Journal de bord

jeudi 18 mai 2006

Les hétérosexuels…

…faut les dresser. Une mandale dans la gueule. Sale race.

1. Le 18 mai 2006,
zerbinette

Pourquoi tant de haine ? Il y a des cons partout, c’est tout. Les gros cons qui tabassent les plus faibles c’est pas l’apanage des hétéros.

2. Le 18 mai 2006,
Laurent

Pourquoi tant de haine ? Parce que je suis hétérophobe en ce moment. Une sous-famille de ma misanthropie inexpugnable.

Sans parler des chats…

Sans dire qu’une notion du second degré, même vague, est exigée de mes lecteurs.

3. Le 18 mai 2006,
karl

Ce type de comportement ne s’applique pas qu’aux homos, mais à tous ceux qui sont différents, dans une école ou ailleurs. Dans nos sociétés (même républicaine), le doigt sur la couture du pantalon est exigé. La différence est en général peu admise et respectée. Vous êtes la grosse ou le gros de la classe, le tout petit liliputien, la fille un peu idiote qui se laisse toucher les seins parce qu’elle ose pas dire non, le type avec les cheveux longs ou qui portent un pantalon rose, le matheux qui réussit et bosse (spet), …

On les oublie bien trop vite toutes ces personnes de l’école que nous avons martyrisées ou que nous avons été. Les roles étant doubles et interchangeables parfois.

J’ai été victime des cons et j’ai moi même été très con.

4. Le 18 mai 2006,
Kaoru

“Pourquoi tant de haine ? Parce que je suis hétérophobe en ce moment. Une sous-famille de ma misanthropie inexpugnable.”

Alors accepte la réciproque…

5. Le 18 mai 2006,
wam

kaoru> la réciproque ne sera acceptable que lorsque les homos frapperont, “basheront”, bref exerceront une violence physique et psychologique sur les hétéros parcequ’ils sont hétéros. j’ai rarement vu des hordes de pédés casser de l’hétéro …

de même, la réciproque sera acceptable quand le taux de suicide des jeunes gens homos sera au même niveau que celui des jeunes hétéros, et non 8 fois supérieur (statistique largement admise).

il s’agit ici de vies, de psychothérapies à long terme, de personnalités brisées ou à tout le moins choquées … alors, stp, par pitié, par respect, et par sursaut de lucidité, ne traite pas ce sujet en 3 lignes sottes et réductrices qui se résument finalement à “oeil pour oeil, dent pour dent” …

c’est le genre de slogan qui génère la violence. est-ce ce monde que tu veux habiter ? pas moi. pas en république.

6. Le 18 mai 2006,
Kaoru

Non, je condamne l’attidute des hétéros qui “vont casser du pédé” mais ce n’est pas une raison pour que les homos se rabaissent à leur niveau, c’est tout

7. Le 18 mai 2006,
zerbinette

Laurent, vous me décevez beaucoup : ne pas aimer les chats…

8. Le 18 mai 2006,
Marc

Avec quelle légitimité critiquer les homophobes si l’on adopte la même attitude ??? Ca m’échappe. Utilise cette énergie pour les faire enfermer et secouer les hétéros qui font semblant de ne rien voir.

9. Le 18 mai 2006,
Guillermito

Homophobe, hétérophobe… Ce sont des concepts dépassés et partisans. Je propose une attitude de synthese, en rupture avec tout ca : la misanthropie.

10. Le 18 mai 2006,
Laurent

Je vote pour.

11. Le 18 mai 2006,
Bob Marcel

Personnellement je comprend tout à fait le désir d’assouvir une telle vangeance, ayant subit des humiliations de la part de jeunes bien propres. Le pire c’est qu’ils avaient tous plus de 18 ans, étaient fils de bonne famille et étudiants en IUT. le probleme c’est qu’à 18 ans je mesurais 1m70 et eux 1m85 ce qui fait qu’il est trop tard pour inverser le rapport de force. Je ne suis pas homo, juste très timide, hyper émotif et gringalet. Les cons c’est une sale race. faut leur casser leur la gueule.

12. Le 18 mai 2006,
ron

Pour ma part, je me suis toujours dit que si j’avais un jour à le soigner, j’en ferais une affaire personnelle.

Qui a dit que le meurtre parfait était impossible ? J’ai quelques pistes et une bonne connaissance de la pharmacopée. Lente et pénible, bien sûr, comme l’ascencion du Mont Blanc en espadrilles. Comment ça, ça ne rend pas les années volées ? Non, claro que si. Mais ça embellirait tellement les dernières à vivre.

Allez, je déconne, va, on ne tue pas les méchants comme ça, hé

13. Le 18 mai 2006,
VinZ

D’un côté je comprends la colère que peut provoquer de telles situations (je suis entré au collège à 9 ans quand ceux de ma classe en avaient 11 ou 12, et ils m’ont bien fait chier…). Je comprends aussi le caractère plus dérangeant encore du fait que ça soit lié à la sexualité (je me suis déjà fait traiter de sale pédale par des noirs qui étaient sur le quai de metro en face -alors que je suis juste un peu bi, et que, hasard du destin, une fille m’avait embrassé pour la première fois cinq minutes avant…-).

Mais je crois absolument pas que la violence soit une bonne réponse. Faut être plus intelligents que les cons. Qu’il aillent se faire foutre oui, mais qu’ils souffrent, non.

14. Le 19 mai 2006,
Arnaud

Il faut être plus intelligent que les cons, certainement…

Mais le reflexe de survie ne se contrôle pas, pas plus qu’une poussée d’adrénaline.

15. Le 19 mai 2006,
FdM

Pas d’amalgame, voyons !

16. Le 19 mai 2006,
Bob Marcel

Dixit soeur Marie-Thérese des Batignolles : « Les homos c’est tous des pédés ! »

17. Le 20 mai 2006,
freak0

Je suis pas homophobe hein !

Juste un peu hétéro-centrique :)

Avis aux intéressées :p

18. Le 21 mai 2006,
Anne Onyme

Et alors, je ne vous dis pas, ce que Laurent pense des chats hétéros, c’est impubliable…

19. Le 24 mai 2006,
flibbertigibbet

//Ce type de comportement ne s’applique pas qu’aux homos, mais à tous ceux qui sont différents, dans une école ou ailleurs. Dans nos sociétés (même républicaine), le doigt sur la couture du pantalon est exigé. La différence est en général peu admise et respectée. Vous êtes la grosse ou le gros de la classe, le tout petit liliputien, la fille un peu idiote qui se laisse toucher les seins parce qu’elle ose pas dire non, le type avec les cheveux longs ou qui portent un pantalon rose, le matheux qui réussit et bosse (spet), …//

Absolument, et pour l’avoir vécu pour des raisons n’ayant rien à voir avec mon orientation sexuelle, je peux vous dire que dans ces cas-là, homos et hétéros se donnent la main pour s’acharner sur le malheureux qui n’a pas l’heur de leur sembler conforme, dans une débauche d’humiliations ayant pour fonction de souder le groupe en désignant qui en est exclu. La cause déclarée n’est que prétexte. Donc si je peux comprendre une certaine amertume à l’égard des hétéros chez ceux qui en ont été victimes, je trouve l’hétérophobie généralisée complètement crétine. L’ennemi c’est le con, pas l’hétéro, et quoi que vous puissiez en dire cette catégorie est magnifiquement représentée dans toutes les orientations sexuelles.

Blah ? Touitter !

Message perso

Que celui qui m’a inscrit sur le site Felinomania.com soit voué aux gémonies.

Bonjour ami des félins!

Si vous recevez ce message aujourd’hui c’est, soit que nous avons visité votre site et il nous a beaucoup plu soit, vous nous avez été référencé.

Vous êtes donc convié à venir nous visiter et, pourquoi pas, à venir échanger avec nous…!

L’équipe de Félinomania.

AU SECOURS !

1. Le 18 mai 2006,
Gwenaëlle

Morte de rire mais je suis innocente !

2. Le 18 mai 2006,
garfieldd

les gens sont taquins ;)

3. Le 18 mai 2006,
Pascal

Bah au moins, c’est pas méchant ! Moi, “on” m’a inscrit plusieurs fois sur la liste de diffusion du NARTH…

4. Le 18 mai 2006,
Xavier

Ce doit être le même qui a inscrit mon adresse pro à list@Gay-Sex.com :)

5. Le 18 mai 2006,
Candid

Toutes mes féli-citations ! Profitez-en pour adopter un chat, vous verrez comme il vous rendra encore plus gay. Attention de ne pas vous laisser refiler … une chatte ! ;-))

6. Le 18 mai 2006,
Joachim

en lisant la première phrase j’ai compris “Que celui qui m’a inscrit sur le site Fellomania.com soit voué aux gémonies.

7. Le 18 mai 2006,
Stéphane aka Hoedic

“GÉMONIES (jé-mo-nie) s. f. pl. Terme d’antiquité. à Rome, escalier sur lequel on exposait les corps des condamnés qui avaient été exécutés (étranglés) dans la prison ; de là on traînait leurs corps avec des crocs dans le Tibre.” (Littré)

En tous, c’est pas moi… je ne veux pas finir dans le Tibre :S

8. Le 19 mai 2006,
Gwenaëlle

En lisant cette nouvelle, j’ai eu une pensée pour toi : “Le chat tué à l’arbalète”

9. Le 19 mai 2006,
Laurent

Merci, j’aime beaucoup :-)

10. Le 21 mai 2006,
Simon
11. Le 21 mai 2006,
Vroumette

Comme je compatis, voici une petite aide :

http://www.armurerie-gaglio.fr/catalogue_1-6.html

Blah ? Touitter !

Totalement crétin

Je viens de lire ça dans un cahier de spécifications fonctionnelles et techniques livrées par une agence web à un client :

AVERTISSEMENT :

Les spécifications fonctionnelles et techniques ont été rédigées en vue d’un développement optimisé sur une plate-forme PC fonctionnant sous MS Windows et utilisant le navigateur Internet Explorer dans sa version 5 (ou plus). Le prestataire ne pourra être tenu responsable de dysfonctionnement apparaissant sur une autre plateforme (Mac sous Mac OS, PC sous Linux,…) et mettant en œuvre tout autre navigateur Internet du marché (y compris Internet Explorer) sur lesdites plates-formes.

Passage précédé de :

Toute reproduction ou distribution totale ou partielle de ce document ou de ce qu’il décrit, par quelque moyen que ce soit, sans le consentement de la société ###### ##### (Groupe #####) est strictement interdit.

Je comprends que ce soit interdit… Bon, j’aurai la charité de ne pas citer le nom de cette entreprise lyonnaise. (Enfin, surtout pour éviter de recevoir encore un courrier d’avocat.)

Je trouve vraiment consternant qu’il y ait des prestataires sur le marché avec de telles pratiques qui abusent de clients techniquement naïfs.

Et le site livré est effectivement un désastre sous tout autre navigateur autre que IE5-6/Win…

1. Le 18 mai 2006,
Kaoru

Pourtant ça n’est pas très très dur de faire un développement correct pour FF, ça prends juste le temps de refaire en partie la feuille de style

2. Le 18 mai 2006,
Xavier

Dans le sens inverse, c’est un peu relou de faire un développement correct pour IE, car ça prend du temps pour trouver tous les hacks à ajouter à son fichier ie-sucks.css, alors que tout marche déjà nickel pour FF, Opera, Safari, Camino, Konqueror, Lynx…

3. Le 18 mai 2006,
Lanza

Le pire c’est encore de faire un site qui fonctionne dans Amaya.

4. Le 18 mai 2006,
VinZ

Vous pourriez m’expliquer un truc que j’ai jamais compris ? pourquoi à partir du même bout de code, les différents navigateurs arrivent-ils à afficher des trucs totalement différents ?

5. Le 18 mai 2006,
DavidLeMarrec

Tout simplement parce qu’ils n’interprètent pas pareil les mêmes signes. Pareil que pour les caractères alphabétiques dans deux langues différentes.

Quant à la raison de ce bazar, j’imagine que c’est pour éviter d’obtenir les mêmes bogues que sous IE - et chacun fait sa sauce.

6. Le 19 mai 2006,
karl

VinZ: Réponse courte, bataille d’ego, marketing, etc.

Réponse longue: Ce n’est pas aussi simple, mais les usages techniques en général sont le résultat d’une communauté de pratiques (un corps de métier, des gens travaillant ensemble, etc.) Si tout le monde se met d’accord pour faciliter les échanges, cela peut marcher (pas 100% garantie). Les normes viennent établir généralement une stabilité des pratiques soient a posteriori ou a priori, tout dépend de la maturité de la technologie. Exemple de technologie a priori sur le Web, les feuilles de style, débuts difficiles même très douloureux avec des détracteurs taxant les autres d’utopistes, de sombre fous, d’idéalistes, mais finalement avec le temps, cela a réussi.

Le danger qui commence à poindre le bout de son nez est… Mozilla. Attention, être très prudent, sur ce que je viens de dire… J’ai eu l’exemple récemment sur certains sites. J’utilise Camino… et je me retrouve la navigation refusée car le site supporte Safari, Opera, IE et Mozilla. Tristan a fait récemment un article à ce propos, et dans tout le corps de son texte, il ne parle pas de navigateurs respectant les normes, mais de Firefox. Et là je dis danger potentiel. FireFox et la communauté Mozilla font des outils merveilleux, mais lorsqu’elle deviendra plus grosse encore que les 20% actuels et qu’elle commencera à vouloir imposer ses propres normes on retournera dans le cercle infernal d’avoir à suivre un produit plutôt que des normes.

Et on a un exemple admirable dans le passé, c’est Internet Explorer. Il y a une forme de cycles dans les communautés, Ce fût Mosaic, puis Netscape, puis IE, et le balancier commence à s’approcher de Mozilla, mais à chaque fois les mêmes problèmes arrivent.

Donc être prudent.

Un site qui dit: vous devez télécharger Firefox pour pouvoir naviguer est tout aussi mauvais que d’imposer IE.

(note pour le futur: Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce commentaire va être déformé mal interprêté.)

7. Le 19 mai 2006,
LB

Pas du tout, karl, bien au contraire !

8. Le 19 mai 2006,
Damien B

Ca me paraît bien comme spécifications fonctionnelles, tant qu’il y a des clients pour payer des machins comme ça, ça signifie qu’il y a de la place pour des indépendants dans le contrôle des prestations de l’autre côté :-)

9. Le 19 mai 2006,
fanfan

en fait on a eu le pb en tant qu’agence…bien que grands utilisateurs de logiciels libres nous avons été forcés de développé un site utilisable uniquement sous IE 6.0 car le client voulait absolument avoir certaines fonctions uniquement explotablkes sur ce navigateur (active X et tout le tralàlà..). Donc je ne connais pas le contexte mais en fait ils ont peut être eu un souci de ce côté là. J’aime bien connaître les deux versions avant de pouvoir prononcer un jugement. Ils n’y sont peut être pour rien ?

10. Le 19 mai 2006,
Monique

Bonjour,

Quand je dois parler de navigateurs, j’ai pris l’habitude de dire “Firefox, Opera, Safari…” en en oubliant volontairement un dans la liste ;-)

@fanfan : ce billet devrait t’intéresser The Art of No.

Amicalement, Monique

11. Le 19 mai 2006,
VinZ

Merci karl et DLM pour vos réponses. C’est d’ailleurs à cause des webmasters qui font des sites qui déconnent avec d’autres navigateurs qu’IE que je continue à l’utiliser. Pas envie d’utiliser Firefox s’il faut régulièrement que j’ouvre IE pour voir correctement la page, je suis trop flemmard pour ça…

12. Le 19 mai 2006,
leblase

L’agence dont tu parles condamne donc dès le départ son client à un usage et un accès du Net très restrictif, prouvant ainsi son incompétence, nous sommes tous d’accord là-dessus (on se croirait en 96-97 à lire un tel truc). Mais sur le fond, je trouve que Karl a raison: chaque modèle dominant a tendance à devenir hégémonique et rigide, deux défauts incompatible avec l’idée même de progrès, et donc avec l’évolutivité constante souhaitable sur le Net, tant dans ses outils, que ses applications et modèles d’utilisation

13. Le 19 mai 2006,
Anne

Moi ce qui me sidère c’est que le client accepte des conditions pareilles. On l’a obligé à bosser avec cette agence, ou bien ? C’est pas parce qu’on parle d’internet que les gens de la communication sont obligés d’accepter n’importe quoi en décidant qu’ils ne vont rien comprendre, boudiou.

(Ben oui, un produit faut un crétin pour le vendre et un autre pour l’acheter…)

14. Le 19 mai 2006,
Jean-Claude Cousin

Bonjour. Un jour, le site de ma banque a changé de mode de saisie pour les mots de passe. Ce jour-là, depuis Firefox je ne pouvais plus me connecter au site, ce qui était gênant. Je leur ai fait un courrier (il se trouve que j’étais précisément un ancien employé de cette banque) expliquant les soucis dus aux modifications.Eh bien le lendemain l’accès avait été modifié, et je pouvais à nouveau suivre mes comptes. Le webmaster s’en excusait en donnant l’argument spécieux habituel: la grand majorité des clients ne connaissent qu’IE, donc on ne tient compte que d’IE. Le plus amusant, c’est que ce webmaster préférait lui aussi Firefox, mais… faire bouger les grands pontes, ceux qui ne connaissent pas les mulots, doit requérir certainement une bonne dose de patience!

15. Le 20 mai 2006,
Flytox

“L’agence dont tu parles condamne donc dès le départ son client à un usage et un accès du Net très restrictif…” Ouais, c’est sûr : en entreprise Internet Explorer n’occupe encore que 95% de parts de marché, c’est vachement restrictif comme usage. Les gens vous êtes bien gentils avec vos théories, mais en pratique et dans la vraie vie, je peux vous dire que dans les PME Firefox on n’a jamais entendu parler, que ça plaise où non c’est comme ça. Venez un peu sur le terrain au lieu de vous gargariser entre blogueurs, vous verrez comment ça se passe vraiment. Bien sûr j’imagine bien que sur ce blog les statistiques sont largement favorables à Firefox et qu’il est peut-être majoritaire chez les visiteurs. Mais les blogs spécialisés et très pointus comme celui-ci ne sont pas représentatifs de ce qui se passe réellement sur les machines des internautes en entreprise.

16. Le 20 mai 2006,
Anne Onyme

Mais les blogs spécialisés et très pointus comme celui-ci ne sont pas représentatifs de ce qui se passe réellement sur les machines des internautes en entreprise.

Groumpfh.

J’exerce sans pitié mes talents de bibliothécaire (regard maussade, “non” systématique à toute forme de demande des usagers, blablabla, j’entretiens le mythe attaché à ma noble profession, hein ?) dans une jolie petite bibliothèque du neuftrois. Il y a deux mois, notre parc informatique (machines vintage agées d’environ 10 ans) a été entièrement renouvellé. Comme le reste des services de la mairie, nous sommes passés à openoffice, firefox, thunderbird et vlc.

Bref, comme d’autres administrations, et comme beaucoup de PME qui sont en train de se rendre compte des intérêts tant économiques que pratiques de la chose, on a switché. Donc, pour le 95%, je m’interroge.

D’autre part, et si ce pourcentage était juste ce dont je doute un peu, doit-on décider que les 5% restants n’ont pas à y avoir accès ? C’est à peu près aussi futé que de dire “l’accessibilité pour les handicapés, je m’en fous, ils ne sont pas majoritaires”. Ca ne marche pas comme ça. Tu as des clients, des visiteurs dont tu ne connais pas les conditions d’accès à ton site. Donc tu t’arranges pour faire la chose la plus compatible possible, même si ce n’est pas évident. Par exemple, tu mets un texte alternatif pour les images au cas où ton visiteur soit non voyant et utilise une synthèse ou un plage tactile pour consulter, tu évites aussi les captcha graphiques, etc. Et tu t’arranges pour que le site soit visible par divers navigateurs.

C’est un peu plus respectueux que de dire “z’avez qu’à être normaux”.

17. Le 20 mai 2006,
david

re-groumpfh, le précédent commentaire était de moi et pas anonyme, y a eu comme un schpountz…

Blah ? Touitter !

En vrac

QOTD : “Xtech 2006, la conférence batave qui sent la pipe”.

Récréation : Et on fait tourner les serviettes (via Michel).

Charles Liebert : “I’m Back and Horny… Be aware !!!”. Hmmm…

Juste un cube en verre… (Via #ff00aa.)

Life is too short for the wrong job (via MacDigit).

Shave everywhere. Marketing couillu…

Faites rire les enfants avec votre chat… (Quelqu’un peut me prêter un chat ?)

Non, je ne fusionne pas avec le Standblog… Je faisais déjà du vrac en 2003. Je m’y remets, j’aime bien ça. Une vraie activité de blogueur. Et, M. Pep, c’est pas sympa de se moquer… Quoiqu’il en soit, depuis 24 heures, zéro spam.

1. Le 19 mai 2006,
Daniel Glazman

Je fais des “en vrac” depuis 2002 et ni les fusions ni l’effusion ne m’interessent en ce moment :-)

2. Le 19 mai 2006,
Pep

Bon, je ne veux pas mettre la pagaille mais …

3. Le 19 mai 2006,
Charles Liebert

Le printemps, il n’y a que cela de vrai ;)

4. Le 20 mai 2006,
Schlop

Je viens de voir ça sur Libé, c’est du grand n’importe quoi.

5. Le 21 mai 2006,
Charles Liebert

Et sinon, le prochain Paris Carnet, il se fait où ??

Blah ? Touitter !