Demandez-vous pourquoi Eolas, Karl Dubost, Veuve Tarquine, Daniel Glazman… et d’autres viennent se régaler de ses billets alors qu’ils ne viennent pas chez vous. Eh bien c’est parce que Laurent est un type ordinaire mais un blogueur extraordinaire. Il a ça en lui, ce talent de la chronique, du mot qu’il faut, ce flair pour débusquer dans la blogobulle le truc à dénicher, le petit nouveau qui monte, la tête à claques qui fait le paon.
Et de temps en temps, il s’attaque à un sujet qu’il va traiter à fond, en universitaire, avec les références qui vont bien, l’amour du jargon en moins. Un billet lisible par tout le monde, du lycéen au polytechnicien en passant par la ménagère de passage. Un billet qui vous apporte quelque chose, qui vous nourrit. Parce qu’en plus il sait écrire.
Il est intelligent, il a du talent, de l’argent et il est heureux en ménage!
[Samantdi : “Ma déclaration”.]
Chic, je plais aux filles.
Sinon, intelligent, OK, talent, OK, argent, peut mieux faire. Pour le reste, c’est bien sûr tout à fait exagéré. Il est dit que quand on aime, on ne compte pas… et Samantdi n’est pas prof de maths.
Grâce à Luc Le Gay, quelques moments en vidéo de Paris Web 2006.
“Linuxfr, c’est un tel repère de trolls qui commentent sans rien savoir, sans rien connaître, que cela en est tout simplement puant. Linuxfr, c’est la suprème quintescence de ce que le Libre pourrait faire de bien mais peut faire de mal. Linuxfr, ça continue à me les pomper grave. Linuxfr, ça devrait virer les commentaires sur les dépèches de première page, histoire de nettoyer un peu la moisissure.” [Daniel Glazman.]
À rajouter à la liste des interdits dans l’avion : embrasser son ami quand on est homosexuel.
“Kissing is inappropriate behavior on an airplane.”
Toi aussi, rejoins capitaine Vitamine !
1er juin 2003.
- Blogogeoisie
- n. f. Ensemble des blogues situés en tête des classements de popularité. Blogues qui sont supposés avoir une influence importante sur l’ensemble de la blogosphère. Terme ironique désignant la classe dominante de la blogosphère (référence marxiste). Existe également sous la forme blogeoisie.
[Laurent Gloaguen, “Lexicoblogue”.]
19 septembre 2006.
- Blogeoisie
- n. f. Élite des blogueurs ayant une influence importante sur l’ensemble de la blogosphère.
Note(s) : L’élite des blogueurs est associée aux blogueurs les plus populaires et les plus connus de la blogosphère, ceux dont les blogues sont situés en tête des classements de popularité.
Blogeoisie est un mot-valise issu de la contraction de BLOGue et de bourgEOISIE.
Le terme blogeoisie est le plus souvent employé ironiquement.
Synonyme(s) : blogogeoisie n. f., blogoisie n. f.
[Office de la langue française : “Vocabulaire d’Internet - Banque de terminologie du Québec”.]
[Via Jean-Pierre Cloutier, “Le français, langue (très) vivante”, merci Téhu.]
Occurences Google “Blogeoisie”. Décembre 2003, 254. Septembre 2004, 70 000.
Occurences Google “Blogogeoisie”. Décembre 2003, 82. Septembre 2004, 19 900.
(J’ai créé le terme “blogogeoisie” le 18 mai 2003, “blogeoisie” étant un calque à l’identique de la création anglo-saxonne et ne me paraissant pas une “lexico-génèse” très compatible avec la langue française. — Le terme “Blogeoisie” a été créé le 15 mai 2003 par Bill Thompson.)
Vous avez déjà vu un billet en français avec 1 797 commentaires ?
Enfin, ils vont construire une barrière sur la plus longue frontière du monde, celle qui les séparent de ces dangereux communistes fumeurs de haschisch et de ces staliniens-marxistes du Québec. Enfin, grâce à leur leader maximo G. W. Bush II, le croisé chrétien, ils vont protéger le monde libre du terrorisme gauchiste.
Canadian, nuke them all. Now ! Fuck Canada. Canadia sucks.
Sans oublier que le Canada est responsable du 11 septembre.
[Jessica Doyle: “A 21st century virtual fence”.]
Je crains que ce soit maintenant le tour de Versac de s’en prendre plein la gueule pour pas un rond.
Je n’ai rien à ajouter sur le sujet que je n’aie déjà écrit.
Et, qu’ajouter de plus à la crasse bêtise de la clique de défenseurs de Natacha Quester-Séméon… Connards ? Pourquoi me faire aussi vulgaire qu’eux et m’abaisser à leur niveau de débats.
Sinon, il y a la “République des blogs” mercredi. Je n’en serai pas, non parce que je craindrais de tomber sur une Natacha ou quelconque autre “journaliste citoyen”, mais car je me trouverai à Montréal.
(Tiens, plaisir de Google, Madame Natacha Quester-Séméon et Monsieur Sacha Quester-Séméon contre Alain Lipietz. Bix se pose des questions.)
P.S.
Critiquer le travail de Natacha Quester-Séméon n’avait rien d’une “polémique de basse-cour nauséabonde” (pour reprendre les termes d’une certaine Liloo), il s’agit de se questionner sur une certaine pratique du vidéoblogue et du soi-disant “journalisme citoyen”. La basse-cour nauséabonde, ce sont les caudataires de Natacha qui occultent complètement le fond pour m’accuser d’être motivé par l’antisémitisme, le sexisme et de dieu sait quoi encore.
Gru
Embruns c’est un peu comme la fricadelle, je sait pas ce qu’il y a dedans, j’arrive jamais vraiment à savoir si j’aime ou pas, n’empêche que j’y reviens à chaque fois.
C’est pas parce qu’on ressent du plaisir à le lire qu’on l’aime, juste parce qu’on ressent.
Léonard Michalon {Ne nous façhons pas}
“la tête à claques qui fait le paon”. Ce pôvre LLM, qu’est-ce qu’il prend en ce moment ! ;-P
Eolas
C’est faux, je ne lis jamais ce blog.
Jean-Marc Bondon
Il faut absolument que ce propos soit modéré. Satmandi aussi a du talent. L’attrait de ce blog tient autant à la magie des commentaires qu’au talent indéniable de son auteur. Capitaine si tu nous lis…
XIII
Bon, Laurent, il faut que tu arrêtes de créer de faux blogs soit disant écrits par des filles, pour y poster des billets disant du bien d’Embruns.
Ce n’est tout simplement pas possible qu’il y ait des filles qui te lisent, puisque tu es pédé. C’est impossible, puisque le fan club de Natacha le dit !
:-)
Anne
C’est donc ça que j’ai eu un accouchement difficile : en fait je ne suis pas une fille !
Tout s’explique !!
Yogi
Bah pour avoir un lectorat féminin c’est pas compliqué, faut créer une rubrique “Embruns Madame” le dimanche.
Blah ? Touitter !