Bandes annonce
“Jesus Camp”, via Patrick Lagacé.
“The Bridge”, via Burp.
“Jesus Camp”, via Patrick Lagacé.
“The Bridge”, via Burp.
“La journaliste torontoise Jan Wong, qui a établi un lien entre la fusillade au collège Dawson et la marginalisation des Québécois non francophones, se dit victime de racisme et de sexisme.” [Radio Canada.]
« On peut attaquer mon style journalistique ou mes méthodes, mais introduire des biscuits chinois, c’est attaquer mon origine ethnique. » — Jan Wong.
“Living with this free speech means sometimes, you get offended. Period!” [Michel Dumais.]
Tiens, Jan Wong utilise pratiquement mot pour mot la rhétorique de cette buse de Michelle Malkin. C’est l’avenir du journalisme partisan, envoyer des jeunes femmes asiatiques au front ?
[Bip.]
Pourtant la caricature du Devoir (le biscuit chinois) était assez drole. Si elle a été choqué par ce dessin, la caricature n’a plus sa place en ce monde…
Elle ne fait que prouver sa bêtise.
Son père est le propriétaire d’une chaîne de resto chinois, qui vend forcément des biscuits chinois, et elle y voit une attaque contre son origine ethnique.
Mon avis: Il y a un fond de vérité dans sa critique de la société québécoise.
MAIS, le lien avec les affaires de tueurs fous est vraiment tiré par les cheveux (et à mon avis complètement à côté de la plaque).
Maintenant l’attitude victimisante et l’invocation de sa blessure dans sa fierté ethnique est vraiment une parade nulle à chier : la tactique est et a été utilisée pendant des décennies par les Québécois, et forcément, ça ne mène nul part…
MT (3.32-fr) c’est bien. Il se lance, il créé ses tables, vérifie qu’il peut y stocker quelquechose, et la … Patatras …
“Erreur lors de l’installation : Erreur de l’enregistrement des informations : Test d’insertion a échoué par une erreur SQL ERROR: value too long for type character varying(50).”
Hmmmm. Un problème de francisation peut-être ?
Ben c’est sur parce que “Modèle d’avertissement d’erreur liée aux commentaires”, ca fait plus de 50 caractères!!! Ah, ces problèmes d’internationalisation !!!
Pour résoudre ce problème, dans lib/MT/Template.pm, à la ligne 32, on change “’name’ => ’string(50) not null’” par “’name’ => ’string(75) not null’”, puis on “drop” la base associée à MT (attention, seulement en cas d’installation fraîche, en cas d’upgrade, on ne drop pas, hein !), on la recrée, et hop, MT 3.32-fr se met à fonctionner.
Off Topic: A quoi ça sert de tripatouiller MT quand on n’a pas de blog?
Le Devoir en remet une couche aujourd’hui caricaturant Wong en courant après Garnotte (le caricaturiste)
@Aranno: Ca peut servir à en avoir un par exemple! @Damien B: Je ne regrette pas ce temps-là: GM était tout de même l’un des codes les plus sales que j’ai eu à modifier. Noah G. est un bien meilleur photographe que développeur. Néanmois, je lui reconnaît le mérite d’avoir apporté au libre un CMS que beaucoup ont utilisé.
La caricature en question : http://www.ledevoir.com/2006/09/22/118749.html
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’y vois rien de drôle en tout cas !
Blah ? Touitter !