masculins. Je reste surpris quand je vois parfois l’ignorance concernant certains détails anatomiques, pourtant à la portée de n’importe quel collégien en ouvrant un livre sur le corps humain.
Le premier extrait est superbe et toujours très pertinent. Pour le “après” c’est un joker quand on n’a pas réussi à résister assez longtemps :-)
remarque houellebecquienne : “malgré” ou “à cause” de mai 68 ? la pseudo libération sexuelle ne serait elle pas juste une libéralisation sexuelle ?
Qu’implique votre statut de “dictateur bénévole” ?
Je pense que le modèle du dictateur est un bon modèle, surtout pour un projet comme Wine où il est très facile de casser quelque chose sans s’en rendre compte, simplement parce que personne ne peut tester toutes les applications Windows existantes ; il est donc nécessaire d’exercer un contrôle strict en amont. L’autre avantage du modèle est qu’il permet d’éviter en grande partie les problèmes politiques puisque le processus de décision est simple et clair pour tout le monde. Ça permet de se concentrer plutôt sur les problèmes techniques…
[JDN Développeurs : entretien avec Alexandre Julliard (Wine).]
J’imagine que Xavier Borderie pensait à quelqu’un d’autre en posant cette question dans ces termes ;-)
Ah ? Qui ça ? ;)
Je vais en décevoir certains, donc, mais : même pas. J’avais envie d’aborder ce sujet, je l’ai fait, ça ne va pas plus loin.
Pour dire : en lisant ta citation, je me dis “c’est vrai que c’est très sortir-de-son-contexte-able”, puis en lisant le commentaire de xave, “urk urk, c’est vrai que Dotclear marche aussi comme ça”.
Vraiment, vous me prêtez de bien pernicieuses intentions, mon bon. Et l’éthique journalistique dans tout ça, mmh ?
Quant à la volonté “populaire”, les miracles qu’elle arrive à faire sont de bien piteux tours de psychopompe : escamoter le candidat de la gauche au profit de l’extreme droite en 2002, transformer un vent d’espoir en vesse méphytique en mai 2005, et en 2006, détruire des lieux d’enseignement et des librairies pour obtenir le retrait d’un contrat bien inoffensif en croyant terrasser une hydre à mille têtes. Non, je n’acclame pas cette foule, et lui dénie l’épithète de “populaire”, car je fais partie du peuple et ne me reconnaîs pas en elle. La carmagnole est chantée au bal des sots, je n’en suis que chaque jour plus convaincu, libre à vous de vouloir y jouer du bandonéon. [Eolas, dans les commentaires.]
J’avoue que je me sent souvent frappé par les dérapages (en l’occurenge cet amalgame appuyé par un verbiage précieux) de quelqu’un dont j’aaprécie souvent la capacité à être prudent dans ses propos.
Lisez le commentaire pontifiant et arrogant qui le précède, et le coup sera moins rude. Qui ne veut point être mordu ,qu’il n’aboie pas sur mon blog.
En l’occurrence, cher maître (voila comme ça, moi aussi je l’aurais fait), dans l’exercice – non cité par Laurent - de la leçon de politesse donnée à votre commentateur, vous avez tout mon soutien. En effet celui-ci me semblait appartenir à l’espèce des délinquants sexuels diptèrophyles. Et l’on sait à quel point ceux-ci sont néfastes aux commentaires d’un blog s’ils ne sont pas recadrés. Etant un partisan de la modération active qui consiste à signaler quand quelqu’un dépasse les limites, je le répète, dans cet exercice vous avez tout mon soutien. Même si je me doute qu’au moment de corriger les malappris, celui-ci doit vous faire une belle jambe. Cependant, le troll-bashing est un exercice délicat où semblez avoir pédalé quelque peu dans la semoule, comme le montre l’extrait cité.
Je suis un peu déçue de lire ça sous la plume d’Eolas. Ça me semble trop superficiel de parler de “contrat bien inoffensif” en faisant abstraction du contexte socio-politique, de la réalité et de tout ce que ce contrat autorise. En plus, chez un avocat comme Eolas, ça me surprend. Je peux dire ce que je veux des avocats, je suis bien la dernière à considérer que les termes d’un contrat sont inoffensifs, quels qu’ils soient.
Tiens, Miam, y a avait longtemps. Franchement, je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à ce commentaire d’Eolas, il est très bien.
Je vous confirme que pour ma part, quand je porte une opinion juridique sur un contrat prévu par la loi, je fais abstraction du contexte socio-politique, car il est mouvant, tandis que la loi reste gravée dans le marbre (sauf quand le législateur est atteint de Parkinson comme dans cette affaire). Je maintiens mes analyses dont je ne change pas un iota, même si elles resteront du droit mort-né : on a fait dire à ce contrat tout et n’importe quoi, et surtout n’importe quoi (exemple : la “période d’essai de deux ans”, et le licenciement “sans motif”). Sur ce point, je reste comme la moule sur son rocher (on parle trop de pipe sur ce blogue et pas assez de moules, je rétablis la balance).
Moi je ne reproche absolument pas les mêmes choses que Jack Silva, eh ne confonds pas ! ;-)
Ah flûte, je répondais à Laurent. On s’est croisés, Eolas… Mais mmm… délicieuse rencontre marine. ;-)
Si Eolas t’horripile, moi, il me fait frissonner… (C’est quoi cette odeur de moule par ici ?)
C’est pas moi ! Je vais dîner, ça va me faire taire. Mais Laurent je te trouve incroyablement partial avec Eolas.
Moi, partial ? Mais non, et je n’ai pas les yeux de Chimène, c’est purement cérébral.
Peut-être que le CPE était un contrat inoffensif mais en attendant son géniteur s’est un peu calmé et même sarko traîne pour sortir son truc sur l’immigration! Le gouvernement actuel accumulant les lois débiles, je vote pour une année de repos politique. D’ailleurs avant on avait une année blanche tous les 7 ans, maintenant c’est tous les 5.
Sarko traine ? Sa loi sera examinée à partir du 2 mai prochain. Au contraire, a crise du CPE qui a donné de Villepin l’image d’un mou versatile lui donne l’opportunité de jouer sa carte de régleur de conflit et d’homme d’action. Pourquoi donc la police a-t-elle été si coulante avec les étudiants contrairement à la débauche de testostérone de novembre ? Le CPE a fait les beaux jours de Nicolas Sarkozy. Vous allez vite vous en rendre compte.
“Si Eolas t’horripile, moi, il me fait frissonner… (C’est quoi cette odeur de moule par ici ?)”
Tu vas bientôt avoir la frite ?
Au contraire ca fait du bien de rapeller que la voix populaire n’est que exeptionellement intelligente , et que la democratie est “un dieu qui a echoué”.
Le theoreme d’Arrow est pas pour les moules.
Relis le texte d’Eolas, il ne parle pas d’intéligence exeptionnelle du peuple, dénie l’apartenance au peuple à ceux qui pensent diférament. ON se place là, dans un débat stérile entre deux clichés qui veulent pour l’un que le peuple soit forcement révolté et pour l’autre, que le peuple soit une majorité silencieuse qui n’est jamais dans la rue, vote comme on lui dit de voter et ferme sa gueule en restant au garde à vous le petit doigt sur la couture du pantalon.
@Jack Silva : Alors là, c’est à vous de me relire.
je réponds à Foixapoildur, un troll que je traine depuis Publius, qui n’a de cesse de voir partout une saine révolte du peuple qui reprend le pouvoir illégitimement confisqué. Il voit dans les manifs anti CPE une nouvelle manifestation de ce phénomène.
Je lui réplique de manière cinglante (mais il aime ça, ça fait un an que je traite de la sorte et il revient sans cesse, c’est son truc d’être fouetté) que les dernières fois que le peuple a décidé de voter de manière inattendue et de décoller le petit doigt de son pantalon, il a amené un facho face à un escroc pour la présidentielle, il a tiré une balle dans le pied du plus beau projet politique du XXe siècle, et là, il a saccagé des facultés et brûlé une libraire pour obtenir le retrait d’un texte qu’il n’avait manifestement pas lu ou pas compris.
Pour ma part, je me refuse à voir une expression de majestueuse souveraineté dans Le Pen au second tour, dans le non au TCE, et dans la mise à sac des universités et grandes écoles. Je refuse d’accepter cela au nom de la démocratie car la démocratie ce n’est pas ça, ce n’est pas voter pour dire merde et casser pour obtenir ce qu’on veut, même quand on ne sait pas ce qu’on veut.
Churchill disait que le pire argument contre la démocratie est de discuter 5 minutes avec un électeur. La démocratie marque toujours ses limites, car c’est un système limité. C’est pourquoi elle repose pour sa survie sur le respect de la loi, de la règle commune, y compris par l’Etat (ce qu’on appelle l’Etat de droit) et par la protection des libertés individuelles, mises hors de portée de la tyrannie de la majorité. Sinon, c’est la Terreur.
Et ça ne m’empêche pas de me révolter contre ces limites, et de pouvoir avoir raison de dire que bien souvent, la majorité a tort, et ce n’est pas parce qu’un foule se prétend le peuple que je dois me plier à son avis. Il n’y a pas de blasphème en démocratie, on le rappelait récemment en ces lieux.
Eolas, je suis de votre avis concernant vos commentaires ici, mais je réprouve que vous aussi vous usiez du terme escroc pour Chirac, mis en regard du terme facho pour Le Pen; cela tend à les mettre au même niveau et à les renvoyer dos à dos, ce qui est abusif. De plus, traiter Chirac d’escroc m’a toujours paru exagéré; il n’est pas blanc-bleu sur l’usage des fonds publics et je ne suis pas parmi ses fans, mais a-t-il vraiment détourné de l’argent à son profit ? Je ne crois pas que Chirac ait fait de la politique pour s’enrichir, il y a de meilleurs moyens pour cela.
explication de texte: Maître Eolas est le modèle exemplaire du Républicain patriotique démocrate ami des nobles et justes causes, doué d’une intelligence hors norme et d’un style parfait, il a compris mieux que quiconque ici et urbi que le Peuple est con et qu’Il est bon de le laiser croire qu’il est libre de son destin {cf “élection piège à con” et autres théories proudhoniennes sur l’Etat}. Eolas est le modèle absolu d’Humain qui sera d’ailleur retenu pour le clonage final de la solution ultime qui consistera en la re-population de la planète par une élite intelligente et instruite et aisée et démocrate et bonne et travailleuse, vouée corps et âme au salut des derniers survivants du Post-nationalisme des années 2007-2020. Eolas est la Démocratie, le Patriotisme et l’Altruisme, il incarne parfaitement ces concepts, bien mieux que la jeunesse hybride et conne brûlant la Sorbonne, il est le Pouvoir et la Sagesse, tout en retenue et délicatesse, soyeuse dans sa langue et versatile et cruel par l’intelligence de son esprit. Bref, Maître Eolas est notre futur, notre présent et notre salut, prosternons nous devant sa représentation et son style, inclinons-nous avec humilité devant ses pieds et son analyse post-moderne libérale {le peuple n’existe pas, je n’ai que des “gens” sous mes ordres…} doit nous envahir le cortex de bonheur. Saint est son nom et sainteté subito pour ce Maître du bareau [raison sufisante pour laquelle Laurent aime cette noble âme].
@Entropie : That’s the spirit !
Sauf que pour repeupler la panète, inutile de recourir au clonage, à mon corps défendant, je me propose in personae pour améliorer la race humaine. Hop, toutes à la queue leu leu, les plus jolies devant.
Laurent, retire cette perruque, je t’ai reconnu.
@ Eolas : “Non, je n’acclame pas cette foule, et lui dénie l’épithète de “populaire”, car je fais partie du peuple et ne me reconnaîs pas en elle.”
Oh là là, vous tombez dans le trollisme vous-même, cher maître ! C’est une vieille histoire, ça : le “vrai” peuple et la “foule”, etc. Vous savez bien qu’en démocratie, on ne choisit pas le peuple : on fait avec.
Au fait, je crois bien que c’est aussi Churchill qui a dit : “La démocratie est le pire système politique, à l’exception de tous les autres.”
P.S. (à propos du commentaire 25) : Parce que vous croyez que toutes ces dames seront exclues du grand nettoyage ? Ne révez point !
@ IreneDelse : moi, faire du trollisme chez Laurent ? ? Quel outrage, quel scandale ! Si tel était le cas, je veux bien qu’on colorie mes commentaires en rose.
@ Eolas : Chez Laurent et même chez vous, vous voulez dire ? Mais vous êtes accro, ma parole !
Ca fait longtemps que Laurent recopie mon blog sur le sien, il n’y a donc plus lieu de distinguer.
En démocratie, on ne choisit pas le peuple : on fait avec.
J’aime bien, c’est de qui ?
@ David Latapie : de moi.
@ Eolas : Eh, à quand le pacs ?
;-)
je suis “outré”, je n’ai absolument pas de perruque, c’est bien ce que je craignais…
trop facile tout ça.
vous semblez oublier l’affect des gens.
ha mais bien sur, il faut réfléchir en démocratie etc etc.
je reste persuadé que beaucoup de personnes n’ont pas de raison d’avoir confiance en l’Etat.
si les soubresauts lors de 2002, la constitution Européenne et novembre épuisent le pays, je pense aussi que le pouvoir pratiqué en france par le PS et le rpr/ump l’a épuisé aussi
notez, que j’aurais aimé voir une grande europe politique, sociale et solide avec de grandes institutions. mais j’ai voté non à la constitution. j’ai eu mes raisons, passé un temps fou à y penser et j’en mesure les conséquences et non je n’ai rien à voir avec les anti-cpe, novembre ni j’ai voulu punir en 2002.
je retiens une chose du vote de 2002 : les médias ont passé un temps fou à nous répéter que c’était MAL d’avoir voté autre chose que PS ou UMP.
je crains que cet épuisement continu et lancinant des volontés des gens donnent envie de voter FN par pur haine. j’espère alors que l’ump ne fait qu’imiter les idées du FN pour mieux les trahir une fois élue.
“les dernières fois que le peuple a décidé de voter de manière inattendue et de décoller le petit doigt de son pantalon, il a amené un facho face à un escroc pour la présidentielle, il a tiré une balle dans le pied du plus beau projet politique du XXe siècle, et là, il a saccagé des facultés et brûlé une libraire pour obtenir le retrait d’un texte qu’il n’avait manifestement pas lu ou pas compris.”
Salut Eolas, je lis rarement tes réponses tant elles puent la vaine érudition. Mais un de tes liens renvoyait sur la citation ci-dessus. Quelle bonne surprise ! Ce genre de réponse me prouve a quel point j’ai bien fait de te coller aux basques, car elle laisse entrevoir qui se cache derrière le gendre idéal Eolas. Après tant de mépris et tant bêtes amalgammes, ceux qui pensaient que tu étais de leur côté ne se laisseront plus avoir. Mission accomplie.
Jack Silva écrit “En effet celui-ci me semblait appartenir à l’espèce des délinquants sexuels diptèrophyles”
N’est-ce pas ce qu’on appelle du verbiage précieux ?
Silva et Eolas semblent appartenir à la même caste de pédants. Leurs escarmouches sont l’exemple type du “faux-débat”, spectacle courant de nos jours, dans lequel les acteurs font semblants de s’opposer alors que tout les réunit.
Un compte Flickr dédié aux bonnes pipes.
[Cherchez bien, il y a même José Bové…]
ouh la la, tu as tellement bien mange au Canada ou quoi? Je ne te reconnais plus, avec la casquette en cuir noir, et tout et tout … ;)
Moi aussi, en voyant cette photo j’ai mieux compris la nécessité du régime. ;-)
On parle bien de celle-ci Le regime, plus que nécessaire, était urgent!
Cet échantillon représentatif le prouve sans ambiguité, les fumeurs de pipes sont barbus.
Hoedic, fais pas ca, il parait que la pipe, ca fait mal au cul!
hmm, c’est pas mal mon genre tout ça… Il y en a même deux ou trois que je connais dans le lot.
Computer keyboard shoes [via Netlex].
Tu parles, je suis sur que ca marche (excusez la blague a 2 balles) même pas.
Ca serait bien si tu pouvais réellement taper dessus. (pour un palm ou un tablet pc, ou téléphone, etc.)
CTRL+ALT+DEL, est-ce que tu plantes?
Yogi
“Amusant” est le mot que je cherchais.
Blah ? Touitter !