La migration forcée des blogues du Monde vers le libre ne se fait pas sans douleur.
Le scandale le plus catastrophique: une fois la migration effectuée, je commence à envoyer des mails d’abord aimables puis de plus en plus énervés quand je m’aperçois des liens cassés, et des images qui ont disparu. Pas de réponse ou bien des réponses hors sujet. Ou bien encore des réponses laconiques comme celles évoquées ci-dessus. Mais le pompon ça a été le mail que j’ai reçu de l’équipe des Modérateurs, me disant que j’avais dépassé le quota autorisé par WordPress et que si je voulais publier de nouvelles notes, je devrais en enlever d’anciennes. Faire le ménage dans mon blog. [Design et typo : “Je vous avais dit hier que j’ai failli me suicider”.]
Hier soir soirée de débauche, des bribes de conversation dans lesquelles on distinguait « testicules », « sodomie », « dans le dos », « et toi tu es actif ou passif ? », « ca se voit il est chauve », « oui oui dans les toilettes de l’opera garnier », « c’est quoi cette tache louche sur ton pull ? ». Euh non je n’étais pas à une énième soirée débauche quoique… [Pierre’s life : “Première expérience…”]
J’observe que dès que M. Le Maudit assiste à un Paris Carnet, ça verse dans le graveleux. Étrange… Curieux phénomène de contagion. Alors que c’est d’ordinaire une manifestation de fort bonne tenue, un genre de salon littéraire au goût de l’ère numérique, où traits d’esprits élégants se disputent aux pensées les plus profondes et construites (l’opposé de la partouze à Nicolas).
Sinon, encore un garçon que j’intimide. Suis-je si terrible que ça ?
Alors, que je suis moi-même d’une timidité que je juge maladive…
Le bloggeur est un être timide, qui sort parfois pour rencontrer d’autres membres de l’espèce lors de rencontre mensuelles. Et là il se trouve confronté au dilemme de la rencontre : que dire à la personne en face ? J’aime beaucoup ce que vous faites est un classique, à mon avis indémodable. [L’œil de Mouche : “Comment aborder un blogueur ?”]
Sauf que tu n’as pas l’air con quand la personne en face de toi n’a pas de blogue…
Gilles
Le pire reste l’agression de la communauté WP-FR (wordpress-fr.net) par des utilisateurs ;) Voir leurs news !
Yogi
Et oué … “Quotidien national de référence” c’est pas le même métier que “Plate-forme d’hébergement grand public”.
La transition de modèle économique des médias ne va pas se faire sans heurts et grincements de dents.
AntoineD
Dommage que la transition passe si mal… Wordpress est très efficace et plus souple que typepad, pour ce que j’en ai cru comprendre.
AntoineD
Autre exemple : G. Klein (Le Phare) perd ses colonnes… le texte a pris pris la même couleur que le fond ! :D
http://gklein.blog.lemonde.fr/
Xavier
Je pointe directement vers le post de Mathieu, de WP-fr.net, suite effectivement aux premières réactions de certains mécontents : “Chers utilisateurs(trices) des blogs du journal Le Monde”.
Herzolu
Quitte à donner des noms et faire une fausse mauvaise pub, ce n’est pas “Wordpress” qui aurait du être mentionné mais le nom de la société qui a baclé le boulot…
Olivier
Si les choses n’ont pas changées entre temps, il n’y a pas eu de “société qui a baclé le boulot”. Et ça a bien faillit être autre chose que wordpress mais ça, c’est une autre histoire :)
âne
Rho allons, ils sont pourtant sympas au Monde, ils nous offrent leur édition papier en ligne ! Page 1 Page 2 Page 3 (mulot droit pour le zoom) …
sitenreveuxyenrena
Mais les gens n’ont aucune patience!!!
Sinon, le nouveau blogger est arrivé!!! Viendez!
Blah ? Touitter !