Journal de bord

mardi 17 octobre 2006

Film Dove

Via Martine, je découvre ce film Dove. Pour travailler un peu depuis 15 ans dans une agence, pour avoir assisté et organisé des prises de vues, pour avoir passé quelques années avec Photoshop, je peux vous dire que ce n’est pas exagéré.

D’un autre côté, je suis un peu mal à l’aise, comme quand j’assiste au dévoilement d’un truc de magicien, comment on coupe la dame en deux… Ça casse le métier.

Et, je ne vous parle pas de stylisme alimentaire, comment on fait la pizza, c’est encore pire…

1. Le 17 octobre 2006,
tweakie

Ahhh…je crois que je viens enfin de comprendre le mystere de la prise de telephone !

2. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Comment ça ? Il n’y avait aucun trucage pour la prise de téléphone (sinon, je me serais fait une grosse bite…).

3. Le 17 octobre 2006,
Guy Verville

Ça ne casse passe le métier, mais ça casse le vernis de ceux qui font ce métier. Moi, j’aime bien cette pub. Les graphistes, c’est comme les garagistes, ils peuvent vous vendre n’importe quoi à gros prix. Mais ce n’est pas de la faute aux graphistes si on leur demande de faire tel ou tel truc.

Ce dont je me méfie en fait, ce sont les réels motifs de Dove, qui, si je ne m’abuse, vend tout ce qu’il faut pour «paraître» belle, et leur produit est adressé aux femmes. Pourquoi ne pas vendre juste du savon et du shampoing pour toute la famille? Mais non, nos filles doivent être belles, c’est évident.

Cette compagnie appartient à Unilever, qui vend, entre autres, des produits diététiques amincissants, des déodorants pour hommes AXE qui promettent que les filles vont se ruer sur les jeunes garçons, etc., etc. Tous les messages se croisent chez Unilever et ils sont probablement les premiers à parfaire leur mannequins dans Photoshop.

La multinationale ne fait que se mettre au goût du jour. Et ça profite.

4. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Merci Guy de ton éclairage tout à fait intéressant sur la démarche de Dove.

5. Le 17 octobre 2006,
Adrienhb

Merci pour ce film superbement fait.

Dans le même genre:

demo.fb.se…

www.imarc.net…

homepage.mac.com…

A.

6. Le 17 octobre 2006,
karl

heu… le problème, ce n’est pas tant la fabrication de l’image que l’ignorance des gens. On se fabrique tous une image avec nos vêtements, nos attitudes, nos façons de parler de façon plus ou moins consciente.

La campagne est idiote dans le sens où elle repose sur la vraie beauté. Après le fondamentalisme religieux, logiciel, on passe au fondamentalisme esthétique ou corporel ?

À mon avis, c’est un ratage de cible complet, l’éducation doit se faire sur la lecture des images et des manipulations d’images et surtout dans quel but.

Regardez ce texte a tellement été manipulé que c’est devenu un poème. On peut jouir de l’émotion et du fait d’être dupe (musique, littérature, cinéma), c’est une manipulation complète.

7. Le 17 octobre 2006,
aymeric

Où l’on découvre que les graphistes sont marchands de canons.

8. Le 17 octobre 2006,
Briscard

“je me serais fait une grosse bite…” Ah bon? Ce n’était pas le cas?…

9. Le 17 octobre 2006,
OlivierJ

@tweakie: quel est ce mystère de la prise de téléphone ?

10. Le 17 octobre 2006,
Xavier

“Tous les messages se croisent chez Unilever” : c’est clair qu’avec un portfolio contenant entre autres Slim Fast, Miko, Ben and Jerry’s, Findus, Knorr, Carte D’Or, Cornetto, Magnum, Viennetta, Omo, Cif et… Vaseline, il y a de quoi faire au niveau des messages.

11. Le 17 octobre 2006,
Nishisawa

Je suis toujours un peu surpris lorsque les gens qui nous montrent des images pour nous parler de ce qu’ils font et accessoirement nous le vendre, viennent régulièrement nous dire qu’ils n’ont pas été toujours tout à fait honnêtes avec nous, en nous montrant d’autres images. Dove mais également la dernière pub de canal + en sont des exemples assez frappants. Cela me fait également penser à la dernière saillie du très médiatique P. Starck chez votre bonne amie Mme QS, qui nous explique après avoir vu le film du comique à la mode M. Gore, qu’il va faire prendre un virage important à toute sa production pour prendre en compte les terribles menaces qui pèsent sur notre planète alors même que depuis plus de 20 ans maintenant il nous abreuve de concepts (slogans ?) comme « good goods » ou « less is better » qui justement lui permettaient de communiquer sur sa prise en compte de l’environnement et du respect des autres et de la nature. Est-ce à dire que ce monsieur se fichait de nous juste pour nous vendre sa camelote, à un prix exorbitant le plus souvent ? Peut-on désormais lui faire confiance quand il nous dit qu’il a pris conscience du problème ?… Toutes ces démarches, Dove, C+, Starck etc…, ne visent-elles pas simplement à créer un courant d’empathie vers ces marques qui se présentent à nous sous le masque de l’honnêteté et de la confiance retrouvée ? Ne sont-ce pas là que de vulgaires stratégies de marketing pour se démarquer de la masse : « Regardez comme je suis honnête moi et pas les autres, les vilains qui vous trompent avec leurs images trafiquées ! ». Les vendeurs de courants d’air et de poudre aux yeux ont encore de beaux jours devant eux car ils croient que nous sommes dupes ! Haha ha…

12. Le 17 octobre 2006,
karl

Nishisawa: exactement. Fabrication d’un autre paradigme tout aussi malhonnête et en plus en disant, regardez c’est mal ce qui se fait chez les autres ou ce que l’on faisait avant. Cela pue.

Le marketing fabrique du consentement sur les bons sentiments et la vertu, cela pue et continue à couillonner les personnes les plus aptes à se laisser tromper. Comment abuser de la faiblesse des uns.

13. Le 17 octobre 2006,
C’est Raoul

Unilever était dans l’actualité il y a qq jours:

Guy A. Lepage, le créateur de Un gars une fille a vendu sa série aux US. Il a fait stoppé la diffusion par le concept de la série n’était respecté, mais avait été détourné pour servir de véhicules publicitaire pour les produits Unilever.

www.cyberpresse.ca…

Plutot que de t’acheter des pubs, fais toi faire une série et mets ta pub dedans…

Blah ? Touitter !

QOTD

Le Logiciel Libre ne mérite pas sa seconde majuscule. Le Logiciel libre, c’est d’abord du logiciel. Et ceux qui s’en servent comme d’un modèle ou d’une arme politique (ce qui est une Connerie méritant une majuscule) feraient bien de ne pas l’oublier. [Daniel Glazman.]

1. Le 17 octobre 2006,
Maxime

Daniel Glazman ayant fermé les commentaires, ce billet étant un bon nid à troll, suis-je obligé d’en déduire que tu souhaites récupérer une part de troll libriste par ici ? (non, n’insiste pas, je ne plongerais pas dedans, du moins pas ici, mais je me suis bien marré en lisant Glazou, pas autant à côté de la plaque que ça pourrait l’être de premier abord. Mais pour bien troller, ne garder que la conclusion.).

2. Le 17 octobre 2006,
AlbertD

On se demande un peu quand même, si ce n’est pas le plaisir de râler qui l’emporte sur l’indignation !

;)

3. Le 17 octobre 2006,
Aiua

Glazman c’est le meilleur appeau à trolls au monde. C’est pas tellement étonnant qu’il ait dû fermer ses commentaires :D

4. Le 17 octobre 2006,
Daniel Glazman

Premièrement, j’ai horreur que l’on m’appelle “glazman” ; j’ai un prénom, je ne suis nivotre subordonné ni votre animal de compagnie. Merci. Deuxièmement, je me fous d’être un “appeau à troll comme vous dites”. Je donne mon opinion, point. Il ne s’agit aucunement de râler pour râler, ou de s’indigner, vous n’avez vraiment rien compris au film. J’écris ce que je pense, c’est tout. Si le fond ou la forme ou les deux ne vous plaisent pas, passez votre chemin, tout simplement. Personne ne vous oblige à me lire, ni à venir jeter de l’huile sur le feu ici chez Laurent.

5. Le 17 octobre 2006,
Irène Delse

«Le Logiciel Libre ne mérite pas sa seconde majuscule.»

Que je sache, c’est en effet le bon usage, mais sans que cela ait rien à voir avec les particularités dudit LL, n’en déplaise à Daniel.

En effet, M. Grevisse nous apprend que l’adjectif qui précède le nom prend une majuscule, car il forme alors avec lui une entité, le groupe nominal, où l’adjectif est lié au nom et partage ses caractéristiques. Exemple : le Premier Ministre, les Grandes Eaux de Versailles. Mais l’adjectif qui suit le nom ne prend pas de majuscule, car il est alors simple épithète du nom. Exemple : les Rois fainéants, la Seconde Guerre mondiale (qui cumule les deux types d’adjectifs).

Bref, on doit bien dire Logiciel libre, avec une seule majuscule.

Mais peut-être que les adversaires de Daniel Glazman aimeraient plutôt parler de Libre Logiciel ;-)

6. Le 17 octobre 2006,
emaber

Moi, je ne comprends même pas la première majuscule. Il s’agit d’un nom propre? emaber

7. Le 17 octobre 2006,
Jean-Marc Bondon

Glazman qui n’aime pas qu’on l’appelle ainsi le dit tellement gentiment qu’on a tout de suite envie de lui faire plaisir.

8. Le 17 octobre 2006,
Aiua

Daniel Glazman: tout d’abord, veuillez m’excuser de vous avoir appeler glazman, c’est juste que comme votre domaine est glazman.org, c’est un racourci qui m’est venu naturellement, je ne voulais absolument pas vous manquer de respect. Ensuite, ma formulation est sans doute mauvaise, vu que vous l’avez mal comprise, mais par appeau à troll je voulais simplement dire que vos propos attiraient naturellement les trolls, il n’y avait aucun jugement de valeur sur vos propos eux-même.

9. Le 17 octobre 2006,
Damien B

“[Daniel] glazman c’est le meilleur appeau à trolls au monde.”

Si ça n’était que l’appeau…

10. Le 18 octobre 2006,
michel

c’est hélas fort drôle.

Blah ? Touitter !

RSS Pointblog

sas_tmstp=Math.round(Math.random()*10000000000);sas_masterflag=1; function SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target) { if (sas_masterflag==1) {sas_masterflag=0;sas_master=’M’;} else {sas_master=’S’;}; document.write(’’); } sas_pageid=’1475/11349’; // Page : influence/pointblog/rg sas_formatid=358; // Format : Pavé 200x200 200x200 sas_target=’’; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); « Train, avion ou voiture ? Avant de partir, Comparez ! Voyages-sncf.com… publiredactionnel

Hmmm, des progrès à faire… V. O. ici.

Et, chers lecteurs, n’oubliez pas, du beau, du bon, Dubonnet !

1. Le 17 octobre 2006,
karl

étape 1. Les techos étape 2. L’utopie étape 3. L’idée de baiser l’utopie étape 4. Le passage à l’acte étape 5. La réalisation du monde de merde.

Ce qui est bien c’est que c’est cyclique, Canter et Siegel (1994), premier spam massif sur Usenet (il y en a eu d’autres avant). Tout le monde s’en était retourné dans son newsreader.

2. Le 17 octobre 2006,
Briscard

Bof, c’est jamais que la dérive pub classique: les premiers publi-rédactionnels de la presse écrite ont bien un peu surpris au début… ils continuent d’ailleurs probablement de niquer quelques niais… pour les autres on s’en branle comme on se branle de LLM. Sinon pour moi ça sera un Ricard, sinon rien!

3. Le 17 octobre 2006,
Guillermito

Je rêve ??? Pincez-moi. Il n’y a plus qu’à rajouter ces deux pseudo-blogs sponsorisés à ma liste de filtres AdBlock. Comment savoir maintenant si ce qu’ils écrivent est payé ou pas ? Combien ils ont touché pour ça ? Soudainement ils sont moins “transparents”. Blarg, c’est à vomir. Et Laurent, entre nous, la présence des pubs Google (que je ne vois pas, mais souvent les gens en parlent dans tes commentaires) est le premier pas vers ce mélange des genres.

C’est la fin des blogs. Il n’y a plus qu’à trouver autre chose maintenant, en attendant que les marchants, leurs putes et leurs dealers ne nous envahissent encore.

Beurk.

4. Le 18 octobre 2006,
Olivier

Karl, j’aime beacoup tes cinq points :) J’ajouterai peut-être un “6. la chute” mais ça n’arrive pas tout le temps. Concernant le petit commerçant du blog qui a découvert être de droite, ça ne devrait pas tarder. Se mêler de politique, pour immédiatement affirmer que la France est un pays communiste, le tout sans trembler du menton… faut oser. Ce genre de propos sur un blog feront rire (ou pas) tout le monde. Auprès de gens un peu plus sérieux, c’est moins sûr.

Blah ? Touitter !

D & D

Donjons et Dragons, sauce québécoise, sous-titré anglais. [Via Everybody’s Weird.]

1. Le 17 octobre 2006,
Bladsurb

Presque un mois de retard sur Phersu … (et un angle de vue fort différent !)

2. Le 17 octobre 2006,
C’est Raoul

Huhu!

Je pense que ca vient de Québec. Ya un humour particulier a la ville, ou plutot, Québec a un réservoir de petits vidéastes assez créatifs qui nous font souvent des courts métrages de ce style la, avec cette fraicheur la.

Blah ? Touitter !

Que fait la police ?

Elle blogue. [Via phnk.]

1. Le 17 octobre 2006,
XIII

Merci Laurent, lien extrêmement intéressant, mais est ce que ce blog va durer ?

2. Le 17 octobre 2006,
Briscard

Une autre tranche de vie et un autre point de vue… peut-être pas beaucoup plus romancé…(blog arrêté depuis un an…)

3. Le 17 octobre 2006,
Irène Delse

Je connaissais ce blogue. Curieux, mais les billets posétieurs au 22 septembre 2006 ont été supprimés. Encore des problèmes de hiérarchie ? L’auteur avait déjà supprimé son site au début septembre. La notoriété est parfois fatale à un blogue…

4. Le 17 octobre 2006,
Dominique

Et il semble que son auteur a fermé une nouvelle fois son blogue, j’ai encore les billets en cache, mais si je me sers d’IE et non plus de Firefox je n’y ai plus accès.

5. Le 17 octobre 2006,
Briscard

Oui il a fermé: les liens balancés ici ou chez ¥€$ ont dû lui attirer un trafic d’enfer! Du coup il flippe le bonhomme! Il attend l’autorisation de l’administration… à mon avis il peut se brosser pour l’avis en question (et je sais de quoi j’cause!. En définitive il a plus peur de ses chefs que des caillasseurs…

6. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Zut alors (XIII, tu as ta réponse…).

7. Le 17 octobre 2006,
Swâmi Petaramesh

un coup de bol (j’avais la page ouverte dans mon navigateur au moment où j’ai lu chez Eolas qu’il venait de fermer) m’a permis de sauvegarder la page HTML comportant les 15 derniers billets complets (du 7/09 au 11/10). Moi j’dis ça, j’dis rien…

Blah ? Touitter !

Don’t save

Je viens de prendre conscience du fait que je ne publiais plus la moitié de mes billets. J’écris. Puis, je me dis à quoi bon, ou encore, c’est nul. Ainsi, en l’espace d’une demi-heure vous avez échappé à trois billets. Je fait [command + W] et je clique sur “Don’t save”. Résultat, je n’ai plus rien à dire. Je vais retourner regarder la chaîne parlementaire, ça aura le mérite de m’endormir.

Non, pour m’occuper, je vais troller chez les autres…

1. Le 17 octobre 2006,
Swâmi Petaramesh

Je suis moi-même en train d’essayer de treuiller mes paupières en position ouverte devant LCP (au point qu’il me faut mon portable et mon agrégateur pour ne pas sombrer), devant les trois pignoufs de la gauche-de-droite… Putain, avec ces trois-là, on n’est pas arrivés… C’est bien 2007, ça va encore nous donner le choix entre voter contre ou tourner le dos à l’urne et partir à la pêche en emmerdant le vote utile. Gaaargl. Quelqu’un aurait-il vu la gauche ? Ben oui, je sais que c’est pas au P.S. qu’il fallait la chercher…

2. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Trouver la gauche, c’est bien simple, tu décris un cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à te retrouver à droite.

3. Le 17 octobre 2006,
Laurent

La gauche, j’ai vu ça en 1936, j’ai cru voir en 1981, mais je me suis peut-être trompé. Ça existe encore ?

4. Le 17 octobre 2006,
Swâmi Petaramesh

Le problème, capitaine, c’est qu’à droite il y avait déjà du monde, et qu’avec tout ce monde qui va à droite, désormais le navire gîte méchamment sur tribord… Monter au trapèze sur ce type de barcasse est assez peu réaliste, il va donc falloir balancer à la baille ce qui est trop lourd à droite, et si ça ne suffit pas, aux canots !

5. Le 17 octobre 2006,
Swâmi Petaramesh

Bon, sinon, je vais me coucher dans un dernier baillement, je suis trop soporifié pour même être capable de me mettre de mauvaise humeur. Tiens, maintenant, y’a tous les analystes qui se lâchent à faire le panégyrique de Pimprenelle. Ils ne sont pas impartiaux pour un poil les bougres : Ils ont vraiment tous décidés qu’ils voulaient nous infliger un deuxième tour “Nicolas vs. Pimprenelle”.

N’oubliez pas : Votez Coluche ! Les morts ne mentent pas !

6. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Ah, ce n’est pas compliqué, il faut matosser pour rattraper la gîte sur tribord… Tu prends les plus gros, et tu les fiches sur bâbord, quitte à les y amarrer fermement.

7. Le 17 octobre 2006,
VinZ

3 minutes par question, c’est court. Royal s’en sort très bien. Fabius est bon quand il fait discours, quand il s’envole ; là il a pas pu se déployer, il a été moyen. DSK assez classique, assez bon.

8. Le 18 octobre 2006,
Irène Delse

“La gauche, j’ai vu ça en 1936”

Scoop : Laurent Gloaguen était déjà né à l’époque du Front Populaire ! Euh, mais alors, cette photo, en haut à gauche, c’est du retouché ??

(Ok, ok, je ssssssssors…)

Blah ? Touitter !

Dure réalité

Rapporté par Michel V. cet après-midi. Il a eu au téléphone une websmestre d’un gros intranet d’une grosse entreprise :

“Je ne comprends pas, dans les fichiers que vous m’avez envoyé, il y a un ‘point CSS’. Ça sert à quoi ?”.

1. Le 17 octobre 2006,
Deeder

Et après c’est à eux qu’on essaye de vendre des standards et bonnes pratiques du web… On n’a pas fini de militer. A ceux qui disent que tout est acquis dans ce domaine je répondrai qu’il ne voient que le web qu’il veulent voir : le leur. Le reste n’est pas forcément à l’image de ce dernier. Y a encore du pain sur la planche ! ;)

2. Le 17 octobre 2006,
Laurent

“A ceux qui disent que tout est acquis dans ce domaine”. Tu parles de ma calamiteuse prestation à ParisWeb 2006 ?

3. Le 17 octobre 2006,
Stéphane Z.

D’un autre coté, c’est unE webmasteure.

4. Le 17 octobre 2006,
Somebaudy

Plus prèèèèèèèèès de toi mon dieeuuuuuuuuu

Dis-moi que cette anecdote ne date pas d’octobre 2006…

Elle a fait la sieste sous quel rocher pour en être là ?

5. Le 17 octobre 2006,
AlbertD

Cette webmaîtresse a dû avoir son poste certainement sans sucer.

6. Le 17 octobre 2006,
xave

“Une très entreprise”, ça veut dire que c’est une entreprise très représentative de ce que sont les entreprises ?

7. Le 17 octobre 2006,
padawan

Bof, moi je connais une personne qui remplace un webmestre d’une grosse boite internationale et qui ne connaît même pas le HTML :-p.

8. Le 18 octobre 2006,
Laurent

@Xave : grrrr… corrigé. @Padawan : Cap aux Gémeaux, je parie :-)

9. Le 18 octobre 2006,
michel v

Ah erreur d’interprêtation Laurent, c’est ma consœur extraordinaire qui a eu cette personne au téléphone. :)

10. Le 18 octobre 2006,
Laurent

@Michel V. On ne prête qu’aux riches… Remplacez donc Michel V par Julie L. (pas de blogue, une pauvresse).

11. Le 18 octobre 2006,
padawan

Cap au sud, comme disent les américains ;-).

12. Le 18 octobre 2006,
Cédric

@Padawan : Bof, Ca ne m’étonne pas. C’est pas comme si c’était une très grosse boite en Informatique…

13. Le 18 octobre 2006,
Briscard

Je suis dans une TRES grosse boite, avec de l’informatique partout, plusieurs intranets, quelques sites public. Je peux vous jurer que ni la DSI, ni les jeunes cadres super hype, DEA d’gestion à Dauphine et MBA Harvard en poche, ni les vieux croutons HEC 76, ni les webmestres DESS de doc/information de Paris 8, ni les responsables de com’ CELSA et EFAP confondus, ni les X Telecom qui pilotent le réseau, ni les juristes droit des affaires, d’la concurrence et d’la propriété intellectuelle, et encore moins le Conseil de surveillance ou le Com’ Exé, personne je vous jure n’a jamais entendu parler d’un agrégateur RSS… (et de toutes manières les fluxs RSS sont bloqués par nos firewalls!). Ils n’ont d’ailleurs jamais entendu parler de LLM. Mais ça c’est pas grave. Sinon bon courage quand même amis blogueurs!

14. Le 18 octobre 2006,
Olivier

“Ils n’ont d’ailleurs jamais entendu parler de LLM.”

Ces gens là sont des sots. Un peu comme toutes ces personnes qui ne connaissent pas mon boucher de quartier (qui fait d’ailleurs des très bon lapins, avec ou sans la tête.)

15. Le 18 octobre 2006,
Deeder

“”A ceux qui disent que tout est acquis dans ce domaine”. Tu parles de ma calamiteuse prestation à ParisWeb 2006 ?”

Non, je ne me permettrait pas de juger un prestation dont je n’ai vu que quelques extraits et qui ne m’a d’ailleurs pas semblée calamiteuse comme tu le dis. Je parle à ceux qui m’ont rétorqué plus d’une fois que les jeux étaient faits et qu’il ne servait plus à rien de militer pour les standards désormais vu l’abondance de ressources à ce sujet. :)

16. Le 18 octobre 2006,
Laurent

@Deeder : oui, mais justement, c’était un peu une partie de mon discours optimiste dans ma présentation ;-)

17. Le 18 octobre 2006,
Lanza

Bof, je suis bien dans une boîte où les decideurs préfèreraient que l’on mette le code asp à la fin de la page pour que les moteurs les prennent mieux en compte.

18. Le 18 octobre 2006,
Jean-Marc Bondon

Briscard : je ne vois pas bien comment interdire un flux RSS avec un firewall mais passons, par contre tu n’es pas crédible en affirmant qu’ils ne connaissent pas LLM, soyons sérieux :)

19. Le 18 octobre 2006,
Mirko

Je parle à ceux qui m’ont rétorqué plus d’une fois que les jeux étaient faits et qu’il ne servait plus à rien de militer pour les standards désormais vu l’abondance de ressources à ce sujet. :)

Je dois avouer que j’ai souvent clamé qu’il ne servait pas à grand-chose de répéter les mêmes discours sur les standards, j’ai maintenant la preuve du contraire et je vais aller m’auto-flageller dans un coin…

20. Le 18 octobre 2006,
Pascale

Je proteste ! C’est moi qui ai fait une conf calamiteuse ! Dommage, on aurait pu lui envoyer ma vidéo pour lui apprendre ce que sont les CSS… ;-)

En attendant, pour Stephane Z : c’est peut-être enfin le signe d’un début d’une vraie égalité des sexes (qui, comme chacun sait, n’existera que lorsque les femmes seront aussi incompétentes que les hommes) :-p

21. Le 18 octobre 2006,
michel

égalité des sexes ?

dans mon entreprise ni homme ni femme qui s’autoproclame “webeumestreu” (avec un gros salaire, ho c le WEBEUH ! ) ne connaissent CSS

rassurez vous, mon service (qui a des femmes et des hommes) finit par se manger toutes les demandes paniquées de faire marcher le site web et on connaît CSS. et ça va : on a un gros salaire.

(c’était la réponse : tout va bien).

22. Le 19 octobre 2006,
Xavier

@Laurent : “Remplacez donc Michel V par Julie L. (pas de blogue, une pauvresse).”

Tu es sûr ?

23. Le 19 octobre 2006,
Laurent

Argh, la cachottière !

24. Le 19 octobre 2006,
Briscard

Jean-Marc Bondon: après renseignement pris auprès de ma collabo préférée, en fait il s’agit d’un pare-feu XML qui joue plutôt le rôle d’un proxy… mais le résultat est le même: macache les flux RSS ! Quant à LLM je suis bien d’accord: moi même je n’en reviens pas de cette ignorance crasse de mes commensaux [:) aussi!]

Blah ? Touitter !

Drame de la procrastination

Mon agrégateur est vide, j’en suis réduit à écrire dans les forums de DotClear

1. Le 17 octobre 2006,
xave

J’espère que tu as mis une cravate !

2. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Je suis nu, avec une cravate. Ça te va ?

3. Le 18 octobre 2006,
xave

Arrète de me draguer : Tu es marié maintenant.

4. Le 18 octobre 2006,
Laurent

Tu veux un truc à trois ?

5. Le 18 octobre 2006,
xave

Merci, j’ai déjà donné. Pas avec tant de mecs, remarque …

Blah ? Touitter !

Communiqué de presse

Les candidats à la candidature socialiste pour l’élection présidentielle se sont livrés ce soir à un concours de banalités et de ya qu’à faut qu’on, dans un style convenu et auto satisfait. Ces trois héritiers de la mitterrandie et des années Jospin sont apparus plus que jamais enfermés dans les contraintes et les contradictions historiques et dogmatiques de la gauche française. Après 100 minutes de monologues, on est toujours à la recherche de leurs idées de réforme. Le refus d’un vrai débat a certainement empêché une véritable confrontation d’idées et laisse finalement le spectateur sur sa faim. [Valérie Pécheresse Pécresse (*) et Luc Chatel, portes-parole de l’UMP, par courriel.]

(*) Mon correcteur orthographique Antidote est farceur…

Le débat eût été digne de son appellation que nous aurions pu lire le communiqué suivant du même style :

Les candidats à la candidature socialiste pour l’élection présidentielle se sont livrés ce soir à un terne pugilat et de ya qu’à faut qu’on, illustrant le vide abyssal du programme socialiste. Ces trois héritiers de la mitterrandie et des années Jospin sont apparus plus que jamais enfermés dans les contraintes et divisés dans leurs contradictions historiques et dogmatiques de la gauche française. Après 100 minutes de guéguerres faussement consensuelles, on est toujours à la recherche de leurs idées de réforme. Cette pauvre confrontation d’idées a certainement empêché l’émergence de la moindre pensée claire et laisse finalement le spectateur sur sa faim.

1. Le 17 octobre 2006,
VinZ

Il me semble que c’est Pécresse et pas Précresse ;)

2. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Ouais, un peu de patience, je vais bien arriver à l’orthographe exacte ;-)

3. Le 17 octobre 2006,
Swâmi Petaramesh

Ah, avec de la “pateince”, on arrive à tout…

Merdre, c’est pas drôle, si tu corriges ton typo plus vite que je ne le moque…

4. Le 17 octobre 2006,
Laurent

Pas encore couché, le Pétard à Mèche ?

5. Le 17 octobre 2006,
Swâmi Petaramesh

Non, j’attendais de lire une saillie humoristique vibrante d’originalité quasi-Devossienne avant d’aller glisser la viande dans le torchon. Voilà qui est fait. En plus la cafetière est chargée pour demain matin, je crois que je peux y aller…

6. Le 18 octobre 2006,
karl

Sur le même ton de Web 1.0 versus Web 2.0, je me demande ce que cela donnerait les élections présidentielles: 2002 versus 2007.

7. Le 18 octobre 2006,
michel

pourquoi il y a t’il une exigence de réformes?

Blah ? Touitter !