Rumeur publique
Moi, je ne dis rien, mais si vous recoupez certaines informations… lisez correctement certain message : “Bien sûr, ce service ne sera pas gratuit, mais ne vous coûtera que le prix d’un nom de domaine, un avantage supplémentaire pour votre blog”, vous pouvez conclure qu’un important acteur du nom de domaine en France va prochainement lancer sa plateforme de blogues…
Un blogue hébergé, avec son nom de domaine, et propulsé par Dotclear, pour environ 10 euros par an, voilà qui semble prometteur…
Typepad risque de paraître un peu onéreux du coup.
la lène
C’était “relativement” prévisible depuis l’annonce par Olivier de son intégration chez Gandi pour développer Dotclear 2. C’est bon la concurrence ! :)
vincent
Kesjavaidi ?
xave
Oui, c’est sûr que si gandi voulait faire ça, avec Olivier sous la main, il auraient besoin de racheter tooblog.
Et là, on voit une grosse faiblesse des urls signifiantes : vous ne voyez pas une grosse différence de sens entre l’url du post d’Olivier Martineau et le titre du post ainsi lié ?
Stephan
xave : Merci pour ce commentaire plein d’intelligence, comme d’habitude ;D
(Et je ne fais pas preuve d’ironie pour une fois)
François H.
Stephan, dans ton commentaire chez Olivier Martineau, tu semble vouloir démentir mais tu ne dis pas clairement qu’il n’y a rien à voir entre l’annonce de Marko et Gandi. J’appelle ça jouer sur les mots :)
Pour le reste, qui connait bien le petit monde et les dessous de la blogobille à bien compris les tenants de cette toute petite histoire.
edit : ton deuxième commentaire est plus précis ;-)
karl
Combien de fois faudra-t-il le dire. Le gratuit, cela n’existe pas.
Le don cela existe, le troc et l’échange aussi. Le gratuit non. Il y a quelqu’un qui paye quelque part. Ce sont les commentaires qui me font réagir.
Le tort de marko et de nombreuses personnes qui se lancent dans ses initiatives, c’est de croire qu’ils pourront survivre sur un modèle bénévole. J’attends encore de voir la plateforme de blogs qui se géra comme une mutuelle. Redistribution des bénéfices aux mutualisés.
OlivierM
Mon billet à beaucoup évolué depuis sa publication (même au début le titre avait un ? à la fin, pas retranscrit dans l’URL signifiante évidement).
Stephan dans un nouveau commentaire à totalement contredit l’idée de rachat (Marko aussi sur son blog). Mais il y a quand même un lien entre les deux.
berewt
karl: en attendant, Viabloga est en association, sans bénéfice payant mais sans profit.
karl
berewt: oui viabloga avait été lancée un peu dans ce sens là. Le sans profit est peut-être bien parce-qu’il n’y a pas de profits à faire dans l’hébergement de weblogs en dehors
Blah ? Touitter !