Journal de bord

vendredi 28 avril 2006

Citation du jour

“Enjeu politique : N. Sarkozy. Fixation sur N. Sarkozy (ref. conflit J.Chirac/N. Sarkozy).” [Général Philippe Rondot.]

Quelles sont ces effluves de pourriture qui émanent de la chiraquie ? (Ou sont-ce des boules puantes ?). Nous n’avons pas fini de rire.

“J’ai écrit un tel mensonge, a-t-il déclaré, pour me mettre à l’abri et protéger mon ministre [Alliot-Marie] et moi-même d’une accusation d’avoir participé à une opération douteuse au détriment de M. Sarkozy.”

La paire

Y en a pas deux. C’est beau le marketing

Loïc Le Meur.

(La blondasse, si possible un peu gourdasse, a toujours la cote. Oscar Wilde devait penser à elles en parlant de “sexe décoratif”.)

Pendant ce temps là, saluons la naissance du blogue des 143 sexes décoratifs rebelles.

1. Le 28 avril 2006,
Maxime

Bah, je ne vois que deux néerlandaises et une marque déposée. Peut-être que j’ai des oeillères parce que je reviens juste d’Amsterdam, moi aussi.

2. Le 28 avril 2006,
Martine

J’espère qu’il y a un contexte qui explique tout ça, du genre: “deux jeunes chefs d’entreprise blondes ont décidé de miser le tout pour le tout pour offrir une super pub à leur nouveau service de blogue, service qu’elles ont programmé elles-mêmes pendant de longues heures, etc”.

Mais quelque chose me dit qu’elles ne sont en effet que décoratives et que Loic est tout rouge parce qu’il le sait et que c’est un peu gênant ces photos devant/derrière…

3. Le 28 avril 2006,
Chryde

Elles sont moches, non ?

4. Le 29 avril 2006,
L’utopiste

Moi ça ne m’étonne pas qu’elles soient sur Ovaire Blog…

5. Le 29 avril 2006,
karl

Non certes elle n’est pas bâtie sur du sable sa dynastie. Il peut dormir ce souverain sur ses deux oreilles serein. Je tu il elle nous vous ils Tout le monde le suit docil’. Il est possible au demeurant qu’on déloge le Shah d’Iran. Qu’un jour on dise c’est fini au petit Roi de Jordanie. Qu’en Abyssinie on recuse le Roi des Rois le bon Négus. Que sur un air de fandango, on congédie le vieux Franco. Que la couronne d’Angleterre, ce soir roule par terre. Que ça c’est vu dans le passé, Marianne soit renversée.

Hmmm j’ai oublié une phrase.

6. Le 29 avril 2006,
Patrick

Ouais, à mon avis, Loïc, les nanas c’est pas son truc. La prochaine fois qu’il m’envoie les photos, je ferais la sélection. En plus elles n’ont pas un poil sur le caillou ! Lamentable !

7. Le 29 avril 2006,
VinZ

Voir le vidéocast d’Yvette Roudy des 343 “salopes” qui répond aux 143 “rebelles”… chez Mémoire-Vive.

8. Le 29 avril 2006,
Veuve Tarquine

Certain billet résume en une photo et une phrase pourquoi le blog du premier est cardinal et l’autre définitivement un marchand de soupe…

Merci pour cet art de la synthèse Laurent !

9. Le 29 avril 2006,
JeanSeb

“La paire : y en N’a pas deux.”

Il vous en prie.

10. Le 29 avril 2006,
Irene Delse

Merci pour le lien, VinZ :-)

11. Le 29 avril 2006,
Loic

Salut les filles. Promis la prochaine fois je moblogue les photos avant de choisir pour avoir votre avis.

Tarquine, “définitivement un marchand de soupe”, à la longue cela ne vous lasse pas après deux ans ? Ou bien peut-etre testez-vous les techniques de la publicité, la répétition pour vous faire entendre ?

12. Le 29 avril 2006,
karl

On en viendrait presque à aimer le néant.

13. Le 29 avril 2006,
Veuve Tarquine

« à la longue cela ne vous lasse pas après deux ans ? » J’aurais aimé aussi changé d’avis… Mais certaines choses durent des années. Certains prétendent même que cela dure parfois une vie…

14. Le 29 avril 2006,
Dominique

Cela montre surtout ce que c’est exactement que se révéler bêtement vulgaire.

15. Le 30 avril 2006,
pauvresse de la technologie

je ne salue pas le site des 143, qui viennent de supprimer les commentaires qui n’allaient pas dans le sens de leur action

16. Le 30 avril 2006,
Irène Delse

Ouh là là ! Pas courageuses, les “rebelles”…

17. Le 1 mai 2006,
XIII

Laurent, tu ne veux pas prendre une photo de toi, tentant d’imiter le sourire leumeurien, et entouré de deux beaux gosses au regard vide ? Allez, en amical hommage à Loïc ! :-)

18. Le 1 mai 2006,
Laurent

Faut me fournir les beaux gosses…

19. Le 2 mai 2006,
karl

tu es déjà bien chargé

20. Le 2 mai 2006,
Ricou

C’est l’occasion de ressorti cette p’tite photo du Cap’tain et du blogueur préféré de VT…

Ne me le dites pas, je sais que le Ricou est lamentable…

21. Le 2 mai 2006,
Laurent

Je ne te le fais pas dire…

22. Le 2 mai 2006,
OlivierJ

Je trouve que certains sont sévères, certes c’est facile de se moquer de ce genre de photo, mais de là à traiter les filles de gourdasses et de néant… Pour ma part, je trouve la jeune femme de gauche très jolie et à l’expression agréable, plutôt éveillée qu’autre chose (l’autre n’est pas moche non plus cela dit).

Blah ? Touitter !

Question

Question : “La mort de France Soir : tout le monde s’en fout ?”.

Réponse : oui !

Arrêtez avec le mythe Lazareff et des nostalgies mal placées, vous n’étiez même pas nés. France Soir était déjà une feuille de chou dans les années 70.

Rien à battre. Pourquoi pas pleurer sur l’Aurore, pendant qu’on y est.

1. Le 28 avril 2006,
Trasimarque

Moi j’étais né et déjà grand. Je pourrai pleurer…(mais je ne l’ai pas fait pour L’Aurore). Voyons, ai-je pleuré lors de la disparition de La Cause du Peuple (Ah! Sarte sur son tonneau…) ? Moui, des larmes de crocodile… France-Soir ? Bonsoir et merci pour certain beaux moments…

2. Le 29 avril 2006,
Valérie-Hélène

C’est pas qu’on s’en fout… c’est que quand c’est fini, c’est fini, et qu’il y en a marre de regarder derrière quand il y a plein de choses à voir devant… Signé une “new bloggeuse” qui prend des leçons chez les “older bloggeurs”…

3. Le 29 avril 2006,
jpc

La mort d’un quotidien, non, je n’arrive pas en m’en foutre, même si je ne lisais pas France Soir. Ce n’est pas parce qu’on écrit sur des blogues qu’il faut regarder mourir un journal en papier dans l’indifférence. Pourquoi ne pas pleurer sur l’Aurore ? oui, bonne question. On peut aussi aimer regarder le Figaro qui a bouffé l’Aurore, se faire acheter par Dassault, pourquoi pas. Je me fous du mythe de Lazareff même si je lisais déjà des journaux dans les années 70 ;-) La question aujourd’hui est que reste-t-il comme quotidiens existants, et comme quotidiens indépendants ? Déjà les gratuits prennent le pas sur les payants. Si l’objectif est d’avoir un quotidien « générique », allons-y… Et si le débat d’idées et la défense des opinions « différentes » n’est plus assurée, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer France Soir et l’Aurore.

4. Le 29 avril 2006,
Guillaume

A l’heure où la liberté d’expression vit une révolution avec les blogs, effectivement les plaintes des rédacteurs un peu grabataires de “France Soir” me laissent indifférents. L’image que j’ai toujours eu de ce journal est simple : il sert à emballer le poisson. Alors que ce soit du bon ou du mauvais poisson, je m’en fiche !

5. Le 29 avril 2006,
Pilgrim

Il se passe des trucs vachement plus important sur pointblog : “Ce site sera de nouveau accessible lorsque tous les collaborateurs de pointblog.com et du magazine Netizen auront été payés pour leur travail passé.”

Pas tellement bankable, le paradigme bloguesque… et même carrément bankeroutable…

6. Le 29 avril 2006,
jpc

Guillaume, une liberté d’expression fondée sur le seul Internet est bien fragile. Dis moi qui est ton fournisseur d’accès, je te dirai où s’arrête ta liberté ;-)

Et si tu n’es pas convaincu, va faire un stage en Chine ou chez Google :-(

7. Le 30 avril 2006,
Guillaume

Je suis pas trop d’accord, la liberté d’expression est décuplée grâce à internet. La Chine a du souci à se faire car il est clair que le média est une redoutable arme politique sous terraine pour les dissidents du pouvoir. Internet contribuera certainement à retourner de nombreuses dictatures à l’avenir…

8. Le 30 avril 2006,
jpc

Sauf si on coupe ton accès… A qui appartiennent les réseaux, qui les contrôle ? Tout cela me paraît très fragile.

9. Le 30 avril 2006,
âne

Internet peut être controlé (cf. la Chine), la distribution/l’impression des journaux papiers peuvent être controlées…Y’en a pas un qui est mieux ou pire en terme de “liberté d’expression” quoi ;-)

10. Le 3 mai 2006,
cam

D’accord France Soir n’était pas un journal exceptionnel… Mais quand on voit comment va Libé, on est en droit de se demander ce qu’il va rester de la presse française dans quelques années… Je sais pas, un seul quotidien de propagande gouvernementale ?

11. Le 24 mai 2006,
muriele

Réponse à GUILLAUME

Je ne sais pas quel est ton age Guillaume. Mais dire que les redacteurs de France Soir sont grabataires, c’est n’importe quoi: la moyenne d’age des journalistes est de 28 ans… Tu as le droit de ne pas aimer ce canard que tu n’as jamais lu probablement, mais sache qu’un jour il n’y aura plus aucun quotidien en France et que c’est un peu grave pour les libertés. Et ce n’est pas avec des blogs que les gens pourront exercer un contrepouvoir hélas. @Une journaliste licenciée de FS, 24 ans et pas plus conne que toi.

Blah ? Touitter !