“Travailler chez Microsoft, ça rend con” ou “Faut-il être con pour travailler chez Microsoft” ?
C’est assez surprenant, un peu gênant parfois, de voir à quel point le fait même que le logiciel libre puisse gagner de l’argent semble faire des noeuds au cerveau de certains bloggeurs.
(…) Parmi les intervenants les plus vocaux, Julien Codorniou, qui travaille chez Microsoft et ne s’en cache pas. Dans ses commentaires, Codorniou s’emmêle un peu dans ses notes, en affirmant que Firefox installe la Google Toolbar, et rapporte donc pas mal d’argent à Google. Vérification faite, le seul Firefox qui fasse une chose pareille, c’est celui… que distribue Google. Codorniou qui tape fort, en comparant l’argent de la Fondation Mozilla au scandale de l’ARC. Je serais Jeremie Berrebi, si je voulais rendre service à Julien Codorniou, je ferais disparaître le commentaire du blog. On a déjà fini devant un juge pour moins que çà. D’autant que le bougre enfonce le clou sur son blog, et sans trop de nuances.
(…) En même temps, on n’est jamais que le produit de son environnement, et en ce sens, les commentaires de notre Microsoftee ne font que refléter la ligne du parti. On se souvient avec un sourire nostalgique qu’en d’autres temps, l’actuel patron de Microsoft, Steve Ballmer (qui est doué en tout, sauf en précautions oratoires), avait comparé le logiciel libre au communisme, voire même à un cancer. Ce que Julien Codorniou a surtout oublié, c’est que, quelle que soit son honnêteté intellectuelle sur la question, la source même de son salaire disqualifie son opinion.
(…) Des sociétés qui gagnent de l’argent avec du logiciel libre, il y en a, beaucoup, des cotées en bourse même, des très grosses aussi. Quand IBM installe du Linux à tour de bras, ce n’est pas de la philanthropie, ils ne signent pas leurs contrats le poing levé et en criant “fight the power”, mais en costard bleu nuit, avec des chemises blanches. Ca se passe comme çà, chez IBM.
[Cédric Ingrand, chroniqueur technologique sur LCI : “Quand l’argent du libre affole…”]
Yogi
-> Un, deux, trois … Un deux trois … Allo … Allo, Bébert tu m’entends ? … Test 1114 … Allo ? <-
David
Je suis un mâle, j’aime le plaisir oral, je fume et j’ai une mémoire de poisson rouge… Mais je ne suis pas le 30000ème commentateur… C’est vraiment trop injuste !
MQ
29439
Damien B
Tu tentes d’avoir plus de commentaires que sur catblogging ?
karl (Japon, JST)
La pipe est-ce bien raisonnable ?
Damien B
Avec un préservatif, tout est raisonnable. Par contre, est-ce qu’ils font des capotes aromatisées goudron et tabac ? Parce que dans ce cas on peut même parler de double pipe…
sioran
Mâle, gros fumeur, j’aime le plaisir oral, j’ai un très beau zizi, testicules épilées…mais zut, je n’aime que les mecs de mon âge..
Michel D.
Mais est-ce vraiment une pipe?
Nicolas
Et pour les non-fumeurs ?
Eldebaran
Une photo dédicacée de prise téléphonique ?
AntoineD
Ça change des cadeaux offerts avec l’abonnement à ’Time Magazine’.
mry
Reste 500… hum.. un cadeau pour Noël alors : Des boules ?
Damien B
Vu comme c’est parti, j’ai peur que le 30 000ème ne soit pas à encadrer ^^;
Damien B
é si c kk1 ki èm lé cha ki gagn elle a droa a 1 cour d ortograf?????? kikou lol mdr
Thierry du Var
Pffff, David (commmentaire n°2) dit être un mâle , je confirme, dit aimer le plaisir oral, je confirme, et dis avoir une mémoire de poisson rouge je re re re confirme… Et si le cadeau c’est une photo de prise téléphonique, il faut que ce soit un modèle collector datant de la préhistoire des télécommunications, et si c’est des boules, faut qu’elles clignotent…
sitenreveuxyenrena
Moi si le don est intéressant je veux bien faire tout plein de commentaire aujourd’hui
VinZ
Pour tricher et savoir à précisémen à quel numéro de commentaire on est, je suggère le flux rss des commentaires. En plus, ça permet d’en découvrir de beaux.
Laurent
[Le compteur dans le flux RSS est erronné, il incrémente aussi les commentaires supprimés, c’est un ID plus qu’un décompte. Donc, pas de triche…]
Celui
Tu pourrais offrir un template (et voir un peu plus) d’un site aux standards. (j’en aurais bien besoin). Et ta prochaine conférence sera “Comment offrir les standards”
OlivierJ
Snif, personne pour m’expliquer cette private joke de la prise téléphonique ? Juste une URL mesdames-messieurs, pour rester digne et intégré à la société…
Laurent
[Cherche “prise de téléphone” dans Google, tu vas bien trouver…]
VinZ
@OlivierJ: cherche prise téléphone dans Google Images, tu comprendras ;) ça vient d’un commentaire de Nébude
Xavier
Un lien plus direct. Apparemement ça marche mieux quand on sélectionne “Afficher tailles moyennes” :) Phew…
Xavier
Argh, je m’ai trompu de lien. Voilà le mieux.
Laurent
Ça fonctionne encore mieux avec “prise téléphone” (3e position).
Laurent
(J’ai beaucoup de succès dans les Sup Télécom…)
Kozlika
OlivierJ > Nous devons les Premiers Dits de la Prise Téléphonique à M’sieur Pierre Carion soi même.
Joachim
une pipe? et pourquoi pas une femme (ou un pull)?
Louis.
C’est fou! La référence à la prise téléphonique demande à être ré-expliquée, mais personne ne demande qui est Pierre C.
Décidement, un mythe c’est un mythe…
Sophie Ménart
Bon ben moi je ne fais que passer …
OlivierJ
Trop fort cette histoire de prise téléphonique, le commentaire de Pierre Carion (huhu, kozlika), la page Google; merci pour l’éclairage :-)
Je me retrouve à présent avec la question (soulevée par Louis) : “qui est Pierre Carion ?” (je plaisante, mais si ça peut générer des commentaires savoureux… ;-p )
AlbertD
Ca c’est pas con, ça. Moi, pour fêter mon premier commentaire, j’ai dû me fendre de 30 000 pipes. Ce qui n’est pas rien.
Damien B (Chine, 北京时间)
Pierre C, c’est celui qui a explosé la rondelle non ?
Blah ? Touitter !