Journal de bord

mardi 18 juillet 2006

Montagnes russes

Dimanche dernier, j’étais à la piscine du parc Jean Drapeau. Je sais maintenant d’où provenait les cris de cochon qu’on égorge

J’ai encore plus hâte d’aller à la Ronde, l’une des rares attractions touristiques de Montréal que je ne connaisse pas encore. Mais, pour aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec un fûûmant rose.

1. Le 18 juillet 2006,
Marc

Grouik !

Blah ? Touitter !

Anglaise au chomâge

Petite Anglaise au chomâge. Telegraph : “Wrote blog and got the sack”. (Merci Yori.)

P.S. Eolas est en pétard : “Petite Anglaise virée pour son blog”. Une triste histoire à ternir la réputation du so british cabinet Dixon Wilson

1. Le 18 juillet 2006,
Guillermito

Je crois qu’en fait, les employeurs ont peur du talent de leurs employés. La découverte d’une intelligence, d’une créativité, et d’une finesse d’écriture comme celles dont fait montre Petite Anglaise les terrifie, parce qu’ils se rendent compte que leurs subordonnés sont bien plus brillants qu’eux, qu’ils sont capables de vivre plusieurs vies à la fois, alors que ces vieux messieurs fatigués n’ont pu en vivre qu’une, dont personne ne se souvient. Ils voudraient des robots silencieux, sans vie et sans talent, pour se rassurer, pour croire que leur place dans la hiérarchie est méritée. Quant ils s’aperçoivent que ce n’est pas le cas, ils paniquent.

2. Le 19 juillet 2006,
steph

@Guillermito

Je crois qu’en fait, les employeurs [..] se rendent compte que leurs subordonnés sont bien plus brillants qu’eux, qu’ils sont capables de vivre plusieurs vies à la fois

Je vais me faire l’avocat du diable. Vous la connaissez cette petite anglaise ? j’aime bien le combat, mais il ne faudrait pas s’enflammer pour quelqu’un qui a, parait-il, un joli coup de plume (pas le temps de vérifier) mais qui glandouille toute la journée… Il serait bon de connaître un peu son apport à l’entreprise, son bilan etc etc.

Blah ? Touitter !

Mon quotidien du 18 juillet

Bu un verre sur Crescent avec une jeune blogueuse française qui estive au Québec. Nous déblatérâmes gaiement à propos de la soi-disante fée.

Promenade sur le Vieux port.

Découvert les May West.

Soirée BBQ (encore, et pour mon plus grand plaisir), arrosé d’un agréable Syrah-Malbec d’Argentine, “Fuzion”, produit par Zuccardi.

1. Le 19 juillet 2006,
Patrick

Bon choix, essaie aussi un Catena Zapata 95 points au guide Parker http://www.catenawines.com/wines/wines.html

2. Le 20 juillet 2006,
Kozlika

Prétendue, sûrement, soi-disante, jamais ;-)

3. Le 20 juillet 2006,
Bladsurb

Une soi-disante sorcière, par contre …

4. Le 20 juillet 2006,
samantdi

Sorcière, fée et femme, il n’y a pas de soi-disante qui tienne, Kozlika a raison.

On voit que Laurent est à Montréal, il parsème ses billets de tournures idiomatiques.

Blah ? Touitter !