Pas si nulle
P.S. “Guillermo, qui a les faveurs d’un membre éminent et historique de la blogosphère, pourrait s’imposer comme l’homme qui a fait basculer la campagne de Dominique Strauss-Kahn sur le net.” [Versac.] Mais, qui est donc ce membre éminent et historique de la blogosphère ? ;-)Ainsi à la sortie, après avoir vu un Strauss-Kahn brillant et terriblement à l’aise, à la fois maître de sa rhétorique, improvisant et plaisantant, et capable, sur le fond, et au-delà des récitations de fiche sur la précarité, d’interpeller la salle sur des thématiques dont tout le monde se fout comme l’aide au développement ou les droits de succession, on se retrouve à discuter au café du coin avec les autres. Et là nous apprenons que DSK est un vrai tribun, certes, mais qu’on le savait (ah ?), mais que Ségolène, elle, “n’était pas si nulle que ça” et que donc c’était très bien, et qu’il n’y avait pas de quoi changer son vote, puisqu’il n’y avait pas de surprise (Fabius, lui, semble vraiment hors jeu). Et ce de la bouche de plusieurs personnes. [Radical Chic : “DSK, résolument”.]
âne
“les faveurs” comme dans “favori” ? ;-)
Marc
Je ne comprends pas bien ce qui te fait dire que la campagne de DSK a basculé sur le net. C’est au nombre de dB enregistrés hier dans les huées de ses partisans ?
Irène Delse
C’est la technique qui consiste à dire qu’une chose est acquise pour essayer de la faire arriver.
norbert
Pas si nulle, pas si nulle… peut-être.
Mais en tout cas, assez nulle pour bien cacher son étoffe présidentielle.
Rien que de l’imaginer présidente, ça me fout les boules, et pourtant je porte à gauche. J’aimerais pas que le ps envisage de mettre cette cheftaine à la diction horible et au charisme relatif à la tête de mon pays :)
Dominique
Norbert, vous n’auriez sûrement pas voté Mitterrand ou Chirac vu ses piètres performances télévisuelles avant son élection… Mais il y avait pour vous une vraie bête de scène qui crevait l’écran à l’époque : Georges Marchais !
norbert
Trop jeune pour mitterand, mais Chirac est une bête de scène, il sait faire des discours qui transportent.
Des 3 ps, SR est vraiment la plus nulle.
Dominique
La première fois que Chirac est devenu bon à la télévision, c’était seulement en 94 chez Field. Avant, c’était une catastrophe : raide, sans personnalité, avec des vêtements qui flottent autant que ses convictions. Puis, il a eu de bons conseillers en com et de petites mains pour rédiger les petites phrases. Et ces dernières années, ses interventions montrent avant tout une sorte de robot en pilotage automatique (se rappeler le TCE, le CPE).
Irène Delse
Parfois, je me demande si les gens qui sont séduits par le charisme (réel) de DSK ne sont pas les mêmes qui ont été emballés par Chirac en 1995… C’est très bien de parler avec conviction. Mais ensuite ?
Irène Delse
@ Norbert : si c’est sa (très relative) “nullité” dans les joutes oratoires qui vous hérisse, vous devriez reconnaitre au moins à SR le courage de s’être lancée dans l’arène dans ces conditions.
@ Dominique : Tiens, c’est vrai, il nous manque, ce bon Marchais… Il mettait bien de la couleur dans le débat. Et la suave habileté, l’entregent d’un VGE, donc !
Blah ? Touitter !