Anti-pub
Collectif des déboulonneurs. Aujourd’hui, à 18 heures, aux Champs-Elysées. Libération : “Quand la pub devient la cible”.
Collectif des déboulonneurs. Aujourd’hui, à 18 heures, aux Champs-Elysées. Libération : “Quand la pub devient la cible”.
Tristan Nitot en vidéo dans le journal du Net :
INTERVIEW VIDEO - Tristan Nitot (Mozilla Europe) : “Le Web 2.0 était la vision initiale de Tim Berners-Lee”
Qualifiant le Web 2.0 de “buzz marketing”, le dirigeant reconnaît l’intérêt de la technique Ajax. Pour réussir, les acteurs impliqués dans ces évolutions doivent selon lui se garder de toute tentation propriétaire. (23/06/2006)
Nous sommes désolé
Nous ne sommes pas en mesure de détecter de lecteur sur votre machine.
Ah, pas de chance…
C’est parti ! En plus, pour faire bien “Web 2.0” comme il faut, c’est en version beta, à accès limité aux 500 premiers.
À terme, tout domaine enregistré chez Gandi donnera droit à l’ouverture d’un blogue. Ça nous fait le prix du blogue hébergé (avec pas moins de 1 Go d’espace disque et 10 Go de traffic par mois), avec son nom de domaine propre, à partir de 9 € ht/an.
(Bon, ça se fête, non ?)
P.S. Et, le cadeau bonux qui va avec : DotClear 2 beta 1 sortira le 27 juin.
Oui, il faudrait fêter ça :)
La beta publique c’est juste pour être sûrs que tout fonctionne bien, tu penses bien que le web 2, on s’en moque un peu :)
Clairement, j’ai découvert ce matin via le premier commentaire que ca faisait web 2.0 le coup de la beta :’)
C’est juste histoire de tester la charge, parce que l’offre est tellement (12x ?) plus interessante que nous craignons un afflux trop massif …
@Pep : la première année, mais pour une raison mystérieuse qui tient à une formule (ou un bogue !?!) que je n’ai pas cherché à comprendre, tu peux créer un .info sur 3 ans chez Gandi pour 15€.
Effet Embruns ? En ce moment, on tombe surtout sur des pages blanches :-(
La sortie de la nouvelle version (3.3) de Movable Type est prévue pour le 27 juin.
(C’est bizarre, cette date me dit quelque chose…)
Ca doit être la saison : WordPress 2.0.4 sortira peu après.
Ce qui va me donner l’occasion de déplacer les gens que j’héberge illégalement sous MT vers DotClear 2. enfin :)
Olivier, pour Dotclear si ce n’est pas prévu, créer un plug-in d’importation du format export de MT. :)
Aujourd’hui, nous avions la très attendue sortie du geoportail de l’IGN. Et bien ce fut une sortie “à la française”, puisque mon navigateur ne parvient même pas à s’y connecter (pas plus qu’un telnet sur le port 80). Et pourtant, en testant depuis un réseau d’une “presque-administration française du privé privatisée”, tout fonctionne au poil et la page arrive. Du filtrage sur les IP? La classe en tout cas!
Fausse alerte, pas de filtrage : j’ai eu un coup de bol d’avoir eu une (seule) page sur le geoportail: le service semble en carafe dès son ouverture. A la française vous disais-je !
karl: DC2 a déjà un filtre d’import pour les formats RSS/Atom.
Je croyais que les licences multi-users de MT étaient redevenues “comme avant”…
Oui, pourquoi pas, mais, dans le cas, de quoi serais-je ministre ?
Ministre de la condition féminine et féline.
De la pipe, plutôt, non ?
Ministre de la patience (il en faut, pour supporter les fines allusions de ses petits camarades)
Tu n’encourages pas le TOGO ?!?
C’était aussi à Paris.
Question subsidiaire : quand est-ce que tu me maries, mon lapin ? J’en ai vraiment le goût. Ça a commencé quelque part en 1997, ça va faire 9 ans, et je ne me suis pas lassé de toi.
Je t’aime. J’t’aime en tabarnak.
J’ai enfin compris un truc. “Ça vaut pas la peine de laisser ceux qu’on aime, pour aller faire tourner des ballons sur son nez”.
“Ça dure jamais longtemps, ça fait plus rire personne, quand les enfants sont grands…”.
J’ai assez fait tourner un ballon sur mon nez, j’en suis tanné. J’ai assez regardé mon poil qui brille comme les rues de New York après la pluie, sans rêver à Chicago, à Marilyn Monroe.
J’ai peur de devenir un “nobody” à Montréal, mais, je crois qu’être un “nobody” dans tes bras, ici, ou ailleurs, ça n’a pas de prix.
Alors, quand me maries-tu ?
Cré-moé, cré-moé pas, quéqu’part en Paris, y a un phoque qui s’ennuie en maudit, son chum est parti gagner sa vie dans un cirque au Québec.
Alors, quand me maries-tu ?
Quelle belle demande ! J’ai rarement vu si joli. Émue je suis :)
Ah… la belle province. Un petit coin de paradis. Sans vouloir idéaliser, je crois que nos cousins ont su garder un certain art de vivre que nous avons un peu laissé de côté.
Il n’y a pas eu d’”Allez le Togo”, je suis déçu.
C’est très jolie cette belle déclaration… Il arrive quand celui qui saura m’en fera une comme ça ? (ou autrement d’ailleurs)
39 ans, 40 dans quelques jours, c’est franchement un âge ou l’on peut tout refaire dans sa vie. Bonne chance, même pas besoin de le dire, elle est tellement évidente. Il vont t’adorer dans la Belle Province !
J’espère qu’il ne répondra pas “C’est trop beau, dommage…”
La St-Jean qui inspire le capitaine! Et je ne vois pas pourquoi tu serais un nobody! La grâce et la célébrité, ça suit les gens partout.
Je veux aller aux noces, la la lèreuh!
“la complainte du phoque en Alaska”, magnifique et quels souvenirs ! moi je signerais des deux mains devant une telle demande, alors à très vite pour la bonne nouvelle.
Original, ça vient du coeur! Qui peut dire dire non devant une telle demande?
Les photos, elles, donnent le goût de fêter la St-Jean! En fait, j’essaie de reconnaître des gens … Dominique, où es-tu?
Et le lapin, il répond en commentaires ? Ou il fait un trackback ? Très joli.
Photos: C’est beau ces Francais qui boivent et mangent nos taxes!!!
C’était pour bonne moitié des québécois, et c’était payant… 4 euros la bière.
Bon! Tant mieux! On n’est pas la pour financer les débordements éthyliques des Francais en plein malheurs de coupe du monde…
Quoique l’inverse n’est pas vrai:
La Ville de Québec s’attendait à ce que la France paye pour son 400ème anniversaire de fondation. “Tu trouves, tu payes!”
(la Ville de Québec voulait un cadeau de 40 millions de $, finalement, ca sera l’aménagement d’un parc).
4 euros la binouze c’est un peu cher non??? Surtout pour un truc a priori non commercial, avec des verres en plastique??? quoique ce sont des pintes, j’ai rien dit. C’était au moins de la bière du Québec j’espère.
Tant mieux! (même si ca appartient maintenant a Sleeman d’Ontario) Sinon le Lapin a donné sa réponse?
AlbertD
Amusant, ça ! :)
Maxime
AlbertD: Chacun sait que le CPC concernant le voyage est assez élevé. On devrait même aider le capitaine dans son opération de captation des fonds publicitaires : voyage, billet d’avion, billet de train, charter, partir au soleil, partir à la mer, partir à la montage, frais de bouche, électeurs fictifs, compte au japon, arrêter d’énumérer des conneries.
Eldebaran
Je vous propose d’agir vous aussi en barbouillant de peinture les zones de votre écran qui contiennent des pubs.
Albert
Personnellement, je ne vois pas ce qui gêne les gens dans la publicité… Les panneaux publicitaires sont à nos villes ce que les pages de pub sont à TF1 : de la poésie dans un monde de vulgarité.
michel
ce qui me gène en tout cas c’est que les images (de pubs ou autres) sont une pollution visuelle
je préférerai acheter de jolis livres d’illustrations et de photos pour chez moi que d’avoir des publicités partout dans les rues.
je ne suis donc pas contre le “contenu” graphique des images (par exemple : il n’y a aucun sous entendu pro ou anti-féministe chez moi, les publicités avec une femme dénudée m’ont jamais géné et à bas les tabous, tout doit pouvoir être montré dans l’absolu à priori.) mais je suis fatigué par l’abus de textes, logos, images, photos, dessins partout partout partout…
un autre collectif anti-pub avait fait parlé de lui précédemment. Il me dérangeait en cela qu’il est très vite devenu d’avantage focalisé sur l’image de la femme qu’il juge négative plutôt que sur le problème d’abus de pub. qui plus est avec une vision rétrograde, machiste et “cachez moi ce sein que je ne veux voir” de la femme. atroce.
Blah ? Touitter !